Documentaires

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Documentaires

Message par boosty » mer. 6 janv. 2021 17:39

merci ! :gene3:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Documentaires

Message par andy » ven. 8 janv. 2021 18:41

ce soir sur arte a 22h30 doc sur eric clapton

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Documentaires

Message par Elie Köpter » sam. 9 janv. 2021 09:20

andy a écrit :
ven. 8 janv. 2021 18:41
ce soir sur arte a 22h30 doc sur Eric Clapton
Documetaire très sympa que j'ai donc vu hier... Un surdoué qui a vécu bien des galères quand même et qui a croisé des légendes. Respect !

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Documentaires

Message par lienard » sam. 9 janv. 2021 19:21

Un survivant, au même titre de Keith Richard, maître sniffeur le Clapton mais un de mes gratteux favoris .. quelle classe en tout cas.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » sam. 9 janv. 2021 21:05

Un bon coup de crayon, dommage ça parle pas beaucoup de 461 Ocean Blvd ni de Slowhand...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Documentaires

Message par Pilgrim » dim. 10 janv. 2021 16:34

Très bon doc..On peut dire que ce gars en a bavé.Dommage qu'on explore jamais vraiment ses relations avec Page ,Beck et aussi Blackmore (qu'on oublie systématiquement dans ce groupe)à qui il avait indirectement suggéré de passer à la Strat.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Documentaires

Message par andy » lun. 11 janv. 2021 09:28

je pensais qu il aurai parle de pete townshend qui l avait aide quand il était au fond du trou

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Documentaires

Message par bibabeuloula » lun. 11 janv. 2021 14:22

Je viens de le regarder, très bien!

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Documentaires

Message par lienard » lun. 11 janv. 2021 19:41

C'était affiché sur les bus Londoniens en 69/70 en tout cas ..

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Documentaires

Message par bibabeuloula » mar. 12 janv. 2021 18:43

Un concert légendaire de The Who à voir sur Arte.tv

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Documentaires

Message par nunu » jeu. 28 janv. 2021 17:48

Je viens de regarder ce documentaire

Image

Hedy Lamarr-from Extase to Wifi


Doc qui retrace le parcours incroyable d'Hedy Lamarr, considéré en son temps comme la plus belle femme d'Hollywood. Elle a tourné avec King Vidor, Jacques Tourneur, Cecil B de Mille. Mais elle fut aussi inventeur avec le pianiste George Antheil d'un systeme de communication par étalement de spectre qu'elle a proposé a au tout début des années 40 a la marine américaine, aujourd'hui le systeme est utilisé dans les satellites et dans certaines liaison Wifi et Bluetooth.

Elle fut aussi peut etre la plus grande séductrice d'hollywood, marié 6 fois, ayant eu une multitude de liaison et d'aventures (son autobiographie est considéré comme une des plus sulfureuses) elle fut aussi mère célibataire avec deux enfants a charge dans les années 40 ce qui a l'époque n'était pas courant et fut également une des premières a tourné entièrement nue dans un film des 1933 alors qu'elle avait 19 ans. Elle fut aussi productrice de ses propres films, la encore dans les années 40 et 50 c'était tres peu courant qu'un acteur produise ses films et une femme encore moins. Mais sa carrière a Hollywood fut moins brillante que celles de ses contemporaines du fait de sa personnalité tres forte.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Documentaires

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 janv. 2021 17:59

Elle a inventé le GPS !!! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » ven. 29 janv. 2021 07:33

nunu a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 17:48
Je viens de regarder ce documentaire

Image

Hedy Lamarr-from Extase to Wifi


Doc qui retrace le parcours incroyable d'Hedy Lamarr, considéré en son temps comme la plus belle femme d'Hollywood. Elle a tourné avec King Vidor, Jacques Tourneur, Cecil B de Mille. Mais elle fut aussi inventeur avec le pianiste George Antheil d'un systeme de communication par étalement de spectre qu'elle a proposé a au tout début des années 40 a la marine américaine, aujourd'hui le systeme est utilisé dans les satellites et dans certaines liaison Wifi et Bluetooth.

Elle fut aussi peut etre la plus grande séductrice d'hollywood, marié 6 fois, ayant eu une multitude de liaison et d'aventures (son autobiographie est considéré comme une des plus sulfureuses) elle fut aussi mère célibataire avec deux enfants a charge dans les années 40 ce qui a l'époque n'était pas courant et fut également une des premières a tourné entièrement nue dans un film des 1933 alors qu'elle avait 19 ans. Elle fut aussi productrice de ses propres films, la encore dans les années 40 et 50 c'était tres peu courant qu'un acteur produise ses films et une femme encore moins. Mais sa carrière a Hollywood fut moins brillante que celles de ses contemporaines du fait de sa personnalité tres forte.
Je crois que ce docu était passé sur Arte il y a quelques années. Passionnant.
Cette femme est un OVNI total ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » ven. 29 janv. 2021 07:35

Personne n'a regardé le docu Arte sur Brian Jones ? En replay encore, il me semble.
C'était pas mal.
Ca m'a laissé l'impression que le garçon était un peu godiche. Ce qui n'enlève rien à son talent musical, bien sûr.
D'autant qu'il n'est pas le seul :cote:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Documentaires

Message par Pilgrim » ven. 29 janv. 2021 16:31

Je l'ai loupé!
Bon ,mais finalement ... qui l'a assassiné ?
Jagger et Richards savent tout :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Documentaires

Message par Pablitta » ven. 29 janv. 2021 17:49

Pilgrim a écrit :
ven. 29 janv. 2021 16:31
Je l'ai loupé!
Bon ,mais finalement ... qui l'a assassiné ?
Jagger et Richards savent tout :hehe:
Il s'est assassiné tout seul, le pauvre trésor ...
J'ai vu tout à l'heure qu'il était toujours en replay. Ca vaut le coup d'être vu.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Documentaires

Message par Pilgrim » ven. 29 janv. 2021 21:15

Merci pour l'info en effet c'est excellent.Je ne suis absolument pas fan des Stones mais c'est un documentaote passionant sur une époque qui nous a tous fait fantasmer.Très bonnes images d'archives.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Documentaires

Message par Elie Köpter » sam. 30 janv. 2021 08:56

J'ai vu les deux docus sur ces deux membres des Stones.
Comme je l'ai dit dans le topic sur Brian Jones, je ne connais pas grand chose de lui, on a vu son talent en tant que multi-instrumentiste.
Mais il a dû être méchamment bridé par le tandem Jagger-Richards et n'a peut-être pu s'exprimer dans ses créations.
Par contre sa façon d'être avec les femmes était on ne peut plus discutable.

Ron Wood est beaucoup moins tourmenté et bien plus intéressant d'un point de vue humain.
Et comme son jumeau scénique Keith, il a bien testé pas mal de paradis artificiels. Un survivant comme lui. Étonnant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Documentaires

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 1 févr. 2021 12:14

Intéressant la double programmation (Brian Jones, Ron Wood) ... il manquait pour faire la trilogie qu'un autre documentaire sur Mick Taylor ... ma réflexion est inspirée d'après un chapitre de la bio de Marianne Faithfull qui, d'après elle, un "acolyte médiateur" était nécessaire pour faire le tampon entre Jagger et Richards.
Je la cite chapitre Harley House : "Si les Stones ont besoin de deux guitaristes, ce n’est pas tant pour la musique que pour la nécessité d’un intermédiaire. Ron Wood jouait ce rôle à la perfection. Mick Taylor s’y prenait moins bien, et Brian Jones très mal."
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Documentaires

Message par Punker paname » lun. 15 févr. 2021 06:47

Un trés bon documentaire sur les Synthétiseurs et autres cht'ite machines a faire des Bip Bip et des Boum Tchak, Boum Tchak




The A Side of the critically acclaimed Bright Sparks documentary, created in conjunction with the I Monster album of the same name, focuses on US based electronic music pioneers, including Bob Moog, Don Buchla, Alan R Pearlman and Harry Chamberlin.

Includes contributions from Herb Deutsch, Michelle Moog-Koussa, I Monster's Dean Honer & Jarrod Gosling, Adrian Utley, Daniel Miller, Billy Currie, Karl Hyde, Alessandro Cortini, Will Gregory, Dennis P Colin, Alan Pearlman.

Release schedule (released at 4pm GMT on the day)
-Tuesday 9th - Bright Sparks - Behind The Scenes - Introduction, Moog & Arp
-Thursday 11th - Bright Sparks - A Side - Robert Moog (Moog), Don Buchla (Buchla), Alan R Pearlman (ARP) and Harry Chamberlin.
-Tuesday 16th - Bright Sparks - Behind The Scenes - The Brits
-Thursday 18th - Bright Sparks - B Side - The Bradley Brothers (Mellotronics), Peter Zinovieff (EMS) Adrian Wagner (Electronic Dream Plant) and Ken Freeman.

Follow us:
www.facebook.com/gforcesoftware
www.instagram.com/gforcesoftware

https://www.gforcesoftware.com/blog/b...​
https://imonster.bandcamp.com/album/b...​
Bob Moog Foundation: https://moogfoundation.org​​
Alan Pearlman Foundation: https://alanrpearlmanfoundation.org
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre