Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » ven. 24 mars 2023 07:37

The lad a écrit :
jeu. 23 mars 2023 11:50
J’ai bossé sur cette affiche à l’époque de la sortie du film, et les accroches étaient souvent un truc que les commerciaux de mon studio proposaient — sur les adaptations de films étrangers on peur se permettre quelques libertés.
J'ai fait la même chose dans le contexte que tu connais, mais pour la filiale vidéo d'une major.
C'était pour les jaquettes des cassettes ( :vieuzzz: ) donc encore plus de libertés ; du coup, ça se lâchait pas mal ...
Comme il était question d'une dizaine/ mois, ça pissait de la copy :hehe:
De plus, pour des questions de droits - US pour la plupart - il fallait re-composer la créa entièrement. Tout ça était plutôt fendard à faire ; bons souvenirs :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 24 mars 2023 14:49

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 mars 2023 17:54
Les Coen Bros. :love1: :love1: :love1:
Je les aient laché quand même je prend tout jusqu''a The Barber inclus, ensuite je suis de moins en moins client a part No Country for Old Meb, True Grit et Inside Llewelyn Davis

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 mars 2023 15:57

nunu a écrit :
ven. 24 mars 2023 14:49
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 mars 2023 17:54
Les Coen Bros. :love1: :love1: :love1:
Je les aient laché quand même je prend tout jusqu''a The Barber inclus, ensuite je suis de moins en moins client a part No Country for Old Meb, True Grit et Inside Llewelyn Davis
Moi j'aime toujours ils sont dans mon tiercé de tête .... sauf depuis "Netflouix" j'y vais pas.
Ces mecs sont de sacrés scénaristes et comme dit Gabin du scénar ... faut commencer par ça !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » dim. 26 mars 2023 08:26

nunu a écrit :
jeu. 23 mars 2023 17:14
Image

J'avas oublié a quel point ce film est barré en fait. Je ne l'avais pas revu depuis au moins 15 ans. Et je l'ai largement préféré ce coup ci. Film des Freres Coen (même si je crois qu'un seul est crédité a la réalisation), le film se passe en 1941 et raconte l'histoire de Barton Fink, jeune dramaturge qui commence a avoir le vent en poupe a Broadway et qui part tenter sa chance en tant qu scénariste de films a Hollywood. Il est embauché pour écrire un scénario pour un film sur le catch auquel il ne connais rien. Il s'installe dans un hotel miteux et fait connaissance de son voisin de chambre un agent d'assurances.

John Turturro est absolument génial, John Goodman aussi. On comprend vite par l'ambiance du film, les décors de l'hotel qu'on a affaire a quelque chose de bizarre. Le film se dévoile peu à peu et donne lieu a pas mal d'interprétations mais on peut dire que c'est en premier lieu une critique des gros producteurs hollywoodiens et un film sur la difficulté a écrire.
C'est le 4 ° film des Freres Coen juste apres Miller's Crossing

Le film a obtenu la Palme d'Or, le prix de la mise en scene et le prix d'interprétation masculine a Cannes en 1991. C'est le seul film dans ce cas avant ça ne s'est jamas vu et apres ca n'a plus été possible vu que le cumul des récompenses est interdit pour éviter qu'un film rafle tous les gros prix. Aujourd'hui c'est un prix par film a Cannes.
Vu en 2019 dans le cadre d'un cinéma en plein air, dans une belle copie pellicule 35mm et un superbe projecteur vintage. Inoubliable moment. Je l'ai en blu-ray.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 26 mars 2023 12:49

Image

Il défouraille bien ce nouveau John Wick. Vu au ciné ce matin a 10h30 en VOST quasi personne dans la salle (7 personnes sur les quasi 400 de la salle). 2h50 j'avais peur qu'il soit un peu long mais non. J'avais surtout peur de 2h50 non stop d'action mais finalement c'est un peu plus recherché que le 3 qui était juste du pur défouraillage. La c'est plus recherché, ca fait des références a la mythologie grecque. Les nouveaux acteurs sont bons. Et dans les anciens même Laurence Couilledepoisson ne m'a pas dérangé alors que je l'aime pas trop. A prendre comme un gros divertissement ou ça bute des gens et la c'est hyper réussi.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 27 mars 2023 08:47

283305.jpg
283305.jpg (380.47 Kio) Vu 1191 fois
Dans la Chine médiévale, les soldats qui protègent les frontières de l'empire capturent William et Pero, les derniers survivants d'une expédition européenne.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 28 mars 2023 09:31

18370679.jpg
18370679.jpg (77.09 Kio) Vu 1124 fois
Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 28 mars 2023 09:59

Pachy a écrit :
lun. 27 mars 2023 08:47
283305.jpg
Dans la Chine médiévale, les soldats qui protègent les frontières de l'empire capturent William et Pero, les derniers survivants d'une expédition européenne.
Un Zhang Yimou mineur très loin de ses grands film d'époque comme Hero ou le secret des Poignards volants ou de films comme Epouses et concubines ou le Sorgho Rouge, les deux derniers avec celle qui à l'époque était sa muse et sa compagne, la sublime Gong Li

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mar. 28 mars 2023 10:44

Pachy a écrit :
mar. 28 mars 2023 09:31
18370679.jpg
Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste.
Les esclaves appréciaient la courtoisie sudiste, toujours aimable, jamais un fouet plus haut que l'autre.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 30 mars 2023 06:00

Gulliver+French+Poster.jpg
Gulliver+French+Poster.jpg (109.58 Kio) Vu 1059 fois
Lemuel Gulliver travaille dans le bureau du courrier d'un journal local. Tandis qu'il est envoyé dans le triangle des Bermudes, un tourbillon le transporte dans un pays magique peuplé de petites personnes. Ses nouveaux amis utilisent sa taille de géant pour les défendre de leurs ennemis belliqueux.
Trop génial ce film !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 30 mars 2023 12:58




Meshes of the Afternoon. Court métrage (14 minutes) expérimental de 1943. Aujourd'hui considéré comme l'un des films les plus importants de l'histoire. le lien vers le film est au dessus. Inracontable, il faut le voir.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 30 mars 2023 13:58

Pachy a écrit :
mar. 28 mars 2023 09:31
18370679.jpg
Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste.
Il ne me dit rien celui-là... unknown :gratzzz: (part en recherche)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » ven. 31 mars 2023 06:21

nunu a écrit :
jeu. 30 mars 2023 12:58



Meshes of the Afternoon. Court métrage (14 minutes) expérimental de 1943. Aujourd'hui considéré comme l'un des films les plus importants de l'histoire. le lien vers le film est au dessus. Inracontable, il faut le voir.
Fascinant, merci pour la découverte.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » lun. 3 avr. 2023 05:29

nunu a écrit :
dim. 26 mars 2023 12:49
Image

Il défouraille bien ce nouveau John Wick. Vu au ciné ce matin a 10h30 en VOST quasi personne dans la salle (7 personnes sur les quasi 400 de la salle). 2h50 j'avais peur qu'il soit un peu long mais non. J'avais surtout peur de 2h50 non stop d'action mais finalement c'est un peu plus recherché que le 3 qui était juste du pur défouraillage. La c'est plus recherché, ca fait des références a la mythologie grecque. Les nouveaux acteurs sont bons. Et dans les anciens même Laurence Couilledepoisson ne m'a pas dérangé alors que je l'aime pas trop. A prendre comme un gros divertissement ou ça bute des gens et la c'est hyper réussi.
On est parti dans une discussion avec mon frère qui a préféré le 4 à la série The Raid alors que pour moi les films indonésiens sont largement au-dessus à tous les niveaux. J'ai vu le 3 pas le 4.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » lun. 3 avr. 2023 06:37

J'ai vu les 2 premiers, s'était juste pour être sûr que je n'aimais pas.
Franchement je ne comprends même pas ce qui peut plaire dans ce genre de film.
Pour moi ce n'est ni drôle, ni jouissif, même pas dérangeant, juste chiant
Après évidemment les goûts et les couleurs. je suppose que ca rentre dans un univers qui ne me parle pas du tout.
Un peu comme pour les films Marvel que beaucoup de gens trouvent sans intérêt. Pour moi c'est distrayant (comme le dernier Thor par exemple qui s'était fait descendre par la critique mais dont j'ai bien aimé le côté humoristique, qui fait le sel de la saga)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 3 avr. 2023 06:55

nunu a écrit :
dim. 26 mars 2023 12:49
Image
Il défouraille bien ce nouveau John Wick. Vu au ciné ce matin a 10h30 en VOST quasi personne dans la salle (7 personnes sur les quasi 400 de la salle). 2h50 j'avais peur qu'il soit un peu long mais non. J'avais surtout peur de 2h50 non stop d'action mais finalement c'est un peu plus recherché que le 3 qui était juste du pur défouraillage. La c'est plus recherché, ca fait des références a la mythologie grecque. Les nouveaux acteurs sont bons. Et dans les anciens même Laurence Couilledepoisson ne m'a pas dérangé alors que je l'aime pas trop. A prendre comme un gros divertissement ou ça bute des gens et la c'est hyper réussi.
J'ai pas vu John Quick, ni John McDo, ni John Burger King ... ce sont des trucs de grande consommation bourratifs
J'ai vu Mon Crime d'Ozon.
Dialogues très bon taillés au cordeau, on retrouve le goût pour les seconds rôles comme dans les 40!s 50's et 60's.
Luchini ne fait pas du Luchini mais du Jouvet :mdr3:
Sujet moderne style MeToo pour une intrigue des années trente avec réminiscence de Violette Noziéres ... ça suffira pour l'intrigue parce que y'a 25 ans j'avais déconné en donnant la fin du Titanic qui coulait ! :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 3 avr. 2023 09:23

87otxmlm9ngpieemzhxcyc9jsad-550.jpg
87otxmlm9ngpieemzhxcyc9jsad-550.jpg (293.88 Kio) Vu 850 fois
Deux avocats militaires (Tom Cruise et Demi Moore) sont envoyés sur la base américaine de l'US Marine Corps à Guantánamo à Cuba pour élucider les causes réelles de la mort d'un marines, décédé après avoir été agressé dans sa chambre par deux autres marines.
:pluzzz1:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mar. 4 avr. 2023 09:25

mon crime de ozon excellent , darval sur un sujet dur tres beau film , le john wick je me suis pas mal emmerdé ! c est long 2H48 , pour voire des seances interminables de tirs

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 4 avr. 2023 09:57

Image


J'ai bien aimé ce film réalisé par Joanna Hogg (réalisatrice de The Souvenir) avec Tilda Swinton qui joue un double role. Drame gothique qui se passe dans un hotel ou Tilda Swinton qui joue une scénariste en mal d'inspiration décide d'emmener sa mère (jouée aussi par elle) dans cet hotel qui a auparavant appartenu à sa famille afin de réaliser un film sur leur relation. Accueilli assez froidement par la réceptionniste les deux femmes constatent vite qu'elle sont seules dans cet hotel.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 4 avr. 2023 13:16

Image


Hier soir j'ai revu ce documentaire de 1929. Film essentiel (d'ailleurs souvent considéré comme l'un des 10 plus grand films jamais réalisé). Documetaire expérimental utilisant plein de techniques cinématographique. Film dans le film on voit entre autres à la fois le caméraman tournant le film et à la fois ce qu'il filme. Ce qu'il filme c'est le quotidien (en particulier de la ville D'Odessa) d'une ville soviétique a la fin des années 20.

Image


Films dispo ici


Répondre