Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 20 avr. 2020 12:40

Guy Tréjean, Philippe Nicaud... et, je connais de tête de cet habitué des petits rôles, mais son nom ...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 20 avr. 2020 17:47

Algernon a écrit :
lun. 20 avr. 2020 12:40
Guy Tréjean, Philippe Nicaud... et, je connais de tête de cet habitué des petits rôles, mais son nom ...
Tu veux parler de Roger Dumas ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 20 avr. 2020 17:56

Algernon a écrit :
lun. 20 avr. 2020 11:18


Et ceux dont je ne me lasse pas :
Le Tatoué (merveille)
Euh, t'as conscience que "Le tatoué" est raté ? (même si j'adore le château -je l'avais trouvé sur le ouèbe- ainsi que les images avant/après ) et la voiture, ce film est bâclé, et fini en eau de boudin, c'est dommage (attention à la marche)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 20 avr. 2020 20:39

C'est pas faux, mais j'adore les numéros entre "Le Dabe" et "Fufu"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jo Bolais » mar. 21 avr. 2020 12:02

Algernon a écrit :
lun. 20 avr. 2020 20:39
C'est pas faux, mais j'adore les numéros entre "Le Dabe" et "Fufu"
Ils cabotinent à qui mieux mieux, mais c'est le propre de toutes les comédies, non ? Surtout quand deux cadors se rencontrent.

De Funès, ce que je trouve intéressant c'est de le voir, au fur et à mesure des apparitions, créer son personnage. Ainsi je le trouve déjà très bon dans un petit rôle dans le sympathique "Monsieur Taxi", avec un Michel Simon très attachant. Dans "Poisson d'Avril" également.
Mais c'est "La Traversée de Paris" qui marquera un virage en effet.
Personne n'a cité "Ni vu, ni connu". Film où il tient la vedette. J'adore la séquence avec la réplique à son chien (qui s'appelle fous-le-camp), "Viens ici fous-le-camp !" :hehe:

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 21 avr. 2020 12:11

Bebeto a écrit :
lun. 20 avr. 2020 17:47
Algernon a écrit :
lun. 20 avr. 2020 12:40
Guy Tréjean, Philippe Nicaud... et, je connais de tête de cet habitué des petits rôles, mais son nom ...
Tu veux parler de Roger Dumas ?
Merci Bebeto. Un des (rares) noms d'acteur que je n'ai pas su retenir.
Le premier flim qui me vient à l'esprit en le voyant : "Rue des Prairies"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 avr. 2020 13:52

Jo Bolais a écrit :
mar. 21 avr. 2020 12:02

Personne n'a cité "Ni vu, ni connu". Film où il tient la vedette. J'adore la séquence avec la réplique à son chien (qui s'appelle fous-le-camp), "Viens ici fous-le-camp !" :hehe:
Bah, je l'ai rangé hier dans ma pièce, je devais le faire découvrir à ma chère tête blonde, Yves Robert quand même !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Le Vieil Ours » mar. 21 avr. 2020 14:49

Bebeto a écrit :
lun. 20 avr. 2020 11:00
Mon préféré est Au service secret de sa majesté, après vient Bons Baisers de Russie. Le montage, Peter Hunt était monteur, est ouf de ouf ! On a moqué George Lazemby, avec ses chemises à jabot et ses grandes oreilles (il s'agit d'un mannequin australien je crois), mais franchement quand tu vois certaines prestations, les plus tardives de Sean Connery, c'est marrade assurée, ne parlons même pas de ce pataud de Roger Moore.
Oui "Au service secret de sa majesté" est un bon 007. Georges Lazemby s'en sort plutôt bien ... Reste son look dans certaines scènes qui font mal aux yeux :hehe:
Mais apparemment, l'acteur avait très vite chopé la grosse tête sur le tournage. Se mettant à dos une grosse partie de l'équipe, dont le réalisateur, la production et surtout Diana Rigg qui croquait un oignon frais avant chaque de scène de baisé avec lui, histoire de se "venger". D'où l'interruption de son contrat et le rappel de Sean Connery pour le suivant, histoire de se donner le temps de trouver un autre remplaçant.

Moi, j'ai un petit faible (en forme de madeleine de Proust) pour "Rien que pour vos yeux", premier Bond que j'ai vu de ma Vie (et aussi pour Carole Bouquet :love1: ), et "Octopussy" premier Bond que j'ai vu au cinéma. Mas je serais incapable de dire quel film serait mon préféré. Il y a juste ceux de la période Daniel Craig, qui sont des bons films (dans l'ensemble), mais pour moi, il n'y a plus vraiment de "touche" James Bondienne spécifique. Vous prenez les derniers Mission Impossible ou Jason Bourne et vous y trouvez quasiment les mêmes ingrédients. Donc j'ai toujours un petit arrière goût amère quand je les vois.

Pour les interprètes, je n'ai pas de préférence non plus, ils incarnent tous un Bond différent, donc dure à dire. Bien que le Bond de Connery soit beaucoup trop macho et misogyne pour notre époque maintenant. J'avoue qu'il y a des scènes avec des femmes qui ont du mal à passer quand même maintenant. :snotyzzz:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 21 avr. 2020 15:52

J'adore au Service Secret de ma majesté, que je considere comme le meilleur des James Bond malgré Lazenby que je considere comme le pire des James Bond.

C'est le film le plus proche du roman d'origine qui est d'ailleurs le premier roman que Fleming a écrit apres que Bond soit devenu un héros de film.
A la base Timothy Dalton avait été pressenti pour jouer Bond mais il se trouvait trop jeune (22 ans), du coup ils se sont rabattu sur Lazenby.


Craig , je partage ton avis, les films sont tres bons (sauf Quantum of Solace ) mais ce ne sont pas des James Bond.

James Bond c'est le mec qui tombe dans l'eau, il sort de l'eau il est a peine mouillé, remet sa cravate et sort une petite blague. Ca c'est James Bond.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Le Vieil Ours » mer. 22 avr. 2020 15:19

nunu a écrit :
mar. 21 avr. 2020 15:52
J'adore au Service Secret de ma majesté, que je considere comme le meilleur des James Bond malgré Lazenby que je considere comme le pire des James Bond.

C'est le film le plus proche du roman d'origine qui est d'ailleurs le premier roman que Fleming a écrit apres que Bond soit devenu un héros de film.
A la base Timothy Dalton avait été pressenti pour jouer Bond mais il se trouvait trop jeune (22 ans), du coup ils se sont rabattu sur Lazenby.


Craig , je partage ton avis, les films sont tres bons (sauf Quantum of Solace ) mais ce ne sont pas des James Bond.

James Bond c'est le mec qui tombe dans l'eau, il sort de l'eau il est a peine mouillé, remet sa cravate et sort une petite blague. Ca c'est James Bond.
Exactement. Et sans oublier le grand méchant mégalo et la grosse baston finale dans la base du méchant. :ghee:

Pour les films, le final de "Spectres" m'a énormément déçu. Jusqu'à l'arrivé dans la base de Blofeld ça va encore, mais à partir de là, je décroche surtout à partir de la scène de "torture".

Pour Timothy Dalton, c'est exacte. D'ailleurs, pour remplacer Roger Moore, ce fut Pierce Brosnan qui fut contacté, mais coincé par son contrat pour la série "Remmigton Steele" il dut décliné l'offre, du coup ils se sont souvenu de Timothy Dalton.

Comme quoi, ce fut la valse des acteurs. :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 22 avr. 2020 16:34

Revu ce ouike "Cliffhanger". D'accord, nia Monsieur Sylvestre, mais quel flim !
Comme j'ai évoqué aussi "L'Épreuve de Force" dans un autre topic, je vous colle mon top 10/20 des akchionne mouvizes
qui peuvent être mâtinés thriller, polar, espionnage, SF ou autre.
Si ça peut vous donner des idées...

La définition de film d'action peut être débattue, c'est sûr.
Il n'a aucun film de super héros. Et pourtant...
J'exclus les westerns et films historiques, et il y en a qui le mériteraient. Et pour simplifier.
Aucun space opera (Star Wars, Star Trek...) et pourtant Starship Troopers. Mais je fais une différence.
D'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi tel film ou tel autre, sauf que pour moi, tout est dans le rythme et l'intensité.

Die Hard *
Aliens
Lethal Weapon *
Les Aventuriers de l'Arche Perdue *
Heat
Predator
Robocop *
Cliffhanger
Extrême Préjudice
L'Épreuve de Force


First Blood
Ronin
Starship Troopers
Peur Bleue
La Mémoire dans la peau *
Rock
Abyss
Mad Max 2
Les Ailes de l'Enfer
The Equalizer

* et leur séquelles, quand elles sont bonnes. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Par exemple "Robocop", juste le 2
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 22 avr. 2020 17:52

Extreme préjudice jamais réussi a voir ce film en VOST du coup je l'ai jamais vu mais pourtant rien que le casting me fait halluciner

Nick Nolte, Powers Boothe, Micheal Ironside, Clancy Brown et william Forsythe, si ca pas c'est pas du casting de méchant de film d'action :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 18:14

Algernon a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:34
Revu ce ouike "Cliffhanger". D'accord, nia Monsieur Sylvestre, mais quel flim !
Il est excellent ce Cliffhanger, Stallone y est très bon dans son registre. La scène d'ouverture est extraordinaire.
Je crois qu'une partie a été tournée à la Victorine à Nice.
Modifié en dernier par Bebeto le dim. 26 avr. 2020 17:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 22 avr. 2020 18:40

nunu a écrit :
mer. 22 avr. 2020 17:52
Extreme préjudice jamais réussi a voir ce film en VOST du coup je l'ai jamais vu mais pourtant rien que le casting me fait halluciner
La voix de Nolte en VF... :hehe: On dirait qu'il a bouffé des couilles de dinosaure
Celle de Rambo fait ballerine à côté.
Il est excellent ce Cliffhanger, Stallone y est très bon dans son registre. La scène d'ouverture est extraordinaire.
J'ai failli l'ajouter pour la scène d'ouverture. Et c'est vrai que Sly est bon.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 22 avr. 2020 19:08

Stallone avec un réalisateur qui sait y faire souvent il est bon.


Et puis en méchant ya John Lihtgow, un des plus grand méchant de l'histoire des séries télés

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » mer. 22 avr. 2020 19:36

nunu a écrit :
mer. 22 avr. 2020 19:08
Stallone avec un réalisateur qui sait y faire souvent il est bon.


Et puis en méchant ya John Lihtgow, un des plus grand méchant de l'histoire des séries télés
C'est, je crois, de mémoire hein, dans "Cliffhanger" qu'il a cette punchline qui m'éclate : "Vous, aussi, vous voulez me tuer ?... Faites la queue !"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 22 avr. 2020 19:44

"You want to kill me, don't you Tucker ?... Take a number and get in line." :cote:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 22 avr. 2020 19:54

Apres Stallone il a quand meme une deuxième moitié des années 80 et jusqu'a Cliffhanger quand meme bien dégueu pour la plupart, a part Tango et Cash que je trouve bien (parce que ya Kurt Russell aussi)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 23 avr. 2020 15:28

Stagger Lee a écrit :
lun. 20 avr. 2020 07:24
J'ai vu hier Gatsby avec DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire. C'était super.
Hello Stagger Lee, ce serait sympa de faire un petit détour par le sujet "Présentations" :)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » dim. 26 avr. 2020 13:53

Bebeto a écrit :
mer. 22 avr. 2020 18:14
Algernon a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:34
Revu ce ouike "Cliffhanger". D'accord, nia Monsieur Sylvestre, mais quel flim !
Il est excellent ce Cliffhanger, Stallone y est très bon dans son registre. La scène d'ouverture est extraordinaire.
Je crois qu'une partie a été tourné à la Victorine à Nice.
Vu à l'institut Lumière l'année dernière dans le cadre des projections "Cinéma de montagne". Précédé d'une présentation du film qui en substance disait que c'est un tournant dans la carrière de Sly et dans les films d'action. Regardez la bande annonce du film et vous y verrez une scène supplémentaire non retenue.

Répondre