Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 18 oct. 2021 16:24

Enfin une affiche pas tartignole qui rappelle Saul Bass (Le dernier duel)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » lun. 18 oct. 2021 16:46

Revu ce film hier, Wolfen de 1981 avec Albert Finney.
Super film fantastique avec des plans du South Bronx qui était alors une sorte de warzone constituée d'ilots d'immeubles en ruine.
Pas un film de loup-garous, mais une sorte de fable écolo qui mixe lycanthpopie, légendes amérindiennes et enquête policière.

Image
Fichiers joints
download.jpg
download.jpg (5.93 Kio) Vu 3371 fois

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » mar. 19 oct. 2021 11:37

A voir, si ce n'est déjà fait par nos amis métalleux du forum : Heavy Trip (2018).

Le pitch : un groupe de jeunes métalleux vivant dans un petit village au fin fond de la Finlande est censé partir donner un concert dans un grand festival norvégien.

C'est finlandais, bien fait, décalé, drôle.

Leur style : "Symphonic post-apocalyptic reindeer grinding christ abusing extreme war pagan fennoscandian metal"



(dispo chez Amazon Video)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » mar. 19 oct. 2021 12:26

Un autre bon petit film : Sing Street (2016).
Coup de coeur !

Irlandais, cette fois. Ca se passe à Dublin en 1985 (une époque où la crise économique ravage le pays) ; un ado subit l'ambiance délétère du lycée religieux « Synge Street ».
Inspiré par les groupes mythiques de l'époque - Clash, Cure, Duran Duran, Hall & Oates, Joe Jackson, M (pas le fils Chédid mais celui de "Pop Muzik"), The Jam, etc. - le garçon forme un groupe avec l'aide ses nouveaux copains, avec son grand frère pour mentor (qui lui explique, pour le consoler d'avoir un concurrent dans le coeur de sa blonde "qu'aucune femme ne peut aimer un homme qui écoute du Phil Collins") .

Le jeune héros se pointera alors au lycée en adoptant successivement les tenues des groupes qu'il découvre, passant ainsi du total look Bowie au look Robert Smith, puis Spandau Ballet, etc.

Dis comme ça, ça a l'air gentillet mais pas du tout à fait : c'est réaliste et finaud. Ceci étant, c'est bel et bien du pur feel good movie.


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par The lad » mar. 19 oct. 2021 12:44

Pablitta a écrit :
mar. 19 oct. 2021 12:26
Un autre bon petit film : Sing Street (2016).
Coup de coeur !

Irlandais, cette fois. Ca se passe à Dublin en 1985 (une époque où la crise économique ravage le pays) ; un ado subit l'ambiance délétère du lycée religieux « Synge Street ».
Inspiré par les groupes mythiques de l'époque - Clash, Cure, Duran Duran, Hall & Oates, Joe Jackson, M (pas le fils Chédid mais celui de "Pop Muzik"), The Jam, etc. - le garçon forme un groupe avec l'aide ses nouveaux copains, avec son grand frère pour mentor (qui lui explique, pour le consoler d'avoir un concurrent dans le coeur de sa blonde "qu'aucune femme ne peut aimer un homme qui écoute du Phil Collins") .

Le jeune héros se pointera alors au lycée en adoptant successivement les tenues des groupes qu'il découvre, passant ainsi du total look Bowie au look Robert Smith, puis Spandau Ballet, etc.

Dis comme ça, ça a l'air gentillet mais pas du tout à fait : c'est réaliste et finaud. Ceci étant, c'est bel et bien du pur feel good movie.

Il était sympa ce petit film ouais !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » mar. 19 oct. 2021 12:52

Bon souvenir aussi !
J'avais dû le voir à sa sortie, au cinoche.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 19 oct. 2021 15:24

Mister Brown a écrit :
lun. 18 oct. 2021 16:46
Revu ce film hier, Wolfen de 1981 avec Albert Finney.
Super film fantastique avec des plans du South Bronx qui était alors une sorte de warzone constituée d'ilots d'immeubles en ruine.

Pas un film de loup-garous, mais une sorte de fable écolo qui mixe lycanthpopie, légendes amérindiennes et enquête policière.

Image
Vu à l'époque de la sortie du film !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 21 oct. 2021 15:40

old-007_quantum_of_solace_collector.0.jpg
old-007_quantum_of_solace_collector.0.jpg (45.73 Kio) Vu 3211 fois
Il a mauvaise presse celui-là 🤔et pourtant il est pas mal ! 👌

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » ven. 22 oct. 2021 15:28

Vu Halloween Kills la dernière resucée de la saga Halloween.C'est bien parce que je l'avais en streaming sinon je me serais abstenu tant l'avant dernier était nul.
En l'occurrence celui ci est aussi nul et tellement ridicule que cela en devient fascinant (les scènes d'hôpital :hehe: )
Pauvre Jamie Lee Curtis ,on se demande si elle se rend compte du grotesque de la situation et de son interprétation.
Bien sûr il y aura une suite en Octobre 2022 vu que le mec ,et ben y meurt jamais ::d

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » ven. 22 oct. 2021 16:34

The Empty Man, 2020....
Disney a voulu assombrir son catalogue, en réminiscence des vieux films d'épouvante que la firme avait essayé de lancer au début des années 80 (Les yeux de la foret et la Foire des ténèbres).
Ca commence très bien avec un prologue bien angoissant situé dans les Andes, puis hélas ça fait plouf quand le film revient aux USA pour un banal film d'esprit mal conjuré. Dommage..
Fichiers joints
download-1.jpg
download-1.jpg (6.17 Kio) Vu 3145 fois

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » ven. 22 oct. 2021 18:52

Mister Brown a écrit :
ven. 22 oct. 2021 16:34
The Empty Man, 2020....
Disney a voulu assombrir son catalogue, en réminiscence des vieux films d'épouvante que la firme avait essayé de lancer au début des années 80 (Les yeux de la foret et la Foire des ténèbres).
Ca commence très bien avec un prologue bien angoissant situé dans les Andes, puis hélas ça fait plouf quand le film revient aux USA pour un banal film d'esprit mal conjuré. Dommage..
Bien d'accord...Début vraiment intéressant et ensuite...ils savent plus quoi faire!

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 24 oct. 2021 09:26

91rhmKPZk7L._AC_SX342_.jpg
91rhmKPZk7L._AC_SX342_.jpg (39.56 Kio) Vu 3026 fois
En version Blu-ray 😒un classique du genre !
Bon 😔suis pas convaincu de la qualité de l'image 😳quelques grains ☹️par contre le son est d'enfer ! :fouet2:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » lun. 25 oct. 2021 20:02

Pachy a écrit :
dim. 24 oct. 2021 09:26
91rhmKPZk7L._AC_SX342_.jpg

En version Blu-ray 😒un classique du genre !
Bon 😔suis pas convaincu de la qualité de l'image 😳quelques grains ☹️par contre le son est d'enfer ! :fouet2:
Et moi j'ai pas été convaincu par le film tout court. Je suis pas prêt de me le procurer. J’irais même jusqu’à dire que c’est un vrai nanar pour moi!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 30 oct. 2021 08:13

Pas le meilleur Carpenter, adaptation honnete de King mais de la a dire que c'est un nanar c'est un pas que je franchirai pas. Apres il l'a réalisé sans conviction, plus par défaut qu'autre chose.


Sinon hier soir j'ai vu Last night in Soho. Film le plus sérieux de Edgar Wright. Je m'attendais pas a ça d'après ce que j'avais lu du synopsis mais je l'ia trouvé tres bien. Et puis ya une BO d'enfer comme souvent chez Edgar Wright. Et c'est le dernier film de Diana Rigg a qui il est dédié. On retrouve aussi Matt Smith, ancien interprete du Docteur dans Docteur Who

1. "A World Without Love" Peter & Gordon
2. "Wishin' and Hopin'" Dusty Springfield
3. "Don't Throw Your Love Away" The Searchers
4. "Beat Girl" The John Barry Orchestra
5. "Starstruck" The Kinks
6. "You're My World" Cilla Black
7. "Wade in the Water (Live at Klooks Kleek)" The Graham Bond Organisation
8. "Got My Mind Set on You" James Ray
9. "(Love Is Like a) Heat Wave" The Who
10. "Puppet on a String" Sandie Shaw
11. "Land of 1000 Dances" The Walker Brothers
12. "There's a Ghost in My House" R. Dean Taylor
13. "Happy House" Siouxsie and the Banshees
14. "(There's) Always Something There to Remind Me" Sandie Shaw
15. "Eloise" Barry Ryan
16. "Anyone Who Had a Heart" Cilla Black
17. "Last Night in Soho" Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
18. "Neon" Steven Price
19. "Downtown (A Capella) dagger" Anya Taylor-Joy

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » sam. 30 oct. 2021 11:29

Tu me rassures parce que Christine est vraiment devenu culte, je m’attendais vraiment à un truc génial. D’ailleurs cet auteur de bouquins est il vraiment si bon que ça? Parce que j’ai lu Shining et j’ai arrêté à la moitié je m’ennuyais ferme, par contre le film j’ai toujours aimé alors que King le déteste.

Bon sinon j’ai vu le dernier Wes Anderson, très bon. Film chapitre avec un style bien reconnaissable.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 30 oct. 2021 12:20

Stagger Lee a écrit :
sam. 30 oct. 2021 11:29
Tu me rassures parce que Christine est vraiment devenu culte, je m’attendais vraiment à un truc génial. D’ailleurs cet auteur de bouquins est il vraiment si bon que ça? Parce que j’ai lu Shining et j’ai arrêté à la moitié je m’ennuyais ferme, par contre le film j’ai toujours aimé alors que King le déteste.
Pour débuter King je ne peux que conseiller ses recueils de nouvelles et particulièrement Danse Macabre qui contient parmi ses meilleurs écrits : Les enfants du Mais, La corniche, La pastorale, Desintox, la Presseuse (adapté au ciné par Tobe Hooper), Poids Lourds (maximum overdrive adapté au ciné par King lui meme, sa seule tentative derrière la caméra).

Apres ses recueils de romans courts et ou l'horreur n'est pas trop présente, type Différentes saisons qui contient pour moi (et pour beaucoup) deux des chef d'oeuvre de King : Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank (devenu au cinéma sous la direction de Franck Darabont le mythique les Evadés) et le Corps, lui aussi adapté au ciné, cette fois par Rob Reiner sous le titre Stand By Me.

Apres en roman, sous le pseudonyme de Richard Bachman, le premier a lire c'est Marche ou Creve, d'ailleurs malgré plusieurs projets il a jamais eu droit a une adaptation. Sinon, Shining est un de ses meilleurs, pas le plus accessible je pense mais un ou il se perd pas trop mais sinon a lire c'est Simetierre, Misery, Carrie, le Fleau (mais c'est un pavé) et Ca (aussi un pavé), Charlie. A éviter, les Tomyknockers, long et chiant, Bazaar, bonne histoire mais 200 pages de trop, quasi tout se ce qu'il a fait entre Sac d'Os et 22/11/63. Et si t'es fou tu te tapes la Tour Sombre, mais la faut s'accrocher, c'est tres long, tres dense, pas toujours tres clair, mais ca reste un de ses grands moments

Apres son souci c'est qu'il fait des passerelles entres ses romans, parfois pour comprendre certain livres il faut en avoir lu d'autre car un personnage principal d'un peu se retrouver personnage secondaire d'un autre. C'est le cas du Shérif Alan pangborn par exemple, personnage secondaire dans La part des tenebres et principal dans Bazaar dont les évenements vécus dans la Part des tenebres influe sur son travail dans Bazaar. Tout comme Randall Flag, le personnage et méchant mythique de King qui apparait sous différents noms et différentes formes dans ses écrits. Autre probleme assui j'ai toujours trouvé que son ancien traducteur, aujourd'hui décédé William Olivier Desmond ne lui rendait pas justice. Je préfére largement ses traducteurs actuels

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » sam. 30 oct. 2021 15:52

Vu Hier La proie d'une l'ombre (Night House), sorti cette année, de David Bruckner (The ritual).
Bon film de fantôme intimiste et adulte qui échappe un peu aux clichés du genre. Pas de débauche d'effets spéciaux et de jump scares, une bonne tension et une excellente actrice principale (Rebecca Hall).
Pas révolutionnaire pour un sou mais un bon film
Fichiers joints
download-1.jpg
download-1.jpg (5.07 Kio) Vu 2756 fois

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » sam. 30 oct. 2021 17:11

Mister Brown a écrit :
lun. 18 oct. 2021 16:46
Revu ce film hier, Wolfen de 1981 avec Albert Finney.
Super film fantastique avec des plans du South Bronx qui était alors une sorte de warzone constituée d'ilots d'immeubles en ruine.
Pas un film de loup-garous, mais une sorte de fable écolo qui mixe lycanthpopie, légendes amérindiennes et enquête policière.

Image
Oh yes !!
Pas mal, un film culte dans les early 80s

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 31 oct. 2021 09:19

5a3cc0e9637ba730842695.jpg
5a3cc0e9637ba730842695.jpg (69.34 Kio) Vu 2698 fois
Moi hier soir un classique du genre, en version Blu-ray, toujours bien à revoir !

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » dim. 31 oct. 2021 10:38

Excellent film que ce PIG, le dernier Nicolas Cage...
Cage joue un ancien chef cuisinier qui s'est retiré dans une cabane en foret suite à la mort de sa femme, c'est un ermite qui n'a pour compagnie que sa truie chasseuse de truffe..Le jour ou elle est enlevée, il revient en ville (Portland) pour la retrouver...On dirait presque du John Wick résumé comme ça, sauf que c'est un film sans action, très noir et mélancolique...Nicolas Cage est méconnaissable (par moment j'avais presque l'impression de voir Depardieu !). Sa performance est extraordinaire, ça fait plaisir de le revoir dans un film exigeant.
Fichiers joints
download-2.jpg
download-2.jpg (2.38 Kio) Vu 2690 fois

Répondre