Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 16 janv. 2022 10:04

nunu a écrit :
dim. 16 janv. 2022 07:26
Image

Un nanard du plus bel effet, une espece de slasher ou il se passe rien pendant 1 heure. un groupe fait du rafting mais entre temps il nous apprend a monter une tente, faire du camping. Il se passe rien, les personnages sont caricaturaux et le doublage mes aieux. A peine synchronisé, parfois les personnages parlent sans bouger les levres, parfois inaudible, les doubleurs ne doivent rien comprendre a ce qu'ils disent, exemple cette réplique qui essaye d'expliquer ce qu'est le karma :

Disons que vous vous êtes trouvé à la porte de chez vous, alors vous allez à votre boîte aux lettres prendre la clef. Quand vous y arrivez, vous vous apercevez que votre clef n’est pas là, vous ne l’avez pas remise la dernière fois. Alors, vous tapez sur la boîte aux lettres, ce qui fait sortir les chiens, et un chien vient vers vous et commence à aboyer...
..alors vous frappez le chien, et le chien s’en va en hurlant et passe devant la maison du voisin, et le voisin appelle la police, et quand la police arrive pour enquêter, elles vous arrête pour avoir essayé de rentrer chez vous, dans votre propre maison. C’est cela le karma.

Du nanard de premier choix, découvert sur Nanarland
Ça donne envie...Déjà l'affiche! :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 janv. 2022 10:09

Pilgrim a écrit :
dim. 16 janv. 2022 10:04
Ça donne envie...Déjà l'affiche! :hehe:
Oui affiche made in Kevin de la 5 ième B et le lettrage pompé péplum et Monty Python kitschissime :hehe: :ghee: :mdr3: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » dim. 16 janv. 2022 11:44

Un must see assurément !


Sinon, hier par hasard

Image

Une comédie-thriller sanglante à l'humour scandinave (miam)
Réalisée par le mec qui a fait Dead Snow (mais si souvenez-vous le film où des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace.. ::d )

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 12:00

Piranha a écrit :
dim. 16 janv. 2022 11:44
Un must see assurément !


Sinon, hier par hasard

Image

Une comédie-thriller sanglante à l'humour scandinave (miam)
Réalisée par le mec qui a fait Dead Snow (mais si souvenez-vous le film où des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace.. ::d )
Tu m'as pas envoyé ton TOp de l'année s je dis pas de connerie

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » dim. 16 janv. 2022 12:55

C'est vrai !!!!
Merci !!!
J'envoie ça d'ici ce soir, ca ira ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 13:55

Piranha a écrit :
dim. 16 janv. 2022 12:55
C'est vrai !!!!
Merci !!!
J'envoie ça d'ici ce soir, ca ira ?
Oui c'est bon

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 18 janv. 2022 07:37

Image

Et un deuxième film de suite avec Noomi Rapace dans ce topic.

Lamb, co production entre l'Islande, la Suede et la Pologne. Les producteurs exécutifs sont Rapace et Bela Tarr (je sais pas ce qu'il fout la). Ca se passe en Islande et ca raconte l'histoire d'un couple (quasiment les seuls acteur du film) qui ont une ferme et elevent des moutons. Le film commence par des chevaux qui paniquent en entendant une respiration de ce que l'on suppose être une créature. Par la suite un des moutons du coupe donne naissance a un hybride mi homme-mi mouton (un mouthomme ou un homton je me suis pas encore décidé). Le coupe qui n'a pas d'enfant décide d'élever le mouton comme leur propre fille et la prénomme Ada comme la defunte mère de la femme.

Si on part sur un postulat de film d'horreur avec créature hybride on en est loin au final c'est plutôt une chronique de la vie de ce couple qui essaye d'élever leur fille hybride (si vous avez jamais vu un mouton qui marche sur deux pattes et qui porte un pull et un imper regarder ce film). Mais tout ne ce passe pas comme prévu

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 janv. 2022 08:13

nunu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 07:37
Image
Et un deuxième film de suite avec Noomi Rapace dans ce topic.

Lamb, co production entre l'Islande, la Suede et la Pologne. Les producteurs exécutifs sont Rapace et Bela Tarr (je sais pas ce qu'il fout la). Ca se passe en Islande et ca raconte l'histoire d'un couple (quasiment les seuls acteur du film) qui ont une ferme et elevent des moutons. Le film commence par des chevaux qui paniquent en entendant une respiration de ce que l'on suppose être une créature. Par la suite un des moutons du coupe donne naissance a un hybride mi homme-mi mouton (un mouthomme ou un homton je me suis pas encore décidé). Le coupe qui n'a pas d'enfant décide d'élever le mouton comme leur propre fille et la prénomme Ada comme la defunte mère de la femme.

Si on part sur un postulat de film d'horreur avec créature hybride on en est loin au final c'est plutôt une chronique de la vie de ce couple qui essaye d'élever leur fille hybride (si vous avez jamais vu un mouton qui marche sur deux pattes et qui porte un pull et un imper regarder ce film). Mais tout ne ce passe pas comme prévu
Si je comprends bien "'cul un mouton" a résulté de la variante "Baise une brebis" dont une créature hybride est née ... c'est purement de la zoophilie "science-fictielle". !
nunu, l'abus de "philcoollisme" (un mélange de Phil Collins et d'alcool) te pousse a regarder des films aussi bizarres que ceux que je regardais il y a quarante ans (les classiques hooper, slaschers, troma, lynch et compagnie ... les mêmes que chez Algernon) ... tu files un mauvais coton (limite laine vierge ou astrakan) ! :ghee: :mdr3: :diable: :cloonzzz: :frime1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 18 janv. 2022 08:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 08:13
regarder des films aussi bizarres que ceux que je regardais il y a quarante ans (les classiques hooper, slaschers, troma,
Ca n'a vraiment rien a voir comme film. J'ai pas regardé un film d'horreur perso mais un vrai film dramatique

Il a été primé a Cannes dans la sélection un certain regard

Et il est sur la short list pour représenter l'Islande aux Oscars. on est loin de Troma

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 janv. 2022 08:45

nunu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 08:20
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 08:13
regarder des films aussi bizarres que ceux que je regardais il y a quarante ans (les classiques hooper, slaschers, troma,
Ca n'a vraiment rien a voir comme film. J'ai pas regardé un film d'horreur perso mais un vrai film dramatique

Il a été primé a Cannes dans la sélection un certain regard

Et il est sur la short list pour représenter l'Islande aux Oscars. on est loin de Troma
Si c'est de la hard-cinéphilie je comprends !
Cannes, Frémeaux et Lescure ont fait des progrès pour la drama-fantastique.
On est loin du mainstream .. (souvenir de Mask de Peter Bogdanovich sur la différence). Et c'était une plaisanterie private joke (pour balancer Phil Collins) :hehe: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

LeBlaireau

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par LeBlaireau » mer. 19 janv. 2022 00:37

Reflecting Skin de Philip Ridley (1990). https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfan ... ilm,_1990)
C'est bien filmé, les décors sont chouettes et pourraient donner une ambiance étouffante (c'est une sorte de film fantastique) mais ça ne marche pas, du fait de personnages peu crédibles. Ca en fait trop, d'une certaine façon. Pas un mauvais film mais ç'aurait pu être mieux.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 janv. 2022 14:04

Image

C'était un des films que j'attendais le plus depuis des mois, le nouveau Guillermo del Toro. J'adore Del Toro dans mon top 10 des réalisateurs actuels

Comme souvent chez lui un casting de premier choix avec Bradley Cooper, Rooney Mara, Cate Blanchett, Toni Collette, Richard Jenkins, Willem Dafoe et le fidèle Ron Perlman.

Cooper joue un type qui arrive dans un cirque itinérant en 1938 et il devient au début homme a tout faire et finalement devient "télépathe". La première partie dans le cirque dure la premiere heure du film. la suite se passe deux ans plus tard, devenu un télépathe connu (et un charlatan) il s'associe a un psy manipulatrice pour escroquer de l'argent a un vieux milliardaire.


J'ai trouvé le film un peu trop long, il aurait gagné a avoir 10 minutes de moins je trouve (il dure 2h30) mais sinon rien a dire, décors sublimes comme d'habitude, casting aux petits oignons, moins fantastique que ca a quoi nous a habitué Del Toro même si on reconnait sa patte. La première partie dans le cirque est absolument exceptionnelle

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » jeu. 27 janv. 2022 09:50

vu hier j ai beaucoup aime , comme toi je l ai juste trouvé un peu long , aujourd hui je vais voire le film avec binoche

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 27 janv. 2022 10:05

Tiens, à propos de nominations

Image

11 nominations pour Annette.
Sparks nommés pour la musique et pour le scénario (en team avec Leos Carax) aux César 2022.
Dénouement le 25 février.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » jeu. 27 janv. 2022 11:50

Pablitta a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 10:05
Tiens, à propos de nominations

Image

11 nominations pour Annette.
Sparks nommés pour la musique et pour le scénario (en team avec Leos Carax) aux César 2022.
Dénouement le 25 février.
As-tu aimé le film ? Moi, pas vraiment, même si je reconnais un univers singulier.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 27 janv. 2022 12:01

Bebeto a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 11:50
As-tu aimé le film ? Moi, pas vraiment, même si je reconnais un univers singulier.
Je vais botter en touche, mon cher Bebeto.
Disons que je suis restée perplexe et que je me suis dit qu'il fallait le revoir ...

Sinon, et là c'est la fan qui parle, il y a tout plein de bouts d'anciens titres (Bon Voyage, Rock Rock Rock, Thanks but No Thanks, etc) qui ont été subrepticement glissés ici et là que c'en est un vrai régal (celui qui ne connaît pas leur disco ne peut pas se rendre compte des clins d'oeil).
Il y a aussi leurs apparitions fugitives, parfois grimés, dans pas mal de scènes qui sont assez réjouissantes. Je vais essayer d'en retrouver et les posterai ici pour que tu vois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 27 janv. 2022 14:05

Je suis pas fan de Carax mais je l'ai regardé quand même, je l'ai trouvé pas mal. Même si j'ai du mal avec Marion Cotillard. Visuellement je l'ai trouvé tres beau

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 27 janv. 2022 15:31

Oui. Un opéra rock macabre, comme on dit ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 27 janv. 2022 15:38

Pablitta a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 12:01
Il y a aussi leurs apparitions fugitives, parfois grimés, dans pas mal de scènes qui sont assez réjouissantes. Je vais essayer d'en retrouver et les posterai ici pour que tu vois.
Image

Je n'en ai retrouvé qu'une mais il y en a bien une dizaine.
Déjà, la scène avec le pilote et le co-pilote ; celle où Russell est grimé en Marguerite Duras, ...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » jeu. 27 janv. 2022 16:18

J'ai vu le dernier Almodovar, très très bien vraiment. Des situations delicieusement gênantes. Difficile d'en parler sans spoiler.

Répondre