Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 30 janv. 2023 15:41

Pachy ! Sors de ce corps ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 30 janv. 2023 16:02

Algernon a écrit :
lun. 30 janv. 2023 15:41
Pachy ! Sors de ce corps ! ::d
Qui ?
Moi 😅🤣😂

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 30 janv. 2023 18:04

Algernon a écrit :
lun. 30 janv. 2023 15:41
Pachy ! Sors de ce corps ! ::d
Pachy fait pas chier eut été idoine :hehe: (ah ben non, c'est Nunuche..)
download-2.jpg
download-2.jpg (6.48 Kio) Vu 1284 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 30 janv. 2023 19:26

Image

Rolling Thunder (en francais Légitime violence) un film de John Flynn (dont la fin de carrière l'amenera a tourner avec Stallone et Seagal), scénario de Paul Schrader.

Le Major Charles Rane rentre chez lui apres plusieurs année de captivité au Vietnam, il retrouve sa femme qui entre temps a pratiquement refait sa vie et son fils qu'il n'a quasiment pas connu (il est parti au Vietnam quand il avait 18 mois). Ayant du mal a se réaclimater a la vie il essaie de nouer une relation avec son fils. Lors d'une grande cérémonie pour feter son retour il recoit uen voiture et 2555 dollar (un pour chaque jour de captivité). En rentrant chez lui i lest attaqué par 4 hommes qui veulent son or et qui lui broye la main, tue sa femme et son fils et le laisser pour mort. Doté d'un crochet a la place de sa main broyé il entreprend de faire payer ceux qui ont tué sa famille.

Un des films préféré de Tarantino qui a appelé sa compagnie de distribution de films Rolling Thunder Pictures. Le role principal est houé par William Devane et le rôle de son pote militaire avec qui il était en captivité par un type inconnu en 1977 quand le film est sorti, a l'époque il n'avait joué quasiment que dans des séries et il faudra attendre le début des années 90 pour qu'il commence vraiment a faire carrière : Tommy lee Jones

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 31 janv. 2023 08:44

:
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 30 janv. 2023 18:04
Algernon a écrit :
lun. 30 janv. 2023 15:41
Pachy ! Sors de ce corps ! ::d
Pachy fait pas chier eut été idoine :hehe: (ah ben non, c'est Nunuche..)
download-2.jpg
:piggy:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 31 janv. 2023 08:48

Pachy a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:44
:
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 30 janv. 2023 18:04
Algernon a écrit :
lun. 30 janv. 2023 15:41
Pachy ! Sors de ce corps ! ::d
Pachy fait pas chier eut été idoine :hehe: (ah ben non, c'est Nunuche..)
download-2.jpg
:piggy:
:love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mar. 31 janv. 2023 09:09

nunu a écrit :
lun. 30 janv. 2023 19:26
Image

Rolling Thunder (en francais Légitime violence) un film de John Flynn (dont la fin de carrière l'amenera a tourner avec Stallone et Seagal), scénario de Paul Schrader.

Le Major Charles Rane rentre chez lui apres plusieurs année de captivité au Vietnam, il retrouve sa femme qui entre temps a pratiquement refait sa vie et son fils qu'il n'a quasiment pas connu (il est parti au Vietnam quand il avait 18 mois). Ayant du mal a se réaclimater a la vie il essaie de nouer une relation avec son fils. Lors d'une grande cérémonie pour feter son retour il recoit uen voiture et 2555 dollar (un pour chaque jour de captivité). En rentrant chez lui i lest attaqué par 4 hommes qui veulent son or et qui lui broye la main, tue sa femme et son fils et le laisser pour mort. Doté d'un crochet a la place de sa main broyé il entreprend de faire payer ceux qui ont tué sa famille.

Un des films préféré de Tarantino qui a appelé sa compagnie de distribution de films Rolling Thunder Pictures. Le role principal est houé par William Devane et le rôle de son pote militaire avec qui il était en captivité par un type inconnu en 1977 quand le film est sorti, a l'époque il n'avait joué quasiment que dans des séries et il faudra attendre le début des années 90 pour qu'il commence vraiment a faire carrière : Tommy lee Jones
Parti au Vietnam à 18 mois! Fichtre, j'espère avec une bonne dotation en couche-culottes et petits pots fraise/haricots verts.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 31 janv. 2023 09:46

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » jeu. 2 févr. 2023 14:33

vox populi a écrit :
lun. 23 janv. 2023 06:06
Image
Il y a quand même un moment où on est en droit de se demander, pourquoi tant d'argent?
Pourquoi une aussi belle photo, des acteurs aussi compétents pour un scenario aussi nul!
Pourquoi plus de 2 heures pour autant de longueurs et d'ennui abyssal ?
Netflix est sans aucun doute possible le plus gros créateur de daube depuis le début de l'humanité.
A se demander si ca vaut les 15 euros par mois.
Au final même l'immensité du catalogue est un défaut car les quelques trucs qui vaudraient le coup sont noyés sous une tonne de navets
Assez d'accord.. belle photo,belle mise en scène mais que c'est long et redondant.Limite chiant ::d
Facile 30 mn de trop.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 2 févr. 2023 14:34

Parait que c'est pas terrible mais je regarderais parce que Scott Cooper que j'adore. Et Christian Bale

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 2 févr. 2023 15:21

Ça aurait pu être un peu meilleur, yes. Mais ce n'est pas mauvais quand même.
Trop long, je suis d'accord.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » jeu. 2 févr. 2023 16:23

Algernon a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 15:21
Ça aurait pu être un peu meilleur, yes. Mais ce n'est pas mauvais quand même.
Trop long, je suis d'accord.
Tout à fait d'accord...Et la fin est bien vue, je ne m'y attendais pas.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » jeu. 2 févr. 2023 16:24

la famille asada film japonais , le metteur s inspire de la vie du photographe masashi asada , bon film mais un peu trop long !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 2 févr. 2023 17:05

En ce moment je me regarde pas moins de quatre films inspirés, ou avec de la chance adaptés, de la célèbre et géniale nouvelle de E.A.P.
Dont un avec Karl Malden, un avec George C. Scott, et un avec Jason Robards.
Celui-ci est sur YT, mais la qualité est plus que ok.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 5 févr. 2023 16:55

Image
.
J'en sors, séance a 13h40 fin du film a 17 h. Il est un peu long, surtout la dernières heure. la fin ça part un peu trop dans tous les sens. Mais sinon j'ai vraiment beaucoup aimé.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 6 févr. 2023 18:36

Un avec Denzel que je n'avais pas encore vu.
Cela fait trois films que j'enquille, de façon très rapprochée, avec des enquêteurs tourmentés, et pas un peu, dans des histoires qui aboutissent de façon inattendue, et pas de happy end du tout, ou si peu.
The Little Things - The Pale Blue Eye - The Pledge (avec Jack) repassé on TV il y a quelques jours, que j'ai revu celui-là.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 7 févr. 2023 11:25

Autre point commun, déjà, entre The Little Things et The Pledge : deux flics, à la carrière brillante, avec leur méthode à part, qui prennent leur retraite quand ça démarre, et qui ne veulent pas raccrocher sans résoudre un dernier cas tragique qui leur tient à cœur. Trop ! > "Mais qu'est-ce que tu fous ?!".
The Pledge : je découvre hier soir que c'est l'adaptation du roman La Promesse (Das Versprechen) de Friedrich Dürrenmatt. Pourquoi hier soir ? Because je zieute sur Arte Ça s'est passé en plein jour (1958), film en deuxième partie de soirée. C'est au moment du questionnement des enfants par les deux policiers, j'entends la petite fille révéler : "C'est un géant, tout noir..." je me dis : tiens ?! et "il lui a donné des hérissons" : plus de doute, et j'apprends ainsi que c'est bien une autre adaptation, plus ancienne.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 févr. 2023 13:49

Dimanche au ciné, film feelgood déniché par Madame : Divertimento .... biopic de la cheffe d'orchestre Zia Zi .... (pas dane) C'est un film social et musical mêlant les deux intelligemment.
Dans le 9-3 deux jumelles d'origine algérienne suivent dans la section musique/études le Lycée Racine en terminale.
Une se destine à devenir "chef" d'orchestre mais toute la hiérarchie pédagogique et musicale (sauf une prof) s'y oppose argumentant son jeune âge et son sexe ... pure discrimination et quand elle veut créer un orchestre symphonique issu de son petit conservatoire de Stains et passer un concours ça rue dans les brancards.
On voit le parcours semé d'embûches et son l'abnégation pour la musique 🎶
Niels Arestrup tient le rôle du chef d'orchestre et professeur qui déscele chez elle le talent en devenir. Il passe de la supra-coolitude à l'extrême humiliation vers ses étudiants.
Rien à dire bon scénario .... la musique évidemment .... il y avait quasiment personne dans la salle .... je ne sais pas pourquoi ça manque sûrement d'effets spéciaux ou d'Obélix ? :mdr3: :mdr3: :gratzzz:
Pas au ciné : The Good Nurse sorti chez nous avec le titre Mort sans ordonnance (sur c'était un Depardiou)
Pas un biopic mais une histoire vraie en tous cas) : Sans un goutte de sang, un infirmier zigouille à tour de bras des patients en soins intensifs ... après dix ou quinze ans d'activité stakhanoviste les flics s'intéressent à son cas par l'entremise d'une infirmière dévouée mais qui apprécie ce serial killer. Ce sont des meurtres parfaits aucune preuve commise jusqu'à ... vous irez voir le film pour connaître la fin ... merde c'est pas moi qui ferai une bourde en vous disant que le Titanic a coulé à la fin :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: :cloonzzz:
Il a peut-être commis 400 meutres mais il est tombé pour une trentaine seulement ! :priezzz:

Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 8 févr. 2023 08:46, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 8 févr. 2023 08:23

cover_vp6397_scale_345x750.jpg
cover_vp6397_scale_345x750.jpg (168.55 Kio) Vu 809 fois
La Prisonnière du désert (The Searchers) est un western américain de John Ford, sorti en 1956, avec dans les rôles principaux John Wayne, Jeffrey Hunter et Natalie Wood.

Ce film est généralement considéré comme le chef-d’œuvre de Ford. En 2008, l'American Film Institute l'a désigné comme le « plus grand western de tous les temps ». Il est inscrit depuis 1989 au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis « pour tous les temps en raison de son importance culturelle, historique ou esthétique »

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » sam. 11 févr. 2023 06:53

Image
Quel Choc!!!!
J'ai pas vu passer les 2h30!
J'adore tout : La réalisation, le jeu des acteurs, la performance vocale, l'énergie du film ..tout!!

Un film prodigieux aussi sur le sujet de l'emprise et du consentement, qui dépasse de la tête et des épaules la plupart des oeuvres qui attaquent aujourd'hui systématiquement le sujet à travers le rapport Homme-Femme
Grand, grand film !

Répondre