Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 26 mai 2021 08:30

Algernon a écrit :
mer. 26 mai 2021 08:10
Même sans cette histoire de sexual assault et donc de raccords, le résultat est navrant. Trop long, mal rythmé, des ajouts grotesques à la mythologie zombi, fourré d'invraisemblances (dans le cadre du genre), les persos sont mal "dessinés", sans doute stéréotypés à dessein, mais sans saveur, et la plupart jouent comme des pieds, cabotinent velu, ou sont quasi inexistants. Comme en toute chose, M'sieur Zack "le mieux (là, le plus) est l'ennemi du bien". Surtout que son Justice League déboite pas mal comme il faut.
Je croyais, avec l'annonce, que ce serait une nouvelle mouture de son chouette Dawn of The Dead, à cause du titre français (assez con, comme souvent) qui sème un chouille la confusion.
Enfin, respect pour les autres films.
Les Zombies ça dure ce que ça dure.... à coup de 357 c'est plus que de la viande hachée... les râteliers qui veulent encore mordre avancent moins vite ! :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 26 mai 2021 08:35

Moi, je zieute du flim ou de la série de zombs, et c'est comme écouter AC DC : ça me détend. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 mai 2021 11:30

J'ai revu Kagemusha Lundi soir. Pas sur Arte parce que je lai en DVD comme ca je l'ai mis plus tôt et je me suis couché plus tot aussi. Avec Tatsuta Nakadai qui est l'un des seuls survivants de cette glorieuse époque du cinema Japonais. Il va tranquillement sur ses 90 ans

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 26 mai 2021 11:48

Surtout que en VF... Faut tenir le coup :cote:

Moi j'aime bien les flims avec des... Ah ! comment qu'ça s'appelle déjà... comme le fromage bidon, là... des samourets !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 mai 2021 13:37

Algernon a écrit :
mer. 26 mai 2021 11:48
Surtout que en VF... Faut tenir le coup :cote:
Si t'as une télé un peu moderne tu peux mettre en VOST a la télé maintenant

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 26 mai 2021 13:59

nunu a écrit :
mer. 26 mai 2021 13:37
Algernon a écrit :
mer. 26 mai 2021 11:48
Surtout que en VF... Faut tenir le coup :cote:
Si t'as une télé un peu moderne tu peux mettre en VOST a la télé maintenant
Elle est "moderne", mais pour ce qu'offre ce support...
je l'allume en ce moment, une rechute, le temps de me dire que j'aurais du la laisser éteinte.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 26 mai 2021 14:06

Ah ben moi elle me sert que pour regarder des DVD, aller sur Internet depuis ma console, jouer a la console et regarder du sport de temps en temps

De toute facon j'ai une vieux décodeur TNT et j'ai des chaines que j'ai pas dont ARTE. je passe de la 4 à la 8.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Suricate » mer. 2 juin 2021 07:07

Les séminaristes; un film qui me tente pour son esthétisme et son sujet.

Le communisme dans toute sa splendeur.

http://www.lepolyester.com/critique-servants/

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 juin 2021 13:42

Vous êtes retourné au ciné depuis que c'est rouvert ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 21 juin 2021 14:49

Oui, et c'était complet! du coup ch'uis allé boire un coup ! Sinon, en replay "Coincoin et les z'inhumains" ...... :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » lun. 21 juin 2021 16:34

Comme beaucoup je pense, j'ai pas encore tellement récupéré le réflexe
J'y suis allé une fois, pour Nomadland.
C'est joli, c'est touchant, dans un contexte de déclassement aux Etats-Unis, 2008 est souvent évoqué - c'est pas forcément très joyeux non plus. Et le tout abordé via un regard féminin, celui de la réalisatrice.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 21 juin 2021 16:50

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 21 juin 2021 14:49
Oui, et c'était complet! du coup ch'uis allé boire un coup ! Sinon, en replay "Coincoin et les z'inhumains" ...... :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:
:hehe:

Image

Image
Modifié en dernier par Algernon le lun. 21 juin 2021 16:59, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 juin 2021 16:53

Vu Nomadland aussi. Bien aimé également


Et la cet apres midi j'ai vu La nuée. Pas mal meme si ca a le cul entre chronique paysanne et film d'horreur, et ca choisi plus le premier pour moi et qu'est ce que c'est sérieux, rigide, tres francais dans le traitement. On veut faire du film de genre mais on s'assume pas alors ou met ca dans un truc de société pour que ca passe. D'ailleurs le réalisateur dit que c'est un thriller paysan qui finit en film catastrophe. Alors que ca finit en film horrifique mais faut pas dire le mot chez nous ca doit être sale

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 21 juin 2021 16:56

Je n'attendais pas aut' chose.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » lun. 21 juin 2021 17:11

nunu a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:53
Vu Nomadland aussi. Bien aimé également


Et la cet apres midi j'ai vu La nuée. Pas mal meme si ca a le cul entre chronique paysanne et film d'horreur, et ca choisi plus le premier pour moi et qu'est ce que c'est sérieux, rigide, tres francais dans le traitement. On veut faire du film de genre mais on s'assume pas alors ou met ca dans un truc de société pour que ca passe. D'ailleurs le réalisateur dit que c'est un thriller paysan qui finit en film catastrophe. Alors que ca finit en film horrifique mais faut pas dire le mot chez nous ca doit être sale

Dommage, j'étais intéressé par La nuée" étant fan de film de genre FANTASTIQUE, d'HORREUR, de SCIENCE-FICTION, d'EPOUVANTE.
D'accord avec toi Nunu, sur ton analyse vis-à-vis des genres précités

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 juin 2021 17:15

Ah mais c'est bien comme film, quelques scenes un peu horrifique, quelques scenes d'ambiance aussi.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 12 juil. 2021 15:21

Quelques grands chef d'oeuvre pour moi ces derniers temps

The Tomorrow War
Image

Le Synopsis : Décembre 2022, réveillon de Noël. Daniel « Dan » Forrester est un ancien membre des forces spéciales devenu prof de biologie et cherchant à travailler dans un laboratoire privé. Mais alors qu'après un énième refus, il regarde en famille à la télévision la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un portail s'ouvre en plein match et des miliciens armés jusqu'aux dents débarquent dans le stade. Il affirment être des voyageurs temporels arrivés du futur — de l’année 2051 — pour informer la Terre que, dans 30 ans, elle perdra une guerre contre des extraterrestres, les Whitespikes, qui sont en train d'exterminer l'Humanité. Les voyageurs demandent alors des renforts pour retourner en 2051 et pouvoir ainsi affronter les aliens.

Deja le synopsis tu sens que ca va être compliqué (ou pas). Ca défouraille dans tous les sens et puis alors l'espèce de rebondissement vers la fin du film.
le mec revient a son époque avec de quoi fabriquer une toxine pour tuer les monstres mais il s'interroge sur le fait de savoir d'ou ils viennent en effet en 2048 quand ils sont arrivé ils sont sorti de nulle part, pas de vaisseau pour les faires venir, il comprend alors qu'en fait ils étaient deja sur terre a notre époque et que c'est une éruption qui les a fait sortir de terre.

Mais putain sérieux les mecs du futur les ont combattu pendant 3 ans avant de venir chercher des renforts et pas un de leur scientifique ou je sais pas qui d'autre s'est posé la question d'ou ils venaient. Mais non ils ont sorti leur flingue et on tiré dans le tas. Alors que ca aurait pu etre réglé en 5 minutes en envoyant des mecs du futur détruite le nid des créatures a notre époque.
Bref a part défouraillé dans le tas, ca rime pas a grand chose. Et on parle déjà d'une suite


Image

Nobody avec dans le role principal Bob Odenkirk (Saul Goodman dans Better Call Saul et Breaking Bad) dans un rôle a contre emploi. L'histoire du film, un mec que tout le monde méprise voit sa maison cambriolé et ses enfants et sa femme traumatisé et la il pete un cable, le type est un ancien tueur/ agent secret et il décide d'un coup d'aller casser des gueules et se retrouvent aux prise avec des mafieux a qui il pete allégrement la tronche. Comment ca un mec qui était retiré des affaires et qui revient en pétant la gueule a des mafieux, ca ressemble a John Wick, ah ben oui c'est par la meme équipe

Ces deux la je les aient vu chez moi, ensuite les séances au ciné

D'abord le plus frais puisque j'en sors. Un des films que j'attendait le plus, il devait sortir l'an dernier et avait été repoussé.

Image

J'adore Virginie Efira depuis longtemps, j'adore Verhoeven depuis longtemps aussi. Le film raconte l'histoire de Benedetta Carlini (qui a rééllement existé) une religieuse qui a montré des stigmates comme ceux du Christ et qui a surtout été arrêté et condamné pour saphisme avec une de ses condisciples. C'est Efira qui joue Benedetta, on a aussi Charlotte Rampling et Lambert Wilson dans les rôles principaux. C'est purement du Verhoeven, lui même a son age des qu'il peut encore filmer des femmes a poil il se gene pas. :hehe: J'ai pas été déçu, malgré quelques scenes "de possession" que j'ai trouvés un peu risibles parfois

Image

Grand fan de Marvel je vais tous les voir au cinema. Si vous chercher un grand film avec des gros numéros d'acteurs faut passer voter chemin mais si vous chercher un divertissement efficace et sans prise de tête vous avez frapper a la bonne porte. Le film se passe chronologiquement apres Captain America Civil War et la signature des Accords de Sokovie pour ceux qui suivent le MCU.
(de toute facon vu que Black Widow meurt dans le dernier Avengers ca pouvait pas se passer apres et la scene post générique introduit la série Hawkeye a mon avis)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 12 juil. 2021 17:06

The Tomorrow War
Sont parvenus à mixer : La Guerre des Mondes + Edge of tomorrow + Starship Troopers + The Thing + Independance Day + Terminator + Alien + Mon Predator chez les nudistes

Pas bourratif :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 12 juil. 2021 17:38

Algernon a écrit :
lun. 12 juil. 2021 17:06
The Tomorrow War
Sont parvenus à mixer : La Guerre des Mondes + Edge of tomorrow + Starship Troopers + The Thing + Independance Day + Terminator + Alien + Mon Predator chez les nudistes
Pas vu le dernier mais ca donne envie :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » lun. 12 juil. 2021 18:58

"Le cas Richard Jewell" .. vous zavez vu ??

Film basé sur une histoire vraie .. parait t-il ..

Film Américain bien entendu .. :]

Répondre