Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les films vus en salle

Message par Cooltrane » mer. 8 janv. 2020 15:25

bon, hier soir fut une sorée productive, du coup, j'ai pu scribouiller deux autres bafouilles ;)

Docteur? : Une comédie contenant Michel Blanc est toujours pour me plaire, et celle-ci ne fut pas exception. Le soir de Noël, un médecin de garde désabusé et gentiment alcoolo et au bord de la radiation se bloque le dos et dois s’auto-shooter, ce qui finit de l’immobiliser. Un de ses appels venant de la compagne suicidaire de son fils décédé déclenche la farce, où un livreur Uber devient assistant-docteur par le bon-vouloir du peu scrupuleux docteur. S’en suit une chiée de péripéties, parfois drôles, parfois débiles, qui manquent d’un réalisme certain, mais bon on a compris que c’était une comédie franchouillarde. Si le scénario pêche par sa nullité, le duo de comédien fait parfois mouche, Blanc étant presque égal à lui-même, et le nouveau venu Jemili lui répond honorablement, au point que le film évite le navet du mois (réservé à l’autre Splendide Lhermitte et son La Retraite débile). Une plaisante surprise, compte tenu que l’on en attendait rien et que ce fut le cas. 6/10

Instinct (P-B) : Un thriller psychologique carcéral où une psychiatre « tombe » dans l’escarcelle d’un délinquant sexuel récidiviste. Rarement votre serviteur va voir un film d’origine batave, mais il faut biens des exceptions à tout. La psy Nicoline approchant de manière rayonnante la quarantaine décide de s’occuper d’un gros naze violent (enfin surtout sexuellement) nommé Idriss, mais doté d’un charisme animal qui pousse tous les « bons boutons » chez la belle. Contre son meilleur jugement, elle se laisse trop approcher, la faute à ses stupides tests pour voir si le connard est réhabilitable ou pas. Au point de le volontairement pousser à la faute, pour le priver de sortie future?

La réalisatrice Hallina Reijn et l’actrice principale Carine Van Houten sont toutes les deux parues dans le sillage de Paul Verhoeven (Black Book 2006), et son ombre plane sur le film, ce qui fut le facteur qui me poussa à visionner ce film avec mes collègues. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le titre de ce film fait référence directe à Basic Instinct du maitre à penser. Le néerlandais utilisé est encore compréhensible, mais les francophones bilingues auraient tout de même apprécié des sous-titres. Bien que le scénario soit peu crédible (des fusibles de contrôles auraient déclenché avant l’issue néfaste), on se laisse prendre au jeu du chat et de la souris (tous deux volontaires), la sexualité omniprésente du film se passant sans la moindre nudité (oh zut :ghee: ), y compris durant le viol, chose somme toute terriblement hollandaise. Fort dommage, car l’actrice Carice (Melisandre dans Games Of Throne) est délicieuse à souhait dans son face à face à cette brute de Kenzari. Un best-seller batave, qui a peu de chance de s’exporter avec gros succès, malgré ses superstars et filiations. 5.5/10

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 janv. 2020 15:47

Cooltrane a écrit :
mer. 8 janv. 2020 15:25
Docteur? : Une comédie contenant Michel Blanc est toujours pour me plaire, et celle-ci ne fut pas exception. Le soir de Noël, un médecin de garde désabusé et gentiment alcoolo et au bord de la radiation se bloque le dos et dois s’auto-shooter, ce qui finit de l’immobiliser. Un de ses appels venant de la compagne suicidaire de son fils décédé déclenche la farce, où un livreur Uber devient assistant-docteur par le bon-vouloir du peu scrupuleux docteur. S’en suit une chiée de péripéties, parfois drôles, parfois débiles, qui manquent d’un réalisme certain, mais bon on a compris que c’était une comédie franchouillarde. Si le scénario pêche par sa nullité, le duo de comédien fait parfois mouche, Blanc étant presque égal à lui-même, et le nouveau venu Jemili lui répond honorablement, au point que le film évite le navet du mois (réservé à l’autre Splendide Lhermitte et son La Retraite débile). Une plaisante surprise, compte tenu que l’on en attendait rien et que ce fut le cas. 6/10
Depuis le Clavier "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" et peut-être même avant on mixe le réalisme social et la comédie ... ça doit être la norme de l'Avance sur recette ... j'en sais trop rien ?
Pour Hors-Normes j'y ai pensé mais c'était beaucoup plus fin, ma femme ayant dans sa patientèle des autistes j'ai vu le film avec elle ... bon elle est surtout aussi attirée par la comédie ... quand t'as un boulot assez dur pour décompresser ça se comprend !
Parasite, j'ai pas pu l'emmener mais ça a faillit. J'aurai du lui dire que c'était une version moderne du Théorème de Pasolini, mais sans les histoires de cul ! :hehe: :hehe: :hehe: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle

Message par Bebeto » mer. 8 janv. 2020 18:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 15:47

Depuis le Clavier "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" et peut-être même avant on mixe le réalisme social et la comédie ... ça doit être la norme de l'Avance sur recette ... j'en sais trop rien ?
Oh, avant l'avance, c'est une recette éprouvée, on peut remonter jusqu'à Chaplin... Et pour rester sur Michel Blanc déjà dans "Marche à l'ombre", il mêlait réalisme social et comédie.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 janv. 2020 19:04

Bebeto a écrit :
mer. 8 janv. 2020 18:43
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 15:47

Depuis le Clavier "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" et peut-être même avant on mixe le réalisme social et la comédie ... ça doit être la norme de l'Avance sur recette ... j'en sais trop rien ?
Oh, avant l'avance, c'est une recette éprouvée, on peut remonter jusqu'à Chaplin... Et pour rester sur Michel Blanc déjà dans "Marche à l'ombre", il mêlait réalisme social et comédie.
Bien sûr mais je suis un peu cinéphile ... La Strada, Affreux Sales et Méchants, Les Raisins de la Colère, Tout Terence Malik ... en France à part Mocky :hehe: :hehe: et lui aussi faisait dans ce réalisme - Au Revoir là-haut de Dupontel ... le retour et la réinsertion des bidasses et des gueules cassées après la guerre de 14 - ... pas mal de films se plient aux diktats de cette Avance Sur Recettes, mais avec un emballage qui pose question ... la manière peut-être de présenter leur scénars ... le documentariste et journaliste François Ruffin fait du réalisme social lui aussi mais il émarge pas à l'Avance, l'idée ne lui viendrait même pas pour cause d'indépendance !
Pareillement que Coltrane j'ai aimé le jeu de Michel Blanc ... tu ne me lis pas entre les lignes ;) :P
Rassure-toi Bebeto, je préférence 10 Docteur ? et 100 Hors Normes à 1 blockbuster ricain qui fera X milliards au box-office !
De ricain les frères Coen, Wes Anderson et quelques autres ont encore des choses à dire, les autres ce sont des têtes de gondole et employés de Disney ou autres Major recyclables pour vendre du coca ou du McDo !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » mer. 8 janv. 2020 19:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:04
Tout Terence Malik
T'es depressif en plus

Malick le mec qui a inventé ce que j'appelle "le syndrome Radiohead" (oui c'est eux qui l'ont popularisé), a savoir que tout ce qu'il fait est forcément génial et tellement avant gardiste et ce meme si c'est chiant comme la mort.

Le type se filme aux chiottes entrain de chier dans une bouteille mais tout le monde crie au génie et lui donne une palme d'or direct :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 janv. 2020 19:51

nunu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:24
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:04
Tout Terence Malik
T'es depressif en plus

Malick le mec qui a inventé ce que j'appelle "le syndrome Radiohead" (oui c'est eux qui l'ont popularisé), a savoir que tout ce qu'il fait est forcément génial et tellement avant gardiste et ce meme si c'est chiant comme la mort.

Le type se filme aux chiottes entrain de chier dans une bouteille mais tout le monde crie au génie et lui donne une palme d'or direct :hehe:
Attention nunu tu te pablitta-ise ... d'un mot tu l'arranges dans le sens qui te plaît, et éventuellement le sort du contexte ... c'était un exemple de réalisme social, je ne dis pas que j'aime tout, en plus il fait un film tous les cinq ou dix ans c'est pas un stakhanoviste comme Philippe Clair, Michel Gérard ou Mocky ... les deux premiers faut être un cinéphile de merde pour les connaître ... c'est largement pire que Malick ! J'en ai vu des nanars un paquet et j'ai survécu !
T'as été traumatisé par Badlands ou La Ligne Rouge ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle

Message par whereisbrian » mer. 8 janv. 2020 19:53

Nunu, tu omets l'accessoire indispensable pour la bouteille: l'entonnoir.
J'aime Malick, moins énervé que Bruce Lee.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » mer. 8 janv. 2020 19:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:51
nunu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:24
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:04
Tout Terence Malik
T'es depressif en plus

Malick le mec qui a inventé ce que j'appelle "le syndrome Radiohead" (oui c'est eux qui l'ont popularisé), a savoir que tout ce qu'il fait est forcément génial et tellement avant gardiste et ce meme si c'est chiant comme la mort.

Le type se filme aux chiottes entrain de chier dans une bouteille mais tout le monde crie au génie et lui donne une palme d'or direct :hehe:
Attention nunu tu te pablitta-ise ... d'un mot tu l'arranges dans le sens qui te plaît, et éventuellement le sort du contexte ... c'était un exemple de réalisme social, je ne dis pas que j'aime tout, en plus il fait un film tous les cinq ou dix ans c'est pas un stakhanoviste comme Philippe Clair, Michel Gérard ou Mocky ... les deux premiers faut être un cinéphile de merde pour les connaître ... pire que Malick !
T'as été traumatisé par Badlands ou La Ligne Rouge ?
La ligne rouge j'ai rien compris je vais t'avouer, le seul que je supporte c'est les Moissons du Ciel.
Les autres au mieux je me suis endormi devant au pire j'ai arreté avant la fin.

Philippe Clair c'est du violent, mon pere a le Fuhrer en Folie en DVD. :hehe:
J'aime ce genre de gros cinema qui tache (bon avec modération quand meme) et un mec qui tourner les Charlots a toute ma sympathie. Je préfere ca a un De Funes par exemple.
Mais dans le meme temps je suis un fanatique de Kurosawa et de Tarkovski. Tout comme je peux m'éclater devant un film a deux balles avec Van Damme C'est pas incompatible :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle

Message par Monsieur-Hulot » mer. 15 janv. 2020 17:22

:taré1: :taré1: 1917 :taré1: :taré1:
:taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Que dire...une immersion, je suis scotché ! Et pas à cause du fameux "plan-séquence" (c'est d'ailleurs un poil dérangeant paske tu perds du temps à te demander COMMENT ils ont fait pis qu'il y a les sous-titres en V.O entre 2 "piss off" faut capter bien que y a pas trop de texte entre les BOUM et les TCHAK mais quand même le problème des gars t'es collé avec eux, c'est une HALLU ! Je ne spoile pas de toute façon c'est spectaculaire (le gars à côté de moi, il vivait le film, le pauvre, il sursautait tout le temps, bon public mais émotif houlala...) À VOIR donc.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 17:42

nunu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:58
Mais dans le meme temps je suis un fanatique de Kurosawa et de Tarkovski. Tout comme je peux m'éclater devant un film a deux balles avec Van Damme C'est pas incompatible :hehe:
Pareil pour Kurosawa et un paquet d'autres cinéastes japonais.
Pour une prochaine soirée, prépare-toi un Aldo Maccione parce qu'Arte a programmé Le Nouveau Monde (The New World) de qui tu sais. ;)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » mer. 15 janv. 2020 18:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 15 janv. 2020 17:42
nunu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:58
Mais dans le meme temps je suis un fanatique de Kurosawa et de Tarkovski. Tout comme je peux m'éclater devant un film a deux balles avec Van Damme C'est pas incompatible :hehe:
Pareil pour Kurosawa et un paquet d'autres cinéastes japonais.
Pour une prochaine soirée, prépare-toi un Aldo Maccione parce qu'Arte a programmé Le Nouveau Monde (The New World) de qui tu sais. ;)
Aldo maccionne je peux pas . Comme Pierre Richard et de Funès

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2020 19:14

nunu a écrit :
mer. 15 janv. 2020 18:40
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 15 janv. 2020 17:42
nunu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:58
Mais dans le meme temps je suis un fanatique de Kurosawa et de Tarkovski. Tout comme je peux m'éclater devant un film a deux balles avec Van Damme C'est pas incompatible :hehe:
Pareil pour Kurosawa et un paquet d'autres cinéastes japonais.
Pour une prochaine soirée, prépare-toi un Aldo Maccione parce qu'Arte a programmé Le Nouveau Monde (The New World) de qui tu sais. ;)
Aldo maccionne je peux pas . Comme Pierre Richard et de Funès
Sauf dans L'aventure c'est l'aventure (une auto-caricature du bonhomme)
Un Kurosawa fera l'affaire ... pour la 47 ième fois Les Sept Samouraïs (le seul qui me pose problème c'est Dode's kaden, pourtant j'ai fait l'effort de décrypter le synopsis sur l'Avant-scène Cinéma) ... trop sombre.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 janv. 2020 07:14

Dodeskaden, j'adore !!! C'est barré Nippon, rien que pour ça, respect ! Et il y a une 2cv en guise de cabane !!!!!!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle

Message par andy » jeu. 16 janv. 2020 16:02

1917 excellent film de guerre , conquis comme mr hulot !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle

Message par Pablitta » jeu. 16 janv. 2020 16:13

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:51
Attention nunu tu te pablitta-ise ... d'un mot tu l'arranges dans le sens qui te plaît, et éventuellement le sort du contexte ... (...)
Pardon ?
Si t'as un souci, tu m'envoies un MP et on en discute.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » jeu. 16 janv. 2020 16:33

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 15 janv. 2020 17:22
Et pas à cause du fameux "plan-séquence"
Tu as vu Victoria un film allemand de 2015, un plan séquence de 2 h 15 pour un film de 2h15.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 janv. 2020 17:35

Non :nono:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » jeu. 16 janv. 2020 17:42

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 17:35
Non :nono:
Je te le conseille si tu tombes dessus

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle

Message par Pablitta » jeu. 16 janv. 2020 18:24

Pablitta a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 16:13
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 8 janv. 2020 19:51
Attention nunu tu te pablitta-ise ... d'un mot tu l'arranges dans le sens qui te plaît, et éventuellement le sort du contexte ... (...)
Pardon ?
Si t'as un souci, tu m'envoies un MP et on en discute.
Affaire classée.
Comme quoi, entre gens de bonne compagnie, il faut toujours se parler.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle

Message par vox populi » dim. 26 janv. 2020 18:43

Image

J'avais lu que ce film était un chef d'oeuvre
Et c'est vrai.
le film le plus poignant, le plus beau que je n'ai jamais vu sur le dévouement maternel
Il est dispo sur canal + et je vous le conseille de tout mon coeur

Répondre