Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 8 mai 2023 06:02

bibabeuloula a écrit :
mar. 2 mai 2023 17:05
Screenshot_20230501-083608~2.png

Pas le film du siècle mais pour un marseillais c'est rigolo, Matt dans les quartiers, Matt au stade vélodrome, à Quick, c'est honorable 😆
Et ça se trouve sur net- machin
Gaudin n'a pas du tout apprécié le film...tu m'étonnes, les flics qui jouent aux cartes le citent en se foutant de sa gueule ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 8 mai 2023 06:23

pczslodidjvipnagg1x2bwcfuls-977.jpg
pczslodidjvipnagg1x2bwcfuls-977.jpg (332.84 Kio) Vu 954 fois
Un ancien agent de la CIA, donne désormais des conférences. A Londres, il est témoin d'une tentative d'assassinat de Lord Holmes, le cousin de la Reine d'Angleterre, par des terroristes irlandais. Jack Ryan tue Paddy Boy, le frère de Sean Miller, permet l'arrestation de ce dernier et sauve Holmes.Kevin O'Donnell, le chef du commando, réussit l'évasion de Sean. Réfugiés dans un camp d'entraînement en Lybie, Kevin et sa complice Annette organisent activement un nouvel attentat.
Excellent ce film 🎥

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 8 mai 2023 08:24

EX MACHINA, un film de 2015 :
l'I.A c'est le mal, même le mec qui l'a conçue vient de le dire, et des films nous ont déjà avertis, celui là m'a bien bluffé, avec ce comédien vu chez les frères Coen dans "inside Llewyn Davis" , Oscar Isaac.
Beauté des images et trouble des sentiments, qui est "JE" ?
Pour voir ou télécharger c'est là : https://uptobox.com/4uyl67gt9ta0
jevp.jpg
jevp.jpg (67.68 Kio) Vu 940 fois
petit résumé :
Caleb, 26 ans, est programmeur dans l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Il gagne un concours interne pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise qui jouit de sa fortune gagnée grâce à un moteur de recherche révolutionnaire.
Nathan lui présente le véritable but de sa venue : il va participer à une forme de test de Turing face à une intelligence artificielle nommée Ava, pour déterminer si cette machine a ou non une conscience...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 09:05

J'aime énormément l'univers d'Alex Garland. En particulier ce Ex machina

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 09:06

Stagger Lee a écrit :
lun. 8 mai 2023 04:10
N’allez surtout pas voir le film d’animation MAD GOD. J’ai jamais vu un truc aussi mauvais, j’ai failli me barrer de la salle au moment d’une trépanation, mais je n’ai pas pu j’étais coincé car là toute petite salle était remplie au max.
On aurait mieux fait d’aller voir Hokusai.
Le pire c’est que personne ne s’est barré avant la fin et qu’il a de bonnes critiques. Mouais… :rollin:
Hokusai tous les gens que je connais qui l'on vu ce sont fait chié. En plus on a une version tronqué par rapport au Japon.

Sinon Mad Dog, voila ce que j'en disais il y a un an
nunu a écrit :
lun. 7 mars 2022 15:43
Image

Apres vous avoir présenté After Blue il y a deux semaines, un autre film completement barré cette fois ci signé Phil Tippett. Pour les gens qui ne le connaissent pas Phil Tippett est une légende des effets visuels il a travaillé sur Star Wars, Robocop, Indiana Jones et j'en passe. Ce film est un film d'animation en stop-motion (et c'est la la prouesse du film) de science fiction horrifique sans dialogue, juste de la musique des bruits d'ambiance et quelques paroles inintelligibles.

Il avait commencé ce film il y a plus de 30 ans l'époque de Robocop 2 et l'a finit tres récemment, la moitié du financement du film a été participatif.



L'animation est absolument exceptionnel on a l'impression e voir un film avec des vrais acteurs parfois même s'il en a dedans apres parfois on se demande si c'est des figurines ou des vrai gens

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 09:10

Sinon cet apres midi je me fais une séance patrimoine dans le ciné d'art et d'Essai de Dijon il font en ce moment un cycle "naples pour Passion" et cette après midi je vais voir (je l'ai deja vu en DVD)

Image

la semaine prochaine je suis en vacances et toujours le cadre du même cycle j'irais voir

Image

En Juin ils ont prévu un cycle Jean Eustache, je sens que je vais aller voir la Maman et la Putain. Et avant ça une rétrospective Shin'ya Tsukamoto dont Tetsuo que je ne raterais pas.
Modifié en dernier par nunu le lun. 8 mai 2023 10:08, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 8 mai 2023 09:42

La Mama et la P.... c'est loooong, je préfère le délicieux "Mes petites amoureuses"....
picture-3204.png
picture-3204.png (56.92 Kio) Vu 920 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 10:07

Dijon et son fameux Festival Moutarde et Cinema :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » lun. 8 mai 2023 10:11

"Oh c'est formidable ! Oh c'est fabuleux !"
Sir Edmund Et L'autre - Ah les électrodes.mp3
(2.25 Mio) Téléchargé 14 fois
::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » lun. 8 mai 2023 11:51

nunu a écrit :
lun. 8 mai 2023 09:06
Stagger Lee a écrit :
lun. 8 mai 2023 04:10
N’allez surtout pas voir le film d’animation MAD GOD. J’ai jamais vu un truc aussi mauvais, j’ai failli me barrer de la salle au moment d’une trépanation, mais je n’ai pas pu j’étais coincé car là toute petite salle était remplie au max.
On aurait mieux fait d’aller voir Hokusai.
Le pire c’est que personne ne s’est barré avant la fin et qu’il a de bonnes critiques. Mouais… :rollin:
Hokusai tous les gens que je connais qui l'on vu ce sont fait chié. En plus on a une version tronqué par rapport au Japon.

Sinon Mad Dog, voila ce que j'en disais il y a un an
nunu a écrit :
lun. 7 mars 2022 15:43
Image

Apres vous avoir présenté After Blue il y a deux semaines, un autre film completement barré cette fois ci signé Phil Tippett. Pour les gens qui ne le connaissent pas Phil Tippett est une légende des effets visuels il a travaillé sur Star Wars, Robocop, Indiana Jones et j'en passe. Ce film est un film d'animation en stop-motion (et c'est la la prouesse du film) de science fiction horrifique sans dialogue, juste de la musique des bruits d'ambiance et quelques paroles inintelligibles.

Il avait commencé ce film il y a plus de 30 ans l'époque de Robocop 2 et l'a finit tres récemment, la moitié du financement du film a été participatif.



L'animation est absolument exceptionnel on a l'impression e voir un film avec des vrais acteurs parfois même s'il en a dedans apres parfois on se demande si c'est des figurines ou des vrai gens
On ne se mettra jamais d’accord sur MAD GOD. Ceci dit, personne n’est sorti avant la fin du film. Mais j’aurais mieux fait de rester chez moi et revoir Robocop. Bref…

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 8 mai 2023 18:33

Screenshot_20230508-202631~2.png
Screenshot_20230508-202631~2.png (1.38 Mio) Vu 860 fois
J'ai vu cette mini série de 6 épisodes, grand fan de western je ne pouvais pas la louper, c'est bien, des grands espaces, beaucoup de trés, très vilaines personnes, du fight, du gun donc, du bel indien, de la belle Emily Blunt 🥰 du romantisme échevelu, mais bien et une belle musique, pas la série du siècle évidemment mais je me suis régalé 😊

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 mai 2023 06:26

Image

Le Pont (1959)

Vu hier soir sur ARTE. Un film de guerre vu du coté Allemand qui raconte l'histoire de 7 adolescents enrolé dans la Volkssturm a la fin de la guerre. Il doivent garder un pont qui n'a aucun interet jusqu'a qu'il soit détruit par les Allemands (ce qu'ils ignorent). La première heure du film montre leur vie de tout les jours et leur formation, puis la dernière partie ils sont sur le pont.

Un film de guerre pacifiste, réalisé du coté allemand et adapté d'un roman autobiogeaphique. Une nouvelle version sera réalisé en 2008. un des rôles principaux est tenu par Fritz Wepper, que l'on connait surtout pour son rôle de harry Klein, l'adjoint de Derrick

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 9 mai 2023 09:22

nunu a écrit :
mar. 9 mai 2023 06:26
... un des rôles principaux est tenu par Fritz Wepper, que l'on connait surtout pour son rôle de harry Klein, l'adjoint de Derrick
Ah ? Merci, je ne savais pas ça ! Un film important, qu'il faut avoir vu.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 mai 2023 11:22

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 9 mai 2023 09:22
nunu a écrit :
mar. 9 mai 2023 06:26
... un des rôles principaux est tenu par Fritz Wepper, que l'on connait surtout pour son rôle de harry Klein, l'adjoint de Derrick
Ah ? Merci, je ne savais pas ça ! Un film important, qu'il faut avoir vu.
il joue le rôle du seul qui survit
Il a aussi joué dans Cabaret de Bob Fosse (sceptique)


Sinon donc
Image

J'avais dit hier que l'avait vu, en fait je m'étais planté j'avais confondu avec l'Affaire Mattei du même Rosi. Ce fut donc une découverte pour moi
Et quelle découverte. Rod Steiger était un sacré acteur. Son comportement fait qu'on l'a un peu oublié aujourd'hui. Film politique ou suite à l'effondrement d'un immeuble qui faut deux morts et 1 blessé on suit les différentes réactions des politiques et la mise en place d'une commission d'enquête pour trouver le responsable. C'est une critique assez virulente de la politique italienne de l'apres guerre. Rod Steiger joue un gros entrepreneur qui souhaite devenir conseiller municipal et que l'effondrement de l'immeuble n'arrange pas. un film ou finalement il ne se passe pas grand chose, ça discute beaucoup, ca vocifère et ça parle avec les mains (Italie Oblige) mais ça nous tient assez en haleine pour qu'on reste scotché devant le film. Et la bande son est superbe

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 11 mai 2023 10:14

Image




Asparagus de Susan Pitt (1979)

Court metrage (environ 20 minutes) expérimental d'animation avec des asperges et une femme sans visage. Le film entier est dans la vidéo au dessus

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 11 mai 2023 11:14

Je ne connaissais pas. J'aime assez, et ça me fait penser, entre le graphisme et l'animation à Topor et Terry Gilliam.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 mai 2023 11:52

C'est une dame elle fait caca des courgettes.... :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 11 mai 2023 11:54

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 11 mai 2023 11:52
C'est une dame elle fait caca des courgettes.... :hehe:
Vu le titre du film même si je suis d'accord que ça ressemble a des courgettes je pense que c'est des asperges

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 11 mai 2023 11:58

Courgettes, on dirait bien, mais... asperges... ? Ou est-ce mal représenté ? puisque le thème... petit doute.
En tout cas, il ne faut pas dire "cette dame va aux asperges", ce pourrait être mal interprété. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 mai 2023 12:03

à la fin, elle y va quand même :hehe: (moi des fois, je descends bien à la cave, alors !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre