Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 4 mars 2022 15:20

"Gégé qui est filmé sous tous les angles: de face, de profil, de derrière, en plongé et contre pongé..."
Et en contre-épongé (y'a une astuce) ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 5 mars 2022 09:58

Moins récents .. vu l'Homme de la cave avec un très bon François Cluzet et La Belle Epoque avec un excellent également Daniel Auteuil.
Et puis j'ai tenu 40 mn sur le nouveau machin de Liam Neeson,Blacklight.Une vraie daube ,même Liam semble s'emmerder encore plus que nous.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 5 mars 2022 22:42

Concours de nullité avec Death Kiss ,un genre de remake du Justicier dans la ville ,d'ailleurs le "héros" s'est fait la tête de Bronson.J'étais curieux de voir cette relecture,mais là..
Un film complètement con ,tellement que c'en est même pas drôle.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 6 mars 2022 08:02

Pilgrim a écrit :
sam. 5 mars 2022 09:58

Et puis j'ai tenu 40 mn sur le nouveau machin de Liam Neeson,Blacklight.Une vraie daube ,même Liam semble s'emmerder encore plus que nous.
Et il est encore a l'affiche de deux films cette année, un remake de l'excellent polar belge La Mémoire du tueur et il reprend le role de Philip Marlowe aussi

Sinon la je viens de voir ca

Comment je suis passé a coté a l'époque (2010) je me le demande moi qui traque les sorties de polars coréens

Image

La on est plus dans l'action que dans le pur polar. Deux flics en planque surveillent un échange de drogue entre deux truands dans un club. Un des deux truands se fait tuer par un danseuse du club qui pique la drogue pour son usage personnelle. Deux freres particulirement violent sont chargé de retrouer la drogue. La danseuse a une petite fille qui s'est lié d'amitié avec un preteur sur gage qui est leur voisin. Quand les truands retrouvent la mere et la tuent et enlève la fille, le préteur sur gage decide d'aller leur défoncer la tronche. Ce que les méchants savent pas c'est que le type c'est un ancien éxécuteur des forces spéciales coréennes. Autant vous dire que le type il fait pas dans la dentelle. Il défonce allégrement des tronches. Le film a obtenu le Grand Prix au Festival du Film policier de Beaune en 2010

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 6 mars 2022 11:11

Merci pour l'info ,connait pas du tout non plus!
Neeson va finir comme Willis ,sorties directes en dvd bradés à 3 euros.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 7 mars 2022 15:43

Image

Apres vous avoir présenté After Blue il y a deux semaines, un autre film completement barré cette fois ci signé Phil Tippett. Pour les gens qui ne le connaissent pas Phil Tippett est une légende des effets visuels il a travaillé sur Star Wars, Robocop, Indiana Jones et j'en passe. Ce film est un film d'animation en stop-motion (et c'est la la prouesse du film) de science fiction horrifique sans dialogue, juste de la musique des bruits d'ambiance et quelques paroles inintelligibles.

Il avait commencé ce film il y a plus de 30 ans l'époque de Robocop 2 et l'a finit tres récemment, la moitié du financement du film a été participatif.



L'animation est absolument exceptionnel on a l'impression e voir un film avec des vrais acteurs parfois même s'il en a dedans apres parfois on se demande si c'est des figurines ou des vrai gens

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » lun. 14 mars 2022 10:03

Diamant Noir, actuellement sur Arte, un film de 2015.

M'a fait penser à du James Gray tellement c'est bon. Une thriller qui vire à la tragédie.
Un jeune homme qui vit de petits casses et de chantiers part à Anvers, dans le milieu des diamantaires, pour venger son père.

Avec le regretté Abdel Hafed Benotman (je recommande par la même occasion ses romans policiers, car il y a du vécu, comme Edward Bunker).

Bref, un excellent film qui m'a carrément embarqué.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » jeu. 17 mars 2022 09:54

vu " TROIS FOIS RIEN " comédie bien réussie sur trois sdf qui gagnent au loto , y a pas mal de bons gags

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 17 mars 2022 13:56

J'ai vu "La clinique de l'amour" très marrant, genre "qui a tué Pamela Rose" cad, bien écrit, bien mis en scène, des gags jamais vus, style américain mais absolument français (franco-belge) et Artus de Penguern qui a écrit joué et réalisé pis qu'est mort après d'un avc !
Le lien ici : https://uptobox.com/508jj37rkxv7
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » ven. 18 mars 2022 09:11

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 17 mars 2022 13:56
J'ai vu "La clinique de l'amour" très marrant, genre "qui a tué Pamela Rose" cad, bien écrit, bien mis en scène, des gags jamais vus, style américain mais absolument français (franco-belge) et Artus de Penguern qui a écrit joué et réalisé pis qu'est mort après d'un avc !
Le lien ici : https://uptobox.com/508jj37rkxv7
Un de mes films culte, et l'ours ... (tu comprendras puisque tu as vu le film) :)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » ven. 18 mars 2022 10:05

Vouiiii L'ours, voilà le genre d'humour qui me fait marrer !!!! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 3 avr. 2022 15:17

Image

Mon Dieu. Voila ce qui résume le mieux cet assemblage d'images (oui parce que appelez ca un film c'est criminel).

Je mets en spoiler des fois que certains jouent avec leur santé et tente de le regarder ::d
La Lune est sur le point tomber sur la Terre et d'anéantir notre planete. Tout le monde est résigné sauf 3 personnes. Ils partent tous les 3 sauver le monde ; ya deux anciens astronautes et un gros geek théoricien du complot qui croit que la Lune a été fabriqué par des aliens. Les 3 s'embarquent dans une navette alors que le monde est au bord du chaos. Et ils découvrent l'impensable, la Lune n'est pas naturelle mais est en fait une arme de guerre fabriqué par des humains venant d'une autre époque apres que leur monde ait été décimé par une intelligence artificielle qu'ils ont crée et qui cible la technologie et les humains en même temps. Ares avoir perdu ils ont recrée la vie sur plusieurs planetes dont la terre et pour protéger ses planetes ont décidé de créer des armes de défense, mais l'IA les a retrouvés et la seule arme qu'ils ont pu déployer c'est ... la Lune.
On pourrait croire que c'est un nanar mais non c'est réalisé par le tacheron Roland Emmerich qui fut par le passé capable de produire des films tout a fait correct et avec dans le rôle principale Halle Berry. J'ai rarement vu un film aussi nul franchement, deja l'histoire c'est pas possible, c'est réalisé avec les pieds, plein de bons sentiments, de famille disfontionnelles et d'ados rebelles (oui parce que la deuxième partie du film on suit alternativement la survie des familles des trois zigotos qui sont dans la Lune). Je me suis rarement autant marré devant un film e pense tellement tout est ridicule

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » dim. 3 avr. 2022 16:48

vu un tres bon film belge : l ombre d un mensonge de bouli lanners , drame sentimental , super acteur bouli lanners
bon film japonais : aristrocats de yukiko sode , belle satire de la bourgeoisie japonaise

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 3 avr. 2022 17:33

Ah ? J'en sors à l'instant, très bien ce Bouli Lanners (et la fille aussi) et je vais aller voir les Aristocrats, je suis très ciné Japonais Eiga !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 3 avr. 2022 19:26

nunu a écrit :
dim. 3 avr. 2022 15:17
Image

Mon Dieu. Voila ce qui résume le mieux cet assemblage d'images (oui parce que appelez ca un film c'est criminel).

Je mets en spoiler des fois que certains jouent avec leur santé et tente de le regarder ::d
La Lune est sur le point tomber sur la Terre et d'anéantir notre planete. Tout le monde est résigné sauf 3 personnes. Ils partent tous les 3 sauver le monde ; ya deux anciens astronautes et un gros geek théoricien du complot qui croit que la Lune a été fabriqué par des aliens. Les 3 s'embarquent dans une navette alors que le monde est au bord du chaos. Et ils découvrent l'impensable, la Lune n'est pas naturelle mais est en fait une arme de guerre fabriqué par des humains venant d'une autre époque apres que leur monde ait été décimé par une intelligence artificielle qu'ils ont crée et qui cible la technologie et les humains en même temps. Ares avoir perdu ils ont recrée la vie sur plusieurs planetes dont la terre et pour protéger ses planetes ont décidé de créer des armes de défense, mais l'IA les a retrouvés et la seule arme qu'ils ont pu déployer c'est ... la Lune.
On pourrait croire que c'est un nanar mais non c'est réalisé par le tacheron Roland Emmerich qui fut par le passé capable de produire des films tout a fait correct et avec dans le rôle principale Halle Berry. J'ai rarement vu un film aussi nul franchement, deja l'histoire c'est pas possible, c'est réalisé avec les pieds, plein de bons sentiments, de famille disfontionnelles et d'ados rebelles (oui parce que la deuxième partie du film on suit alternativement la survie des familles des trois zigotos qui sont dans la Lune). Je me suis rarement autant marré devant un film e pense tellement tout est ridicule
Ah mais ça semble tellement tartignole grâce à ton résumé que ça donne envie de le voir histoire de rigoler.Mais sûr que j'irai pas claquer 10 balles en salle pour le voir ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 4 avr. 2022 10:59

Fallait pas attendre autre chose. Mais c'est vrai que dans le genre il a fait très très fort. 2012 fait mine de docu en comparaison.
Question scènes à pot catalytique, on est très bien servi. Invraisemblances, on aura du mal à faire mieux (ou pire), mais c'est une convention à accepter, on bâillonne les réalités scientifiques, sinon...
Le pire sont les histoires de familles séparées, recomposées... les sentiments gnangnan, le sens du sacrifice très bannière étoilée, la cuisine habituelle pour bouffeurs de pop corn.
Le pire est la dernière partie, à partir de la fuite du fiston (Sonny ?) avec le gamin et la fille asiatique : du nimportnawak XXL, jusqu'à la dernière scène.
J'aime bien les acteurs Patrick Wilson et John Bradley-West, disons que ça rend le truc supportable (et encore). Halle Berry : la pôv !
"J'aime bien" dans Wikipedale (dans la semoule)
Acteurs principaux :
Halle Berry
Patrick Wilson
Donald Sutherland
Michael Peña
Alors que Donald Sutherland à une scène à peine de deux minutes. "Et John Bradley-West ?" Oh, lui... Ah oui, il joue un peu dedans. :cote:
Modifié en dernier par Algernon le mar. 5 avr. 2022 18:43, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 5 avr. 2022 15:50

DAns le genre gros réal qui bourrine je demande Michael Bay

Image

Autant le Emmerich je suis pas allé le voir au ciné, autant celui la si (pour 5 balles ca aurait été dommage). A part ses tics de caméras a 3000 a l'heure et son montage hyper nerveux, ca rempli son contrat en film d'action, tu poses ton cerveau a l'entrée et pendant 2h15 tu te laisse porter par le film.

Le scénario est pas fou (en même temps c'est pas ce qu'on demande a Michael Bay), un vétéran de l'armée, ancien Marine décoré a une femme qui est malade et un enfant en bas age, l'assurance ne veut pas rembourser un traitement expérimental il décide donc d'aller voir son frere adoptif qui est un criminel pour se faire preter de l'argent. Le "frangin" lui propose plutot de l'aider a participer a un braquage de banque qui peut rapporter 32 millions de dollars. Apres moult hésitation il accepte, le braquage foire (enfin c'est que nous dit la suite du film parce que le braquage on comprend rien tellement c'est foutraque et monté comme un porc avec des coupures, des plans mega cours qui vont d'un personnage a l'autre), donc le braquage tourne mal, leur complices se font buter, ils tirent sur un flic qui est pris en charge par une ambulance. Pour se sauver ils prennent en otage cette ambulance. A partir de la c'est une course poursuite effrené entre les flics et les truands, au milieu de tout ça le flic blessé dans l'ambulance et une infirmiere badass qui tente de lui sauver la peau. Le film est porté par Jake Gyllenhall (qui la raison première qui m'a poussé a aller voir le film) en truand a moitié fou, tres intelligent et retords. Ca pète dans tous les sens, ca canarde a tout va, ca dezingue sévère

A part la scene braquage ou on comprend rien, le reste ca va. Bon il garde ses tics de caméra, mais ça tremble beaucoup moins que d'habitude. Apres en terme de scene de braquage de banque ma référence c'est Heat de Michael Mann donc on est aux antipodes

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 5 avr. 2022 16:01

Image

Dans le genre plus sérieux j'ai vu ça aussi. Je me suis un peu fait chié je dois bien l'avouer. Le synopsis m'avait attiré mais il est un peu mensonger.

Brésil, aujourd’hui. Mariana, 21 ans, vit dans un monde où elle doit être une femme pieuse et parfaite. Pour résister à la tentation, elle s’attelle à contrôler tout et tout le monde. La nuit tombée, elle se réunit avec son gang de filles et, ensemble, cachées derrière des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dévié du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.

Voila synopsis du film et en fait c'est pas vraiment ça. Ca parle d'une fille qui est dans une espece de religion-secte qui lui apprend a être une femme selon leur modele au Brésil. j'attendais du sang et de la violence mais j'attend toujours. ce que j'ai mis en gras se produit deux fois dans le film et on voit pas grand chose mais c'est ca qui m'avait attiré

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » mar. 5 avr. 2022 19:54

Dans un autre style ... Eiffel ??

Malgré le génie de bonhomme .. j'ai préféré le documentaire ..

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 avr. 2022 20:20

"Cent briques et des tuiles", rigolo et vieillot, avec un scopitone d'Eddy Mitchell dedans, filmé plein cadre, on croit que c'est dans le flim ! Pis y a Marie Laforêt toute jeune qui chante :love1:

Le lien : https://uptobox.com/23b7eq1qalko
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre