Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mer. 24 avr. 2024 07:54

nunu a écrit :
sam. 20 avr. 2024 13:46
Pilgrim a écrit :
ven. 19 avr. 2024 16:28
Le remake du "Salaire de la peur" avec Gastambide et Lenoir n'a pas grand chose à voir avec l'original (à part le fait qu'il y a des camions ::d ).
Surtout c'est bien naze,juste prétexte a des défouraillages dans le désert.
Comment transformer un grand film d'aventures en film d'action de Série B a gros budget bas du front. Un des grands problemes de ce film c'est son titre en fait. Qui peut croire que Alban Lenoir et Franck Gastambide sont freres :hehe:
Y a que le scénariste qui y croyait ::d

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4539
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mer. 24 avr. 2024 10:55

Sur Arte TV, un thriller formidable, La Loi de Téhéran.

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 756
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mer. 24 avr. 2024 16:58

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 23 avr. 2024 16:51
LES COLONS, épouvantable histoire vraie, un riche propriétaire terrien Chilien fait massacrer tous les indiens qui ont l'audace de lui avoir tué deux ou trois moutons pour se nourrir. Le mec est tellement riche qu'on peut chevaucher pendant des jours et des jours sur ses terres. Les descendants de ce mec n'ont pas aimé le film (tu m'étonnes) 1 pesos par oreille coupée, 2 pesos par utérus, pour prouver le massacre et se faire payer. La force du film est qu'on ne voit presque rien de l'abomination, si peu. Gros plans sur les poils et les yeux des chevaux et grand angle sur ces contrées immenses (Argentine et Chili) ils ont tellement mis à feu et à sang, tout brûlé que depuis ça s'appelle la Terre de Feu !!! Très belles images, mention très bien pour la musique, contrebasse, tambour, percus, tout sauf du piano mou ! Merci mon Dieu !

Oh fan faut que je le vois cuilà, sauf que ça va me faire criser 😟
Merci mõssieur Hulot

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 756
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mer. 24 avr. 2024 17:01

Algernon a écrit :
mar. 23 avr. 2024 16:06
Pierre Jolivet réalise un film 100 % flics
Prix Polar du meilleur film français de cinéma au Festival de Cognac
Le commandant de police Lucas Skali et son équipe enquêtent à Marseille sur un trafic d'armes. Poursuivant leurs investigations à Paris, Skali prend contact avec sa fille, Maya, qu'il a abandonnée à la naissance et qui travaille aux stups. Bientôt, sans le savoir, ils vont travailler sur la même enquête.

Image
Ah tiens un JOLIVET? et à Marseille en plus 🤔
Ça me tente bien, connais pas, merci 👍

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12493
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 25 avr. 2024 08:49

Et il n'est pas mal du tout, je trouve. Pierre Jolivet est un bon "artisan", et un bon scénariste.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 364
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pinouille » jeu. 25 avr. 2024 08:59

Avec son frangin Marc, c'était un sacré déconneur aussi :
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » jeu. 25 avr. 2024 09:03

Algernon a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 08:49
Et il n'est pas mal du tout, je trouve. Pierre Jolivet est un bon "artisan", et un bon scénariste.
Meilleur scénariste qu'humoriste !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12493
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 25 avr. 2024 09:32

Ça c'est du passé !
Les frangins avaient quand même pondu quelques bons petits trucs, surtout quelques chansons sympas-féroces (2 LP).
Pinouille a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 08:59
Avec son frangin Marc, c'était un sacré déconneur aussi :
Rien que ces deux-là... :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12493
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 25 avr. 2024 09:39

Bon... Ce n'était pas toujours (pas très souvent) des sketches d'une exquise finesse.



...qui ne peut que faire penser à ce classique branquignole.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 avr. 2024 11:28

Algernon a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 09:32
Ça c'est du passé !
Les frangins avaient quand même pondu quelques bons petits trucs, surtout quelques chansons sympas-féroces (2 LP).
Pinouille a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 08:59
Avec son frangin Marc, c'était un sacré déconneur aussi :
Rien que ces deux-là... :cote:
45 tours toujours sur mes rayonnages de la cambrousse :)
Ils se sont fait virer d'Inter parce qu'ils égratignaient un peu trop le politique après 74 ... Le grand chauve en cul de poule par exemple !
C'est Burgel qui fit ensuite la partie vocale avec des textes de Pierre Saka c'était nettement plus consensuel !
Pour bouffer ils ont deconné dans les émissions pour enfants avec Récho et Frigo !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12493
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 25 avr. 2024 12:16

Ils se sont bien récupérés avec leur carrières respectives les Jolivet.

Très très loin de l'univers des comiques, dans une lointaine galaxie de cauchemar.
Je suis tombé hier soir dessus, en zappant mollement, et je n'ai pas pu décrocher.
Petite moitié action (réaliste), et une grosse partie procédures, méthodes d'intimidation, négociations "spéciales" avec les mis en cause...
Déjà que c'est un monde très noir, alors là-bas, enrobé de misère sociale et misère tout court, un coin du monde où loi et justice qui n'ont pas "la main qui tremble". Des scènes parfois hallucinantes.
whereisbrian a écrit :
mer. 24 avr. 2024 10:55
Sur Arte TV, un thriller formidable, La Loi de Téhéran.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jitoma » jeu. 25 avr. 2024 22:43

Vu il y a une poignée de jours sur Arte il y a quelques jours, très cool. Le sentiment de se faire petite souris dans les coulisses d'un moment d'histoire, rien de moins.


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2300
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » ven. 26 avr. 2024 14:36

Jitoma a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 22:43
Vu il y a une poignée de jours sur Arte il y a quelques jours, très cool. Le sentiment de se faire petite souris dans les coulisses d'un moment d'histoire, rien de moins.

Ah j'avais commencé à le regarder..j'ai pas tenu ..je trouve le comédien absolument pas crédible
J'avais entendu que les gars étaient de la comédie Francaise ou un truc du genre non?
En tout cas il n'a absolument pas réussi à me faire croire qu'il était Dylan, à aucun moment

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4539
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » ven. 26 avr. 2024 15:19

Algernon a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 12:16
Ils se sont bien récupérés avec leur carrières respectives les Jolivet.

Très très loin de l'univers des comiques, dans une lointaine galaxie de cauchemar.
Je suis tombé hier soir dessus, en zappant mollement, et je n'ai pas pu décrocher.
Petite moitié action (réaliste), et une grosse partie procédures, méthodes d'intimidation, négociations "spéciales" avec les mis en cause...
Déjà que c'est un monde très noir, alors là-bas, enrobé de misère sociale et misère tout court, un coin du monde où loi et justice qui n'ont pas "la main qui tremble". Des scènes parfois hallucinantes.
whereisbrian a écrit :
mer. 24 avr. 2024 10:55
Sur Arte TV, un thriller formidable, La Loi de Téhéran.

Image
Le making of du film est pas mal aussi.
Pour info, le réalisateur s'est mangé 6 mois de taule (iranienne) récemment.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12493
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 26 avr. 2024 16:02

23 août 2023
Un tribunal de Téhéran a récemment condamné le célèbre réalisateur Saeed Roustaee, l'un des plus célèbres de son pays, à six mois de prison pour la projection de son film "Leïla et ses frères" au festival de Cannes en 2022, a annoncé mardi le quotidien réformateur iranien Etemad. Le producteur du long-métrage, Javad Norouzbeigui, écope d'une peine identique. Ils sont reconnus coupables de "contribuer à la propagande de l'opposition contre le système islamique". Le film est interdit en Iran depuis sa sortie l'an passé, car il a selon les autorités "enfreint les règles en participant sans autorisation (...) à Cannes et ensuite à Munich".
Neuf jours de prison
D'après Etemad, les deux hommes ne vont pas purger la totalité de leur peine, mais seulement "un vingtième", soit neuf jours environ. A l'heure actuelle on ne sait pas si les deux hommes sont en prison. "L'exécution de la totalité de la peine de prison n'est pas adaptée à leur situation", explique le tribunal. Le reste "sera suspendu pendant cinq ans". Le tribunal interdit Saeed Roustaee de tourner de nouveaux films : "Pendant la période de suspension, les accusés sont tenus de s'abstenir d'activités liées au crime commis", ils ne pourront pas non plus "communiquer avec des personnes actives dans le domaine du cinéma". Le verdict peut être contesté devant la cour d'appel "dans les vingt jours suivant sa notification", précise le média iranien.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-4721113

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 21-9067544
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jitoma » ven. 26 avr. 2024 18:57

vox populi a écrit :
ven. 26 avr. 2024 14:36
En tout cas il n'a absolument pas réussi à me faire croire qu'il était Dylan, à aucun moment
Ce n'était pas le but. Ce sont effectivement des acteurs de la Comédie Française, qui rejouent à l'écran un spectacle écrit à partir de l'ouvrage de Greil Marcus, Like a Rolling Stone - Bob Dylan à la croisée des chemins. Un peu comme quand un acteur joue Richard III ou Caligula, c'est pas un biopic...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2062
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 27 avr. 2024 04:29

usyvoepthxim8nc73ae48hqx3al-867.jpg
usyvoepthxim8nc73ae48hqx3al-867.jpg (347.24 Kio) Vu 349 fois
Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy sont appelés sous les drapeaux. Au même moment, le ministère de la défense annonce son intention d'exproprier des paysans pour installer un camp militaire sur leurs terres. les agriculteurs refusent et organisent la résistance. L'affrontement est inévitable. Les charlots, qui coulaient des jours tranquilles au cachot pour non respect de la discipline militaire, sont arrachés à leur quiétude et envoyés dans le centre de la France.
Oui je sais, certains diront que c'est cucul la pralines..
Peut-être aujourd'hui, mais à l'époque (74)cela était bien !
Et puis, ils étaient cool et c'était de très bons musiciens !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5584
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 avr. 2024 06:37

Pachy a écrit :
sam. 27 avr. 2024 04:29
usyvoepthxim8nc73ae48hqx3al-867.jpg
Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy sont appelés sous les drapeaux. Au même moment, le ministère de la défense annonce son intention d'exproprier des paysans pour installer un camp militaire sur leurs terres. les agriculteurs refusent et organisent la résistance. L'affrontement est inévitable. Les charlots, qui coulaient des jours tranquilles au cachot pour non respect de la discipline militaire, sont arrachés à leur quiétude et envoyés dans le centre de la France.
Oui je sais, certains diront que c'est cucul la pralines..
Peut-être aujourd'hui, mais à l'époque (74)cela était bien !
Et puis, ils étaient cool et c'était de très bons musiciens !
Tu parles à un fan inconditionnel !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2062
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 27 avr. 2024 06:49

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 27 avr. 2024 06:37
Pachy a écrit :
sam. 27 avr. 2024 04:29
usyvoepthxim8nc73ae48hqx3al-867.jpg
Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy sont appelés sous les drapeaux. Au même moment, le ministère de la défense annonce son intention d'exproprier des paysans pour installer un camp militaire sur leurs terres. les agriculteurs refusent et organisent la résistance. L'affrontement est inévitable. Les charlots, qui coulaient des jours tranquilles au cachot pour non respect de la discipline militaire, sont arrachés à leur quiétude et envoyés dans le centre de la France.
Oui je sais, certains diront que c'est cucul la pralines..
Peut-être aujourd'hui, mais à l'époque (74)cela était bien !
Et puis, ils étaient cool et c'était de très bons musiciens !
Tu parles à un fan inconditionnel !
À la bonheur ! :alcool1:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8902
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 27 avr. 2024 20:21

Quelques visionnages récents

Image

Un drame erotico kungfuesque chinois des 70's produit par la Shaw Brothers. Film qui fit scandale en son temps pour la relation entre ses deux heroines. Un film un peu différent du tout kung fu habituel des productions Shaw Brothers. Une oeuvre assez soignée de vengeance. un excellent moment

Image

Le réalisateur n'a fait que 3 film, celui la est son premier avec un jeune Viggo Mortensen. Film "d'horreur" car c'est plutot l'horreur de l'enfance d'un gamin dans l'Idaho des années 50 entre une mere dominatrice un pere homosexuel refoulé et délinquant sexuel et une voisine qu'il prend pour un vampire. Le film rebat les cartes de l'horreur et brasse plusieurs thème du genre en même temps, la photo est absolument sublime (un des plus grandes splendeurs visuelle que j'ai vu dans un flm). Une vrai grande découverte que je reverrais avec plaisir parce que je pense que j'ai manqué des références

Répondre