Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 18 mars 2023 17:04

J'attends la sortie du film :frime:
Gégé au Pays du Soleil Levant !
Umami

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 mars 2023 18:07

Ah ouais ? Tiens...L'Umami c'est un goût suave au Japon. Moi qui suis adepte du thé Matcha, (celui qu'on fouette) je bois umami :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » dim. 19 mars 2023 15:41

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 mars 2023 18:07
Ah ouais ? Tiens...L'Umami c'est un goût suave au Japon. Moi qui suis adepte du thé Matcha, (celui qu'on fouette) je bois umami :]
Le thé matcha... J'ai tenté la version haut de gamme de chez Anatae, "cérémonie". Je déteste que ce soit en boisson (avec le petit fouet en bambou of course) ou en pâtisserie. Je ne comprends vraiment pas tout le foin engendré par ce truc.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » dim. 19 mars 2023 15:55

mon dernier film vu au ciné : crazy bear une bonne série b avec de l humour et un peu de gore , un ours sniffe de la coke et devient fou furieux !
sinon un tres bon film celui de sam mendes : empire of light avec une grande actrice : olivia colman

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 19 mars 2023 16:08

Stagger Lee a écrit :
dim. 19 mars 2023 15:41
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 18 mars 2023 18:07
Ah ouais ? Tiens...L'Umami c'est un goût suave au Japon. Moi qui suis adepte du thé Matcha, (celui qu'on fouette) je bois umami :]
Le thé matcha... J'ai tenté la version haut de gamme de chez Anatae, "cérémonie". Je déteste que ce soit en boisson (avec le petit fouet en bambou of course) ou en pâtisserie. Je ne comprends vraiment pas tout le foin engendré par ce truc.
Comme quoi, les goûts....j'adore les Mochi goût Matcha, et le thé qu'on fouette, pour moi, c'est pas du thé, c'est une boisson en elle même (je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer) j'en bois 3 bols par jour (et je fais le cérémonial : chauffer le bol, petite cuiller en bambou et 70 centilitres d'eau à 70° :] )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 19 mars 2023 16:51

Image

Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.

Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 19 mars 2023 17:18

nunu a écrit :
dim. 19 mars 2023 16:51
]

Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.

Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.
Bon si le dinosaure se tape la fille ça peut faire une happy end si on voit les rejetons .... Predator vs T.Rex ... T.Rex vs Raymond Barre, Raymond Barre vs Gégé, Gégé vs Predator ... que des bouses pour la Fête du Cinéma . Ça craint les scénaristes ! :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 20 mars 2023 09:18

21017954_20130705165754144.jpg
21017954_20130705165754144.jpg (47.93 Kio) Vu 775 fois
Alors que la paix règne à Indian Creek, l'Indien Bec d'Aigle sème la discorde en attaquant des convois de passage dans la région. Le président des Etats-Unis, Ulysses S. Grant, envoie Buffalo Bill afin de régler la situation. Sur place, il retrouve son ami Renard Sage, chef de la tribu des Sioux. De son côté, Peterson, le commandant de Fort Adams ne souhaite qu'une seule chose : reprendre la guerre avec les Indiens...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 20 mars 2023 10:41

Image

Je sais que comme le premier j'avais été le voir au cinoche avec mes parents. Apres j'ai arrêté les frais. Mais je n'ai aucun souvenir si je l'avais revu depuis, surement une fois peu apres la sortie, peut être a la première diffusion télé. Bref ça faisait tres longtemps. Il jouit encore aujourd'hui d'une aura incroyable chez les fans. Et ben j'ai été a demi déçu. je connais la BD par coeur et ya quand même beaucoup de dialogues qui sont recraché tel quel. Apres les références culturelles pullulent et c'est ca le plus drole et reste bien sur Edouard Baer en scribe et son fameux monologue repris partout. Darmon est génial en Amonbofis. Mais oui semi déception je me suis pas esclaffé devant. J'ai rit moyennement.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 20 mars 2023 10:44

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 19 mars 2023 17:18
nunu a écrit :
dim. 19 mars 2023 16:51
]

Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.

Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.
Bon si le dinosaure se tape la fille
La gamine doit avoir 13-14 ans. Sympa

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 20 mars 2023 11:06

nunu a écrit :
dim. 19 mars 2023 16:51
...avec une gamine .... on va pas faire la fine bouche.
Et elle, qu'est ce qu'elle en dit ? :hehe: :sivousme:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 mars 2023 12:09

nunu a écrit :
lun. 20 mars 2023 10:44
gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 19 mars 2023 17:18
nunu a écrit :
dim. 19 mars 2023 16:51
]

Ecrits par les mecs qui ont fait Sans un Bruit, produit par Sam Raimi. j'y suis allé pour Adam Driver et parce que c'est le printemps du cinema. Film de SF catastrophe, un pilote de vaisseau venant d'une planete lointaine se crashe avec son vaisseau et tous les passagers sur une planete inconue a cause d'un astéroide qui en fait est la Terre il y a 65 millions d'année. Il est le seul survivant avec une gamine sur cettte planete hostile peuplé de dinosaures. Il doit repartir chez lui avec un vaisseau de sauvetage avant que le reste de l'astéroide ne s"écrase sur la terre et ne mènent a l'extinction des dinosaures.

Ca dure 1 h30 ça suffit bien, c'est pas mal, et puis pour 5 balles on va pas faire la fine bouche.
Bon si le dinosaure se tape la fille
La gamine doit avoir 13-14 ans. Sympa
J'ai pas vu le film bien sûr mais tu as fait envie :mdr3:
Un critère metoo bien au-delà d'un cerveau de dinosaure .... déjà les mecs c'est limite point de détail .... bon et ceux avec les 🐐 chèvres t'en pense quoi ... comme moi pas mieux ! :diable: :cloonzzz: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 20 mars 2023 12:40

Ah voui mais bon, j'écoute "L'île du bonheur" de ABDD tous les jours ! :hehe: :hehe: :hehe:
..."Pourquoi me rends-tu fou?
Pourquoi es-tu si belle?
Je flatte tes longs poils roux
Et tendrement, tu bêles..."
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 20 mars 2023 17:49

Image

MAGNIFIQUE

Regardez-le si vous ne l'avez pas vu. Documentaire sur la nature, un grand chene de plus de 200 ans est filmé et on y voir cohabiter tout ceux qui en dépendent : ecureuil, oiseaux, musareigne, coléopteres, sanglier au fil des saisons. Le chene est présenté comme un grand immeuble ou chacun a son étage a lui et ou chacun vit en bonne entente (on le voit quand un danger arrive, le premier qui le voit se met a crier pour prévenir les autres et tout le monde décampe). Le film est présenté sans voix off, il y a uniquement de la musique et les bruits de la nature. Ca a été filmé en Sologne a 10 kilomètres du Chateau de Chambord

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » lun. 20 mars 2023 17:52

Ah j'adore ce genre de documentaire ! :ghee:
Et où ça se voit, ce Chêne ? En salle ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » lun. 20 mars 2023 18:03

Nunu, si tu aimes, regarde cette série de documentaires sur les capacités des plantes.
C'est passé sur la 5, je crois ; ça doit toujours être en replay ( :gratzzz: )
Pas mal d'épisodes en tout cas.

Les stratégies développées par les plantes pour survivre et se reproduire : c'est juste hallucinant.

Les super pouvoirs des plantes





En plus, les images sont sublimes.
Le plus bel épisode, à mon goût du moins, sont les plantes des lacs et rivières.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 20 mars 2023 19:33

Pablitta a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:52
Ah j'adore ce genre de documentaire ! :ghee:
Et où ça se voit, ce Chêne ? En salle ?
Non en DVD. Ou sur toutes les bonens plateformes de streaming et de téléchargement. J'ai regardé le DVD on va le projeter au boulot dans le cadre d'une thématique sur la nature

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 20 mars 2023 20:35

Vacances donc plein de films pour moi que je vois ou revoit

Ce soir j'ai revu celui la

Image

Pas fan de Burton en général et je n'aime pas non plus Johnny Depp. Je trouve que Burton ca vieillit mal (comme Johnny Depp) vu que c'est tres kitsch de base. Je ne retiens que Beetlejuice, le second Batman et Sleepy Hollow de lui. Donc justement ce Sleepy Hollow, je ne me souvenais pas que c'était quand même bien violent. On connait tous l'histoire, une série de meurtre par décapitation a lieu dans la petite bourgade de Sleepy Hollow en 1799, le policier New Yorkais Ichabod Crane est envoyé pour enquêter. Pour tout le monde le meurtrier est un homme qui a été tué et qui a récussité et qui a la particulrité d'etre un cavalier sans tête. C'est tiré de la nouvelle de Washington irving (que je n'ai pas lue). Décors et ambiances gothiques, un Johnny Depp qui commencait seulement a me déranger, le summum sera Pirates des Caraibes, la j'ai arreté les frais définitivement, les seuls films post pirates des Caraibes que j'ai vu de lui c'est Public Ennemies et Strictly criminal, deux films ou il a un vrai role. Le reste du temps il mets du maquillage et du mascara et il en fait des caisses.
Donc ce Sleepy Hollow, belle distri, bons effets spéciaux, jolis décors, superbes paysages. Ca part trop dans le délire Burtonien parfois mais ca va encore.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 08:13

nunu a écrit :
lun. 20 mars 2023 20:35
Vacances donc plein de films pour moi que je vois ou revoit

Ce soir j'ai revu celui la

Image

719qto5A8GL._SL1500_.jpg
719qto5A8GL._SL1500_.jpg (200.27 Kio) Vu 622 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 mars 2023 08:28

nunu a écrit :
lun. 20 mars 2023 20:35
Vacances donc plein de films pour moi que je vois ou revoit

Ce soir j'ai revu celui la
Image
Pas fan de Burton en général et je n'aime pas non plus Johnny Depp. Je trouve que Burton ca vieillit mal (comme Johnny Depp) vu que c'est tres kitsch de base. Je ne retiens que Beetlejuice, le second Batman et Sleepy Hollow de lui. Donc justement ce Sleepy Hollow, je ne me souvenais pas que c'était quand même bien violent. On connait tous l'histoire, une série de meurtre par décapitation a lieu dans la petite bourgade de Sleepy Hollow en 1799, le policier New Yorkais Ichabod Crane est envoyé pour enquêter. Pour tout le monde le meurtrier est un homme qui a été tué et qui a récussité et qui a la particulrité d'etre un cavalier sans tête. C'est tiré de la nouvelle de Washington irving (que je n'ai pas lue). Décors et ambiances gothiques, un Johnny Depp qui commencait seulement a me déranger, le summum sera Pirates des Caraibes, la j'ai arreté les frais définitivement, les seuls films post pirates des Caraibes que j'ai vu de lui c'est Public Ennemies et Strictly criminal, deux films ou il a un vrai role. Le reste du temps il mets du maquillage et du mascara et il en fait des caisses.
Donc ce Sleepy Hollow, belle distri, bons effets spéciaux, jolis décors, superbes paysages. Ca part trop dans le délire Burtonien parfois mais ca va encore.
Tu n'as pas tort et Burton devient régressif et commercial .... quand on sait qu'il s'est fait jeter de Disney jadis parce que trop branque, trop space ou douteux.
Beetlejuice, Pee Wee, Mars Attack ça déchire l'originalité ... les animations aussi. J'ai des doutes pour le même intérêt aux futurs films ? ? :gratzzz: :pascontent1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre