Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 8 oct. 2022 06:35

Vu, revu et archivu et je ne m'en lasse toujours pas, ce film hilarant, plein de rebondissements est un régal : Couleur & Noir & Blanc pour mieux tromper les sens, est-on dans la réalité ou dans un film, ou les deux ? VOSTF : le lien: -> https://uptobox.com/1n4eyo7jcap9
Fichiers joints
ca-tourne-a-manhattan.jpg
ca-tourne-a-manhattan.jpg (101.65 Kio) Vu 2035 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » sam. 8 oct. 2022 08:17

Remi Aldo a écrit :
lun. 26 oct. 2020 09:59
Polar
Image

Film tiré d'un comics. Vu hier soir sur Netflix. Pour le scénario, on fait dans l'original; un tueur qui veut prendre sa retraite, mais qu'on va inciter à se fâcher beaucoup.
C'est un peu dans le genre "Kick Ass" ,question romantisme, avec des scènes assez gore ( un petit peu de torture ça fait pas de mal), des Demoiselles (pas farouches) au fessier avantageux, des méchants au look comics ....
Vu hier soir, et comme l'a dit Remi, ça se regarde sans se poser de question. Un peu comme John Wick... :pan1: Donc plaisant avec des pointes d'humour.
Avec Mads "taciturne" Mikkelsen et la sublime Katheryn "Lagertha" Winnick

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 9 oct. 2022 06:31

J'ai attendu des années avant de le revoir une seconde fois, chose faite hier soir, mon Dieu quel délice, quelle folie, quelle imagination, quelle irrévérence,
download-1.jpg
download-1.jpg (17.45 Kio) Vu 2006 fois
que c'est bon la marge :vieuzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 9 oct. 2022 08:01

4626799.jpg
4626799.jpg (758.86 Kio) Vu 1994 fois
Glyn McLyntock, un homme au passé difficile, guide un groupe de pionniers du Missouri vers l'Oregon, pour démarrer une nouvelle vie près du bassin de Columbia.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » dim. 9 oct. 2022 10:10

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 8 oct. 2022 06:35
Vu, revu et archivu et je ne m'en lasse toujours pas, ce film hilarant, plein de rebondissements est un régal : Couleur & Noir & Blanc pour mieux tromper les sens, est-on dans la réalité ou dans un film, ou les deux ? VOSTF : le lien: -> https://uptobox.com/1n4eyo7jcap9
Succulent oui, un film comme j'aime.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » lun. 10 oct. 2022 16:30

Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)

Image

Je m'attendais un peu à une comédie mais pas du tout ! :hehe:
Le truc commence plutôt classiquement puis chemine vers du plus en plus crépusculaire :o

Scénario et réalisation : Drew Goddard

Jeff Bridges - Cynthia Erivo - Dakota Johnson - Jon Hamm - Chris Hemsworth, etc.

Bande son extra : années 50/ 60 puis, au fur et à mesure, plus de soul.
Et un Deep Purple pour rigoler en passant par le juke-box.

Policier.
Ca se passe dans ce qu'il reste d'un hôtel qui fut luxueux et désormais vide de ses clients richissimes et influents.
Une poignée de personnes vont arriver en même temps. Elles cherchent forcément quelque chose, mais pas toutes la même chose. Huis clos qui finit par être un peu oppressant (mais bon, m'en faut pas beaucoup ...).
Des surprises, une construction en chapitres avec quelques retours en arrière filmés du point de vue d'un autre protagoniste, une mise en lumière sinistre et belle : tout ça est très habile.
En terme d'action, y'en a certaines qui fleurent bon le Tarantino.

Franchement, j'ai passé un bon moment !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 10 oct. 2022 19:47

nunu a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 03:12
Image

C'est nul. Voila tout es dit. A part le plan séquance de 10 minutes en ouverture, le reste est hystérique, c'est la production Netflix de base. Les seules bonnes prod netflix c'est quand c'est des gros noms derrière la caméra type des Fincher ou des mecs comme ça, a qui Netflix malgré leur puissance peuvent pas trop dire grand chose.

La c'est un film de Romain Gavras qui faut bien le reconnaitre a tenté de faire un film politique sur les banlieues, le probleme de faire un film politique quand tu t'appelles Gavras c'est que le monopole dans la famille était deja pris. Et même il a pas le talent de son vieux (Costa-Gavras pour ceux qui aurait pas compris). Des jeunes sont tués dans une bavure policière et la banlieur s'embrase. 3 freres essayent chacun a leur manière de tirer profit de la situation. De toute façon ils vont pas avoir de mal a faire quelque chose vu qu'ils ont l'air d'etre les seuls civilisés du coin, les autres étant bien incapable de formulé une phrase correcte en français, ils portent tous des survets, la dessus tu ajoutes l'iman radicalisé en Syrie. T'as toute la caricature de la banlieue francaise en 1 h30. En plus on apprend au début du film que c'est pas la police qui a fait une bavure mais des militants d'extreme droite qui se sont fait passer pour des policiers mais comme ça pour etre politiquement corect on fait pas des flics les méchants. Et les mecs d'extreme droite ils sont représentés en blouson avec le crane rasé et des tatouages de croix celtique. N'en jetez plus la coupe est pleine, c'est une 1h30 de clichés et de caricature.

Alors c'est bien filmé, les images sont plutôt belles mais alors le reste c'est une catastrophe
Il est bidon ce film. Romain Gavras filme comme un enfant gâté qui s'encanaille chez les rebeus des quartiers. Co-scénarisé Ladj-li, bonjour la nuance. Je déteste toute cette bande de Kourtrajmé. Le scénario est facile, les méchants ne sont ni les flics ni les gris, mais les mecs d'extrême droite qui préparent la guerre sainte dans les bois. Une façon de détourner les yeux et de créer des leurres. Mouai ! Un cinéma de connivence. C'est filmé comme une succession de clips. Je n'appelle pas ça du cinéma, pas le cinéma que je veux voir en tout cas. En trois heures de formation et un bon chef op, tout le monde sait le faire.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 10 oct. 2022 19:50

Pachy a écrit :
lun. 26 sept. 2022 13:56
18454072.jpg
Afin d'oublier la mort de leur fils dans un terrible accident, John et son épouse Rae décident de partir en croisière. Quand ils recueillent un mystérieux étranger, seul survivant d'un navire abandonné, ils ne savent pas encore qu'il s'agit d'un dangereux psychopathe, qui kidnappe Rae et s'empare du bateau.
Un vrai thriller, vu à sa sortie, je découvrais Nicole Kidman, superbe et le troublant Billy Zane, surtout, qui n'a pas eu la carrière à laquelle il pouvait prétendre.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 10 oct. 2022 19:51

Unserious Sam a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 08:35
"les autres étant bien incapable de formulé une phrase correcte en français"

Alors d'écrit, je t'en parle même pas ::d
Forty est taquin ! :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 12 oct. 2022 05:11

Image.

Donc Bons Baisers de Russie, deuxième James Bond. Les services secrets Anglais sont contactés par une agent du KGB qui souhaite passé a l'Ouest et leur donner une machine de déchiffrage. C'est en fait un piège mis en place par le SPECTRE pour se venger de James Bond qui a tué leur agent le Docteur No dans le précédent film. Bond flairant le piège est envoyé a Istanbul avec pour mission de ramener la fille (qui ignore qu'elle travaille pour le SPECTRE) et la machine.

Premier James Bond avec une scène pré-générique, c'est le premier James Bond que j'ai vu. Du coup il fait partie de mes préférés même si je le trouve parfois bancal. On sait pas trop ce que les scène chez les gitans viennent faire là, ce greffe la dessus une histoire de vengeance d'un des personnage s secondaires.

Premier Bond avec Gadget,une valise truquée qui explose quand on l'ouvre mal et qui contient un petit couteau qu'on fait sortir en appuyant sur un bouton. Pour l'arrivée de la voiture il faudra attendre le prochain Goldfinger.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 14 oct. 2022 05:04

Image

Le Jour ou Paul Thomas Anderson va faire un mauvais film n'est pas encore arrivé. Une fois encore un film avec un"ensemble cast" comme il sait si bien les faire avec dans les rôles principaux deux débutants : Cooper Hoffman, fils de Philip Seymour Hoffmann dans son premier rôle et dans le rôle féminin principal Alana haim, membre avec ses soeurs du groupe de rock Haim. Ses soeurs qui apparaissent d'ailleurs dans le film dans le rôle de ... ses soeurs et ses parents dans le film sont joué par ses propres parents aussi.

En 1973 Gary Valentine, 15 ans rencontre Alana 25 ans, il en tombe amoureux. A défaut de concrétiser il deviennent ami. Lui est acteur elle photographe assistante. Au fur et a mesure de leur périple ils se mettent a travailler ensemble dans une entreprise de lit a eau mais quand arrive la crise pétrolière de 1973 l'affaire périclite. On suit l'évolution de leur relation tout au long du film.

Un superbe duo d'acteurs (le gamin ressemble beaucoup a son père je trouve) et encore une franche réussite pour Paul Thomas Anderson.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » ven. 14 oct. 2022 17:24

J'avais bien aimé, mais j'avoue avoir été un peu déçu par un scénario à qui il manque un petit truc pour le rendre enthousiasmant. La tonalité globale et, effectivement, le duo d'acteurs et l'aréopage de comédiens qui leur tourne autour font le charme du film.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » sam. 15 oct. 2022 09:03

Yesterday de Danny Boyle sur Netflix, hier.
Un film sorti en 2019.

Bon, Netflix, si on aime les tueurs en série, les films de guerre, les thrillers sanglants, tous ces trucs basés sur la peur.
(le cerveau reptilien biche).

Un film sympa, bien fait, parfois trop, bien joué, drôle, sur un gars, musicien en galère, qui après un épisode inexpliqué (panne de courant mondiale + choc à vélo contre un bus) se retrouve dans un univers où les Beatles n'existent pas.
Donc, il en profite pour reprendre leurs chansons et devient une vedette mondiale.
Et y rencontre John Lennon, ex marin artiste retraité.
Un film qui frôle la cuculterie, mais au final très attachant.

Image

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 oct. 2022 09:07

Oui, il est sympa çui-là :super: c'est bizarre mais j'aime tous les films de Danny Boyle et pourtant ils sont si différents les uns des autres (on dirait du Lelouch ma phrase...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 oct. 2022 19:55

Un des 3 films de Jean-Marie Périer (si on compte pas Téléphone Public) "Sale rêveur" avec Dutronc, très bien, Dutronc cascadeur de voitures vit avec Léa Massari mais rêve d'une autre vie....(y a un morceau de rock signé Alain Ranval en prime ;-))
https://uptobox.com/ag43x928r48h
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 oct. 2022 09:18

Image

Superbe film; peut etre un peu long (2h22) et trop de split screen, quasi tout le film a part les 5 premières minutes sont en split screen. Mais sinon rien a dire, superbe perfromance de Francoise Lebrun et de Dario Argento, étonnant acteur.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 16 oct. 2022 18:45

Pour ma part, je révisionne mes dvd de Raimu .. un régal, c'était un des + grand acteur Français .. le connaissez-vous (un peu) ??

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 oct. 2022 19:06

Je le connais surtout chez Pagnol et j'en ai jamais été friand perso. De la même époque je suis plus Michel Simon même si un peu plus jeune je crois. Son cinéma n'est en partie pas mon cinema francais de l'époque qui balance plus chez Renoir et Carné que chez Pagnol

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 16 oct. 2022 19:28

Oh petit, tu as tort .. même si Michel Simon est très bon, Raimu est excellent .. ::d

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 16 oct. 2022 20:24

Bebeto a écrit :
lun. 10 oct. 2022 19:47
nunu a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 03:12
Image

C'est nul. Voila tout es dit. A part le plan séquance de 10 minutes en ouverture, le reste est hystérique, c'est la production Netflix de base. Les seules bonnes prod netflix c'est quand c'est des gros noms derrière la caméra type des Fincher ou des mecs comme ça, a qui Netflix malgré leur puissance peuvent pas trop dire grand chose.

La c'est un film de Romain Gavras qui faut bien le reconnaitre a tenté de faire un film politique sur les banlieues, le probleme de faire un film politique quand tu t'appelles Gavras c'est que le monopole dans la famille était deja pris. Et même il a pas le talent de son vieux (Costa-Gavras pour ceux qui aurait pas compris). Des jeunes sont tués dans une bavure policière et la banlieur s'embrase. 3 freres essayent chacun a leur manière de tirer profit de la situation. De toute façon ils vont pas avoir de mal a faire quelque chose vu qu'ils ont l'air d'etre les seuls civilisés du coin, les autres étant bien incapable de formulé une phrase correcte en français, ils portent tous des survets, la dessus tu ajoutes l'iman radicalisé en Syrie. T'as toute la caricature de la banlieue francaise en 1 h30. En plus on apprend au début du film que c'est pas la police qui a fait une bavure mais des militants d'extreme droite qui se sont fait passer pour des policiers mais comme ça pour etre politiquement corect on fait pas des flics les méchants. Et les mecs d'extreme droite ils sont représentés en blouson avec le crane rasé et des tatouages de croix celtique. N'en jetez plus la coupe est pleine, c'est une 1h30 de clichés et de caricature.

Alors c'est bien filmé, les images sont plutôt belles mais alors le reste c'est une catastrophe
Il est bidon ce film. Romain Gavras filme comme un enfant gâté qui s'encanaille chez les rebeus des quartiers. Co-scénarisé Ladj-li, bonjour la nuance. Je déteste toute cette bande de Kourtrajmé. Le scénario est facile, les méchants ne sont ni les flics ni les gris, mais les mecs d'extrême droite qui préparent la guerre sainte dans les bois. Une façon de détourner les yeux et de créer des leurres. Mouai ! Un cinéma de connivence. C'est filmé comme une succession de clips. Je n'appelle pas ça du cinéma, pas le cinéma que je veux voir en tout cas. En trois heures de formation et un bon chef op, tout le monde sait le faire.
Oui je partage vos avis.Je me demande même quel peut être la fonction d'un tel film.On a l'impression un long clip pour un groupe de rap, et le tout dégage des idées assez nauséabondes .La photo est bien ceci dit,mais c'est tout.

Répondre