Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 15 mai 2020 18:07

Sinon, il y a aussi le fofo, qui a toujours été actif. Bonne adresse pour les cinoquephiles.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

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Monsieur-Hulot
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » ven. 15 mai 2020 18:16

Késséça le fofo ?
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 15 mai 2020 19:16

Enfin, je dis le fofo... la section upload(s)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 31 mai 2020 18:30

Deux films depuis hier soir deja un vieux Clint Eastwood pour feter ses 90 ans

Et ensuite cet apres midi

Image

Meiko Kaji dans un film de Yakuza ou elle découpe du bonhomme au sabre. Ca sera pas la dernière fois qu'elle tuera des gens dans un film. Le film est réalisé par un spécialiste du Ero Guro, sous genre du film rose japonais qui signifie erotique et grotesque, mélange de films erotiques et de gore a deux sous.

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » ven. 5 juin 2020 19:21

cliffhanger :ghee:

C'est le genre de films qu'on se regarde en famille, c'est à dire on rameute les gens on va chez mon neveu c'est plus grand et là on se moque comme des fous!
Clif c'est quand même le top, avec plein de scènes cultes rigolotes; par exemple quand au début il roule en jeep sur une route de montagne pleine de virages dangereux, il se tape la discute avec les deux jeunes sans regarder la route, on a adoré!
La scène du pull serpillière pour ne pas avoir froid et grimper à mains nues un mur de glace!
Ah oui quand il chope un lapin des neiges pour lui poser la balise c'est délirant :]
Et bien sur quand il attrape l'hélico à la fin :hehe:

Il a eu avec Gravity un sérieux prétendant au titre du film le plus rigolo!

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Cooltrane » mer. 17 juin 2020 12:11

Booonnnn, retour en salle (aux PBs) :bave:

Après une comédie très belge (trop, Sans doute? - vu qu'elle n'a pas eu droit de cité en Gelbique.... ou si peu :siffle: ) King Of The Belgians




hilarant et touchant à la fois :love1:


On a droit à une suite qui s'annonce toute aussi juteuse : The Barefoot Emperor



Je vois cela ce soir. :ange:

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 juin 2020 15:49

RAAAH !!! je veux voir ces deux films !!!!!! Comment ça se fait que j'étais pas au courant de leur existence ? :pan1:
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Cooltrane » mer. 17 juin 2020 22:51

J'ai été voir mon premier film depuis trois mois en Batavie du Nord ce soir et c'est la suite de King Of The Belgians, qui s'appelle The Barefoot Emperor. Dans le Chap 1 (sorti en 2017, je crois), la Wallonie avait déclaré son indépendance et un peu par le jeu de domino, fait tomber l'Europe, , et ce, durant une tempête solaire électromagnétique (sans qu'on soit sur qu'il y aie un lien de causalité à effet, pour ce dernier phénomène). Du coup, Benet 1er devait rentrer dans ses pénates en surface via les Balkans, vu qu'il était à Istanbul en train d'offrir une copie réduite de l’Atomium au nouveau parc de Mini-Europe (puisque cette attraction quitte Bxl), et pour son adhésion à la CE.

Dans ce 2è chapitre, Benet 1er se fait tirer dessus à Sarajevo (Bosnie), lors de la célébration de l'assassinat de l' Archi-Ducon Franz-Ferdinand de l'Autre-Ruche et il est transféré d'urgence sur l'île de Tito (en Croatie) sous le nom de Leonid B avec son entourage, l'attachée de presse Bxloise (Indira G), son aide de camp flamand (Yasser A) et son secrétaire wallon (Fidel C). Toute cette clique sous l’œil d'un médecin allemand qui redessine l'Europe en tant que future puissance de l'Univers et avec l'assistance involontaire de la fille de Chaplin sous l'alias Elizabeth Taylor (qui aurait été accueillie pas Tito sur l'ile à l'époque).
Il est évident que l'on frise la dénonciation d'un futur presque probable, avec les dérives actuelles qui secouent le continent. La réorganisation de la Future/Nouvelle Europe peut commencer sous des auspices très fâcheusement fachos.

Bref, un truc absolument et résolument belge avec l'houmous du coin (Il-se-tant-boule) qui fait que c'est la comédie post-confinement parfaite. Hopefully, ce sera programmé dans vos cinoche A&E du coin. 8/10

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 juin 2020 07:39

Bon je surveille, en espérant pouvoir les voir ! Merci pour la découverte Cooltrane ! :super:
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » jeu. 23 juil. 2020 21:59

3ième vision pour moi de "Yesterday" .. fana des Beatles ou de Jean-Philippe .. mais sans FABRICE LUCHINI :hehe:

A voir et à revoir et les personnages sont en général très sympa, ce qui ne gâche rien .. :)

Difficile d'imaginer une suite et c'est bien dommage !!

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » ven. 24 juil. 2020 08:09

J'ai trouvé ce film totalement dispensable, limite médiocre.
Et j'ai pourtant bien aimé quand même, parce que ça tourne autour de la musique des Beatles. :)
Mais franchement, sans ça le film n'a aucun intérêt : c'est une énième comédie romantique, avec strictement le même scénario vu et revu 1000 fois, et tous les clichés ronflants de ce genre de film.
Mais y'a les chansons des Beatles. Film pas terrible, mais juste pour ça ça m'a largement suffit. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 24 juil. 2020 08:13

Autant rester chez soit et écouter les Beatles :hehe:

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » sam. 25 juil. 2020 19:27

Pas un grand film (ce que je n'ai jamais dit) un film sur les Beatles avec un mec bien sympa, ça me suffit et puis, j'ai pu voir John Lennon à 78 ans .. à voir en tout cas (mon côté fleur bleue, je suppose)

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Cooltrane » jeu. 30 juil. 2020 11:29

Au début du mois, à la sortie du déconfinement


Un Fils (Tunisie) : Le Printemps Arabe et la chute de Ben Ali. Au retour d’une fête de famille classe moyenne sup, un couple tombe par hasard sur une attaque terroriste contre des autorités. En prenant la fuite, leur fiston est touché par balle dans le foie et est amené aux urgences dans un hosto de province. Il faut un donneur compatible pour une greffe et sa mère ne l’est pas. Son père non plus, et le drame familial démarre, tout en ne perdant pas de vue la recherche d’une solution médicale.
Si la majeure partie du film est presque un huis clos (l’hosto) et le nombre d’intervenants fort limité, mais l’excursion vers la Lybie (Kadhafi est en train de tomber) interpelle, et le film hésite entre la dénonciation d’un trafic odieux et le drame familial. Néanmoins, le film est une réussite (en Europe, il ressemblerait à un téléfilm), et témoigne de la montée en puissance du film tunisien, ne fut-ce que par les scénarios poignants et interpellants qui abondent et le jeu juste des acteurs, ceci dans le seul pays arabe qui a presque réussi son printemps. 7/10


Öndög (Mongolie) : Au beau milieu de la steppe mongole (3è taïga à droite, 2è toundra à gauche), en pleine nuit, un poivrot manque d’écraser un cadavre de jeune femme dénudé. Alertés, les services de police interviennent, et commencent l’enquête. La nuit glaciale tombant et ne pouvant emmener le corps, ils demandent au « petit bleu de service » de rester auprès du corps pour le garder des malfaiteurs et prédateurs, et quémandent l’aide d’une bergère montée sur un (superbe) chameau de l’assister, avec les premiers besoins (chaleur et nourriture). Intervient aussi un œuf de dinosaure, qui n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, sauf p-ê le mobile du meurtre dont l’enquête disparait du radar.
Ce qui pourrait ressembler à un polar tourne vite à une étude de mœurs (parfois comique), sans pour autant « faire le documentaire », autour de cette bergère, sa yourte, son troupeau et ses montures, mais aussi son prétendant, porté sur la bouteille. KLe rythme est très lent et le silence abonde, parfois cassé par une radio émettant de la musique occidentale, mais aussi un peu de musique mongole sur la fin (throat singing). Malgre le fait que le réalisateur soit chinois, le spectateur ne peut que penser au film Urga (bientôt 30 ans), sans pour autant qu’il y ait un lieu entre les deux, passé les steppes vides et paysages immenses. Il y a bien sur une forme de nostalgies des temps passé, mais ici, la période fantasmée est bien plus proche que les conquêtes du XIVè, même si c’est toujours à l’arrière-plan. 7/10

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 30 juil. 2020 11:34

Ondog il est sur ma liste a voir, il sort bientot chez nous.

L'autre jour je suis allé voir Lucky Strike, thriller coréen et je discutais avec le mec du cinema que je connais un peu et il me disait qu'eux ne souffrait pas trop de la fréquentation, en tout cas moins que les grands multiplex qui n'ont rien a se mettre sous la dent vu qu'aucun blockbuster hollywoodien n'est sorti

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Cooltrane » jeu. 30 juil. 2020 20:23

Lucky Strike m'a bcp fait penser à Parasite. Crocs-nique à venir ;)

la semaine passée:

Tout Simplement Noir : Une soi-disant chouette comédie salutaire pour un été qui en aurait grand besoin, mais qui pose des bonnes questions raciales et les soi-disant discriminations et autres idées d’exploitations pour faire chier l’establishment. Un black acteur un peu raté et marié à une white se dit (et dit à tout le monde sur son rézozo asocial) qu’il va faire qqe chose de bien tapé contre le racisme, cela sans trop réfléchir, au-delà du coup de pub/pute. Du coup, il organise une marche uniquement pour les nègres, mais pas pour les négresses, ni les arabes, juifs et autres minorités soi-disant opprimées, au point de les rejeter dans un premier temps, avant de faire marche arrière pour celles qu’il appelle « ses sœurs », tout en se ramassant quelques solides baffes, qui sont les moments les plus drôles du film. Bref, presque le truc bien bateau et fort relou, mais tellement à la mode quoi !! Mais ici, il y a beaucoup de « dénonce » (parfois bien auto-dérisoire) et surtout quand les activistes découvrent qu’ils ne parlent pas au nom de tout le monde concerné (con-cerné ?).

Zadi se met en scène en mode mockumentaire (donc faux docu), et il faut bien dire qu’il tape souvent juste tout en crachant à la gueule du politiquement correct, du faux-progressisme opportuniste et des postures bobos puantes d’hypocrisie. Le casting semble impressionnant, mais Kassovitz, Balasko, Starr et Sy y jouent leur quasi propre personnage (pas tout à fait un caméo pour les deux premiers), et j’en ai probablement loupé quelques-uns dans la franchouille noire. Un film à ranger sur la même étagère que Le Grand Bain pu bien Les Barons, bref, un truc qui fait parfois sourire (ici), mais pas rire (du moins ici), mais qui a aussi l’immense mérite de ne pas ennuyer, et c’est déjà ça de gagné. L’autre truc bien vu, c’est que le film vise assez bien son public: des spectateurs peu exigeants et peu susceptibles de réflexions plus profondes, mais qui captera néanmoins quand même un truc ou deux dans le message général, qui fait que ce film a le mérite d’exister. 6/10

Madre (Esp) : Dix ans après la perte de son gamin en vacance (avec son père) sur une plage basque française, une madrilène (Marta Nieto) n’a pas réussi à tourner la page et ni fait son deuil, puisqu’elle vit dans son souvenir, à l’endroit même du drame. Pire, malgré le soutien de son nouveau jules bien compréhensif et patient (l’excellent Alex Brendemühl), elle croit trouver une ressemblance à un ado parisien (Jules Porier) en vacance et dont l’âge pourrait correspondre à son fils s’il avait survécu. Elle s’obstine, au point de le suivre et foutre le bordel dans sa famille. L’ado répond gauchement (intéressé sexuellement ?) et s’accroche, au point de négliger ses potes de vacances, mais l’ambiguïté de la relation platonique gêne le spectateur et pour finir nuit un peu à l’histoire. Mais les acteurs principaux sont fort crédibles et le tout reste tout de même digeste et surtout très bilingue. Si on comprend aisément le comportement éploré de la mère avec sa plaie non-soignée, on ne peut que se demander comment la fascination pourrait être réciproque.

Après les excellents Que Dios no Perdonne, El Reino, et Stockholm, le réalisateur Rodrigo Sorogoyen change de registre avec un drame intimiste, qui pourtant commence assez mal avec un plan-séquence de 15 minutes où la mère vit les dernières secondes de sa progéniture – ce qu’il faut savoir, c’est que cette scène fut d’abord un court-métrage fort remarqué, mais auto-suffisant. Certains crieront génie, j’ai surtout trouvé cela pénible. Après ce départ en trombe, le film se calme et change de registre, se perdant dans la confusion de sa relation peu probable avec l’ado. Petit à petit, mais fort lentement, la tension augmente pour éclater sur un non-lieu. Certainement pas son meilleur film, mais plein de jeunes réalisateurs feraient bien d’analyser sa mise en scène. (7/10)

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jo Bolais » ven. 14 août 2020 13:36

Le sujet était casse-gueule, mais s'agissant de la propre histoire de la réalisatrice Sarah Suco, et comptant Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin à l'affiche, j'y suis allé en confiance. A raison, le film étant d'un réalisme cru, dur, qui m'a pris aux tripes. L'embrigadement dans une communauté catholique (intégriste), pour ne pas dire une secte, est un sujet qu'habituellement on évite. On sait que ça existe, c'est tout.
Ce qui est intéressant ici, c'est d'aborder le sujet par le prisme des enfants, et particulièrement de la plus grande des enfants. Qui vivent le changement progressif de vie sans rien y comprendre. Sauf la fille, de 13 ans, qui tentera par tous les moyens de résister, jusqu'à faire semblant de jouer le "jeu", frôlant alors la folie.
Ce qui est terrible c'est de voir en tant que spectateur toutes ces personnes se persuadant d'être heureuses, abandonnant tout ce qui faisait leur personnalité (et leurs biens). Incapable de penser par elles-mêmes et de s'insurger face à l'impensable...
"Les éblouis" est un film qui me hantera longtemps. Un film rude, mais nécessaire. Parfaitement joué (même les enfants) et réalisé. A aucun moment caricatural, malgré le grotesque et le côté surréaliste de certaines situations.

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Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » lun. 31 août 2020 16:52

j ai été voire tenet cet aprem , je me suis emmerde , trop long trop d actions , demain je pense allé voire un film japonais pour me relaxer !

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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 31 août 2020 17:24

andy a écrit :
lun. 31 août 2020 16:52
j ai été voire tenet cet aprem , je me suis emmerde , trop long trop d actions , demain je pense allé voire un film japonais pour me relaxer !
Y en a qu'un en ce moment c'est "Dans un jardin qu'on dirait éternel" c'est lent et calme ! Dernier film de Kirin Kiki....
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Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » lun. 31 août 2020 18:40

c est note je te dirais ce que j en pense

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