sur la bande originale

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

sur la bande originale

Message par Zézette » lun. 14 oct. 2019 19:41

Topic pour parler de bande originale de film ou de téléfilm, et partager les curiosités ou les bonnes surprises qu'elles recèlent parfois.

Hier soir j'ai regardé sur TF1 un chef d'oeuvre du septième art : Kong: Skull Island.
Croyez moi ou pas, j'ai passé un bon moment. Si, si. Enfin, c'est surtout pour vous dire que l'action se déroulant en 1973, à la fin de la guerre du Vietnam, la bande originale était aux petits oignons. Que du rock6070 !

Un morceau a attiré mon attention, au point que je suis allé faire une petite recherche Wikipedia après le générique de fin pour en connaître le titre et là...
Un étonnant morceau psyché rock de 11minutes que je ne connaissais pas encore : Time Has Come Today (The Chambers Brothers, 1968)
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: sur la bande originale

Message par nunu » lun. 14 oct. 2019 19:50

C'est quand meme leur morceau le plus célébre

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: sur la bande originale

Message par Zézette » lun. 14 oct. 2019 20:25

Oui je m'en doute bien. Je suis encore loin d'être une encyclopédie du rock.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: sur la bande originale

Message par Cooltrane » mar. 15 oct. 2019 09:01

Zézette a écrit :
lun. 14 oct. 2019 20:25
Oui je m'en doute bien. Je suis encore loin d'être une encyclopédie du rock.
pas grave!!! :hug:

Qu'est-ce qu'il y avait d'autres sur cette BO/OST??

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: sur la bande originale

Message par Pablitta » mar. 15 oct. 2019 13:42

Zézette a écrit :
lun. 14 oct. 2019 19:41
Un étonnant morceau psyché rock de 11minutes que je ne connaissais pas encore : Time Has Come Today (The Chambers Brothers, 1968)
Un étrange et beau morceau !


Pendant ce temps, le même soir mais sur une autre chaîne, ils ont passé "Dans la brume électrique" de Tavernier avec Tommy Lee Jones.
J'ai beaucoup aimé le film.
La BO m'a interpellée à certains moments. Puis, en regardant le générique de fin, qui vois-je ? Buddy Guy !
Il y tenait un rôle d'ancien pensionnaire de pénitencier, et les choses "intéressantes" entendues, ben c'était lui :)

Comme ça :


Buddy-belle-gueule :

Image

Image

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: sur la bande originale

Message par dark pink » mar. 15 oct. 2019 14:04

J'ai juste vu les 15 dernières minutes et j'ai entendu 2 Creedence, 1 Bowie et Vera Lynn :)
Ya des méchantes bébêtes dans ce film !

Voilà la liste des titres :

1. Time Has Come Today – The Chambers Brothers
2. Mat Troi Den – Minh Xuân
3. White Rabbit – Jefferson Airplane
4. Long Cool Woman (In A Black Dress) – The Hollies
5. Down On The Street – The Stooges
6. Paranoid – Black Sabbath
7. Brother – Jorge Ben Jor
8. Bad Moon Rising – Creedence Clearwater Revival
9. Ziggy Stardust – David Bowie
10. Run Through the Jungle – Creedence Clearwater Revival
11. We’ll Meet Again – Vera Lynn

Zézette, toi qui a vu le film en entier, je peux te poser une question de mec : le gros singe, il a déshabillé la nana comme dans les autres films de gros singe ou pas ?
:jesors: mais je veux bien quand même la réponse :hehe:

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: sur la bande originale

Message par Zézette » mar. 15 oct. 2019 16:48

Ah ah, sacré Dark Pink. Eh non, le gros Kong n'y a même pas songé. Quel balourd.
Tu as vu la fin du film qui n'est pas fameuse. d'ailleurs le reste valait-il le détour ? Ben en fait, j'ai bien aimé toute la première moitié, avec cette allégorie de la lutte contre le mal dans la jungle, Kong représentant le communisme viet kong pour s'apercevoir très vite que les militaires américains sont d'une brutalité aveugle, et que le coco est en fait un super gars qui protège les faibles contre les monstres (capitalistes ?). Une fable politique avec plein d'hémoglobine mais pas de nichons pointant sous le tee-shirt mouillé. Sans doute la raison pour laquelle le film n'a pas eu la palme d'or.

Mais la bande originale, quel pied !
Modifié en dernier par Zézette le mar. 15 oct. 2019 16:53, modifié 1 fois.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: sur la bande originale

Message par Zézette » mar. 15 oct. 2019 16:51

Pablitta a écrit :
mar. 15 oct. 2019 13:42
Pendant ce temps, le même soir mais sur une autre chaîne, ils ont passé "Dans la brume électrique" de Tavernier avec Tommy Lee Jones.
J'ai beaucoup aimé le film.
La BO m'a interpellée à certains moments. Puis, en regardant le générique de fin, qui vois-je ? Buddy Guy !
Il y tenait un rôle d'ancien pensionnaire de pénitencier, et les choses "intéressantes" entendues, ben c'était lui :)
ça alors ! Génial !!!
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: sur la bande originale

Message par dark pink » mar. 15 oct. 2019 17:17

Zézette a écrit :
mar. 15 oct. 2019 16:48
Ah ah, sacré Dark Pink. Eh non, le gros Kong n'y a même pas songé. Quel balourd.
Tu as vu la fin du film qui n'est pas fameuse. d'ailleurs le reste valait-il le détour ? Ben en fait, j'ai bien aimé toute la première moitié, avec cette allégorie de la lutte contre le mal dans la jungle, Kong représentant le communisme viet kong pour s'apercevoir très vite que les militaires américains sont d'une brutalité aveugle, et que le coco est en fait un super gars qui protège les faibles contre les monstres (capitalistes ?). Une fable politique avec plein d'hémoglobine mais pas de nichons pointant sous le tee-shirt mouillé. Sans doute la raison pour laquelle le film n'a pas eu la palme d'or.

Mais la bande originale, quel pied !
Merci du tuyau :chapozzz: Je n'essayerai pas voir le film en entier ::d Faut dire, Fay Wray, Jessica Lange et Naomi Watts ! J'attends la prochain remake.
On est d'accord, les 11 titres sont excellents, ils ont dû payer des droits pour tout ça mais ils ont eu raison, on en parle même si on n'aime pas trop.

Une chouette version de We Got To Get Out Of This Place par Omar and the Howlers. Je l'ai vu 2 fois chanter ça sur scène: impressionnant !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: sur la bande originale

Message par Echoes » ven. 21 févr. 2020 22:05

Pablitta a écrit :
mar. 15 oct. 2019 13:42
Zézette a écrit :
lun. 14 oct. 2019 19:41
Un étonnant morceau psyché rock de 11minutes que je ne connaissais pas encore : Time Has Come Today (The Chambers Brothers, 1968)
Un étrange et beau morceau !


Pendant ce temps, le même soir mais sur une autre chaîne, ils ont passé "Dans la brume électrique" de Tavernier avec Tommy Lee Jones.
J'ai beaucoup aimé le film.
La BO m'a interpellée à certains moments. Puis, en regardant le générique de fin, qui vois-je ? Buddy Guy !
Il y tenait un rôle d'ancien pensionnaire de pénitencier, et les choses "intéressantes" entendues, ben c'était lui :)

Comme ça :


Buddy-belle-gueule :

Image

Image
Très beau film, la BO contient ça aussi :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: sur la bande originale

Message par Susan Ballion » sam. 22 févr. 2020 01:02

Pink Floyd - Cymbaline (More, Barbet Schroeder, 1969)


et moins connu (à priori ...) :

Pink Floyd - The Committee Part 8 (The Committee, Peter Sykes, 1968)


:sorcierzzz:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: sur la bande originale

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 9 mars 2020 08:47

Pour un set de The Dark Dude ça peut marcher .... avec d'autres filles moyennement dark !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: sur la bande originale

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 19 mars 2020 19:07

Il parait que c'est la guerre ... pour les films de guerre dans les BO il y a qq fois des chansons :

Trini Lopez - The bramble Bush extrait de la BO du film Les Douze Salopards (The Dirty Dozen 1967)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre