Les albums de 2017

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2017

Messagepar Unserious Sam » 22 Sep 2017, 23:36

Doivent pas trop aimer le Velvet, eux;.. :9qva:
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 23 Sep 2017, 00:41

Unserious Sam a écrit:Doivent pas trop aimer le Velvet, eux;.. :9qva:

Je comprend pas? C'est sûr qu'il y a une influence des Velvets et des Doors, surtout pour le chant mais la pièce finale de l'album me rappelle surtout le Pink Floyd époque Sacerful of Secrets. Personnellement, j'adore! Et il y a une tonne de mellotron sur cet album (sûrement samplé) et c'est excellent. :respect:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Sep 2017, 01:53

Merci PO, le fait que tu n'aies pas compris m'a forcé à cherché à comprendre le sens du message de U-Sam...
https://www.youtube.com/watch?v=Q6tc-GKP4-g

C'est bien la preuve que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas écouté le Velvet...
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 23 Sep 2017, 02:14

Maxime a écrit:Merci PO, le fait que tu n'aies pas compris m'a forcé à cherché à comprendre le sens du message de U-Sam...
https://www.youtube.com/watch?v=Q6tc-GKP4-g

C'est bien la preuve que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas écouté le Velvet...

Merci Max d'avoir répondu, mon chum! :coucouz: Cette chanson est excellente et certainement un classique de la musique rock mais je ne vois pas le rapport avec le dernier Black Angels. Musicalement, c'est carrément différent. C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre! :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Sep 2017, 04:09

Le nom de la chanson du Velvet c'est Black Angel's Death Song, et l'album des Black Angels s'appelle Death Songs, ce qui fait donc Black Angels' Death Song.
C'est juste ça ! :-))

olivier a écrit:C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre! :)

Pressé d'entendre ça et de le rencontrer !
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 23 Sep 2017, 04:52

Maxime a écrit:Le nom de la chanson du Velvet c'est Black Angel's Death Song, et l'album des Black Angels s'appelle Death Songs, ce qui fait donc Black Angels' Death Song.
C'est juste ça ! :-))

olivier a écrit:C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre! :)

Pressé d'entendre ça et de le rencontrer !

J'avais remarqué ça dans ton post, Maxime! ;) C'est sûr que c'est certainement pas une coïncidence!

J'avais prévu d'aller voir l'expo Revolution au Musée des Beaux Arts avant que ça finisse le 9 octobre, comme je t'avais dit lors de notre dernière rencontre. Étienne y sera sûrement et il se peut qu'un de mes cousins et une de mes cousines y seront eux aussi car ils ont la carte de membre du musée et veulent voir l'expo avec moi. Tu vas voir, ils sont vraiment sympas (comme moi! :-)) ) et l'ont finira sûrement la soirée au Steak Frites St-Paul si ça t'intéresse. Cette fin de semaine, je suis occupé mais je t'appelle la semaine prochaine question d'organiser tout ça! :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Sep 2017, 13:23

OK, pas de problème !
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 23 Sep 2017, 13:40

Et Dieu inventa ... le mp :9qva:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 23 Sep 2017, 19:49

33rpm a écrit:Et Dieu inventa ... le mp :9qva:

Oui, tu as raison 33rpm, j'y ai pensé seulement après! Milles excuses. :rougeroll:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 24 Sep 2017, 14:22

Pour rebondir ... l'influence du Velvet sur les Black Angels est clairement très diffuse actuellement, mais elle était franchement flagrante sur leur premier album, Passover

... j'aurai bien mis un extrait, mais je ne sais même pas lequel choisir tellement c'est flagrant. Cela dit, c'est extrêmement bien assimilé, digéré et utilisé
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar olivier » 24 Sep 2017, 20:25

Silence a écrit:Pour rebondir ... l'influence du Velvet sur les Black Angels est clairement très diffuse actuellement, mais elle était franchement flagrante sur leur premier album, Passover

... j'aurai bien mis un extrait, mais je ne sais même pas lequel choisir tellement c'est flagrant. Cela dit, c'est extrêmement bien assimilé, digéré et utilisé

J'ai mis, selon moi, la meilleure du dernier album Life Song et qui clôt le disque. Je trouve pas que ça fait Velvet mais plutôt inspiré par Pink Floyd (le solo de guitare fait très Sacerful of secrets) et aussi Radiohead Exit music for a film sur Ok Computer avec le Mellotron. Tout le disque est excellent mais celle-là est carrément un petit chef-d'œuvre selon moi. :chapeau:

https://www.youtube.com/watch?v=Q7Lf2XGrGlU
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 24 Sep 2017, 20:35

Grand grand fan du groupe également (même si à chaque fois un peu déçu par leurs prestations scéniques) je préfère vraiment leurs deux premiers opus.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar 33rpm » 24 Sep 2017, 20:39

J'ai réécouté Passover cet après-midi et j'y entends assez souvent un mix entre les Doors (le chant à la Morrison) et le Velvet (quelques sons de guitare acide, une rythmique tribale, la transe) même si le résultat est à part.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 24 Sep 2017, 21:11

Silence a écrit:Grand grand fan du groupe également (même si à chaque fois un peu déçu par leurs prestations scéniques) je préfère vraiment leurs deux premiers opus.

Au moins, tu as eu la chance de les voir en spectacle. Ils ne viennent pas au Québec, pourtant je suis sûr qu'il y aurait des gens pour les voir ici. Où les as-tu vu? À Levitation Angers?
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 25 Sep 2017, 07:17

Oui, deux fois.
Silence
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70