Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jo Bolais » lun. 4 mai 2020 18:26

Remi Aldo a écrit :
lun. 4 mai 2020 17:57
Ce soir "Un mauvais fils" avec l'immense Patrick Dewaere;
https://www.programme-tv.net/cinema/349 ... e=arte-337
Je ne me souviens pas l'avoir vu. Mais j'adore Dewaere. Un fou furieux, toujours à 200 % dans ses rôles. J'imagine que cet électron libre devait être difficile à gérer sur un plateau.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Bebeto » lun. 4 mai 2020 18:54

Jo Bolais a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:26
Remi Aldo a écrit :
lun. 4 mai 2020 17:57
Ce soir "Un mauvais fils" avec l'immense Patrick Dewaere;
https://www.programme-tv.net/cinema/349 ... e=arte-337
Je ne me souviens pas l'avoir vu. Mais j'adore Dewaere. Un fou furieux, toujours à 200 % dans ses rôles. J'imagine que cet électron libre devait être difficile à gérer sur un plateau.
Je l'ai revu, Yves Robert en rôle de padre est étonnant. Dewaere me fatigue avec ses rôles toujours border. Je ne comprends pas trop l'engouement autour de lui.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » lun. 4 mai 2020 19:05

Bebeto a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:54
Yves Robert
Et comme l'a dit Jacques Dutronc, il vaut mieux etre ivre mort qu'Yves Robert

Ce me rappelle : il vaut mieux avoir l'age des ces arteres que l'age de Cesar Franck, je crois qu'elle est de jean Yanne.

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Julien84 » lun. 4 mai 2020 19:24

Algernon a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:03
Nia aussi "Christine", une des meilleures adapations du King ; mais si c'est la vf...
Merci de l'info. Je m'en lasserai jamais de ce film ! Et les musiques originales très synthétiques et très angoissante collent parfaitement à l'histoire. Et les titres de rock 50' en deviennent faussement légers à côté, presque contaminés eux aussi.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Stagger Lee » mar. 5 mai 2020 06:19

Algernon a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:03
Grand film. Mais pour se remonter le moral, y'a mieux.
Nia aussi "Christine", une des meilleures adapations du King ; mais si c'est la vf...
J'ai vu le film hier (en VO). Franchement sympathique sans plus. On est plusieurs crans en dessous de la qualité d'un Shining.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 mai 2020 06:39

J'ai essayé de défendre Yves Robert (rien que pour Dufilho...) impossible, je ne suis pas propriétaire de la zapette chez moi (j'ai tenté Xteen paske ça commence un poil plus tôt) en attendant que commencent... "les 3 frères" parce que ma cht'iote adore (vu 2 fois déjà pour elle !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pablitta » mar. 5 mai 2020 08:42

Vendredi 8 mai - 22:25 - Arte, un documentaire consacré à Eric Burdon : Eric Burdon, rock'n' roll animal.
Ca devrait être pas mal !!!

Même jour, à la suite d'Eric Burdon, concert Temples ("Berlin Live") - 0:00.

J'en connais qui vont pas se coucher tôt après cette journée de commémorations :ghee:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » mar. 5 mai 2020 09:24

Stagger Lee a écrit :
mar. 5 mai 2020 06:19
Algernon a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:03
Grand film. Mais pour se remonter le moral, y'a mieux.
Nia aussi "Christine", une des meilleures adapations du King ; mais si c'est la vf...
J'ai vu le film hier (en VO). Franchement sympathique sans plus. On est plusieurs crans en dessous de la qualité d'un Shining.
Une bien meilleure adaptation quand meme que Shining que cet enculé de Kubrick a totalement détruit

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 mai 2020 09:29

Y a un truc sur les KINKS qui va passer sur ARTE !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Stagger Lee » mar. 5 mai 2020 09:31

nunu a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:24
Stagger Lee a écrit :
mar. 5 mai 2020 06:19
Algernon a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:03
Grand film. Mais pour se remonter le moral, y'a mieux.
Nia aussi "Christine", une des meilleures adapations du King ; mais si c'est la vf...
J'ai vu le film hier (en VO). Franchement sympathique sans plus. On est plusieurs crans en dessous de la qualité d'un Shining.
Une bien meilleure adaptation quand meme que Shining que cet enculé de Kubrick a totalement détruit
Cinématographiquement parlant, Shining est bien meilleur que Christine désolé. J'ai trouvé ça mal joué,même Harry Dean Stanton ne relève pas le niveau, et le ton choisi fait qu'on a pas peur du tout.
Et je suis en train de lire Shining, pour l'instant, je me fais bien chier, je préfère de loin le film.
Ça me fait sourire le critère du film le plus fidèle possible au livre, cela n'en fait pas un bon film, la preuve.
En plus, King a reconnu plus tard la qualité de l'adaptation de Kubrick, comme quoi il n'a pas complètement des goûts de chiotte en matière de cinéma. Il suffit de voir ses recommandations de séries sur Netflix pour voir qu'il y a comme un problème (Il parle de Casa De Papel sans même mentionner Black Mirror).

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pablitta » mar. 5 mai 2020 09:39

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:29
Y a un truc sur les KINKS qui va passer sur ARTE !
Oui ! Le vendredi 15 mai à 22:25.
The Kinks, trouble-fêtes du rock anglais.
:)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mar. 5 mai 2020 09:40

Stagger Lee a écrit :
mar. 5 mai 2020 06:19
Algernon a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:03
Grand film. Mais pour se remonter le moral, y'a mieux.
Nia aussi "Christine", une des meilleures adapations du King ; mais si c'est la vf...
J'ai vu le film hier (en VO). Franchement sympathique sans plus. On est plusieurs crans en dessous de la qualité d'un Shining.
Et bien, Shining... Joker.
Si certains se gondolent avec The Exorcist, moi je m'ennuie pas mal avec La Vie Confinée de Jack Torrance. Pas le roman, hein !
D'ailleurs l'écrivain a lui-même son opinion sur le film de Stan, qui est malgré tout un des titans du cinéma. Carpenter étant lui juste un gentil géant.
Et, pour poursuivre avec Kubrick, "Eyes Wide Shut" : je cherche encore un peu à comprendre pourquoi cette adaptation, sujet et acteurs principaux... aucun intérêt, pour ce qui me consterne.
J'ai revu quand "Christine", malgré la vf. Il y a toujours des scènes impressionnantes, LA réalisation de Carpenter, et même si le film date un poil...
Il peut être vite catalogué dans les Bi-movizes vite oubliés. Moi, je le trouve parmi les meilleur(e)s
Le plus drôle est que c'est une commande, réalisée à contre-cœur par Carpenter.
Christine n'est peut-être pas le chef-d'œuvre de sa carrière. Ce n'est pas vraiment effrayant, encore moins sanglant, et on ne retrouve pas l'irrévérence de ses projets précédents. Pourtant, malgré le désamour de son créateur, le film n'a pas volé son succès et en a sous le capot.
...
Avec son ambiance très pop, Christine symbolise à merveille les années quatre-vingt, des vêtements aux coupes de cheveux, en passant par le rebelle en blouson noir. Depuis, la mode est passée par là, et même si le film peut paraître daté, ces détails lui confèrent une aura unique. Ce qui ne vieillit pas, en revanche, ce sont ses effets spéciaux, toujours aussi impressionnants aujourd'hui, comme en témoigne la séquence culte dans le garage de Darnell. Autre élément intemporel : la bande-originale. Il y a celle composée par John Carpenter, l'une des meilleures de sa carrière, mais aussi celle qui mêle de grands succès du doo-wop (sous-genre musical très populaire dans les années cinquante, NDLR) aux figures du rock'n'roll, comme les Rolling Stones ou The Crickets. Des morceaux qui donnent une voix à la voiture possessive et meurtrière.
...
John Carpenter n'aurait sans doute jamais imaginé que le monde se souviendrait de Christine des années plus tard. Pour mesurer son impact, il suffit de se tourner vers les nombreux fan-clubs qui se réunissent à des événements et des projections spéciales pour partager leur passion. Il y a, par exemple, un site internet dédié à l'actualité autour du film et de sa voiture star, ou encore le groupe The Official Christine Car Fan Site, qui rassemble plus de dix mille membres. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'œuvre de Stephen King et de John Carpenter n'est pas encore passée par le case remake. Pas sûr que le concept d'une voiture tueuse puisse attirer un jeune public. En attendant qu'Hollywood prouve le contraire, il est toujours bon de se replonger dans ce classique plus rock qu'il n'y paraît. Attachez vos ceintures.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 89800.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Bebeto » mar. 5 mai 2020 10:47

Algernon a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:40

Christine n'est peut-être pas le chef-d'œuvre de sa carrière. Ce n'est pas vraiment effrayant, encore moins sanglant, et on ne retrouve
Avec son ambiance très pop, Christine symbolise à merveille les années quatre-vingt, des vêtements aux coupes de cheveux, en passant par le rebelle en blouson noir.
C'est ce qui me plait dans ce cinéma US surtout fin 70's-début des 80's (Grease, par ex., mais déjà American Graffiti en '73), le rétro tourné vers les 60's. Il faut dire que ces cinéastes étaient ados 15 ou 25 ans plus tôt, donc nostalgiques à mort d'une période qu'ils ne veulent pas lâcher pour une pénible seconde partie de décennie (ère des yuppies...).
Modifié en dernier par Bebeto le mar. 5 mai 2020 11:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mar. 5 mai 2020 10:50

Bien vu :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jo Bolais » mar. 5 mai 2020 11:23

Jo Bolais a écrit :
lun. 4 mai 2020 18:26
Remi Aldo a écrit :
lun. 4 mai 2020 17:57
Ce soir "Un mauvais fils" avec l'immense Patrick Dewaere;
https://www.programme-tv.net/cinema/349 ... e=arte-337
Je ne me souviens pas l'avoir vu. Mais j'adore Dewaere. Un fou furieux, toujours à 200 % dans ses rôles. J'imagine que cet électron libre devait être difficile à gérer sur un plateau.
Tout faux le Jo ! Dans ce film Dewaere est tout en retenu. Voir finesse. Beaucoup de sentiments passant par de petites expressions de son visage. Le seul moment de folie est son plongeon du haut du ponton dans la mer.
Dufilho est excellent dans son rôle de libraire homo d'une exquise bienveillance.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » mar. 5 mai 2020 11:57

Stagger Lee a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:31
nunu a écrit :
mar. 5 mai 2020 09:24
Stagger Lee a écrit :
mar. 5 mai 2020 06:19


J'ai vu le film hier (en VO). Franchement sympathique sans plus. On est plusieurs crans en dessous de la qualité d'un Shining.
Une bien meilleure adaptation quand meme que Shining que cet enculé de Kubrick a totalement détruit

En plus, King a reconnu plus tard la qualité de l'adaptation de Kubrick
Il a commandé une mini série sur Shining justement parce qu'il trouvait que cétait une mauvais adaptation

Stephen King a beaucoup aimé le film en tant que spectateur mais l'a détesté en tant qu'adaptation car Kubrick a négligé les thèmes de la désintégration de la famille et de l'alcoolisme traités dans son livre. En 1997, il scénarise et produit Shining (Stephen King's The Shining), une série pour la télévision réalisée par Mick Garris. Paradoxalement, il a eu besoin pour ce faire de l'autorisation de Kubrick, qui a demandé en échange que King arrête de faire des commentaires publics sur sa version.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Bebeto » mar. 5 mai 2020 12:44

Et le bon Stephen aurait dû s'abstenir de faire cette série.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mar. 5 mai 2020 12:58

Je crois aussi.
...et de l'alcoolisme
Surtout que... :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » mar. 5 mai 2020 14:42

King aurait dû refuser les adaptations de ces oeuvres a une ou deux exceptions prêt. Lui même sy est collé et ça a été un ratage total

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mar. 5 mai 2020 15:25

Je suis d'accord, en partie. Vieux débat.
Pour le cinoche amerloque, King c'est la goule aux œufs d'or (y'a une astuce)
Les adaptations cinéma que je retiens pour la bonne cause :
Carrie, The Dead Zone, Cujo, La Ligne Verte, Stand By Me, Misery, Christine
Ce qui fait déjà un petit panier

Niana que j'ai revu à la baisse, sans les écarter
Simetierre, Le Bazar des Épouvantes, La Part des Ténèbres

Que j'affectionne perso, sans essayer de parler de films importants
Firestarter, (Les Vampires) de Salem's Lot, The Mist

Y aurait un volet (chargé) à faire pour les séries, je vous l'épargne.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre