Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 08:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 24 nov. 2023 07:16
[En parler est une chose pouvoir et savoir en parler est une autre :gratzzz:
:chapozzz:
Il y a tout un ensemble de barrières à lever : la honte, la culpabilité, le déni, la sidération. Et puis lorsque ces violences sont le fait de personnes que l'on aime, que l'on estime et respecte, et en qui l'on fonde des espoirs ou tirons un modèle, c'est un véritable écheveau de tensions internes à analyser puis résoudre. Mais l'un des mots du débat qui a suivi le téléfilm m'a fait du bien : les anciennes victimes ne doivent pas tant craindre de reproduire ce dont elles ont été victimes, que de rester ou redevenir victimes.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 09:17

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 08:58
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 24 nov. 2023 07:16
[En parler est une chose pouvoir et savoir en parler est une autre :gratzzz:
:chapozzz:
Il y a tout un ensemble de barrières à lever : la honte, la culpabilité, le déni, la sidération. Et puis lorsque ces violences sont le fait de personnes que l'on aime, que l'on estime et respecte, et en qui l'on fonde des espoirs ou tirons un modèle, c'est un véritable écheveau de tensions internes à analyser puis résoudre. Mais l'un des mots du débat qui a suivi le téléfilm m'a fait du bien : les anciennes victimes ne doivent pas tant craindre de reproduire ce dont elles ont été victimes, que de rester ou redevenir victimes.
Ça commence par un passer chez les flics pour déposer une main courante qui ne débouche sur rien et ensuite un feminicide et exceptionnellement un mec qui prend un coup de chevrotine dans la gueule ... peu de considération par ceux qui ne sont pas concernés ou nient les problèmes .... tu retrouves les mêmes aspects pour le racisme, l'homophobie, le harcèlement, les catastrophes .... "Ce n'est pas dans mon jardin alors je ne veux pas m'y intéresser".
On a connu ça avec le nazisme d'état en Allemagne WTF !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 12:03

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 24 nov. 2023 09:17
Ça commence par un passer chez les flics pour déposer une main courante qui ne débouche sur rien et ensuite un feminicide et exceptionnellement un mec qui prend un coup de chevrotine dans la gueule ... peu de considération par ceux qui ne sont pas concernés ou nient les problèmes .... tu retrouves les mêmes aspects pour le racisme, l'homophobie, le harcèlement, les catastrophes .... "Ce n'est pas dans mon jardin alors je ne veux pas m'y intéresser".
On a connu ça avec le nazisme d'état en Allemagne WTF !
Oui, et - cela n'est certainement pas une relativisation, minimisation ou hiérarchisation des souffrances, que l'on ne se méprenne pas - le cas des violences faites aux femmes sont des violences faites à des adultes. Dans le cas d'un gosse, c'est encore un autre enjeu qui se présente psychologiquement, avec une construction mentale pas encore achevée, et des dégâts en perspective qui peuvent avoir des conséquences terribles. J'ai été longtemps assidu de Faites Entrer L'Accusé (oui je sais, c'est pas glorieux, faut-il n'avoir parfois rien à branler dans la vie) et je me suis fait la réflexion que nombre de crimes relevaient de passages à l'acte favorisés par une absence de repères et de construction dues en partie à des violences intra-familiales subies et / ou observées durant l'enfance, et qui auraient pu être évitées. Avec, là aussi, des signalements qui souvent n'aboutissent à rien, et des victimes qui n'ont d'autre choix que celui de se taire.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 12:25

Jitoma a écrit :
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 24 nov. 2023 09:17
Ça commence par un passer chez les flics pour déposer une main courante qui ne débouche sur rien et ensuite un feminicide et exceptionnellement un mec qui prend un coup de chevrotine dans la gueule ... peu de considération par ceux qui ne sont pas concernés ou nient les problèmes .... tu retrouves les mêmes aspects pour le racisme, l'homophobie, le harcèlement, les catastrophes .... "Ce n'est pas dans mon jardin alors je ne veux pas m'y intéresser".
On a connu ça avec le nazisme d'état en Allemagne WTF !
Oui, et - cela n'est certainement pas une relativisation, minimisation ou hiérarchisation des souffrances, que l'on ne se méprenne pas - le cas des violences faites aux femmes sont des violences faites à des adultes. Dans le cas d'un gosse, c'est encore un autre enjeu qui se présente psychologiquement, avec une construction mentale pas encore achevée, et des dégâts en perspective qui peuvent avoir des conséquences terribles.
[/cacher]J'ai été longtemps assidu de Faites Entrer L'Accusé (oui je sais, c'est pas glorieux, faut-il n'avoir parfois rien à branler dans la vie) et je me suis fait la réflexion que nombre de crimes relevaient de passages à l'acte favorisés par une absence de repères et de construction dues en partie à des violences intra-familiales subies et / ou observées durant l'enfance, et qui auraient pu être évitées. Avec, là aussi, des signalements qui souvent n'aboutissent à rien, et des victimes qui n'ont d'autre choix que celui de se taire.
Je te propose mieux ou pire ... Faites entrer l'enculé ... Une parodie grolandaise maintenant chez Bolloré donc plus soft niveau politique forcément ... Tu peux pas parler du Boss et celui-là est partout, il vend pas de poubelle ni de cercueil mais ça viendra ...
Un sujet dur à aborder le serial pisseur ! :mdr3: :diable:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 12:31

Ah bravo :hehe:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 753
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » sam. 25 nov. 2023 20:23

On en parlait des agressions sexuelles avec une amie colombienne, elle nous parlait de certains gestes de la part d'un de ses oncles, une autre amie irlandaise complétement révoltée par notre façon à nous les hommes de parfois plaisanter sur ce sujet, et d'autres amies, françaises celles là, et tu te rends compte qu'en fait ça arrive à beaucoup de femmes, amies, épouses, soeurs etc, c'est très courant malheureusement.
Tu te rends compte aussi de tes propres égarements, et tu ouvres enfin les yeux. 😔

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 20:50

En effet, et cela renforce la pertinence du concept de déconstruction, aussi moqué et déconsidéré soit-il, puisque l'on s'en sert encore trop souvent pour caricaturer la lutte féministe en imaginant je ne sais quelle volonté supposée de couper des attributs masculins au sécateur de jardin. Lorsque tu réfléchis à tes propres pratiques, que tu les confrontes à ton environnement culturel, les usages autour de toi (qui sont le cas échéant devenus les tiens), ce n'est pas se renier, cela ne veut pas dire ne plus exister, ni ne condamne à aucune indignité (à compter du moment où tu remets en question et mets en oeuvre les possibilités d'évoluer dans le sens du respect de la condition de ton égale, en principe). Mais c'est tellement plus simple et rassurant de se replier sur les bonnes vieilles blagues de beauf sur Sardine Rousseau, etc. :snotyzzz:

Pour ma part, #metoo m'a fait énormément avancer, non pas que je fusse un cuistre auparavant, mais ce que tu décris comme les propres égarements de tout un chacun, à partir du moment où tu y regardes à la loupe, tu y trouves matières à réfléchir (et pourquoi pas, changer).

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » lun. 18 déc. 2023 20:55

Toujours aussi jubilatoire l’émission La revue de presse sur Paris Première :hehe: :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » sam. 30 déc. 2023 15:58

Envie de vous fendre la poire ? Chopez une pièce de théâtre de et avec Alil Vardar.
Par exemple "Le clan des divorcés" ou bien "Docteur Alil et Mister Vardar" entre autres. :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 30 déc. 2023 20:38

Danzik a écrit :
sam. 30 déc. 2023 15:58
Envie de vous fendre la poire ? Chopez une pièce de théâtre de et avec Alil Vardar.
Par exemple "Le clan des divorcés" ou bien "Docteur Alil et Mister Vardar" entre autres. :mdr2:
Mieux encore dans les années 2000, après le succès de cette pièce au café-théâtre, Alil et ses potes on repris un théâtre à l'abandon de Paris pour avoir des spectateurs en plus grand nombre je suis allé à la première, les peintures n'étaient pas sèches et le compte en banque de ces gugusses en rouge .... la pièce Le Clan des Divorcés est donc devenue un must de la gaudriole scénique comme 25 ans plus tôt, dans d'autres pièces au Café de la Gare, La Veuve Pichard, La Cour des Miracles pour une autre génération d'amuseurs publics ... J'ai eu de la chance d'être spectateur et quelques fois gagman pour ces deux générations dans ces nurseries d'humoristes et de comiques en devenir à une époque où la scène remplaçait YouTeube et les rézos zoziaux !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » dim. 31 déc. 2023 08:57

:pausecaffé:

Bien chanceux tu es d'avoir vécu cela ! J'adore Alil Vardar, un talent fou le coco, un comique "naturel" qui force l'admiration :super: :
faut le voir sur scène, tout le public s'éclate à chacunes de ses interventions. Il est très bien entouré, et sait choisir son équipe de
comédiens, talentueux eux aussi, forcément, la réussite ne peut être que collégiale. Découvert il y a quelques temps à la téloche :
en ce momment les deux pièces de théatre que j'ai cité ci-dessus sont rediffusées sur Comédie + et je me régale à nouveau.
J'apprécie beaucoup ce genre comique (affaire de goût personnel) : oui un must de la gaudriole, qui évite le vulgaire, avec
toujours ce + en double lecture, sans oublier les moments tendres et touchants, les répliques hilarantes, mimiques, etc. :love1:

Bref, je suis client de cet humour, et pour finir : "cela devrait être prescrit et remboursé par la sécurité soiciale..." :ghee: :mdr2:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » mar. 2 janv. 2024 20:33

Je découvre une nouvelle pièce de et avec Alil Vardar :chapozzz: « Abracadabrabrunch » :ghee: Aussi poilante que les autres : fou rire garanti ! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » ven. 12 janv. 2024 20:33

Sur France 5 ce soir à 22H35 documentaire inédit (2023) : « Punk is not vraiment dead ?! »
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » sam. 13 janv. 2024 09:03

Danzik a écrit :
ven. 12 janv. 2024 20:33
Sur France 5 ce soir à 22H35 documentaire inédit (2023) : « Punk is not vraiment dead ?! »
Tu as regardé Punker paname ?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pilgrim » ven. 19 janv. 2024 18:50


Merci ARTE ..ça nous change du spectacle des Enfoirés et autres crétineries rances.Il y a des centaines de tribute bands des Beatles ,mais celui ci est certainement l'un des meilleur ,voire le meilleur.
La maîtrise technique et vocale est impressionnante.
(Evidement on peut ne pas apprécier les tribute bands et aussi les Beatles :hehe: )

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 753
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » lun. 22 janv. 2024 14:37

:ghee: de de de ce
Pilgrim a écrit :
ven. 19 janv. 2024 18:50

Merci ARTE ..ça nous change du spectacle des Enfoirés et autres crétineries rances.Il y a des centaines de tribute bands des Beatles ,mais celui ci est certainement l'un des meilleur ,voire le meilleur.
La maîtrise technique et vocale est impressionnante.
(Evidement on peut ne pas apprécier les tribute bands et aussi les Beatles :hehe: )
:alcool1:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Unserious Sam » lun. 22 janv. 2024 16:41

Il ont repris l'Album blanc et Sgt Pepper en intégralité en live, aux notes et intonations près... Impressionnant ! :super: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Jitoma » lun. 22 janv. 2024 17:28

Pour moi c'est le meilleur projet tribute sur le sujet, et j'apprécie que ça passe plutôt par des restitutions intelligentes et honnêtes, que par un soin porté aux perruques, costards et attirail Ricken / Vox supposément vintage.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pilgrim » lun. 22 janv. 2024 17:38

Ce qui est marrant c'est que les Beatles eux mêmes auraient été incapables de restituer si précisément ces morceaux sur scène ::d

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 845
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par andy » mar. 23 janv. 2024 15:31

Danzik a écrit :
ven. 12 janv. 2024 20:33
Sur France 5 ce soir à 22H35 documentaire inédit (2023) : « Punk is not vraiment dead ?! »
alors les punks du forum ?! vu en replay , je connaissais de noms tout ses groupes sans alles a leurs concerts ni acheter leurs disques , sympa de revoir ses musicos qui ont fait bouger la scene francaise , le saxo des bérus en corse au calme , le gratteu des berus en bretagne ! ça parle des fanzines , sacré époque quand meme ! super docu
dommage qu on voit pas asser la souris deglinguée

Répondre