Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par lienard » lun. 12 juil. 2021 19:28

T'es fan du genre à ce point ??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » lun. 12 juil. 2021 19:37

Fan du genre, c'est beaucoup dire.
Il y a toujours des guns, mais rarement des Zombis. :cote:
Il y a quelques westerns que je peux revoir et revoir. Et revoir. Oui.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » lun. 12 juil. 2021 19:43

J'adore ca les Western aussi, quand j'étais gosse combien je me m'en suis tapé grace a Monsieur Grospif sur la 3

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » sam. 7 août 2021 09:39

Vu hier soir, j'y ai pensé au dernier moment, et... je ne regrette point.
Même si on connait tous l'histoire, toujours aussi fascinant et presque inconcevable l'ascension et le succès des Quatre de Liverpool.
Documents et montage délectables. Large part à la Beatlemania, avec des chiffres étourdissants.
sur Arte
« The Beatles : le monde est à eux » : huit jours par semaine dans la Beatlemania

https://www.lemonde.fr/televisions-radi ... 55027.html

Ron Howard - 2016.
Déjà présenté en octobre 2018 par Arte, sous le titre Le monde est à eux, à la place de son titre original tiré d’une de leurs chansons, le film est rediffusé par la chaîne culturelle. Traduire en français est louable, mais pourquoi pas littéralement « huit jours par semaine » ? Qui est, certes, suivi dans la chanson par la formule I Love You (« je t’aime »), mais qui dit bien ce qui est montré ici : l’enchaînement frénétique de concerts, les séances de promotions, d’enregistrements… quotidien sans fin de John Lennon (1940-1980), George Harrison (1943-2001), Paul McCartney et Ringo Starr au début des années 1960.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » jeu. 7 oct. 2021 11:22

Tombé par hasard sur la chaîne Culturebox hier soir tard : plusieurs extraits de concerts de l'émission Chorus, déroulés tels qu'à la grande époque (INA).
Pat Benatar : sacrée chanteuse en live, et le groupe, Neil et cie, ça bastonnait bien, avec le batteur Myron Grombacher qui venait de chez Rick Derringer.
The Pretenders
The Ramones
Trust

Les passages de Trust et des Pretenders, que j'avais enregistrés sur mon vieux magnéto à bandes.
J'avais juste raté Higelin, mais j'ai déjà son passage

https://programme-tv.nouvelobs.com/diff ... 330232.php
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Punker paname » ven. 8 oct. 2021 11:14

Ce soir 8 Octobre un spécial GLAM ROCK sur ARTE j'ai déjà réservé ma soirée ImageImageImageImage

https://www.arte.tv/fr/videos/086147-00 ... decadence/
Vie et mort du glam rock, de David Bowie à Marc Bolan en passant par Gary Glitter : une odyssée électrisante en paillettes et talons compensés au coeur d’un mouvement émancipateur.

1971. L'émission musicale phare en Angleterre, Top of the Pops, accueille un certain Marc Bolan, du groupe T. Rex, et le rythme de guitare insouciant, saccadé et extravagant de son titre culte "Get It On". Sur ses pommettes, pour la première fois, des paillettes. Le trouble est jeté. Les années 1970 sont alors orphelines des plus grandes stars, séparées, comme les Beatles, ou emportées par la drogue et les excès du rock'n'roll, comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin. Le glam rock redonnera à une génération entière le goût de la liberté et de l'insouciance, par la réappropriation puissante des codes de ses aînés et l'ajout de marqueurs forts qui transformeront la société – le travestissement en tête.

Extravagance.... Le documentariste et journaliste Christophe Conte passe en revue les carrières et échappées glam de certaines des stars les plus célèbres de la musique (dont David Bowie et son Ziggy Stardust en tête de pont, mais aussi Gary Glitter, Marc Bolan – peut-être la personnification absolue du glam rock – ou encore Freddie Mercury, Elton John, Brian Ferry…) qui, en cinq ans, ont mené une révolution électrisante. La jolie voix froissée de Rebecca Manzoni nous entraîne au cœur de cette odyssée en paillettes et talons compensés, dont l'extravagance brisera les derniers carcans d'une société trop rigide, avant de faire le lit du punk, plus noir, politique et rageur.

Réalisation : Christophe Conte 2019
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Remi Aldo » dim. 31 oct. 2021 19:15

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
https://www.programme-tv.net/cinema/323 ... st-gentil/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » jeu. 25 nov. 2021 20:58

Je regarde l’émission sur France 2 concernant N. Hulot… Les témoignages sont édifiants ! :o
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » ven. 26 nov. 2021 17:09

J'ai vu aussi, un drôle de zèbre le Hulot, un malade, qui se pense intouchable, enfin, il me semble... 🥴

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » sam. 4 déc. 2021 12:43

Un documentaire qui m'a laissé sur le cul
https://la1ere.francetvinfo.fr/docu-le- ... 69311.html
Au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, les Japonais de Nouvelle-Calédonie sont arrêtés et envoyés dans des camps par les autorités de la France libre.
Aujourd'hui encore il y a un énorme tabou autour de cette page de notre histoire.

"En 1941, l'attaque menée par les Japonais à Pearl Harbor dans le Pacifique amène les États-Unis à arrêter et interner brutalement dans des camps toutes les familles japonaises installées dans le pays. Une vaste opération qui trouve un écho douloureux à des milliers de kilomètres de là, en Nouvelle-Calédonie. Sur cet archipel devenu une base arrière des forces américaines dans le Pacifique, le gouverneur Sautot, rallié à la France libre, organise l'envoi au bagne de l'île Nou, de plus d'un millier de Japonais. Certains vivent en Calédonie depuis plus de 50 ans, venus travailler dans les mines de nickel. Considérés comme des espions potentiels, ces Japonais voient leurs biens confisqués. Séparés de leurs familles, internés en Australie puis expulsés au Japon à la fin de la guerre, beaucoup ne reverront jamais leur femme et enfants calédoniens."

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pilgrim » dim. 5 déc. 2021 09:41

Sur la BBC 2 samedi soir ,le Doc sur Phil Lynott :amen:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mer. 12 janv. 2022 11:01

Revu lundi
“Section Spéciale” Costa-Gavras 1975

Paris, août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelques temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...

Prix de la mise en scène ex-aequo pour Costa-Gavras au Festival de Cannes 1975.
Nommé au Golden Globes du Meilleur film étranger en 1976.
Troisième meilleur film étranger au National Board of Review 1975.


Surtout pour le sujet, bien sûr, et la distribution impressionnante, des comédiens à leur meilleur.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » mer. 12 janv. 2022 11:04

Lundi prochain sur France 5, Dans la Chaleur de la Nuit, hommage a Sidney Poitier. Et Lundi ARTE avait rediffusé Devine qui vient diner. Dommage que personne n'ait fait le choix de diffuser la Chaine

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » mer. 12 janv. 2022 11:09

Et les chaînes privées, qui diffusent peu de publicités :rollin: , peuvent reprogrammer Le Chacal (1997) Plus "grand public". :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Monsieur-Hulot » mer. 12 janv. 2022 11:21

Et mon vier, ....'tain ch'uis dègue....j'ai raté le replay Arte de Crosby et voilà, plouf, y é plus !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 janv. 2022 11:30

Algernon a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:01
Revu lundi
“Section Spéciale” Costa-Gavras 1975

Paris, août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelques temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...

Prix de la mise en scène ex-aequo pour Costa-Gavras au Festival de Cannes 1975.
Nommé au Golden Globes du Meilleur film étranger en 1976.
Troisième meilleur film étranger au National Board of Review 1975.


Surtout pour le sujet, bien sûr, et la distribution impressionnante, des comédiens à leur meilleur.
Sur le sujet voir aussi Le Dernier Métro.
Quand on entend les conneries de Zemmour, on se pose des questions sur le boulot de Semprun et Costa-Gavras ... pas pour moi en tous cas, il y a bien des français et des fonctionnaires qui ont déconné en plus que collaborant ... après "assumé(s)" ... connaissent pas le sens du mot ! :nonon: :contrac:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Zézette » dim. 16 janv. 2022 14:11

Je n'ai jamais regardé Amour Gloire et Beauté, mais de ce que j'en lis sur mon Télé Z, il y a autant de personnages et de ressorts psychologiques que dans les grands romans russes :

Lundi : "Brooke et Ridge reçoivent la visite de Bridget et apprennent l'identité du père de l'enfant. Liam supplie Hope de lui accorder une nouvelle chance."

Mardi : "Bill se rend à la résidence de Logan pour demander de l'aide à Brooke et Donna. Paris et Katie se confient l'une à l'autre. Zende tente de se justifier."

Mercredi : "Zoe demande de l'aide à Ridge. Brooke et Donna voudraient arranger les choses entre Billet Katie. Zende espère encore pouvoir vivre une histoire avec Paris."

Jeudi : "Flo et Wyatt doutent qu'Hope puisse pardonner à Liam. Vinny voudrait faire comprendre à Thomas que c'est l'occasion rêvée de se rapprocher d'elle."

Vendredi : "Ridge veut dissuader Thomas de suivre les mauvais conseils de Vinny. Finn veut s'expliquer avec Liam."
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Zézette » dim. 16 janv. 2022 14:13

Pour ce soir j'hésite entre Sueurs froides d' Hitchcock, même si je le connais par coeur, et Le Terminal (jamais vu) de Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. Il est bon ?
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 14:20

Zézette a écrit :
dim. 16 janv. 2022 14:13
Pour ce soir j'hésite entre Sueurs froides d' Hitchcock, même si je le connais par coeur, et Le Terminal (jamais vu) de Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. Il est bon ?
Sinon t'as aussi le Grand PArdon et Il était une fois dans lOuest. Ca fait du choix

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 janv. 2022 14:39

nunu a écrit :
dim. 16 janv. 2022 14:20
Zézette a écrit :
dim. 16 janv. 2022 14:13
Pour ce soir j'hésite entre Sueurs froides d' Hitchcock, même si je le connais par coeur, et Le Terminal (jamais vu) de Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. Il est bon ?
Sinon t'as aussi le Grand PArdon et Il était une fois dans lOuest. Ca fait du choix
Les Bettoun vont niquer tout le monde ... même le Zemmour Éric il va trembler, on va lui décoloniser sa tête de Gargamel !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre