Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » ven. 12 mars 2021 21:42

Vu messiah sur netflix.
Comme souvent, avec netflix, une bonne idée, à la base, mais alors que de longueurs!
En fait, au bout du compte, cette plateforme est quand même très surestimé. Je ne retiens que stranger things et la récente série espagnole l’autre Côté que j’ai vraiment aimé. Le reste c’est, au mieux, moyen

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » mer. 17 mars 2021 05:33

vox populi a écrit :
ven. 12 mars 2021 21:42
Vu messiah sur netflix.
Comme souvent, avec netflix, une bonne idée, à la base, mais alors que de longueurs!
En fait, au bout du compte, cette plateforme est quand même très surestimé. Je ne retiens que stranger things et la récente série espagnole l’autre Côté que j’ai vraiment aimé. Le reste c’est, au mieux, moyen
Tu ne parles pas de Fargo et Black Mirror. Deux séries superbes. Pour moi en tout cas...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mer. 17 mars 2021 06:13

Stagger Lee a écrit :
mer. 17 mars 2021 05:33
vox populi a écrit :
ven. 12 mars 2021 21:42
Vu messiah sur netflix.
Comme souvent, avec netflix, une bonne idée, à la base, mais alors que de longueurs!
En fait, au bout du compte, cette plateforme est quand même très surestimé. Je ne retiens que stranger things et la récente série espagnole l’autre Côté que j’ai vraiment aimé. Le reste c’est, au mieux, moyen
Tu ne parles pas de Fargo et Black Mirror. Deux séries superbes. Pour moi en tout cas...
Blacck mirror je ne crois pas que ca soit une série Netflix, je veux dire produite par Netflix non?
Fargo, connait point ..

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » mer. 17 mars 2021 06:35

vox populi a écrit :
mer. 17 mars 2021 06:13
Stagger Lee a écrit :
mer. 17 mars 2021 05:33
vox populi a écrit :
ven. 12 mars 2021 21:42
Vu messiah sur netflix.
Comme souvent, avec netflix, une bonne idée, à la base, mais alors que de longueurs!
En fait, au bout du compte, cette plateforme est quand même très surestimé. Je ne retiens que stranger things et la récente série espagnole l’autre Côté que j’ai vraiment aimé. Le reste c’est, au mieux, moyen
Tu ne parles pas de Fargo et Black Mirror. Deux séries superbes. Pour moi en tout cas...
Blacck mirror je ne crois pas que ca soit une série Netflix, je veux dire produite par Netflix non?
Fargo, connait point ..
Si si.
Apprends à connaître.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mer. 17 mars 2021 11:48

Black mirror c'est un concept anglais a la base. Netflix n'a repris la production qu'a partir de la saison 3.

Et curieusement depuis que Netflix a repris les critiques sont moins bonnes.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 17 mars 2021 11:58

vox populi a écrit :
mer. 17 mars 2021 06:13
Fargo, connait point ..
Conseillé. Nia que la saison 4 qui ne m'a pas emballé. Vraiment en-dessous et guère surprenante/délirante, mais ce n'est que mon avis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » mer. 17 mars 2021 15:02

nunu a écrit :
mer. 17 mars 2021 11:48
Black mirror c'est un concept anglais a la base. Netflix n'a repris la production qu'a partir de la saison 3.

Et curieusement depuis que Netflix a repris les critiques sont moins bonnes.
Je m'en fiche de ce que disent les critiques. Les épisodes de la saison 4 sont ceux que je regarde le plus.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 17 mars 2021 16:43

Pour être en opposition, je préfère souvent (parfois de peu) les versions/adaptations US de quelques séries :
House Of Cards
Homeland
Black Mirror
The Killing
The Bridge


Ce, jusqu'à ce jour.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mer. 17 mars 2021 17:21

Algernon a écrit :
mer. 17 mars 2021 16:43

The Killing
The Bridge[/i]

Ce, jusqu'à ce jour.
Les version originales sont absolument géniale. Meme si j'ai jamais vu la saison 3 de The Bridge version suedo-danoise

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » jeu. 18 mars 2021 06:27

Algernon a écrit :
mer. 17 mars 2021 11:58
vox populi a écrit :
mer. 17 mars 2021 06:13
Fargo, connait point ..
Conseillé. Nia que la saison 4 qui ne m'a pas emballé. Vraiment en-dessous et guère surprenante/délirante, mais ce n'est que mon avis.
Ouah, quelle chance d'avoir vu la saison 4 de Fargo en avant-première.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 18 mars 2021 07:34

Peut-on appeler ça "en avant-première" ? :rollin:
L’œuvre de Noah Hawley est surtout parvenue à s’écarter (toutes proportions gardées) de sa recette initiale avec une écriture plus progressiste... Si la saison 4 ne retrouve pas la virtuosité de la première, et semble quelques fois plus inspirée par Tarantino que par les frères Coen. En France, la saison 4 de Fargo reste inédite pour le moment.
C'est le style en effet qui a du produire cet effet sur mon appréciation de la saison.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » ven. 19 mars 2021 15:59

Paris Police 1990 c'est pas mal du tout.Reconstitution soignée du Paris crapoteux de l'époque,et rappel (bien nécessaire aujourd'hui) de ce terrible mouvement d'antisémitisme qui prospérait alors.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » ven. 19 mars 2021 16:01

Reparler d'antisémitisme ca me rappelle cette blague (bon elle est pas sympa mais on est entre nous)

La différence entre un juif et des chaussures
c'est dur d'en trouvé passé 45
:sivousme:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » sam. 20 mars 2021 10:54

J'ai enfin regardé la série Dark que je me promettais de visionner depuis longtemps. Je ne sais finalement pas quoi en penser. La saison 1 était brillante. Ensuite, ça devient complexe, très complexe, très très complexe... Il faut s'accrocher pour comprendre. Heureusement que la fin nous explique tout.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » lun. 22 mars 2021 22:00

Image

Je viens de regarder la 3e saison de cette excellente série qui passe sur Arte. Après Berlin 56 et Berlin 59, nous en arrivons à Berlin 63. Et c'est toujours aussi bon.

Je l'ai prise sur le site de la ZDF, donc en allemand, mais elle devrait être diffusée en français sur Arte dans les prochaines semaines.

Si les cotes d'audience sont aussi bonnes que celles des deux précédentes saisons, une suite devrait voir le jour. Et ce sera encore plus intéressant puisqu'elle se passera en 1967 et 1968.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mar. 23 mars 2021 06:19

Unbelievable : Enfin une série Netflix que je trouve réussie (j'en trouverai certainement d'autres, mais il y a en un paquet pour le moment où j'ai laissé tombé en plein milieu tellement j'avais l'impression de perdre mon temps)
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 23246.html
Les critiques sont peut être un poil trop élogieuses car il y a quand même des longueurs, mais, oui, je trouve que cette série vos le coup d'investir quelques heures de sa vie

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » mar. 23 mars 2021 09:11

vox populi a écrit :
mar. 23 mars 2021 06:19
Unbelievable : Enfin une série Netflix que je trouve réussie (j'en trouverai certainement d'autres, mais il y a en un paquet pour le moment où j'ai laissé tombé en plein milieu tellement j'avais l'impression de perdre mon temps)
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 23246.html
Les critiques sont peut être un poil trop élogieuses car il y a quand même des longueurs, mais, oui, je trouve que cette série vos le coup d'investir quelques heures de sa vie
Je l'ai vue il y a déjà un petit moment. Excellente série. Terrible de savoir que ça se base sur des faits réels.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » mer. 24 mars 2021 23:02

Image

Vue ces deux derniers jours, cette excellente série belge de 2017. Une seule saison de 9 épisodes.

"Thriller psychologique centré sur Mie, une jeune femme amnésique qui est la seule clé pour résoudre une mystérieuse affaire de disparition." Plus précisément devenue partiellement amnésique après un accident de voiture.
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22225.html

C'est passionnant, captivant, plein de rebondissements jusqu'à la fin, très réussie.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 mars 2021 08:16

L'Homme du Picardie (1968) ... merde j'ai un gros retard sur le sujet :gratzzz: :hehe:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 25 mars 2021 19:43

Witchy a écrit :
mer. 24 mars 2021 23:02
Image

Vue ces deux derniers jours, cette excellente série belge de 2017. Une seule saison de 9 épisodes.

"Thriller psychologique centré sur Mie, une jeune femme amnésique qui est la seule clé pour résoudre une mystérieuse affaire de disparition." Plus précisément devenue partiellement amnésique après un accident de voiture.
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22225.html

C'est passionnant, captivant, plein de rebondissements jusqu'à la fin, très réussie.
Merci pour l'info c'est alléchant.
Mieux que Joséphine en tout cas :hehe: (encore que si elle avait été là elle aurait su résoudre l'énigme vite fait)

Répondre