Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 25 mars 2021 19:56

Avec Joséphine guardian angel : "la question, elle est vite répondue." ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 25 mars 2021 21:13

Mais seulement si elle aurait venue :hehe:

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Le Monde des séries

Message par sLidE_viNylEs » ven. 26 mars 2021 17:20

Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 22:00
Image

Je viens de regarder la 3e saison de cette excellente série qui passe sur Arte. Après Berlin 56 et Berlin 59, nous en arrivons à Berlin 63. Et c'est toujours aussi bon.

Je l'ai prise sur le site de la ZDF, donc en allemand, mais elle devrait être diffusée en français sur Arte dans les prochaines semaines.

Si les cotes d'audience sont aussi bonnes que celles des deux précédentes saisons, une suite devrait voir le jour. Et ce sera encore plus intéressant puisqu'elle se passera en 1967 et 1968.
Vu sur Arte en famille lors de sa première diffusion. Pas 36 milles personnages. Série qui décrit assez bien la vie de l'époque (enfin pour le coup, je ne sais pas trop :hehe: ). Nous avons enchainé les épisodes.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » dim. 4 avr. 2021 21:48

Vu : Le prix de la paix, mini-série de 6 épisodes diffusée sur Arte.

Résumé d'Allociné :

"1945. La guerre est finie. La Suisse, petit pays neutre au cœur de l’Europe, a été épargnée : Klara, son fiancé Johann et son frère Egon sont tournés vers l’avenir. Tandis que Klara tente de réparer les blessures des survivants de l’Holocauste, Johann, qui travaille pour son père industriel, espère sauver et moderniser l’entreprise textile bien établie et pourtant en difficulté de son beau-père. De retour à la maison, Egon fait ses premiers pas dans le bureau du procureur général. Sa mission : pourchasser les nazis évadés. Tous trois se rendent vite compte que cette façade de paix se construit avec le sang des victimes de la guerre..."

Excellente série, bouleversante, et également riche en enseignements au sujet de cette période d'après-guerre en Suisse. Sur ces nazis qui tentaient de fuir leur procès en s'évadant à l'étranger, emportant avec eux la fortune volée aux juifs qu'ils avaient fait déporter. Les ravages des camps de concentration sur les gamins qui y ont été enfermés, et en ont gardé de terribles séquelles après leur libération.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » jeu. 8 avr. 2021 15:15

Pilgrim a écrit :
jeu. 25 mars 2021 19:43
Mieux que Joséphine en tout cas :hehe: (encore que si elle avait été là elle aurait su résoudre l'énigme vite fait)
Touche pas à Joséphine, toi ! :faché2:
Sinon on balance toutes les infos sur qui-tu-sais ...
Image

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 10 avr. 2021 18:53

Pablitta a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:15
Pilgrim a écrit :
jeu. 25 mars 2021 19:43
Mieux que Joséphine en tout cas :hehe: (encore que si elle avait été là elle aurait su résoudre l'énigme vite fait)
Touche pas à Joséphine, toi ! :faché2:
Sinon on balance toutes les infos sur qui-tu-sais ...
Image
Non pas ça please :nono:
Je promets de regarder un épisode avec un disque de Lio en bande son. :/

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 10 avr. 2021 19:01

Sinon quand vous aurez fini de mater Joséphine en accéléré :siffle: ,il y a deux série Netflix dignes d'intérêt:Qui a tué Laura? ,série espagnole bien ficelée
et Le Serpent,l'histoire de ce tueur en série français établi en Thailande dans les années 70 et qui trucidait les routards de passage pour les dépouiller.
Avec une bande son française de 75 donc pas mal (non il n'y a pas Lio :gratzzz: )

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » ven. 16 avr. 2021 14:10

Suite à vos recommandations, hier j'ai tout relu :confusezzz:
Entre le fait que je ne télécharge plus, à cause de 2 courriers, et aussi du fait de la vetusté de mon ordi qui rend l'âme petit à petit comme dans 2001 odyssée de la space!
J'ai finalement réussi à trouver "The américans" sur Prime, et le premier épisode m'emballe bien!

Donc bonne pioche! :chapozzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 30 avr. 2021 09:46

Pilgrim a écrit :
sam. 10 avr. 2021 19:01
Sinon quand vous aurez fini de mater Joséphine en accéléré :siffle: ,il y a deux série Netflix dignes d'intérêt:Qui a tué Laura? ,série espagnole bien ficelée
et Le Serpent,l'histoire de ce tueur en série français établi en Thailande dans les années 70 et qui trucidait les routards de passage pour les dépouiller.
Avec une bande son française de 75 donc pas mal (non il n'y a pas Lio :gratzzz: )
Pour l'instant, on entend surtout Jacques Dutronc des sixtizes (1975 ?). Pas que, mais quand même (j'en suis à quatre épisodes)
Un sujet en or, Tahar Rahim est le bon choix, Billy Howle en fait un peu trop dans la gesticulation, mais la série est juste correcte.
Elle se traîne "un peu" et saoule pas mal avec les allers et retours temporels.
Un trip en demi-teinte
A ses côtés, les Britanniques Jenna Coleman, qui incarne sa compagne Marie-Andrée Leclerc et Billy Howle, qui joue le diplomate néerlandais Herman Knippenberg traquant le Serpent, manquent de relief. Mais ce n'est pas la seule déception de cette production ambitieuse. Le décor idyllique, soit l'Inde, la Thaïlande et le Népal des années 1970, est planté avec une certaine splendeur mais recèle de nombreux clichés. Il y a cette jeune fille en tunique fleurie qui vient faire sa retraite dans un monastère bouddhiste ou ce couple très candide dont les caractères possèdent peu d'épaisseur. Trop peu de travail a été réalisé autour de la psyché des personnages, délaissés au profit des costumes et des pool parties sublimes ainsi que d'une bande-son vintage envoûtante. On sent presque les effluves du patchouli et de l'encens... Mais on ne sait presque rien de ses victimes au destin tragique. Que se passe-t-il dans la tête de ces hippies en quête de sens, de spiritualité ou de sensations fortes ? Pourquoi ont-il fui un temps la société de consommation occidentale ? Et qu'est-ce qui explique leurs meurtres sordides outre le goût du luxe du Serpent ? Dans ce trip esthétisant, l'accent est avant tout mis sur l'atmosphère. Et le voyage qui aurait pu être totalement hypnotique nous laisse souvent au bord de la route avec son traitement en surface des événements et ses détours temporels incessants. On pense beaucoup au Once Upon A Time... in Hollywood de Tarantino. Avec sa musique soignée, son casting exceptionnel et ses looks psychédéliques déments, le réalisateur parvenait à nous immerger dans une histoire criminelle pourtant déjà vue et revue (Charles Manson et Sharon Tate) qui signait la fin d'une époque. Ici, le Serpent nous embarque avec son regard perçant mais sa cavale infernale aurait pu contenir bien plus de venin en s'attardant sur les tréfonds de l'esprit humain.
https://www.numero.com/fr/serie/tahar-r ... es-sobhraj
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » ven. 30 avr. 2021 12:10

T'es ronchon Algernon (et ça rime) :hehe:
Ça se traîne pas tant que ça.
Maintenant ,Plus bête la vie,c'est plus rythmé en effet :ghee:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 30 avr. 2021 12:24

Je mets ce que je veux ! :langue2:
Je suis un bon gros sériephile exigeant ! ::d

Tiens, voilà un truc rythmé ! La saison 2 de Creepshow, qui ne baisse pas en niveau.
Ça a démarré avec un zépizode sauce Evil Dead, fort réjouissant.
Entre autres, un hommage aux monstres de Universal (années 30), et aux commandes dans les horror pulps.
Dans le dernier visionné, un hommage très direct à HPL, je n'en attendais pas tant.



Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » ven. 30 avr. 2021 15:41

C'est très rythmé je n'en disconviens pas..plus que l'Homme du Picardie :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 30 avr. 2021 15:47

Aaaah ! Une belle péniche au fil de l'eau avec des guns et des zombis :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » ven. 30 avr. 2021 19:26

Avec des zombies sur la péniche ça ferait un chouette remake.
On l'appellerait l'Homme du Pic hardi :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » ven. 18 juin 2021 20:49

Je crois que nous avons nombreux à avoir été déçu par la dernière production de Netflix sur les zombies

ET bien figurez vous qu'ils se sont magnifiquement rattrapés avec la saison 2 de Black Summer, une série qui réinvente complètement l'approche du genre

- Des zombies acharnés et coriaces, ca fonce à 200 à l'heure
- presque aucun dialogue que des scènes de survie où le spectateur est plongé au coeur de l'action, mais vraiment! T'as l'impression de voir un documentaire
- Aucune psychologie, aucun bon, aucun méchant, chacun pour soi
- et surtout une manière de filmer géniale avec de très longs plans séquences filmés caméra à l'épaule.
Franchement la meilleure série de zombies all time à mon goût
Black summer

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » dim. 4 juil. 2021 07:01

j'insiste pour les fans de séries de zombies avec black summer
Voici une critique avec laquelle je sui en tout point d'accord
https://linfotoutcourt.com/critique-bla ... reloaded=1
Ce qui est arrivé de mieux aux Zombies depuis 28 jours plus tard

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 4 juil. 2021 09:55

Elle est surtout épuisante, vu que ça cavale à fond de train 85 % du temps.
Et je ne parle pas pas du découpage temporel des groupes suivis "rendant floue la différence entre flashbacks, moments présents ou flashforwards" qui ajoute à la fatigue.
En plus, les contaminés ont même pas le temps de gagner un look zomb bien crade. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
jason92
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 00:15

Re: Le Monde des séries

Message par jason92 » dim. 4 juil. 2021 12:32

Image

Nouvelle saison que nous avons croqué aussi rapidement que les autres...Passionnant et surtout des bons acteurs à commercer par Titus Welliver au top... :super:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » dim. 4 juil. 2021 15:02

Algernon a écrit :
dim. 4 juil. 2021 09:55
Elle est surtout épuisante, vu que ça cavale à fond de train 85 % du temps.
Et je ne parle pas pas du découpage temporel des groupes suivis "rendant floue la différence entre flashbacks, moments présents ou flashforwards" qui ajoute à la fatigue.
En plus, les contaminés ont même pas le temps de gagner un look zomb bien crade. :cote:
La question est: Y a t- il des guns en suffisance? :gratzzz:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Le Monde des séries

Message par gyan29 » dim. 4 juil. 2021 15:22

jason92 a écrit :
dim. 4 juil. 2021 12:32
Image

Nouvelle saison que nous avons croqué aussi rapidement que les autres...Passionnant et surtout des bons acteurs à commercer par Titus Welliver au top... :super:
+1 et du beau matériel hi-fi chez lui , par contre normalement pour que ça fonctionne on devrait avoir des câbles plus visibles , là discrétion totale ... Et incitation à l'écoute des vinyles, jazz
:ange:

Répondre