Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 13 nov. 2021 13:21

J'espère que sa soeur jure toujours comme un charretier..ça justifie la VO :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mar. 30 nov. 2021 15:52

Un phénomène surnaturel a lieu : des créatures surgissent pour tuer certains humains, ce qui est interprété comme étant une manifestation de Dieu qui les punirait en les envoyant en enferù
Hellbound
Image
Sur netflix
Décidément les asiatiques ont le vent en poupe
Autant squid game était trop réaliste pour moi autant cette série je la trouve absolument géniale.
Quel scénario, quel prise de risque
C'est fou comme les coréens osent ce qu'on ose plus du tout dans notre cinéma et nos séries occidentales qui se sont beaucoup trop marvélisés.
Va falloir que les amerlocs se réveillent car la comparaison fait mal

Edit : la fin est complètement :confusezzz:

adirus
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 juin 2021 13:58

Re: Le Monde des séries

Message par adirus » mer. 1 déc. 2021 14:47

Hello ! J’avoue que les séries étrangères et en particulier les séries asiatiques (je connais plus les Coréennes quand même). J’ai regardé Squid Game et pour ma part j’ai vraiment bien aimé ! Du coup j’irai voir Hellbound ! Vous avez d’autres séries à me conseiller ? D’ailleurs, question, vous savez si par exemple je prends un VPN pour avoir accès au netflix coréen, vous pensez que je peux avoir accès à des séries qui ne sont pas dispos en France ? Parce qu’en plus ça doit être sous-titré en Anglais donc c’est ok pour moi. J’ai fait deux ou trois recherches pour voir combien ça coûtait de prendre un VPN et j’ai vu sur
:modo:
qu’il y en avait pas mal en promo donc bon au pire ce n’est pas dramatique si je ne trouve rien qui me plaît. En plus ça me servira toujours pour regarder les films et séries qui sont dispos au US. Après je vais peut-être attendre un peu, avec Noel il y aura peut-être des promos encore plus intéressantes. Je vais comparer aussi avec les promos que donnent les youtuber parce que des fois c’est vraiment pas mal. Je vous tiens au courant si je trouve des trucs intéressants en série ! De toute façon là je regarde the office et la dernière série de Marvel sur Disney plus donc je ne m’ennuie pas haha. Merci et bonne journée

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » jeu. 2 déc. 2021 21:49

Je viens de finir sermon de minuit sur netflix.
Prometteur mais au final très décevant, car il ne s'agit que d' un gros recyclage de tous les stéréotypes hollywoodiens.
On remet au goût du jour les mêmes vieilles histoires comme si on ne pouvait plus rien inventer de neuf sur le sujet.
Hors sur le même thème (celui de la religion) Hellbound prouve qu'on peut encore étonner, innover, sortir des clous, bref faire autre chose que remplir un cahier des charges politiquement correct.
la série nous achève avec un épisode final qui est sans aucune logique dans le comportement des personnages et sans aucune émotion dans son dénouement...sauf si vous aimez les (mauvaises) chorales.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 4 déc. 2021 10:06

Vu les 2 premières saisons de You et c'est pas mal du tout.Cela rappelle Dexter parfois mais avec une dimension psycho bien plus marquée.Et une bonne critique des dérives actuelles intello/vegan/ woke/réseaux sociaux etc des Etats Unis d'aujourd'hui.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 07:34

LA série de Blanche Gardin sur canal
C'est juste à se tordre de rire.
Quand on arrive à un tel niveau de poilade et de justesse dans la satire sociale on ne peut être qualifié que de génie.
Un des trucs auquel on peut reconnaitre les génies c'est que, la plupart du temps, ca démarre assez lentement.
Ils ont confiance en eux, pas la peine de mettre les meilleures vannes au début.
Blanche Gardin c'est toujours comme ça pour moi
Au début je me dis "ouais , de l'humour scato franchement j'ai passé l'âge" et puis au fur et à mesure que la série s'installe tu te dis que t'es en train de mater un truc complètement culte.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » sam. 11 déc. 2021 09:55

Complètement différent et pas du tout comique, je me suis fait la première saison de Foundation
Image
Inspirée du roman du même nom d'Isaac Asimov, cette série a fait grincer les dents de puristes, clamant à la trahison au regard des libertés prises par rapport à l'original du maitre de la SF.
Bon, je reconnais que cette mode de faire du Woke est un peu agaçante, c'est vrai que les deux héroïnes sont afro-américaines alors que dans le roman, Gaal Dornick est un homme caucasien.
Bref...Mais n'ayant pas lu le roman, je ne peux juger de l'hérésie.
par contre les moyens mis en œuvre en production en font une saison tout à fait agréable à regarder. L'idée de l'empereur Cleon qui se fait cloner pour régner en triumvirat (un jeune, un d'âge mûr et un d'âge avancé) est fort intéressante (On notera l'anagramme facile). Mais ce n'est pas l'empereur de Star Wars, et le rôle y est bien plus complexe.
Donc, j'attends la saison deux, non pas avec impatience, mais ce sera agréable de poursuivre l'aventure.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » sam. 11 déc. 2021 09:56

PS: à propos de Woke, j'ai vu qu'il y avait une série sur Anne Boleyn. Elle est interprétée par Jodie Turner-Smith :
Image

:confusezzz: :gratzzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 11:51

Elie Köpter a écrit :
sam. 11 déc. 2021 09:56
PS: à propos de Woke, j'ai vu qu'il y avait une série sur Anne Boleyn. Elle est interprétée par Jodie Turner-Smith :
Image

:confusezzz: :gratzzz:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Netflix est le nouvel Hollywood et qu'en ce sens il exporte les névroses Américaines telles que le wokisme.
Par contre cet exemple c'est tout l'inverse de la philosophie Woke.
Qu'une actrice Noire puisse jouer un personnage blanc et inversement c'est à mon avis une très bonne nouvelle.
Ca nous dit : La couleur de peau on s'en branle.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 11:54

vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:51
Elie Köpter a écrit :
sam. 11 déc. 2021 09:56
PS: à propos de Woke, j'ai vu qu'il y avait une série sur Anne Boleyn. Elle est interprétée par Jodie Turner-Smith :
Image

:confusezzz: :gratzzz:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Netflix est le nouvel Hollywood et qu'en ce sens il exporte les névroses Américaines telles que le wokisme.
Par contre cet exemple c'est tout l'inverse de la philosophie Woke.
Qu'une actrice Noire puisse jouer un personnage blanc et inversement c'est à mon avis une très bonne nouvelle.
Ca nous dit : La couleur de peau on s'en branle.
Ben un personnage fictif ca me dérange pas, pas un personnage historique deja beaucoup plus. Pour la simple et bonne raison que historiquement c'était impossible que ca soit une personne de couleur. Et pourquoi pas un biopic de Bob Dylan interprété par un Chinois

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 12:05

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:54
vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:51
Elie Köpter a écrit :
sam. 11 déc. 2021 09:56
PS: à propos de Woke, j'ai vu qu'il y avait une série sur Anne Boleyn. Elle est interprétée par Jodie Turner-Smith :
Image

:confusezzz: :gratzzz:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Netflix est le nouvel Hollywood et qu'en ce sens il exporte les névroses Américaines telles que le wokisme.
Par contre cet exemple c'est tout l'inverse de la philosophie Woke.
Qu'une actrice Noire puisse jouer un personnage blanc et inversement c'est à mon avis une très bonne nouvelle.
Ca nous dit : La couleur de peau on s'en branle.
Ben un personnage fictif ca me dérange pas, pas un personnage historique deja beaucoup plus. Pour la simple et bonne raison que historiquement c'était impossible que ca soit une personne de couleur. Et pourquoi pas napoléon interprété par un Chinois
Je peux comprendre mais moi je pense qu'il faut s'en foutre
D'une part parce que un film historique n'est pas un cours d'histoire et ensuite parce que si on rentre là dedans on ne s'en sortira jamais
Jésus n'était sans doute pas blanc.
Hamlet était joué par des acteurs blancs
Moise n'avait sans doute rien à voir avec la représentation qu'en a fait le cinéma
et charlemagne, clovis, alexandre le grand? on jette leurs portraits à la poubelle car évidemment ils n'ont jamais été représenté de leur vivants et que tous les portraits datent du moyen âge
etc..
Bref je pense que mieux vaut apprendre au public à voir les représentations avec le recul nécessaire que de vouloir à tout prix coller à des réalités historiques, en plus très mouvantes.
On est par exemple en train de se demander si la civilisation Egyptienne n'était pas noire. Cela reste une position minoritaire mais, si cela devait être le cas, faudrait il jeter à la poubelle tous les films et documentaires sur la civilisation égyptienne réalisés en occident?
Bien sûr que non
Quand à Bob
Image

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 11 déc. 2021 17:15

Je suis (mal) tombé sur "J'ai tué mon mari" de 13 ° rue.Je vais le suivre jusqu'au bout pour voir jusqu'où ces séries françaises peuvent aller dans l'invraisemblance grotesque et involontaire (intéressante visite d'un Palais de Justice :hehe: ) et le surjeu de comédiens approximatifs.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 17:21

vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:05

Je peux comprendre mais moi je pense qu'il faut s'en foutre
D'une part parce que un film historique n'est pas un cours d'histoire et ensuite parce que si on rentre là dedans on ne s'en sortira jamais
Je suis d'accord avec toi mais les profs d'histoire ils vont faire quoi si des eleves en cours lui disent que Ann Boleyn elle est noire parce qu'il l'a vu a la télé.
Donc ca n'a pas vocation a etre un cours d'histoire mais ca transmet quand même une image de personnages historiques. Si on avait pris Eddy Murphy au lieu de Bruno Ganz pour jouer Hitler dans la chute ca aurait pas été le même film :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 18:06

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 17:21
vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:05

Je peux comprendre mais moi je pense qu'il faut s'en foutre
D'une part parce que un film historique n'est pas un cours d'histoire et ensuite parce que si on rentre là dedans on ne s'en sortira jamais
Je suis d'accord avec toi mais les profs d'histoire ils vont faire quoi si des eleves en cours lui disent que Ann Boleyn elle est noire parce qu'il l'a vu a la télé.
Donc ca n'a pas vocation a etre un cours d'histoire mais ca transmet quand même une image de personnages historiques. Si on avait pris Eddy Murphy au lieu de Bruno Ganz pour jouer Hitler dans la chute ca aurait pas été le même film :hehe:
:hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde des séries

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 18:09

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 17:21
vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:05

Je peux comprendre mais moi je pense qu'il faut s'en foutre
D'une part parce que un film historique n'est pas un cours d'histoire et ensuite parce que si on rentre là dedans on ne s'en sortira jamais
Je suis d'accord avec toi mais les profs d'histoire ils vont faire quoi si des eleves en cours lui disent que Ann Boleyn elle est noire parce qu'il l'a vu a la télé.
Donc ca n'a pas vocation a etre un cours d'histoire mais ca transmet quand même une image de personnages historiques. Si on avait pris Eddy Murphy au lieu de Bruno Ganz pour jouer Hitler dans la chute ca aurait pas été le même film :hehe:
Quoi , Ann Boleyn était noire? Et Henri VII gay ?

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Le Monde des séries

Message par ornen » mer. 15 déc. 2021 14:28

Je suis devant une série suédoise, 30° en février, et je reste scotché comme je le fus devant 6 Feet Under... Des personnages suédois malheureux qui partent en Thaïlande en espérant trouver mieux. Un régal, des acteurs excellents et les paysages du Siam... Miam !!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde des séries

Message par Bebeto » mer. 15 déc. 2021 18:51

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:54
Et pourquoi pas un biopic de Bob Dylan interprété par un Chinois
Et pourquoi pas par une femme, tiens ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » mer. 15 déc. 2021 19:05

vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:05
Jésus n'était sans doute pas blanc.
Hein ?????????
Manquerait plus qu'il soit juif, en plus !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mer. 15 déc. 2021 21:41

Pablitta a écrit :
mer. 15 déc. 2021 19:05
vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 12:05
Jésus n'était sans doute pas blanc.
Hein ?????????
Manquerait plus qu'il soit juif, en plus !
:hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » ven. 17 déc. 2021 22:08

Nouvelle saison de Dexter
L’épisode 1 est un accident industriel
Je continues par fidélité

Répondre