Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » jeu. 8 sept. 2022 20:08

J’ai beaucoup aimé la saison 9, surtout la seconde partie

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 8 sept. 2022 20:38

Image

Adapté du roman de Len Deighton (qui ressort d'ailleurs en français a cette occasionn je vais enfin pouvoir le lire), deja adapté precedemment au cinema cette fois avec Michael Caine sous le titre Ipcress, danger immédiat.

Dans les années 60 a Berlin, Harry Palmer est caporal dans l'armée, arreté car il faisait du marché noir il est enrolé comme espion pour retrouver la trace d'un physicien nucléaire qui a été enlevé. 6 episodes

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » sam. 10 sept. 2022 05:38

lenterrement-de-madame-columbo.jpg
lenterrement-de-madame-columbo.jpg (50.94 Kio) Vu 3067 fois
Vivian Dimitri a perdu son mari. Elle souhaite venger sa mort en s’attaquant aux deux responsables de celle-ci. Or, l’une de ses deux personnes n’est autre que le lieutenant Columbo. Vivian Dimitri, pour lui faire comprendre ce qu’elle a vécu, décide de tuer madame Columbo.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 14 sept. 2022 14:06

Danzik a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 18:22
Image


Vers un possible retour de Dexter ? dixit le patron de la chaîne télévisée Showtime a semé le doute en annonçant cela le 25 août 2022 :rollin:


Pourtant fan au départ... grosse déception avec le 9 ième saison "Dexter : New Blood" : je ne sais pas si c'est vraiment utile de penser à un retour (de plus).
Vraiment pas utile...j'étais fan au départ également...De toutes façons et sans spoiler je ne vois pas comment il pourrait revenir de la tombe -sauf à trouver un artifice à la con genre c'était un rêve ou alors il se réincarne dans son fils... :hehe:
Déjà qu'ils ont fait revenir la soeur d'entre les morts sous forme d'apparitions furtives(le truc bien éventé).

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 14 sept. 2022 14:10

Allez donc voir sur Arte et en replay "Les Papillons noirs"..un genre de thriller vraiment très bien.Très bonne interprétation (Duvauchelle ,Arestrup ) et une histoire originale.Et une chouette incursion dans les 70's. avec décors et costumes impec.
Merci encore Arte,la seule chaine qui me fait conserver ma télé.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mer. 14 sept. 2022 15:09

Pilgrim a écrit :
mer. 14 sept. 2022 14:10
Allez donc voir sur Arte et en replay "Les Papillons noirs"..un genre de thriller vraiment très bien.Très bonne interprétation (Duvauchelle ,Arestrup ) et une histoire originale.Et une chouette incursion dans les 70's. avec décors et costumes impec.
Merci encore Arte,la seule chaine qui me fait conserver ma télé.
Idem, heureusement que Arte existe ! Dès le matin avec leurs documentaires. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mer. 14 sept. 2022 15:11

Pilgrim a écrit :
mer. 14 sept. 2022 14:06
Danzik a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 18:22
Image


Vers un possible retour de Dexter ? dixit le patron de la chaîne télévisée Showtime a semé le doute en annonçant cela le 25 août 2022 :rollin:


Pourtant fan au départ... grosse déception avec le 9 ième saison "Dexter : New Blood" : je ne sais pas si c'est vraiment utile de penser à un retour (de plus).
Vraiment pas utile...j'étais fan au départ également...De toutes façons et sans spoiler je ne vois pas comment il pourrait revenir de la tombe -sauf à trouver un artifice à la con genre c'était un rêve ou alors il se réincarne dans son fils... :hehe:
Déjà qu'ils ont fait revenir la soeur d'entre les morts sous forme d'apparitions furtives(le truc bien éventé).

Ou peut-être grâce à un… jumeau ! :ghee: :hehe: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 14 sept. 2022 15:31

Pilgrim a écrit :
mer. 14 sept. 2022 14:10
Allez donc voir sur Arte et en replay "Les Papillons noirs"..un genre de thriller vraiment très bien.Très bonne interprétation (Duvauchelle ,Arestrup ) et une histoire originale.Et une chouette incursion dans les 70's. avec décors et costumes impec.
Merci encore Arte,la seule chaine qui me fait conserver ma télé.
La promo est faite sur France Inter, et je me suis dit que je la regarderai.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » dim. 2 oct. 2022 09:54

Hi !
Bon j'ai téléchargé cette série française dont le pitch semblait intéressant :
Image

Alors, beaux costumes, jolis intérieurs, reconstitution soignée, bel éclairage.
Mais voilà, scénario bancal voir improbable par moment, manquant un peu de rythme, coups de théâtre tirés par les cheveux.
Les mecs sont tous des salauds ou peu s'en faut. (Gerra en prêtre cynique #Meetoo :gratzzz: )
Le jeu des comédiens est basique, sans aucun charisme, à part peut-être Audrey Fleuriot qui parvient à tirer son épingle du jeu sur quelques scènes.
Dommage ! Il me reste deux épisodes pour finir cette série qui sera à oublier.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » jeu. 6 oct. 2022 09:16

51XVY5SMTML._AC_SY445_.jpg
51XVY5SMTML._AC_SY445_.jpg (22.97 Kio) Vu 2688 fois
Un détective amateur, élégant et raffiné, vole au secours de personnes en détresse. Au passage, il prélève une dîme afin de mener un train de vie fastueux, mais collabore également avec la police. Quand le Saint est là, surnommé ainsi à cause de ses initiales, Simon Templar, les espions et les escrocs ne sont jamais bien loin.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 8 oct. 2022 14:13

Pachy a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 09:16
51XVY5SMTML._AC_SY445_.jpg
Un détective amateur, élégant et raffiné, vole au secours de personnes en détresse. Au passage, il prélève une dîme afin de mener un train de vie fastueux, mais collabore également avec la police. Quand le Saint est là, surnommé ainsi à cause de ses initiales, Simon Templar, les espions et les escrocs ne sont jamais bien loin.
La série était mille fois plus intéressante que les livres d'origine...assez médiocres de mon point de vue.Seul le personnage en a été récupéré.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mar. 18 oct. 2022 08:25

Je viens de terminer la première saison de HALO, série diffusée sur la plate forme Paramount et puis sur Canal + .
Elle est produite par les studio Amblin de Steven Spielberg.


Je n'ai jamais joué au jeu, il semblerait que cette série soit assez fidèle à son univers.
Un zeste de Star Wars, un zeste de Starship Troopers et un dernier de Robocop...
Dotée d'un budget confortable, un casting tout à fait crédible (Pablo Schreiber en tête) (quoique la jeune Kwan Ha est à baffer parfois...) cette série au scénario simple mais efficace se regarde avec plaisir. Le seul bémol est l'incrustation d'éléments du jeu vidéo dans certaines scènes parfois. Les aliens ne sont pas très réussis aussi je trouve.
Mais c'est prometteur.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Le Monde des séries

Message par andy » mar. 18 oct. 2022 11:53

sur canal + une super série : tokyo vice , vivement la prochaine saison

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mar. 18 oct. 2022 12:32

andy a écrit :
mar. 18 oct. 2022 11:53
sur canal + une super série : tokyo vice , vivement la prochaine saison
Episode pilote réalisé par le grand Michael Mann

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Le Monde des séries

Message par andy » mar. 25 oct. 2022 07:19

le monde de demain tres bonne série francaise sur les origines du hip hop francais dans les années 80 , les acteurs sont excellents , c est sur arte

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mar. 25 oct. 2022 07:54

Je me refais les Peaky Blinders pour enchainer sur la 6eme et dernière saison juste après

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde des séries

Message par Suricate » mar. 25 oct. 2022 08:19

Je découvre le Canada sauvant le monde... l'humanité...que dis-je.....la vie !


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » mar. 25 oct. 2022 09:00

Que c'est kitsch dans une galaxie près de chez vous. Et de moins en moins drôle au fil du temps

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 25 oct. 2022 09:52

Du bon vieil humour à la Mad, mais la corde est fatiguée
une autre série pas sérieuse que dans l'espace tout le monde se met à râler : Avenue 5
Croisière Costa Concordia dans les étoiles

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » lun. 31 oct. 2022 09:17

dvd-le-saint-saison-2.jpg
dvd-le-saint-saison-2.jpg (35.38 Kio) Vu 1946 fois
Un détective amateur, élégant et raffiné, vole au secours de personnes en détresse. Au passage, il prélève une dîme afin de mener un train de vie fastueux, mais collabore également avec la police. Quand le Saint est là, surnommé ainsi à cause de ses initiales, Simon Templar, les espions et les escrocs ne sont jamais bien loin.

Répondre