Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12401
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 22 mars 2024 10:42

Et le doublage en VF : un petit régal.
De vieux (mais vieux) souvenirs du jeudi époque ORTF, émission Disneyseries... Club Mickey ?
Je regardais Zorro chez une voisine qui me gardait, sur une téloche en hauteur, parce que la pièce était petite.

Autre chose, culte et british.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » ven. 22 mars 2024 11:59

Pilgrim a écrit :
ven. 22 mars 2024 10:32
dark pink a écrit :
jeu. 21 mars 2024 16:50
En ce moment, je regarde Zorro (le VRAI avec Monastorio, Garcia, Bernardo, Tornado, l'Aigle et ses plumes énigmatiques, etc.) colorisé :super: C'est très bien :super:
Et le caporal Ruiz,il compte pour du beurre? :snotyzzz:
C'est Reyes ! Tu as raison, il y a des scènes hilarantes entre Reyes et Garcia. Quand Garcia veut apprendre à danser à Reyes et qu'une sentinelle fait irruption dans le bureau :mdr2:

Quelques trombines du gazier :

http://vivi8.free.fr/Zorro/Rey_img1.php

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 23 mars 2024 15:11

Bordel j'ai attendu 60 années pour apprendre que c'était Reyes et non Ruiz :hehe:
Remarquez,il n'y a que peu de temps que j'ai enfin discerné le "renard rusé qui fait sa loi" dans le générique.J'arrivais pas à comprendre ce que chantait le type.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » sam. 30 mars 2024 18:16

Par contre, la phrase suivante "Grand cœur, il leste chaque poids", tu l'avais ? ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » dim. 31 mars 2024 21:45

:mdr2: :mdr2:
En fait "Renard rusé qui fait sa loi" je comprenais "On a que ce qui fait savoir",ce qui me laissait perplexe :hehe:
Unserious Sam a écrit :
sam. 30 mars 2024 18:16
Par contre, la phrase suivante "Grand cœur, il leste chaque poids", tu l'avais ? ::d

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » lun. 1 avr. 2024 09:16

Oh, les discussions à propos des paroles de Zorro ! Il faut dire aux djeuns qui lisent ça que la qualité du son des télés de l'époque était plus que pourrie et pour certaines le son (mais aussi l'image) "évoluait" pendant la diffusion. Les lampes chauffaient et la distorsion du son et de l'image devenait parfois surréaliste. Zorro était diffusé à la fin des émissions pour les enfants et le poste de télé n'était pas loin de l'embrasement :hehe: A noter que notre deuxième poste faisait l'inverse, de super zarbi, l'image passait à acceptable au bout de quelques minutes. Un tube cathodique quasiment rond et convexe finissait par brouiller encore plus ce qui n'était déjà pas très net. Le son diffusé sur un haut parleur anémique souvent placé sur le côté de l'appareil, prenait des couleurs que les télés de l'époque n'avaient pas encore.

Nous avons donc eu, il y a 60 ans environ, des palabres à n'en plus finir sur les paroles de la chanson de Zorro avec certaines des variantes que vous décrivez. La grande soeur d'une copine qui habitait dans notre immeuble a même un jour apporté son dictionnaire pour départager les opinions.
On ne savait pas si c'était : "un cavalier qui surgit hors de la nuit" ou "lors de la nuit". Les deux ayant du sens, nous n'avons pas cherché plus tout en faisant partie d'un clan ou l'autre.
On se gourait sur "vainqueur, tu l'es à chaque fois" C'était le "tu léza" qui nous posait problème. La grande soeur nous proposait, dictionnaire à l'appui, "tu laisses à chaque fois", Zorro zigouille très peu, donc il laisse la vie ou "tu lèses à chaque fois" parce que Zorro lèse les méchants. Pas moyen de départager... Et les véritables paroles : "tu l'es" nous échappaient sans doute à cause de la liaison qui n'était pas dans nos habitudes de mômes :hehe:

Bibiche, un tout petit frère d'une bonne copine de la bande de l'immeuble nous faisait bien marrer. Pour lui c'était : "Un gavanié qui churgit hors de la nuit" etc. :mdr2:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12401
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » lun. 1 avr. 2024 11:57

Non, non, non ! Le matériel idiotvizuel de l'époque n'est pas à mettre en cause. :snotyzzz:
Pour parler de moi (mon sujet de conversation préféré) : je comprenais farpaitement l'intégralité des paroles. :frime1:
Ce sont les mêmes qui, plus tard, seraient capables de vilipender Phil Collins devant un micro. ::d :fouet2:
"...à l'aise à chaque fois" ? :cote:
:sivousme:
Modifié en dernier par Algernon le lun. 1 avr. 2024 14:55, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » lun. 1 avr. 2024 13:54

:hehe: :hehe: :hehe:
Et (anachronismiquement) "kiffait sa loi "?
Ou alors : "qui fessa l'oie" ?

Je sors aussi ;)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » lun. 1 avr. 2024 16:02

"Un cave allié
Qui, sûr, gît hors de l'ennui
Couvre la d'vanture aux grelots
Sono, il la signe, à la pinte de l'épais
D'un geste, qui veut dire "Zorro"

Zorro, Zorro,
Renard usé qui fessa l'oie
Zorro, Zorro,
Vaint coeur, tu lèses à chaque foie"

Merci à Dark Pink pour m'avoir bien fait rire, il reconnaîtra des bribes de son oeuvre :hehe: :hehe: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12401
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » lun. 1 avr. 2024 16:12

Ça me fait penser à :

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » lun. 1 avr. 2024 17:45

:mdr3: :mdr3: Je connaissais mais ça fait tout plaisir pisser de rire à entendre :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12401
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 5 avr. 2024 09:41

:fleur2:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » ven. 5 avr. 2024 12:02

Unserious Sam a écrit :
lun. 1 avr. 2024 16:02
"Un cave allié
Qui, sûr, gît hors de l'ennui
Couvre la d'vanture aux grelots
Sono, il la signe, à la pinte de l'épais
D'un geste, qui veut dire "Zorro"

Zorro, Zorro,
Renard usé qui fessa l'oie
Zorro, Zorro,
Vaint coeur, tu lèses à chaque foie"

Merci à Dark Pink pour m'avoir bien fait rire, il reconnaîtra des bribes de son oeuvre :hehe: :hehe: :chapozzz:
Ya pas de quoi :chapozzz:

D'ailleurs, je me souvenais que nous étions 3 clans et comme la bonne solution ne faisait pas partie du lot, j'étais confus de ne citer que 2 alternatives. Je viens de retrouver la troisième : "tu les as chaque fois". Tout le monde s'en fout, non ? :nono: :mdr2:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » ven. 5 avr. 2024 12:03

:hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 6 avr. 2024 20:45

:mdr2: :mdr2:
dark pink a écrit :
lun. 1 avr. 2024 13:54
:hehe: :hehe: :hehe:
Et (anachronismiquement) "kiffait sa loi "?
Ou alors : "qui fessa l'oie" ?

Je sors aussi ;)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 6 avr. 2024 21:03

Vu Ourika,la série avec Booba.Je m'attendais au pire avec un autre série wesh wesh /cité/ came /racaille/keufs mais non en fait .C'est pas mal et plutôt bien interprété.
Et puis ai commencé Ripley ,et ça se présente bien avec un somptueux noir et blanc très sixties.

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: Le Monde des séries

Message par TonTonMusiK » dim. 7 avr. 2024 08:16

Pour ma part je suis assez fan des séries anglaises, avec peu d'épisodes et vite conclus, à l'exemple de GRACE.
Grace est une série dramatique policière télévisée britannique, basée dans la ville anglaise de Brighton et Hove, qui met en vedette John Simm dans le rôle titre du surintendant-détective Roy Grace, un détective acharné qui, hanté par la disparition de sa femme quelques années auparavant, résout une variété de cas.
Et en plus c'est un épisode par année, cool et l'acteur principal est excellent, si vous vous souvenez de "Life On Mars" avec cette bande son de fous.
Fichiers joints
grace.jpg
grace.jpg (183.46 Kio) Vu 563 fois

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » lun. 8 avr. 2024 15:57

Algernon a écrit :
lun. 1 avr. 2024 16:12
Ça me fait penser à :
:hehe:
Pareil que U'Sam, on ne s'en lasse pas :hehe:
"On va choquer la Denise" :mdr2:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 8 avr. 2024 21:32

Grace s'annonce bien en effet.Les séries anglaises sont généralement de grande qualité.
Quant à Ripley (adaptation du personnage escroc / assassin de Patricia Highsmith,repris plusieurs fois au cinéma) je vous le conseille,c'est tout bonnement excellent.La photo est somptueuse,le découpage vicieux et l'interprétation top (l'acteur principal bien sûr mais aussi les personnages secondaires- l'un surtout- et même les personnages annexes qui en deviennent parfois inquiétants).

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 10 avr. 2024 07:05

nunu a écrit :
jeu. 11 janv. 2024 07:29
L'adaptation du roman de Liu Cixin, le probleme a 3 corps arrive sur Netflix en Mars

J'ai fini hier soir la première saison.
Je ne connais pas l’œuvre de Liu Cixin,je ne peux dire si c'est fidèle au roman ou pas.
Mais globalement, c'est l'une des séries de SF les plus emballantes que j'ai vues il y a peu.
C'est pas du space-opéra mais vraiment bien narré façon énigme policière.
En résumé, des scientifiques se suicident mystérieusement après avoir aperçu d'eux seuls un compte à rebours qui les mène au geste fatal.
En parallèle et en flash-back l'histoire d'une jeune scientifique chinoise à l'époque de Mao et sa décision prise quant à la réception d'un message d'outre espace. :envahisseurzz:

Des acteurs justes, pas de temps mort, un scénario bien ficelé. :super:
Je vous raconte pas le reste, faites-vous même votre opinion.

Répondre