Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le Monde des séries

Message par Zézette » mar. 4 août 2020 09:14

Je me suis laissé tenté hier soir sur la 23 (RMC Story) par la série MARS, une docu-fiction américaine en deux saisons de six épisodes chacune. J'ai bien aimé.
Mais c'est pour la chanson qui accompagne le générique de début des épisodes que je fais ce post, tellement j'ai été envoûté par Nick Cave :
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » dim. 16 août 2020 14:52

Je viens de tomber là-dessus :
Lovecraft à la sauce J.J. Abrams, je redoute que ça sente la tambouille.
HBO, en général c'est assez rassurant, mais si c'est une cuisine genre Castle Rock...
Vu le trailer, un cadre à la Green Book.

Image



"Mais, mais oui ! J'ai bien vu un gros Cthulhu !"
En fait, selon les commentaires c'est un petit : un star-spawn of Cthulhu/Cthulhi/Xothian. Ouf ! J'ai moins peur. :gene:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 18 août 2020 16:04

Je n'attendais pas de me faire une idée plus précise aussi vite avec un zépizode ouane.
Pour Green Book, j'avais bien mis le doigt dessus. Quelle sagacité !
Alors, Lovecraft... ?
Une famille de la communauté noire, le jeune perso principal, sevré au Mythe "l'as-tu lu mon Cthulhu".
Quelle trame, et où cela emmène-t-il ?
Sur fond de tableaux d'une Amérique profonde (pas des grands Profonds - y'a une astuce) raciste,
des protagonistes qui s'enfoncent dans un road bientôt tripes.
Pas mal réalisé, un peu surprenant, plus engageant déjà que la saison 2 de Penny Dreadful ou que Castle Rock.
Ce n'est qu'une première impression. Faut voir sur la longueur.
Des séries où la question raciale intervient de plus en plus. L'Amérique et ses démons, et pas seulement à tentacules.
Hommages au passage à de Grands Anciens de la littérature du genre : Bram Stoker ou H.G. Wells (scène d'ouverture délire)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le Monde des séries

Message par Zézette » mer. 26 août 2020 06:40

Tenté hier soir par une énième "série événement" : Little Big Lies.

Réalisation alambiquée et pompeuse, dramaturgie poussive et indigeste... Rasoir.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 26 août 2020 09:13

Pour la série que je viens de quoi laquelle que j'ai causé, ça y est : dès le second épisode ça devient nimportnawak.
On sent la team de scénaristes aux idées accrochées les unes derrière les autres pour une belle salade du chef.
On serait plus dans du Graham Masterton que du HPL.
Lovecraft qui est une sorte de prétexte, de couleur de fond (pas tombée du ciel), de plus en plus diffuse.
Et tout est bâclé, et faut que ça fasse série. Pas une surprise, en fin de compte.
Trop optimiste je suis. Et surtout fan depuis des éons des œuvres du Maître de Providence.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » lun. 31 août 2020 19:58

Algernon a écrit :
mer. 26 août 2020 09:13
Pour la série que je viens de quoi laquelle que j'ai causé, ça y est : dès le second épisode ça devient nimportnawak.
On sent la team de scénaristes aux idées accrochées les unes derrière les autres pour une belle salade du chef.
On serait plus dans du Graham Masterton que du HPL.
Lovecraft qui est une sorte de prétexte, de couleur de fond (pas tombée du ciel), de plus en plus diffuse.
Et tout est bâclé, et faut que ça fasse série. Pas une surprise, en fin de compte.
Trop optimiste je suis. Et surtout fan depuis des éons des œuvres du Maître de Providence.
Je viens de finir l'épisode 3.
Outre le fait que tous les blancs de la série sont des caricatures de crétins ce qui en fait une série clairement raciste (c'est dans l'air du temps le racisme anti blanc, et il n'y a aucune raison de l'accepter, comme toutes les autres formes de racisme ),
Outre donc que cela soit une série clairement raciste le scénario n'a absolument aucun sens !
Je n'ai jamais vu un tel gloubiboulga.
Je ne sais même pas comment cela a pu passer à la relecture
c'est carrément grotesque
HBO m'avait habitué à beaucoup mieux.
JJ abrams a fait quelques trucs bien mais lui aussi semble avoir complètement perdu les pédales
je vais encore regarder un ou deux épisodes pour voir si cela fini par prendre un peu de sens ...Mais je suis sceptique quand même

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » lun. 31 août 2020 20:34

caricatures de crétins
Pas plus que des blancs dans les séries actuelles ::d
Non, c'est un peu exagéré de les taxer de crétins. C'est l'ensemble qui respire ça.
J'ai tenté, étant un fan de HPL depuis fort longtemps, mais c'est du genre Hard Rock Cafe en pire.
J'espérais une sorte d'exercice de style... trop optimiste.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 4 sept. 2020 18:31

HBO encore. Bon, là ça a un peu de la gueule. Faut voir.
Passant de la dark fantasy de carnaval à la SF dystopique, dit ce topique.
Les androides rêvent-ils de moutons électriques, élevés par des loups.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » ven. 4 sept. 2020 22:06

En parlant de séries, quelles sont celles, terminées, que vous conseillez ?

Terminées, c'est important, donc qu'on peut voir du début à la fin sans avoir à attendre la suite.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » ven. 4 sept. 2020 22:16

Pour moi c'est
Lost : Très discuté mais quand même c'est la cellule souche qui a permis au genre des séries de renaître de ses cendres
The lefthovers : la plus belle et pour moi la plus émouvante
The Big Bang Theory : Drôle de bout en bout je trouve
Malcom : la série la plus drôle de tous les temps
The office : Seulement deux saisons mais c'est suffisant pour être complètement culte
Penny Dreadful : 3 saisons et une fin vraiment poignante

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 4 sept. 2020 23:07

On a débuté cette saison de Blockbusters avec la série Malcolm, il était normal de la terminer par Breaking Bad, l’autre rôle culte de Bryan Cranston !
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... -aout-2020

Le mois dernier, j'ai terminé de revoir Breaking Bad : un régal
Récemment, j'ai bien aimé Condor (2 saisons), série CIA et cie. Bien mené, acteurs et suspense au poil.
Le Bureau des Légendes ! sans hésiter
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 08:47

vox populi a écrit :
ven. 4 sept. 2020 22:16
Pour moi c'est
Lost : Très discuté mais quand même c'est la cellule souche qui a permis au genre des séries de renaître de ses cendres
The lefthovers : la plus belle et pour moi la plus émouvante
The Big Bang Theory : Drôle de bout en bout je trouve
Malcom : la série la plus drôle de tous les temps
The office : Seulement deux saisons mais c'est suffisant pour être complètement culte
Penny Dreadful : 3 saisons et une fin vraiment poignante
Merci, je me note tout ça.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » sam. 5 sept. 2020 08:54

Witchy a écrit :
ven. 4 sept. 2020 22:06
En parlant de séries, quelles sont celles, terminées, que vous conseillez ?

Terminées, c'est important, donc qu'on peut voir du début à la fin sans avoir à attendre la suite.
The Americans.
L'histoire d'un couple et de leur deux enfants, officiellement ils travaillent dans une agence de voyage, en fait ce sont des espions russes infiltré aux Etats Unis dans les années Reagan. La série commence au début des années 80 et couvre toutes les années Reagan jusqu'a la fin de la Guerre Froide

la meilleure série de ses 10 dernières années pour moi. 6 saisons terminé en 2018, ca vient d'etre mis sur Amazon Prime.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » sam. 5 sept. 2020 09:08

Peaky Blinders, aussi : série qui le vaut.
Lost : Très discuté mais quand même c'est la cellule souche qui a permis au genre des séries de renaître de ses cendres
Trois séries m'ont filé (refilé, en fait) le virus du sériemaniaque.
Les deux dernières que j'ai suivi à la téloche (que je ne regardais que peu) : Lost et Les Experts (avec Grissom). Et donc en VF.
Et la première avec le web : Dexter (bon doublage)
Lost m'avait bien accroché, jusqu'à la période où... trop, et ça dure trop. Comme d'autres séries.
Surtout pour s'embourber comme ça.
Pour n'en citer qu'une : The Walking Dead. Et pourtant, une p... de série ! Jusqu'à... ceux qui savent savent.
Modifié en dernier par Algernon le sam. 5 sept. 2020 09:11, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 09:09

nunu a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:54
Witchy a écrit :
ven. 4 sept. 2020 22:06
En parlant de séries, quelles sont celles, terminées, que vous conseillez ?

Terminées, c'est important, donc qu'on peut voir du début à la fin sans avoir à attendre la suite.
The Americans.
L'histoire d'un couple et de leur deux enfants, officiellement ils travaillent dans une agence de voyage, en fait ce sont des espions russes infiltré aux Etats Unis dans les années Reagan. La série commence au début des années 80 et couvre toutes les années Reagan jusqu'a la fin de la Guerre Froide

la meilleure série de ses 10 dernières années pour moi. 6 saisons terminé en 2018, ca vient d'etre mis sur Amazon Prime.
Ah oui, je l'ai déjà vue celle-là. ;)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 9 sept. 2020 09:03

Condor est une bonne surprise
La saison 1 était un peu bancale ,mais la 2 est très bonne,les personnages mieux développés et le budget certainement plus élevé.
Il y a une belle brochette de salopards et cela faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de fumeurs dans une série US.Enfin une série d'espionnage où l'on comprend presque tout.
Je verrais bien une saison 3.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 9 sept. 2020 16:55

Hi,
Je viens de suivre trois séries.
La première, tales from the loop. J'ai réussi à aller jusqu'au bout de cette première saison.
Série étrange, au développement long comme un jour sans pain, le rythme est lent, lent, lent...
On reste sur sa fin, avec pas mal de questions en suspens.

La seconde Norsemens fait plutôt penser à Kamelott chez les vikings.
La première saison est bien rigolote avec un humour décalé à la Monty Python.
Mais après, l'humour se cantonne souvent au dessous de la ceinture. A suivre tout de même car il y a quelques acteurs bien barrés.

Enfin, je viens de finir les trois saisons de Yellowstone, série produite notamment par Kevin Costner qui joue le rôle du patriarche.
Western moderne campé par des acteurs épatants, Kelly Reilly en tête ainsi que Kevin bien sûr.
C'est ricain, c'est sûr, mais c'est bien fait, bien joué et le scénario ne faiblit jamais.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » mer. 9 sept. 2020 17:42

Merci pour toutes vos suggestions.

Je ne sais plus si j'ai, ou si quelqu'un d'autre a déjà parlé de The Killing, la série originale danoise, pas la version américaine. 3 saisons terminées. Excellente série, surtout en raison de la personnalité complexe et trouble de l'enquêtrice, personnage principal.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » mer. 9 sept. 2020 17:46

Witchy a écrit :
mer. 9 sept. 2020 17:42
Je ne sais plus si j'ai, ou si quelqu'un d'autre a déjà parlé de The Killing, la série originale danoise, pas la version américaine. 3 saisons terminées. Excellente série, surtout en raison de la personnalité complexe et trouble de l'enquêtrice, personnage principal.
Alors là, oui !!!
Moi qui ne suis pas très séries, j'ai englouti les 3 saisons en les trouvant toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Lund (l'enquêtrice) est fascinante
Absolument scotchante, cette série.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde des séries

Message par Witchy » mer. 9 sept. 2020 17:49

Pablitta a écrit :
mer. 9 sept. 2020 17:46
Witchy a écrit :
mer. 9 sept. 2020 17:42
Je ne sais plus si j'ai, ou si quelqu'un d'autre a déjà parlé de The Killing, la série originale danoise, pas la version américaine. 3 saisons terminées. Excellente série, surtout en raison de la personnalité complexe et trouble de l'enquêtrice, personnage principal.
Alors là, oui !!!
Moi qui ne suis pas très séries, j'ai englouti les 3 saisons en les trouvant toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Lund (l'enquêtrice) est fascinante
Absolument scotchante, cette série.
N'est-ce pas ? Je les ai dévorées aussi en quelques soirées. Par contre, je n'ai pas l'intention de voir la version que les Américains en ont fait. Ce que j'en ai lu ne m'inspire pas du tout. D'ailleurs, j'ai lu que des personnes qui ont vu d'abord la version originale danoise ont voulu voir la version US, et ils ont abandonné au bout de deux ou trois épisodes.

Répondre