Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Le Monde des séries

Message par Le Vieil Ours » jeu. 30 avr. 2020 16:39

Pablitta a écrit :
mer. 29 avr. 2020 10:19
Le Vieil Ours a écrit :
lun. 27 avr. 2020 21:30
Ca serait avec plaisir, mais je n'avais pas lu que c'était une série Netflix, hors je n'ai pas abandonnement Netflix (Et oui ! C'est moi le dernier Français ;) ::d ).
Non Jef t'es pas tout seul ! ::d
Perso, je ne sais pas où je trouverais le temps de regarder toutes ces séries qui m'ont l'air top et donc forcément addictives.
Je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs l'une des deux raisons pour lesquelles je n'ai pas pris d'abonnement. :)
nunu a écrit :
mar. 28 avr. 2020 09:08
Moi non plus, je vais pas payer pour une série que je peux télécharger gratos le lendemain :hehe:
C'est sur. :hehe:

Mais perso, je ne sais même pas où je pourrais les voir gratos. :/ Je suis trop :ange:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde des séries

Message par Bebeto » sam. 2 mai 2020 07:54

WAGNER+ a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 14:54
Bebeto a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 09:30
Oh là là, une merveille de phrasé ! La manière qu'elle a de terminer ses vers, on n'est pas loin du yodel. Moi qui suis un grand fan de Sam Cooke, j'y vois une communauté sprituelle. J'ai deux-trois bricoles, un best of, de la lady soul que je vais réécouter pour l'occasion.
Je ne sais pas si tu as déjà jeté une oreille sur son dernier album Turned to Blue (2006), cette série m'a rappelé que je devais le faire.
On retrouve la grande Diva, dans un registre de Jazz classique. Très classe, mais ce n'est pas dans celui-ci que je la préfère.
Merci Wagner+, je viens de prendre le temps de l'écouter (sur YT), j'ignorais la sortie de ce disque, trop big band jazz par moment, mais j'ai passé un bon moment.
Je la préfère en jazz plus "dénudé ("The Very Thought Of You", sur Yesterday's Love Song de '63) ou en soul-pop late 60's, le dernier que j'aie d'elle et que je trouve moyen c'est son album de '76, "This Mother's Daughter" ("From You To Me"). J'en ai profité pour la réécouter grâce à toi (j'avais acheté son disque "A Touch of Today", juste pour sa reprise de And I Love Her (devenue And I Love Him comme souvent lorsqu'une femme la chante).

Avatar du membre
WAGNER+
Contributeur
Contributeur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 18:57

Re: Le Monde des séries

Message par WAGNER+ » sam. 2 mai 2020 18:38

Bebeto a écrit :
sam. 2 mai 2020 07:54
Merci Wagner+, je viens de prendre le temps de l'écouter (sur YT), j'ignorais la sortie de ce disque, trop big band jazz par moment, mais j'ai passé un bon moment.
Je la préfère en jazz plus "dénudé ("The Very Thought Of You", sur Yesterday's Love Song de '63) ou en soul-pop late 60's, le dernier que j'aie d'elle et que je trouve moyen c'est son album de '76, "This Mother's Daughter" ("From You To Me"). J'en ai profité pour la réécouter grâce à toi (j'avais acheté son disque "A Touch of Today", juste pour sa reprise de And I Love Her (devenue And I Love Him comme souvent lorsqu'une femme la chante).
Je partage entièrement : en "soul-pop", moins "technique", elle se sublime.
Peut-être parce que justement, en ce qui me concerne, "A touch of Today" est l'album avec lequel j'ai pu la découvir et dont je garde un souvenir impérissable.
Quel bonheur aussi, cette reprise de Steevie Wonder ("Uptight") : remède ultime contre la morosité de cette triste époque.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » jeu. 7 mai 2020 16:03

"L'agent Immobilier" (Arte)... Avec un superbe Mathieu Amalric et un surgénial Eddy Mitchell... Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réjoui autant devant une série (plaisir du visionnage et sourire banane tout le long). Quatre épisodes de trois quart d'heure aussi kiffants valent mieux que que 4 saisons plan-plan :hehe: Je recommande ! :chapozzz: :hello: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 7 mai 2020 16:39

Eddy qui ? :]
Je m'étais promis de regarder.
Mathieu Amalric est formidable dans Le Bureau des Légendes,
série dans laquelle tout le monde est au petit poil.

https://www.arte.tv/fr/videos/080933-00 ... ilier-1-4/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » jeu. 7 mai 2020 17:13

Algernon a écrit :
jeu. 7 mai 2020 16:39
Eddy qui ? :]
Je m'étais promis de regarder.
Mathieu Amalric est formidable dans Le Bureau des Légendes,
série dans laquelle tout le monde est au petit poil.

https://www.arte.tv/fr/videos/080933-00 ... ilier-1-4/
C'est dingue mais on n’arrête pas de dire que cette série est géniale...super bien, mais comme c'est français j'hésite encore, même si les acteurs et les retours sont bons, il faudra que j'y jette un œil si je peux le trouver.

Sinon on m'a conseillé cette série que j'ai commencé avec peu de conviction et finalement je prends beaucoup de plaisir, il suffit de tenir quelques épisodes pour assimiler les personnages tous excellents bien sur.
A partir de là c'est du velours!
Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 7 mai 2020 17:57

mais comme c'est français j'hésite encore
Comme je te comprends.
Mais cette série est assez exceptionnelle. Enfin, moi j'ai aimé direct.
Better Caul Saul : super, mais dommage que tu l'ais attaquée avant Breaking Bad (que je revois en ce moment)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 7 mai 2020 18:01

Je pense qu'il vaut mieux regarder dans cet ordre la, Better Call Saul avant, sinon si tu fais l'inverse Better Call Saul paraitra fade a coté de Breaking bad.


Sinon rien a voir, mais j'allume ma télé (ca faisait longtemps), je zappe et sur PAris Premiere je tombe sur les Mysteres de l'Ouest

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 7 mai 2020 18:05

Je pense qu'il vaut mieux regarder dans cet ordre la, Better Call Saul avant, sinon si tu fais l'inverse Better Call Saul paraitra fade a coté de Breaking bad.
C'est vrai que... c'est pas mal aussi dans cet ordre. Fade, pas du tout je trouve. En tout cas, les deux séries se complètent, on peut pas dire autre chose.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » ven. 8 mai 2020 06:37

nunu a écrit :
jeu. 7 mai 2020 18:01
Je pense qu'il vaut mieux regarder dans cet ordre la, Better Call Saul avant, sinon si tu fais l'inverse Better Call Saul paraitra fade a coté de Breaking bad.
Disons qu'au début de Better Call Saul, l'intrigue paraît futile par rapport à Breaking Bad mais au fur et à mesure on rentre dans le vif du sujet. De toute façon la série n'est pas terminée donc il n'y a pas encore la jonction parfaite entre les deux séries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » ven. 8 mai 2020 07:10

Je crois que la saison 6 de Better Call Saul sera la dernière

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde des séries

Message par bibabeuloula » ven. 8 mai 2020 17:58

Stagger Lee a écrit :
ven. 8 mai 2020 06:37
nunu a écrit :
jeu. 7 mai 2020 18:01
Je pense qu'il vaut mieux regarder dans cet ordre la, Better Call Saul avant, sinon si tu fais l'inverse Better Call Saul paraitra fade a coté de Breaking bad.
Disons qu'au début de Better Call Saul, l'intrigue paraît futile par rapport à Breaking Bad mais au fur et à mesure on rentre dans le vif du sujet. De toute façon la série n'est pas terminée donc il n'y a pas encore la jonction parfaite entre les deux séries.
Vu un épisode de Breaking bad à sa sortie et puis la flemme et je suis tombé sur GTO et ce qui devait arriver arriva, et bizarrement je n'ai plus envie comme si le moment était passé, bref certains disent que Better a détroné Breaking; mais on s'en fout, c'est dans l'esprit!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 8 mai 2020 18:12

Unserious Sam a écrit :
jeu. 7 mai 2020 16:03
"L'agent Immobilier" (Arte)... Avec un superbe Mathieu Amalric et un surgénial Eddy Mitchell... Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réjoui autant devant une série (plaisir du visionnage et sourire banane tout le long). Quatre épisodes de trois quart d'heure aussi kiffants valent mieux que que 4 saisons plan-plan :hehe: Je recommande ! :chapozzz: :hello: :super:
Pas mal. Cet Agent Immobilier me fait penser à Temps de Chien ! : le loser sympa (pas totalement) aux abois, qui s'enferre à qui mieux-mieux dans ses magouilles/mensonges/combines foireuses, pensant sauver ce qui peut l'être de son foyer, et s'enfonce un peu plus à chaque tentative.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » ven. 8 mai 2020 18:45

Les deux Star Trek en diffusion actuellement sont excellents. En tout cas pour les trekkies, dont je suis. Ils renouvellent la franchise magnifiquement. Star Trek Discovery part dans une nouvelle direction avec des idées et des personnages vraiment intéressants. IL y a clairement une héroïne, ce qui est nouveau aussi.
Star Trek Picard est une suite de Next Generation avec plein d'innovations et de nouveaux personnages. Si vous aimez ça, vous allez continuer et si vous n'aimez pas ça pourrait vous en donner le goût.

J'ai vu aussi la fin de Game of Thrones, ouf ! La punition est enfin finie. La dernière saison est vraiment lourdingue et les deux longs épisodes de batailles/massacres sont assommants. Et bizarrement, bien que n'aimant vraiment pas cette série, j'ai trouvé la fin pas si mal.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde des séries

Message par Bebeto » ven. 8 mai 2020 21:26

Unserious Sam a écrit :
jeu. 7 mai 2020 16:03
"L'agent Immobilier" (Arte)... Avec un superbe Mathieu Amalric et un surgénial Eddy Mitchell... Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réjoui autant devant une série (plaisir du visionnage et sourire banane tout le long).
Pas vu cette série... Amalric est un petit génie, mais il m'énerve avec ses cheveux gras, son odeur de tabac froid (si si, on peut la sentir à travers l'écran), et sa dentition racagneuse. Peut-être jetterais-je un oeil sur la série, car elle a pour elle d'être brève. Je suis en ramadan de séries depuis un petit moment, préférant les films. D'ailleurs, comment trouvez-vous le temps de voir ces trucs sur toutes ces plateformes ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 8 mai 2020 21:51

Avec l'âge, on dort de moins en moins. Je parle pour mon cas, au moins. :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » ven. 8 mai 2020 23:28

dark pink a écrit :
ven. 8 mai 2020 18:45
Les deux Star Trek en diffusion actuellement sont excellents. En tout cas pour les trekkies, dont je suis. Ils renouvellent la franchise magnifiquement. Star Trek Discovery part dans une nouvelle direction avec des idées et des personnages vraiment intéressants. IL y a clairement une héroïne, ce qui est nouveau aussi.
Star Trek Picard est une suite de Next Generation avec plein d'innovations et de nouveaux personnages. Si vous aimez ça, vous allez continuer et si vous n'aimez pas ça pourrait vous en donner le goût.
Discovery ca part en sucette quand meme. J'ai meme pas vu la fin de la saison 2 tellement ca me donne pas envie. Tout est trop dans cette série. Franchement la modernité du truc alors que ca se passe avant TOS.

Picard le début m'avait pas hyper convaincu, les aventures de Papi dans l'Espace, apres ca va mieux meme si ya des réapparitions de perso un peu tombées du ciel (dont un qui fait cuire des pizzas au feu de bois et surtout il a pris 25 ans depuis la fin de TNG et il est toujours aussi fade.
J'ai trouvé la fin trop gentille et puis putain Bruce Maddox par ci et Bruce Maddox par la. Le mec on a tout le temps l'impression qu'il va arrivé tellement on en parle


En plus dans la saison 2 on va surement se taper l'autre inutile de Geordie LaForge, et pourquoi pas les Crusher dans la saison 3 (eux je peux pas les saquer la mere et le fils dans le meme sac), n'en jetez plus la coup est pleine. Le seul personnage principal que ca me ferait plaisir de revoir de TNG c'est Worf. Tant qu'il font pas la revenir la tete a Claque de Q, la on toucherais le fond

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/

Tiens je sais pas si tu fréquentes ce forum. J'y suis moi meme sous le meme pseudo qu'ici

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le Monde des séries

Message par dark pink » sam. 9 mai 2020 07:06

Je ne suis inscrit qu'ici et sur aucun autre forum. J'ai été membre très peu de temps d'un truc qui s'appelait "unification" ou quelque chose du genre et qui parlait de Star Trek et d'autres trucs de science fiction, mais il y a très longtemps, du temps où mon modem faisait diling diling et coupait le téléphone dès qu'on l'utilisait. Je pense que c'est fermé. ils viraient les gens qui ne participaient pas assez, j'étais de ceux-là.

J'ignorais l'existence du forum que tu me signales mais je vais y aller y faire un tour et peut-être m'y inscrire. Les trekkies ont toujours des tas de trucs dingues à dire :)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 9 mai 2020 10:55

Fini le Bureau des Légendes et cette saison est très bonne également.Même si évidemment la fin estpeu satisfaisante comme toujours.Vraiment bien joué (peut être un peu surjoué parfois?).
A priori ,pas de saison 6 prévue.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » sam. 9 mai 2020 10:58

Pilgrim a écrit :
sam. 9 mai 2020 10:55

A priori ,pas de saison 6 prévue.
Je crois que si

Voila ce qu'ils en disent sur Allo Ciné

Même si le 10ème épisode de cette saison s'achevait par les mots "C'est fini", tout porte à croire qu'une saison 6 du Bureau des légendes verra prochainement le jour. Eric Rochant, qui restera producteur, a toutefois annoncé sa volonté de prendre ses distances avec la série (d'où sa décision de confier les deux derniers épisodes à Audiard), mais n'a pas encore annoncé son successeur.

Répondre