Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2588
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » sam. 3 févr. 2024 20:14

Superbe et sublime .. :)

Image

Sur Netflix

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mar. 6 févr. 2024 20:44

La nouvelle saison de Fargo : Basée sur un fait divers arrivé en 2019..Elle est dingue cette histoire :ghee:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mar. 6 févr. 2024 21:42

Je trouve très intéressante la série Dark Winds, saison 2 en ce moment sur Polar +.
Elle se passe dans les 70´s, et en plus la musique est excellente. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 7 févr. 2024 09:20

Danzik a écrit :
mar. 6 févr. 2024 21:42
Je trouve très intéressante la série Dark Winds, saison 2 en ce moment sur Polar +.
Elle se passe dans les 70´s, et en plus la musique est excellente. :chapozzz:
Voui, bien d'accord avec toi. Série bien sympa. :super:
j'en ai parlé là :
Elie Köpter a écrit :
ven. 5 janv. 2024 10:39
...
Sinon, une série que je suis en train de regarder en ce moment, mais c'est ricain (Désolé :frime: ) :
Dark Winds :
Image

Deux saisons de six épisodes. Enquêtes policières façon "Cœur de tonnerre" dans la réserve Navajo.
Série produite par Robert Redford et George R.R. Martin.
C'est sobre, plutôt bien joué avec le charismatique Zahn Mc Clarnon.
Immersion dans le monde des réserves indiennes avec leurs codes, leur mode de vie, leurs croyances.
Le format court et une bonne intrigue font que cela se regarde agréablement sans temps mort.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde des séries

Message par Danzik » mer. 7 févr. 2024 11:08

J'avais point vu :ange: :

c'est bien joué, et en plus de l'intrigue, le fait que cela se passe dans la réserve Navajo, me plait beaucoup ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde des séries

Message par Punker paname » jeu. 8 févr. 2024 12:48

Série inspirée par l’Écrivain de romans policiers U.S Tony Hillerman dont je conseille à toutes et à tous ici les bouquins ,il a crée les personnages de Joe Leaphorn dés 1970 avec le roman La Voie de l'ennemi puis de Jim Chee avec le roman Le Peuple des ténèbres à partir de 1980
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 févr. 2024 14:27

Punker paname a écrit :
jeu. 8 févr. 2024 12:48
Série inspirée par l’Écrivain de romans policiers U.S Tony Hillerman dont je conseille à toutes et à tous ici les bouquins ,il a crée les personnages de Joe Leaphorn dés 1970 avec le roman La Voie de l'ennemi puis de Jim Chee avec le roman Le Peuple des ténèbres à partir de 1980
Le film Le Vent Sombre doit être une de ses adaptations, mais pas Cœur de Tonnerrre, pourtant très proche. Bons films tous les deux !
Je ne peux rien dire sur la série, j'ai pas vu.
Pour les bouquins j'ai commencé à lire Hillerman depuis les 90's en panachant ses séries avec celles de James Lee Burke et Joe R. Lansdale tous auteurs attachés à leur secteur et habitants soit le Nouveau-Mexique, la Louisiane et le Texas et toujours avec des intrigues policières concernant le racisme et la ségrégation. :)
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 8 févr. 2024 22:21

"Le grand spectacle de l'aviation et l'horreur de la guerre aérienne. Steven Spielberg et Tom Hanks (executive producers) proposent le dernier volet de leur triptyque de séries sur la seconde guerre mondiale, consacré à la campagne américaine au-dessus de l'Europe."

Image
Il s’est écoulé treize ans entre la diffusion de L’Enfer du Pacifique (2010), deuxième volet, après Frères d’armes (2001), du triptyque de séries consacrées à la seconde guerre mondiale par Steven Spielberg et
Tom Hanks, ici producteurs, et celle de Masters of the Air. Malgré le succès rencontré par ces célébrations, sur HBO, de la Greatest Generation (« la plus grande des générations », c’est ainsi que les Américains appellent les classes d’âge qui ont combattu entre 1941 et 1945) et les statures de Spielberg et Hanks, la chaîne du groupe Warner a finalement renoncé à se lancer dans une entreprise hors de prix.
C’est donc aux acheteurs d’équipements numériques et aux utilisateurs de services Apple qu’il est revenu de financer Masters of the Air, superproduction disponible sur Apple TV+, qui suit la campagne d’Europe du 100th Bomb Group de la Huitième Air Force de l’United States Air Force (USAF), une escadrille de bombardiers B17 stationnée près de la côte orientale de l’Angleterre au printemps 1943. Avec un budget estimé à 300 millions de dollars (277 millions d’euros) par la presse professionnelle hollywoodienne et un impeccable casting de jeunes stars, Masters of the Air dispose, comme son modèle historique, des moyens matériels et humains pour faire la différence.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » ven. 9 févr. 2024 09:09

vox populi a écrit :
dim. 7 janv. 2024 07:42

Severance :
Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne

Série produite et réalisé par Ben stiller, que je viens de découvrir et qui date de 2022. Absolument extraordinaire, un scenario de dingue, j'en suis à l'épisode 7 et le clifhanger m'a carrément mis sur le cul!
Franchement incontournable, pour moi une des meilleures série de tous les temps
Une saison 2 est en production
Et bien contrairement à Vox et Algernon, je piaffais au regard des remarques élogieuses, mais le soufflé est retombé. :-|
Le pitch semblait intéressant sur le papier et je m'attendais à un putain de coup de pied au cul à la fin. Mais je ne suis pas tombé de ma chaise. :frime:
J'avoue que les six premiers épisodes m'ont fait passablement bailler, me demandant où cela allait nous mener dans cet univers au relent de schizophrénie.
Des longueurs..Des décors minimalistes (surement voulu par le concept), ambiance open space dépouilé au bureau, couloirs blancs labyrinthiques.
Adam Scott le personnage principal (à la gueule de Tom Cruise façon pâte à modeler) a l'air de se demander ce qu'il fout là, que ce soit au boulot ou à la maison.
Christopherr Walken est toujours aussi bon, mais on se demande l'intérêt de son personnage.
John Turturro tire son épingle du jeu. Les autres acteurs ne sont pas mauvais mais cela ne m'a pas suffit.
A moins que j'ai raté quelque chose :gratzzz:
La fin était un peu évidente, mis à part la révélation de la vraie identité de l'héroïne Helly. Mais cela ne me donnera pas l'envie de regarder la deuxième saison si c'est au même rythme.
Désolé, j'espère ne pas avoir refroidi vos ardeurs. :o

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 9 févr. 2024 10:20

C'est une autre façon de recevoir la série, tout aussi honorable. ;)
Je comprends en gros les défauts que tu soulignes, et il y en a. Mais, à mon sens, une partie de ces défauts font en partie les qualités.
Peut-être me suis-je emballé un peu trop, mais pour l'instant (je n'en suis pas à la fin) je tiens bien le coup. Assez fascinant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » ven. 9 févr. 2024 12:41

Et je comprends fort bien que tu puisses y voir des qualités.
Notamment le choix des décors (de l'entreprise Lumon) qui est pour le moins pas forcément novateur mais qui rappelle un certain style de certaines séries britanniques comme Cosmos 1999.
Aussi, le jeux de certains acteurs comme Dylan ou Milchik est grossi et m'a fait pensé de la même manière à certains personnages de ces séries comme Chapeau melon et bottes de cuir ou le Prisonnier (clin d’œil évident au côté kafkaïen).
Mais cela n'a pas suscité chez moi l'emballement au vu des avis que j'avais lus auparavant. Je m'attendais à une bonne baffe.
Elle n'est hélas pas venue. (Non non, chuis pas maso :taré1: )

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 9 févr. 2024 13:35

Une des plus grosses "baffes" que j'ai pris avec une série reste celle de Wayward Pines (2015-2016)
J'ai p'têt du commenter la chose il y a quelques années (ou pas). Je l'avais regardé, pour quelle raison, je ne sais plus trop.
Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.
Très Le Prisonnier aussi celle-ci, et comme je ne connaissais pas les dessous du pourquoi... J'en ai eu pour mon (non-)argent.
Et, bien sûr, ne rien lire about avant de regarder la saison 1 (sur 2).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » ven. 9 févr. 2024 15:01

Algernon a écrit :
ven. 9 févr. 2024 13:35
Une des plus grosses "baffes" que j'ai pris avec une série reste celle de Wayward Pines (2015-2016)
J'ai p'têt du commenter la chose il y a quelques années (ou pas). Je l'avais regardé, pour quelle raison, je ne sais plus trop.
Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.
Très Le Prisonnier aussi celle-ci, et comme je ne connaissais pas les dessous du pourquoi... J'en ai eu pour mon (non-)argent.
Et, bien sûr, ne rien lire about avant de regarder la saison 1 (sur 2).
Les bouquins viennent de ressortir en francais chez gallmeister bien sur

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 10 févr. 2024 16:57

fargo 5 serait une chouette série si elle ne se vautrait pas dans la fange du woke 2.0 à savoir Misandrie à tous les étages. Dommage

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde des séries

Message par Unserious Sam » mar. 20 févr. 2024 23:08

Pas à franchement parler une "série" au sens où vous l'entendez... Plutôt une "série" de "formats courts" qui passe sur Arte : "A musée vous, à musée moi"... A chaque fois ça part d'un tableau plus ou moins célèbre dans lesquels les protagonistes s'animent pour créer des saynètes super bien faites, décalées et drôles (enfin, moi je trouve...). Je me régale avec ça, et ça me va bien ! Désolé si ça ne rentre pas stricto sensu dans "Le monde des séries" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde des séries

Message par whereisbrian » ven. 23 févr. 2024 09:49

A Killer Paradox

Une série coréenne sur Netflix. Une histoire de tueur en série, originale par son traitement.
Si vous avez aimé le film Parasite, cette série vous séduira.

Image

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Seric » ven. 23 févr. 2024 15:15

Pablitta a écrit :
mer. 3 janv. 2024 11:26
CCR a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:29
Image

Life On Mars, série policière anglaise où un commissaire percuté par une voiture, alors qu'il suivait la piste d'un meurtrier, sombre dans l'inconscience avant de se réveiller ... en 1973.
Toujours commissaire, il est amené à mener une enquête qui n'est peut-être pas être sans liens avec la précédente ...

Je découvre et ce qui est sûr c'est qu'au moins la BO ne devrait pas déplaire par ici !

Disponible sur Arte en ce moment
Ça a été un régal même si, comme dit précédemment, les enquêtes ne sont pas très originales.

Quant à l’épisode final (S2/E8/8), vous en dites quoi ?
Je n’arrive pas à adhérer à la version proposée.
Vous ?
Tout sera plus clair ( :diable: :hehe: ?) après le visionnage des trois saisons de "Ashes to ashes" dans laquelle on retrouve la majorité de l'équipe précédente. Et comme son nom l'indique, on voyagera dans le temps en 1981...
Malheureusement pour les non-anglophone, uniquement en VO... :priezzz:
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 23 févr. 2024 15:47

Reacher a les muscles (Hulk en moins vert), et la tête !

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » ven. 23 févr. 2024 15:57

Seric a écrit :
ven. 23 févr. 2024 15:15
Pablitta a écrit :
mer. 3 janv. 2024 11:26
CCR a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:29
Image

Life On Mars, série policière anglaise où un commissaire percuté par une voiture, alors qu'il suivait la piste d'un meurtrier, sombre dans l'inconscience avant de se réveiller ... en 1973.
Toujours commissaire, il est amené à mener une enquête qui n'est peut-être pas être sans liens avec la précédente ...

Je découvre et ce qui est sûr c'est qu'au moins la BO ne devrait pas déplaire par ici !

Disponible sur Arte en ce moment
Ça a été un régal même si, comme dit précédemment, les enquêtes ne sont pas très originales.

Quant à l’épisode final (S2/E8/8), vous en dites quoi ?
Je n’arrive pas à adhérer à la version proposée.
Vous ?
Tout sera plus clair ( :diable: :hehe: ?) après le visionnage des trois saisons de "Ashes to ashes" dans laquelle on retrouve la majorité de l'équipe précédente. Et comme son nom l'indique, on voyagera dans le temps en 1981...
Malheureusement pour les non-anglophone, uniquement en VO... :priezzz:
Image
:taré1:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2020
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Le Monde des séries

Message par Pachy » mar. 27 févr. 2024 10:20

s-l400.jpg
s-l400.jpg (29.73 Kio) Vu 592 fois
Ébranlé par les événements tragiques qui se sont produits lors de sa confrontation avec Negan, Rick est contraint de se soumettre aux exigences des Sauveurs. Tandis que la communauté d’Alexandria n’a pas d’autre choix que de travailler pour eux, Rick et son groupe cherchent des alliés pour se débarrasser de Negan.
Peut-être jusqu'à présent, ma saison préférée.. :alcool1:

Répondre