Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Message par arsen33 » jeu. 6 août 2020 08:33

Voilà, sur un autre forum, un membre recherche un titre de telefilm : une histoire d'amour d'ado avec la présence d'un guitariste prodige.
Cela m'a fait penser à un téléfilm dans lequel un jeune joue régulièrement une pièce fortement inspirée du Mood for a Day de Steve Howe. Ce n'est apparemment pas le téléfilm recherché mais maintenant, je tourne en boucle sur ce téléfilm français de la fin des années 90 et j'aimerais retrouver au moins son titre...
Dans mon souvenir, le nom du jeune guitariste n'est pas au générique. Il y a un pseudo... Mais ce jeune guitariste serait Adrien Jolivet. Ce téléfilm ne figure cependant pas dans sa filmographie officielle.
Autre chose, à un moment les jeunes assistent à un concert de Ange. L'action doit se dérouler à la fin des années 70.
Voila, si vous avez le moindre souvenir de quelque chose d'équivalent... Merci de votre aide.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Message par nunu » jeu. 6 août 2020 08:56

arsen33 a écrit :
jeu. 6 août 2020 08:33

Autre chose, à un moment les jeunes assistent à un concert de Ange. L'action doit se dérouler à la fin des années 70.
En 1981, dans la foulée de l'album Moteur, le groupe tourne dans le téléfilm Les Rats de cave réalisé par Jean-Claude Morin, comédie loufoque policière écrite par Marie-France Briselance, avec les acteurs Sim et Romain Bouteille. :hehe:

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Message par arsen33 » jeu. 6 août 2020 09:21

nunu a écrit :
jeu. 6 août 2020 08:56
arsen33 a écrit :
jeu. 6 août 2020 08:33

Autre chose, à un moment les jeunes assistent à un concert de Ange. L'action doit se dérouler à la fin des années 70.
En 1981, dans la foulée de l'album Moteur, le groupe tourne dans le téléfilm Les Rats de cave réalisé par Jean-Claude Morin, comédie loufoque policière écrite par Marie-France Briselance, avec les acteurs Sim et Romain Bouteille. :hehe:
Je ne connaissais pas du tout ce film... Ça n'est évidemment pas ce que je cherche.
Dans le téléfilm, il me semble que pour la scène du concert, ce sont des images d'archives du groupe qui sont utilisées... Mais c'est peut-être des images provenant d'un concert de 1997, année où a pu être produit le téléfilm dont je recherche le titre.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Message par arsen33 » sam. 8 août 2020 15:29

Bon, j'aurai dû plus faire confiance à Wikipédia. La réponse se trouvait sur la page du groupe...
Le téléfilm en question, c'est Fragile de Jean-Louis Milesi en 2002. Adrien Jolivet joue un gamin de 16 ans alors qu'il en a 21ce qui m'a trompé sur l'année du téléfilm. Et le téléfilm est bien dans la filmo d'A Jolivet sur wikipedia...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Recherche titre d'un téléfilm fin des années 90

Message par Pablitta » mer. 12 août 2020 16:23

Bon ben ça, c'est fait :lunetz:
(le pire c'est que j'avais cherché aussi ! :hehe: :hehe: )

Répondre