Ciné Folie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » lun. 3 févr. 2020 22:04

Encore autre chose :
Un téléflim de Gilles Grangier de 1980 "Jean Sans Terre", avec Michael Lonsdale. (en deux parties sur YT)
Une histoire très simple, dont le sypnosis peut tenir sur un ticket de métro. D'après une nouvelle de Jacques Perret.
"Un homme découvre avec stupeur que s’il est facile d’acheter des pois de senteur, il est impossible de dénicher de la terre dans la capitale."
Le ton de cette fable aux accents écolo , sa musique légère (Gérard Calvi), Jean, quidam en butte à ses contemporains, peu enclins à le comprendre...
Je pense que Alain (Tati fan) pourrait apprécier.



part 2
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » mar. 4 févr. 2020 06:44

En lisant ton message je me suis senti appâté jusqu'à ce que je découvre la citation de mon nom, merci donc ;-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » sam. 8 févr. 2020 15:26

Tiens, un tout petit site où il y a des films japonais VO sous-titrés, mention "bien" pour Tokyo Refuggees sinon cette comédie "Survival Family" ;-) (j'ai vu aussi "Hankiyu Railways" mignon) ...faut cliquer sur le film et hop c'est indiqué.
http://blossomfansub.eklablog.com/proje ... es-p945392
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » sam. 8 févr. 2020 18:11

Est-ce qu'on y trouve des flims avec des samourais ? :] (pas rail, rai !) :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » dim. 9 févr. 2020 07:50

NAN ! iié ! Nada ! pis j'aime pas ça du tout les asiatiqueries à katana, ça me fait chier....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » jeu. 20 févr. 2020 17:39

"Jaimie se fait emmerder par le Bigfoot"
Série aussi craignos que les nanars cinoche cinoques les plus craignos.
Vous avez aussi la rencontre du poilu avec Steve Austin sur YT. Mais faut être :cloonzzz: pour vouloir regarder ça.
Les méchants sont bien habillés en tout cas.
Fitcheuringue John Saxon, que j'ai vu face à Marlon Brando dans L'Homme de la Sierra (The Appaloosa), le mois dernier.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Ciné Folie

Message par Le Vieil Ours » sam. 4 avr. 2020 10:13

Oui à l'époque ils n'avaient peur de rien. :hehe:

Moi je vous propose un très beau Nanar digne de ce nom (étant fan de ce genre cinématographique, je peux vous en proposer à la pelle :hehe: ) :

"STARCRASH" (Le Choc Des Étoiles en VF) de Lewis Coates (pseudo de l'Italien Luigi Cozzi). Avec Christopher Plummer (en mode "mais qu'est ce que je fous là ?"), Caroline Munro (future Bad Bond Girl) et le vraiment tout jeune David Hasselhoff.

Où quand l'Italie a voulu faire son STAR WARS. :mdr2:

Bande-annonce :
Et cadeau, le film en VF (parce qu'un bon nanar se consomme en VF) :
Bonne journée/soirée. :)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » sam. 4 avr. 2020 14:39

Starcrash
Bon petit souvenir de mon époque lecteur qui allait devenir assidu de L'Écran Fantastique et Mad Movies.
Les Italiens (pensée pour ceux d'aujourd'hui) développèrent pendant plusieurs années une industrie des clones petit budget des :
Star Wars, Alien, Conan, Mad Max, La Guerre du Feu, etc. avec pas mal de croisements des références.

Caroline Munro, Ah ! J'étais sous le charme. Surtout dans le The Golden Voyage of Sinbad, belle à hurler à la lune. Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ciné Folie

Message par Pilgrim » sam. 4 avr. 2020 15:14

Tout pareil,j'ai d'ailleurs une belle collec d'Ecran fantastique (y compris ceux à reliures carrées qui doivent être un peu collectors)
Caroline Munro :love1: ;;elle est dans quelques Hammer également,un Dracula avec C.Lee et Captain Kronos.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Ciné Folie

Message par Remi Aldo » sam. 4 avr. 2020 17:37

Punaise, ça donne envie ce Starcrash, je me souviens des "guerriers du bronx" ( mix entre "Mad Max" et les "guerriers de la nuit" sauce spaghetti),
qui m'avait laissé coi.
Il y a aussi( dans les "remake" de star wars) un mythique "Turkish Star wars" ( que je n'ai jamais pu trouver en vf)

et dans un genre, plus gore ; Riki-Oh the story of Ricky ( qui ferait passer un sharknado pour l'île aux enfants)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Ciné Folie

Message par Roulie » mar. 7 avr. 2020 07:37

Le Vieil Ours a écrit :
sam. 4 avr. 2020 10:13
Oui à l'époque ils n'avaient peur de rien. :hehe:

Moi je vous propose un très beau Nanar digne de ce nom (étant fan de ce genre cinématographique, je peux vous en proposer à la pelle :hehe: ) :

"STARCRASH" (Le Choc Des Étoiles en VF) de Lewis Coates (pseudo de l'Italien Luigi Cozzi). Avec Christopher Plummer (en mode "mais qu'est ce que je fous là ?"), Caroline Munro (future Bad Bond Girl) et le vraiment tout jeune David Hasselhoff.

Où quand l'Italie a voulu faire son STAR WARS. :mdr2:

Bande-annonce :
Et cadeau, le film en VF (parce qu'un bon nanar se consomme en VF) :
Bonne journée/soirée. :)
Merci pour le lien !
Je l'ai regardé avant-hier, petit nanar du dimanche soir, c'était formidable ! :hehe:
Tellement de trucs pompés sur Star Wars c'est dingue (même des similitudes dans les mélodies parfois). J'ai éclaté de rire quand j'ai vu un type arriver avec un sabre-laser !
Et puis, cette petite blague anti-patriarcale à la fin alors que l'héroïne est à moitié à poil jusqu'au milieu du film - et que les autres personnages féminins ne sont guère plus habillés non plus.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » mar. 7 avr. 2020 08:25

Star Crash c'est culte. Caroyln Munro est tellement belle en plus :love1: Je l'ai connu a travers ses roles dans les films de la Hammer dont Dracula 73 (qui s'appelle d'ailleurs Dracula 72 en VO) et aussi dans le chef d'oeuvre Capitaine Kronos, tueur de vampires. Elle a aussi joué dans des choses aussi cultes que Centre terre, septième continent, adapté de Edgar Rice Burroughs (avec Cushing d'ailleurs, le type a quand meme fait pas mal de merde) Mais surtout elle tient le role féminin principal dans Maniac

Vous le trouverez d'ailleur dans cette liste des 50 films de SF des années 70

https://www.rollingstone.com/movies/mov ... 78-173925/

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ciné Folie

Message par Pilgrim » mar. 7 avr. 2020 20:32

Pour la petite histoire..Caroline Muro apparait aussi dans le Dr Phibes avec Vincent Price..Mais faut la chercher...
En fait c'est sa photo dans un cadre :hehe:
J adore ce genre de "trivia" british.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ciné Folie

Message par Algernon » mer. 8 avr. 2020 09:21

nunu a écrit :
mar. 7 avr. 2020 08:25
Star Crash c'est culte. Caroyln Munro est tellement belle en plus :love1: Je l'ai connu a travers ses roles dans les films de la Hammer dont Dracula 73 (qui s'appelle d'ailleurs Dracula 72 en VO) et aussi dans le chef d'oeuvre Capitaine Kronos, tueur de vampires. Elle a aussi joué dans des choses aussi cultes que Centre terre, septième continent, adapté de Edgar Rice Burroughs (avec Cushing d'ailleurs, le type a quand meme fait pas mal de merde) Mais surtout elle tient le role féminin principal dans Maniac

Vous le trouverez d'ailleur dans cette liste des 50 films de SF des années 70

https://www.rollingstone.com/movies/mov ... 78-173925/
"Captain Kronos, Tueur (Chasseur) de Vampires" est un flim sympa et qui file la petite nostalgie propre au genre,
mais de là à parler de chef d'œuvre...

Justement Maniac jamais vu au cinoche. Pas le genre qui me passionnait.
Jamais trop aimé les slashers, giallos, Argento un peu sans plus, sauf quand c'est Argento fantastique.
Les Vendredi 13 et cie : (baillements), et Halloween de Carpenter m'ennuie (c'est triste).
Mais, mais... je viens tusjement de trouver Maniac la semaine dernière chez kebekmac ("Mâtin ! quel...")
40 ans plus tard...

Autre flim d'y a 40 ans, lui vu à l'époque, mais jamais revu depuis : Altered States de Ken Russell
Pas mal nunuche et kitsch, métaphysique et questions du religieux "de bazar", bon c'est du Ken Russell,
et il a assez mal vieilli, mais pas inintéressant.
Le sujet m'avait un peu (un peu) fasciné à l'époque. Les caissons... de confinement. :]

Image
Modifié en dernier par Algernon le ven. 6 août 2021 13:17, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Ciné Folie

Message par Le Vieil Ours » sam. 11 avr. 2020 00:28

Oui. je me souviens de ce film. Vu dans mon adolescence, en même temps qu'un autre film tout aussi métaphysique (il me semble) "Brainstorm" de Douglas Trumbull (1983) avec Christopher Walken.
J'ai revu "Altered States", il n'y a pas longtemps, et j'avoue que je me suis un peu ennuyé. Comme tu dis : métaphysique et questionnement religieux " de bazar". ;)
Algernon a écrit :
mer. 8 avr. 2020 09:21
Mais, mais... je viens tusjement de trouver Maniac la semaine dernière chez kebekmac ("Mâtin ! quel...")
40 ans plus tard...
Ce film est d'une "glautitude" absolue (si on parle bien de la version original de William Lustig en 1980). Je l'ai découvert il y a deux ou trois ans, et tout respire la saleté et la crasse ... Dérangeant ... C'est trop bon ! :ghee:
Pilgrim a écrit :
mar. 7 avr. 2020 20:32
Pour la petite histoire..Caroline Muro apparait aussi dans le Dr Phibes avec Vincent Price..Mais faut la chercher...
En fait c'est sa photo dans un cadre :hehe:
J adore ce genre de "trivia" british.
Oui exactement, il me semble qu'elle joue la femme défunte du fameux Dr Phibes non ?
nunu a écrit :
mar. 7 avr. 2020 08:25
Vous le trouverez d'ailleur dans cette liste des 50 films de SF des années 70
https://www.rollingstone.com/movies/mov ... 78-173925/
Très sympa cette liste. Merci. :)
Mais je me rends compte que j'ai vu facilement les deux tiers des ces films, c'est grave docteur ? :gratzzz: :hehe:
Roulie a écrit :
mar. 7 avr. 2020 07:37
Merci pour le lien !
Je l'ai regardé avant-hier, petit nanar du dimanche soir, c'était formidable ! :hehe:
Tellement de trucs pompés sur Star Wars c'est dingue (même des similitudes dans les mélodies parfois). J'ai éclaté de rire quand j'ai vu un type arriver avec un sabre-laser !
Et puis, cette petite blague anti-patriarcale à la fin alors que l'héroïne est à moitié à poil jusqu'au milieu du film - et que les autres personnages féminins ne sont guère plus habillés non plus.
::d Pour la petite histoire. Quelques images du film ont fuité pendant le tournage et sont tombé entre les mains de la ligue puritaniste Italien de l'époque. Ce qui provoqua un immense tollé de la part de ces derniers. Du coup, la prod fut obligé d’habillé plus décemment Caroline Munro pour pouvoir finir le film tranquillement.
D'où son changement de tenue en court de route. ;)

Moi, ce qui m'a fait marrer. C'est que lors de l'attaque finale, des navettes passent au travers des grandes baies vitrés du vaisseau, sans qu'il n'y ait une quelconque décompression. Tout le monde continue à se battre comme si de rien n'était. :hehe:
Remi Aldo a écrit :
sam. 4 avr. 2020 17:37
Il y a aussi( dans les "remake" de star wars) un mythique "Turkish Star wars" ( que je n'ai jamais pu trouver en vf)
Mmmmmm ... Oui ... Du grand portnawak ... Je l'ai dans ma collection. Une pépite. ::d
Pilgrim a écrit :
sam. 4 avr. 2020 15:14
Tout pareil,j'ai d'ailleurs une belle collec d'Ecran fantastique (y compris ceux à reliures carrées qui doivent être un peu collectors)
Caroline Munro :love1: ;;elle est dans quelques Hammer également,un Dracula avec C.Lee et Captain Kronos.
Oui, elle a eue une "belle" carrière dans les années 60/70 à l'époque de la Hammer.
Algernon a écrit :
sam. 4 avr. 2020 14:39
Starcrash
Bon petit souvenir de mon époque lecteur qui allait devenir assidu de L'Écran Fantastique et Mad Movies.
Les Italiens (pensée pour ceux d'aujourd'hui) développèrent pendant plusieurs années une industrie des clones petit budget des :
Star Wars, Alien, Conan, Mad Max, La Guerre du Feu, etc. avec pas mal de croisements des références.
Oui. On va dire, que le cinéma italien a eu un petit passage à vide à une certaine époque. ;) :hehe:

PS : Oui je sais, c'est très long. Mais ça m'apprendra à attendre des plombes avant de venir répondre. :]
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 21 mai 2020 09:35

Alors, 313 pages fournies par Algernon, loué soit Son Nom, sur un forum dont il est pieux et charitable de taire le nom, papier/stylo je me suis fait ma liste et déjà vu "L'attaque de la moussaka géante", "Cousin Cousine" -pas vu depuis des siècles celui-là- un Emmanuel Mouret par moi inconnu "Vénus & Fleur" , "Un mari c'est un mari" que j'aime toujours autant et j'ai ENFIN trouvé "Ne jouez pas avec les Martiens" et ce soir ce sera "ils sont grands ces petits" ! Merci Pascalgernon !!!! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ciné Folie

Message par lienard » jeu. 21 mai 2020 18:32

Un condensé de Nanar .. les films de Bruce Lee .. notez qu'en 1973, ils ont eu leurs petits succès .. :]

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ciné Folie

Message par nunu » jeu. 21 mai 2020 19:27

Perso j'ai jamais aimé Bruce Lee pour les films des années 70 avec des asiatiques j'étais beaucoup plus Shaw Brothers


Par contre le jeu de la mort, quelle rigolade, les mecs t'on retourné ca a l'arrache en y intégrant des bandes que Lee avait tourné, des extraits de ces autres films et meme un film de ses propres funérailles. Je crois qu'il y avait 40 minutes d'exploitable tourné par Bruce Lee et Clouse a du en reprendre un quart d'heure.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » ven. 22 mai 2020 06:31

"ils sont grands ces petits" c'était pas aussi bien que dans mon souvenir...."Postman Blues" par contre, japonais, c'est bien sympa (humour Nippon)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ciné Folie

Message par Monsieur-Hulot » mer. 8 juil. 2020 14:10

Une curiosité sur le site qui commence par Québec et fini par Mac, "Un été sauvage" très mauvaise qualité de la copie, avec Nino Ferrer, Daniel Beratta & Richard de Bordeaux, Marilù Tolo, Pierre Peret, etc. 1970, des Beatniks sur la Côte-d'Azur ...EDIT: ah ben, il est dispo sur YT :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre