Movies about Music

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Movies about Music

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 13:04

Je crois que c'est clair pour l'intitulé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Movies about Music

Message par Winsterhand » jeu. 1 août 2019 18:19

Qui a regardé le film de Scorsese sur la Rolling Thunder Revue de Dylan ? La musique est nickel, mais ça on le savait déjà depuis le volume des Bootleg Series concerné. J'ai bien aimé ce parti pris du faux documentaire, ça change un peu des dithyrambes sans recul et puis y a des moments où c'est juste hilarant. Vous imaginez Bobby se pointer à un concert de Kiss ? Et leur piquer l'idée du maquillage blanc ensuite ? :hehe:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Movies about Music

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 08:12

Je suis allé voir "Yesterday" de Danny Boyle la semaine dernière, avec ma femme et mes fils, c'était en période de canicule comment veux-tu comment veux-tu, au moins il faisait frais et c'était peut-être le meilleur argument de cette sortie.

- Papa c'est qui Ed Sheeran ?
- Je sais pas.

Pas grand-chose à en dire, c'est une sorte de daube qui plaira à n'importe qui d'un tant soit peu souple au-regard de ce sujet avec lequel l'on a appris à ne pas déconner, mais qui m'a pour ma part laissé aussi froid que la clim du cinoche.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Movies about Music

Message par Algernon » ven. 2 août 2019 15:17

Moi, ça me dis rien depuis le départ.
De plus, pas mal de commentateurs (médias) font un un parellèle avec "Jean-Philippe", qu'ils trouvent meilleur !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Movies about Music

Message par Harvest » sam. 10 août 2019 20:24

Winsterhand a écrit :
jeu. 1 août 2019 18:19
Qui a regardé le film de Scorsese sur la Rolling Thunder Revue de Dylan ? La musique est nickel, mais ça on le savait déjà depuis le volume des Bootleg Series concerné. J'ai bien aimé ce parti pris du faux documentaire, ça change un peu des dithyrambes sans recul et puis y a des moments où c'est juste hilarant. Vous imaginez Bobby se pointer à un concert de Kiss ? Et leur piquer l'idée du maquillage blanc ensuite ? :hehe:
Vu récemment. C’est un bon film. Assez intéressant musicalement. Je conseille la lecture du livre de Larry Ratso Sloman, Sur la route avec Bob Dylan qui complète le film et offre aussi un point de vue assez différent sur cette tournée.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Movies about Music

Message par Algernon » dim. 11 août 2019 10:46

Là aussi, on peut s'écouter l'émission en deux parties Very Good Trip en complément, si ce n'est déjà fait.

Moi qui ne suis pas un fan goret de Dylan, j'ai trouvé intéressante cette plongée dans l'époque, où de mon côté laquelle où je découvrais le très beau "Blood On The Tracks".
On nous matraquait pas mal "Hurricane" sur les radios périf, si je me souviens bien, ce qui n'était pas courant pour le Zim.

Bob Dylan et la « Rolling Thunder Revue » en 1975 : renaissance et frénésie

https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... -juin-2019

Bob Dylan et la « Rolling Thunder Revue » en 1975 : l’histoire de « Hurricane »

https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... -juin-2019
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Movies about Music

Message par Pilgrim » dim. 17 nov. 2019 17:25

vu The Dirt le biopic de Motley Crue
Sans être fan du groupe,c'est bien sympatoche..bonne reconstitution des 80's ;;bien rapide certes mais distrayant et bien joué.
Quelques scènes croquignolesques,celle d'Ozzy défoncé ,habillé en femme et sniffant des fourmis avant de lécher sa pisse au bord d'une piscine :hehe:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Movies about Music

Message par Pills » lun. 18 nov. 2019 10:33

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 08:12
Je suis allé voir "Yesterday" de Danny Boyle la semaine dernière, avec ma femme et mes fils, c'était en période de canicule comment veux-tu comment veux-tu, au moins il faisait frais et c'était peut-être le meilleur argument de cette sortie.

- Papa c'est qui Ed Sheeran ?
- Je sais pas.

Pas grand-chose à en dire, c'est une sorte de daube qui plaira à n'importe qui d'un tant soit peu souple au-regard de ce sujet avec lequel l'on a appris à ne pas déconner, mais qui m'a pour ma part laissé aussi froid que la clim du cinoche.
Vu également, mais chez moi, gratuitement et bien heureusement car je confirme que c'est une belle daube.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Movies about Music

Message par Douglas » dim. 19 janv. 2020 22:16

Pour ceux qui peuvent regarder la chaîne anglaise "Sundance" en ce moment passe le documentaire "I Am the Blues" réalisé par Daniel Cross en 2015. Un merveilleux film qui nous plonge du Mississipi à la Louisiane où l'on croise les routes des survivants du blues, ils ont plus de soixante-dix ans et plus sûrement autour de quatre-vingts, et, tel Lomax, Cross filme les derniers témoins d'une époque, un truc bien émouvant. Je dois dire que leurs noms m'étaient inconnus mais tous sont de grands musiciens: Bobby Rush, Barbara Lynn, Henry Gray, Carol Fran, Lazy Lester, Little Freddie King, Bilbo Walker, RL Boyce, Jimmy ‘Duck’ Holmes, Lil’ Buck Sinegal, LC Ulmer et d'autres...



Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Movies about Music

Message par Algernon » ven. 5 mars 2021 17:13

Celui-là est à venir (soon)



The Sparks Brothers / United Kingdom (Director: Edgar Wright, Producers: Nira Park, Edgar Wright, George Hencken, Laura Richardson)
How can one rock band be successful, underrated, hugely influential, and criminally overlooked all at the same time? Take a musical odyssey through five weird and wonderful decades with brothers Ron & Russell Mael, celebrating the inspiring legacy of Sparks: your favorite band's favorite band.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Movies about Music

Message par Unserious Sam » sam. 6 mars 2021 10:31

Algernon a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:04
Je crois que c'est clair pour l'intitulé.
Could you please translate ? I don't speak or read English at all ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Movies about Music

Message par Algernon » sam. 6 mars 2021 10:52

Je ne souvenais même pas que c'est Bibi avait créé le sujet. Quelle classe ! :roi1: ::d :frime1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Movies about Music

Message par Punker paname » lun. 8 mars 2021 23:22

Il y a le docu sur Radio Birdman que j'aimerais bien voir

http://descentintothemaelstrom.net/



Ces gars la c’était vraiment la foutue grande classe Rock'n'Roll en Live :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Movies about Music

Message par hexbreaker » mar. 9 mars 2021 14:09

Totalement et définitivement d'accord avec toi ! :super:

Je les ai vus en 2018 et c'était top !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Movies about Music

Message par Punker paname » mar. 9 mars 2021 20:29

Totalement et définitivement d'accord avec toi !
Essayez de voir le Docu Descent into the Maelsorm je l'avais vu chez des amis qui l'avaient en DVD , il est vraiment plus qu' hyper bien :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Movies about Music

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 mars 2021 10:47

L'histoire vraie du jeune Camerone Crowe, (LE Philippe Manoeuvre US) existe en français :

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Movies about Music

Message par The lad » mer. 10 mars 2021 11:11

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 10 mars 2021 10:47
L'histoire vraie du jeune Camerone Crowe, (LE Philippe Manoeuvre US) existe en français :

Chouette film, pas revu depuis mais j'avais passé un bon moment.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Movies about Music

Message par The lad » mer. 23 juin 2021 09:47

Un extrait du film One Trick Pony, ça a l'air pas mal.
Paul Simon plays Jonah Levin, a once-popular folk-rock musician who hasn't had a hit in ten years, and now opens for bands like the B-52's (Levin's bandmates are played by musicians Steve Gadd, Eric Gale, Tony Levin, and Richard Tee, all of whom similarly backed Simon on One-Trick Pony's soundtrack album). He's trying to record a new album, but faces a number of obstacles, including an indifferent record-company executive (Rip Torn) who's pressuring him to create a hit record with the help of a trendy producer (Lou Reed). Jonah is also trying to restore his relationship with his estranged wife, Marion (Blair Brown), and young son, Matty (Michael Pearlman).
https://videopress.com/v/FNfZjDKv?fbcli ... hY90dD_D_M
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Movies about Music

Message par Punker paname » mer. 23 juin 2021 11:45

Decline of Western civilisation de Penelope Spheeris 1981 Vu au grand Rex à l'époque ou ça c'était terminé en beau bordel, avec X, Circle Jerks, Black Flag, Fear, Germs et Chatholic Discipline elle a fait aussi un autre film sur le Punk : Suburbia



BOTINADA (The Rise of Punk Rock in Brazil) de Gastão Moreira le Punk et le HXC au Brésil



Nadie es inocente de Sarah Minter Mexique



Sabado de mierda de mierda de Gregorio Rocha et Sarah Minter Mexique



Mexico Capital Punk - Documental Mexique de Lalo Cráneo

Pour les Hispanophones la présentation du Documentaire
"México Capital Punk, la historia NO definitiva del punk mexicano", dirigido por Lalo Cráneo, fue grabado entre principios de julio del 2015 y finales enero del 2016. El metraje cuenta la historia del punk nacional a través de las experiencias, y voces, de diferentes personajes que están dentro de la escena y otros que se han relacionado profundamente con ella.

¿Cómo llegó el punk a México? ¿Cuáles fueron las primeras bandas? ¿Cómo se logró la vestimenta? ¿Qué hay con la represión policíaca? ¿Cuáles fueron los primeros colectivos y fanzines? ¿Qué pasa con los males de la escena? ¿Cómo se ve el punk mexicano a nivel mundial? ¿Hay un choque generacional? ¿Cuál es el futuro del movimiento? Son algunas de las preguntas a las que Lalo Cráneo busca dar respuesta.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Movies about Music

Message par Piranha » mer. 23 juin 2021 12:08

Et on oublie pas le 2 : The Decline of Western Civilization Part II: The Metal Years

Image

Extraits
Wasp / Chris Holmes
Apprentis rock stars
Megadeth
Ozzy

Répondre