CARAVAN

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

CARAVAN

Message par Algernon » ven. 11 juin 2021 10:48

CARAVAN (Bio)
"Il était une fois un groupe merveilleux"

posté par Alcat01 » 04 Fév 2013
reposté par Algernon le 11 juin 2021

Image

Image

Caravan a été l'un des plus formidables groupes de rock "progressif" à sortir de l'Angleterre dans les années soixante, même si il n'a jamais été beaucoup plus qu'un groupe culte très apprécié en Angleterre, et, mise à part une période en 1975, à peine un groupe culte n'importe où ailleurs dans le monde. Ils n'ont jamais eu un seul album dans les charts dans leurs six premières années d'activité, mais ils ont fait beaucoup de bruit dans la presse rock Anglaise. Bien que ne s’appelant pas encore ainsi, Caravan existe depuis 1964, sous le nom des Wilde Flowers, groupe de R'n'B avec une pointe jazzy qui fut à l’origine de Soft Machine.

Image

The Wilde Flowers étaient alors composés de Brian Hopper à la guitare et au saxophone, Richard Sinclair à la guitare rythmique, Hugh Hopper à la basse et Robert Wyatt à la batterie. Kevin Ayers passe par ce groupe en tant que chanteur et guitariste, et Richard Sinclair est remplacé à la guitare rythmique par Pye Hastings en 1965. Wyatt devient ensuite le chanteur principal, remplacé par Richard Coughlan à la batterie. Hugh Hopper part et il est remplacé par Dave Lawrence puis Richard Sinclair, et Dave Sinclair, le cousin de Richard, arrive aux claviers.
Enfin, en 1966, Wyatt et Ayers partent former Soft Machine et the Wilde Flowers est finalement dissout.

Image

Formé en Janvier 1968 à Canterbury, Caravan est donc tout d'abord quelque peu dans l'ombre de Soft Machine, qui est devenu immédiatement un favori sur la scène des clubs de Londres et dans la presse.
Cela travaille en faveur de Caravan, cependant, quand la presse et les propriétaires de club commencent à s'intéresser à eux en raison des connexions précédentes de ses membres.

Image

Groupe fondé par le guitariste chanteur Julian "Pye" Hastings (né le 21 Janvier 1947, à Taminavoulin, dans le Banffshire, en Ecosse), avec le batteur Richard Coughlan (né le 2 Septembre 1947, à Herne Bay, dans le Kent, en Angleterre), le bassiste chanteur Richard Sinclair (né le 6 Juin 1948, à Canterbury, en Angleterre) et le clavièriste David Sinclair (né le 24 Novembre 1947, à Herne Bay, dans le Kent, en Angleterre), ils contribuent au fameux son de Canterbury avec des albums comme "Caravan" en 1969 ou "In the Land of Grey and Pink" en 1971.

Leur carrière s'achève en 1983, les membres du groupe donnent cependant encore des concerts et des nouveaux albums sortent de temps en temps, le dernier date de 2013!

Dans la lignée de Robert Wyatt ou de Kevin Ayers, Caravan est le champion d'une Pop légère et raffinée.
Sa musique Rock et Jazzy est jolie sans tomber dans le lénifiant, ses textes d'un psychédélisme tranquille sont soutenus par des voix fragiles, tout à la fois marquées par leur époque et intemporelles.

https://agentcoop.files.wordpress.com/2 ... =500&h=387

Un concert au Middle Earth Club de Londres les conduit à être repéré par un éditeur musical exécutif nommé Ian Ralfini, ce qui aboutit à un contrat de publication avec Robbins Music, et puis, par extension, un contrat d'enregistrement avec MGM Records sur leur sous marque Verve Records, que le label Américain tente de mettre en place en Angleterre.
Caravan est donc officiellement le premier groupe originaire d’Angleterre à signer avec MGM / Verve.

Caravan s'appuie sur des thèmes d'inspiration moyen-âgeuse, flirtant avec l'heroic fantasy. Leur premier album "Caravan" en 1969 est un digne représentant du son Canterbury popularisé par Soft Machine.
Leur notoriété va monter en puissance au fur et à mesure de la sortie des trois premiers albums, "Caravan" en 1969, "If i could do it all over again, I’d do it all over you" en Septembre 1970 et "In the land of the grey and the pink" en Septembre 1971.

Image

Leur premier album est un disque hybride de jazz et de rock Psychédélique, mais aussi un joli effort de virtuosité qui nous montre sérieusement un album de rock Progressif à un moment où le genre n'était pas encore pleinement établi. Comme les albums de Nice sur Immediate et "The Cheerful Insanity" de Giles, Giles Fripp, il plante les racines du Rock dit 'progressif'.

Cet album ne s'est jamais vendu à de nombreux exemplaires, et pour une grande partie de 1968 et au début des années 1969, les membres du groupe ont à peine été capable de survivre, à tel point qu'ils ont été littéralement vécu dans des tentes.
Et puis, pour ajouter l'insulte à l'injure, le disque a disparu de l'opération Anglaise de la MGM fermée à la fin de 1968.

Hors de ce chaos, cependant, le groupe acquiert un nouveau manager appelé Terry King, et, avec l'aide d'un jeune producteur nommé David Hitchcock (qui avait vu le groupe en concert), un contrat est signé avec Decca Records en Angleterre, qui était l'un des principaux labels à l'époque.

Image

Leur premier album chez Decca, "If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You", sorti en début 1970, est un grand pas en avant et, de fait, une étape importante dans leur histoire, instituant le mélange d'humour et de sons progressifs, comprenant du Classique, du Jazz, et des influences de la chanson traditionnelle Anglaise qui caractérisent le meilleur de leur travail au cours des six années qui suivent.
Le titre de l'album, "If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You" fut même un Hit Britannique mineur, avec un bref mais brillant solo d'orgue.

En outre, avec la formidable distribution de Decca, l'album se trouve dans la plupart des magasins et il est par conséquent écouté, et même bien vendu sur les campus universitaires.
Soudain, Caravan a un certain succès sur le circuit collégial, allant jusqu'à faire une apparition à la télévision Britannique dans le Top of the Pops.
Avec une exposition au niveau national et une audience de plus en plus importante, le groupe est à un moment clé de son histoire.

Image

Leur plus grande réussite est le gentiment psychédélique "In the Land of Grey and Pink" en 1971.
Ils progressent véritablement à l'occasion de ce deuxième LP chez Decca qui montre un véritable sens mélodique, un esprit subtilement drôle, et un séduisant bon mélange de Hard Rock, de Folk, de Classique et de Jazz, mêlé à des des éléments de Fantasy Tolkienesque.
Les chansons vont de la lumière, des morceaux faciles à absorber tels que "Golf Girl" au calme et majestueux "Nine Feet Underground", une suite de 23 minutes qui remplit une face.
L'un des morceaux à la limite du Hard Rock, encore musicalement audacieux, ouvre l'époque du début du Rock progressif, et "Nine Feet Underground" est une éclatante vitrine pour Pye Hastings à la lead guitare et Dave Sinclair à l'orgue et au piano.

Image

Image

Après cet album, David Sinclair quitte le groupe pour rejoindre Matching Mole de Robert Wyatt et il est remplace par l'Anglais Steve Miller (à ne pas confondre avec son homonyme américain). Steve Miller le remplace donc, imposant un feeling plus jazzy, plus bluesy même parfois, ce qui se ressent sur l'album "Waterloo Lily" sorti en mai 1972. Caravan se tourne alors progressivement vers un son plus Jazz et plus Rock que vraiment Rock Progressif. Alors que l'album a ses jolis moments, cela reflète l'agitation au sein du groupe et perd par la même occasion une partie des fans de Caravan.

Une friction entre les membres du groupe entraîne le départ de Steve Miller, et Richard Sinclair décide alors de mettre en place son groupe, Hatfield And The Nord avec l'ancien batteur de Gong Pip Pyle et le guitariste de Matching Mole Phil Miller. Une fois Matching Mole dissout, David Sinclair se laisse convaincre de rejoindre Caravan après le départ de Steve Miller.
C’est à ce moment que le groupe va connaître son éclatement, Pye Hastings et Richard Coughlan étant les seuls à rester, plusieurs musiciens vont passer Geoffrey Richardson (violon), Derek Austin (claviers), John Perry (basse), Jan Schelhaas (claviers)…

Image

En Février 1973, sort l'album "For Girls That Grow Plump in the Night", avec Dave Sinclair de retour aux claviers et le multi-instrumentiste Geoff Richardson venus rejoindre le groupe, album qui marque une approche symphonique de leur musique.
Caravan est alors composé de cinq membres dont Geoff Richardson à l'alto électrique, ce qui ajoute un nouveau timbre plus riche à leur son d'ensemble.
Parce que l'album met en vedette un orchestre avec d'excellents résultats sur certains morceaux, le groupe et le producteur David Hitchcock décident d'organiser un concert à Londres avec The New Symphonia Orchestra.

Image

L'album est un franc succès, comme l'a été le suivant, "Caravan And The New Symphonia", une performance live 1973 accompagnée par un orchestre symphonique au complet, et publié l'année suivante.

Le groupe est alors prêt à tenter une percée en Amérique et, à cette fin, il engage Miles Copeland comme manager.
Ils finissent leur tournée de 50 dates aux États-Unis et au Canada où la réponse a été plus que positive.

Image

Ils sortent également un nouvel album intitulé "Cunning Stunts", qui devient leur premier LP à atteindre les Charts, non seulement en Angleterre, mais aussi en Amérique (au numéro 124) et pratiquement dans toute l'Europe.
Malheureusement, "Cunning Stunts", pour l'ensemble de ses succès, a été une fin plutôt qu'un nouveau début, le groupe quittant la compagnie Decca Records après sa sortie.

Image

Ils enregistrent "Blind Dog at St. Dunstan's" pour BTM Records appartenant à Miles Copeland l'année suivante, puis "Better by Far" pour le label Arista l'année d'après, mais ce moment-là, leur temps semble avoir passé, et ils semblent de plus en plus en dehors des "tendances", de plus en plein essor punk (dinosaure ?)

Image

À la fin de 1977, lorsque Arista leur demande de nouvelles chansons à éditer, plusieurs membres du groupe ne sont pas disponibles en raison d'autres engagements.
Hastings convaint Richard Sinclair de rejoindre de nouveau le groupe.

Image

Au cours de cette période, l'équivalent d'un album de chansons a été enregistré, mais il est resté inédit pendant plus d'une décennie parce que Caravan était considéré comme non rentable parmi plusieurs groupes chez Arista cette année-là, et cet album intitulé "Cool Water" gravé en 1977 ne sortira de l'anonymat que 12 ans plus tard.

Image

Image

Ils réapparaîssent cependant en 1980 avec "The album". Le groupe connait alors un succès déclinant et finit par se séparer en 1983 après une tentative de retour à la formation originale pour "Back to Front", un album 'réunion', en 1982 et plusieurs concerts. Caravan cesse donc ses activités au début des années 80, après la sortie de "The Album" et de "Back to Front", les deux enregistrés pour Kingdom Records, appartenant à leur ancien manager Terry King.

Image

Le quatuor fait des sorties publiques sporadiquement tout au long des années quatre-vingt. Leur histoire semble alors avoir pris fin, puis en 1990, et le quatuor de Pye Hastings, Richard Sinclair, Dave Sinclair, et Richard Coughlan se réunit pour ce qui est censé être un concert dans une émission sur la télévision Britannique appelée "Bedrock" special pour une seule et unique fois. Cette performance et les ventes de l'album live qui suit a été si encourageantes que Caravan se réunit une fois de plus, pour une deuxième carrière.

1990 est l’année du retour du quator d’origine pour un concert au ‘Spirit of 66’. Mais il faut attendre l’automne 1995 pour les retrouver sur CD, avec la sortie de "The battle of Hastings" auquel participent Pye Hastings, Richard Coughlan, Dave Sinclair, Geoffrey Richardson, et Jim Leverton, en remplacement de Richard Sinclair à la basse.

Image

Image

Caravane a récemment lancé deux albums, "All Over You", une collection décevante de ré-enregistrements des matériaux classiques, et ce "The Battle of Hastings" a marqué le retour de Caravan avec des nouvelles chansons qui prouvent que le groupe est encore une force vitale de la musique.

Les années 90 voient la parution de multiples albums en public, d'un intérêt assez inégal. De nombreux albums live, compilations, inédits vont d’ailleurs voir le jour pendant cette période, le tout agrémenté de la réédition de leurs albums.
Richard Sinclair dirige brièvement Caravan of Dreams, qui a enregistré un bon album, en 1991, avant de devenir menuisier. Il a parfois sorti des albums et joué des concerts.
Le groupe a continué à jouer et à tourner au 21ème siècle sur les scènes de nombreux pays, dont les USA avec la Nearfest en 2002. Ils ont également réalisé des ventes stables et un bon noyau de fans avec le soutien du " Freak Zone" show de Stuart Maconie sur BBC 6 Music.
Après le NEARFest de 2002, ils ont sorti l'abum de la véritable renaissance de Caravan, "The Unauthorized Breakfast Item" en 2003, où David Sinclair a été remplacé par un revenant, Jan Schelhaas.

Image

Image

Une collection d'archives des sessions de la BBC diffusées entre 1968 et 1975, "The Show of Our Lives" est sorti en 2007.

Image

Dans le courant de l'année 2010, Pye Hastings a annoncé que le groupe avait repris son activité en prévision d'un exceptionnel enregistrement de concert au Metropolis Studios pour ITV en Décembre 2010.
Le nouveau matériel a été écrit pour une première performance et Caravan a été rejoint par Mark Walker à la batterie et aux percussions, car Richard Coughlan était trop malade pour partir en tournée avec le groupe.
Le DVD de ce concert est paru en Mai 2011 et l'enregistrement a été diffusé sur ITV dans le cadre de la série "Legends".

En Janvier 2013, le groupe a terminé une tournée réussie au Royaume-Uni pour célébrer le 40e anniversaire de l'album "For Girls Who Grow Plump In The Night".

Image

Image

Cela a été suivi, un peu plus tard dans l'année, par l'annonce d'un nouvel album, "Paradise Filter".
L'album a été financé par une campagne PledgeMusic, prévue pour le 24 Février 2014. Hastings a déclaré "maintenant vous pouvez faire partie de l'ensemble du processus en vous engageant à soutenir ce projet".
Le 1er Décembre 2013, le membre fondateur Richard Coughlan est mort, après avoir été en mauvaise santé pendant quelques années. Ses obsèques ont eu lieu à Canterbury le 20 décembre.

Image

It’s None of Your Business (2021)

Caravan donne toujours régulièrement des concerts, il est un de ces groupes mineurs qui a cependant contribué au foisonnement créatif des années 70, et, pour cela, il mérite notre plus grand respect.
Heureusement, ce n'est pas le désert du côté des enregistrements live ; il y a ce qu'il faut à découvrir.

Discographie

1968 - Caravan
1970 - If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You
1971 - In The Land Of Grey And Pink
1972 - Waterloo Lily
1973 - For Girls Who Grow Plump In The Night
1974 - Caravan And The New Symphonia
1975 - Cunning Stunts
1976 - Blind Dog au St. Dunstan's
1977 - Better by Far
1980 - The Album
1980 - The Best of Caravan Live
1982 - Back to Front
1993 - Live
1994 - Cool Water
1995 - The Battle Of Hastings
1996 - All Over You
1997 - Live From The Astoria
1998 - Back On The Tracks
1999 - All Over You Too
2004 - The Unauthorised Breakfast Item
2013 - Paradise Filter
2021 - It’s None of Your Business


https://www.discogs.com/fr/artist/66999-Caravan

Sources: Pascalj, Bruce Eder, Jim Powers
Dernière édition par alcat01 le 13 Avr 2014

Image
Modifié en dernier par Algernon le mer. 24 nov. 2021 10:53, modifié 7 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » ven. 11 juin 2021 13:01

Un bout de temps que je voulais "ranimer" un sujet sur Caravan (comme beaucoup d'autres) ; il fallait amorcer la pompe.
C'est en passant sur la page avec cette annonce de la prochaine parution de ce coffret que ça m'a décidé à faire un copié-collé de la bio de l'ami Alain. Pas que je songe à me l'offrir (pour le moment ^^), mais c'est que le contenu est assez magnifique, au moins digne d'un groupe culte.

https://officialcaravan.co.uk/

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: CARAVAN

Message par Cooltrane » sam. 12 juin 2021 11:51

gros travail :chapozzz:

deux petites illustrations dénudées peu vues jusque maintenant

la première est une pub pour leur 2è album
Cara 2pregnant.jpg
Cara 2pregnant.jpg (487 Kio) Vu 8655 fois
la deuxième (bcp plus rare) est le n&b de la première dénu-idée de couve pour For Girls
Cara 5nude.jpg
Cara 5nude.jpg (365.04 Kio) Vu 8655 fois
j'espère que le nouveau coffret les publiera, puisqu'ils ont eu l'idée (un peu bizarroïde) de me contacter pour me demander si la 2è était liée à des droits d'auteurs.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CARAVAN

Message par Monsieur-Hulot » sam. 12 juin 2021 12:01

Ça sent les vacances, le camping, vous ressortez les trailers ? Moi, j'irais in the land of grey & pink :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: CARAVAN

Message par nunu » sam. 12 juin 2021 12:22

Faudrait que me mette sérieusement a ce groupe un jour. Connaitre autre chose que 2 ou 3 albums (dont le premier que j'ai jamais trouvé terrible et qui a l'époque ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » sam. 12 juin 2021 13:27

Je ne le conseillerais pas pour découvrir le groupe, c'est certain. Rien que la production...
Il faut passer direct à la suite.
Modifié en dernier par Algernon le mer. 16 juin 2021 12:47, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: CARAVAN

Message par CCR » mer. 16 juin 2021 12:45

en sauvant quand même et pas qu'un peu

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » mer. 16 juin 2021 12:47

C'est pas faux.
nunu a écrit :
sam. 12 juin 2021 12:22
Faudrait que me mette sérieusement a ce groupe un jour. Connaitre autre chose que 2 ou 3 albums (dont le premier que j'ai jamais trouvé terrible et qui a l'époque ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin)
Perso, j'adore "Waterloo Lily", qu'on trouve souvent trop ça, plus jazzy, pas assez Canterbury, changement de son avec Steve Miller.
Les albums suivants sont fort valables, jusqu'à "Better By Far", là ça ralentit sérieux pour l'inspiration et le reste. Trop trivial pour un groupe pareil.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: CARAVAN

Message par lienard » mer. 16 juin 2021 19:51

J'avais acheté les "74" et "75" .. j'aimais bien même si je ne l'ai pas trop écouté par la suite .. leur préférant certainement le BJH .. :P

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: CARAVAN

Message par alcat01 » mer. 16 juin 2021 20:47

Pour moi, "For Girls Who Grow Plump in the Night" est leur meilleure réalisation!


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » mer. 16 juin 2021 21:02

Entre "If I Could Do..." et celui-là, en effet, ça baigne dans l'impeccable
Et puis "Cunning Stunts" c'est encore du beau. "Blind Dog..." Mmmh... petite baisse de charme pour moi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: CARAVAN

Message par alcat01 » mer. 16 juin 2021 21:28

Je m'aperçois que j'avais oublié de mettre "Waterloo Lily" dans la discographie, quel grâve omission de ma part!

1968 - Caravan
1970 - If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You
1971 - In The Land Of Grey And Pink
1972 - Waterloo Lily
1973 - For Girls Who Grow Plump In The Night
1974 - Caravan And The New Symphonia
1975 - Cunning Stunts
1976 - Blind Dog au St. Dunstan's
1977 - Better by Far
1980 - The Album
1980 - The Best of Caravan Live
1982 - Back to Front
1993 - Live
1994 - Cool Water
1995 - The Battle Of Hastings
1996 - All Over You
1997 - Live From The Astoria
1998 - Back On The Tracks
1999 - All Over You Too
2004 - The Unauthorised Breakfast Item
2013 - Paradise Filter

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: CARAVAN

Message par CCR » jeu. 17 juin 2021 06:01

Tu n el'avais pas oublié dans ta chronique , ce qui est l'essentiel !

C'est avec Cunnling Stunts qu'ils deviennent un groupe de prog avec un style assez lambda, qui applique des recettes éprouvées pour un résultat au final peu inspiré et aux portes du pompeux, avec notamment des solos dispensables quand ils ne suintent pas une douce fatuité ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » jeu. 17 juin 2021 08:31

C'est ce que je viens de commenter (plein d'indulgence) dans mon message sur le vote albums. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: CARAVAN

Message par Harvest » sam. 19 juin 2021 09:59

Pour les curieux il est possible d’écouter les Wilde Flowers sur un LP sortie en 2009 sur Vinyl Lovers. Compile de nombreux titres s’étalant entre 65 et 69...des titres déjà parus ici ou là, d’autres bien plus rares... :chapozzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: CARAVAN

Message par Cooltrane » sam. 19 juin 2021 17:58

nunu a écrit :
sam. 12 juin 2021 12:22
Faudrait que me mette sérieusement a ce groupe un jour. Connaitre autre chose que 2 ou 3 albums (dont le premier que j'ai jamais trouvé terrible et qui a l'époque ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin)
je ne sais pas à quand remonte "à l'époque", mais je te suggérerais une nouvelle écoute du premier p-ê dans une deux ou 3è temps.
certes, il sonne très 60's , mais depuis quand cela effraie qq'un ici? La moitié des titres sont excellents (y compris la finale de 8 minutes), et surtout un Cecil Rons tout simplement hallucinant :confusezzz: :super:


Algernon a écrit :
mer. 16 juin 2021 21:02
Entre "If I Could Do..." et celui-là, en effet, ça baigne dans l'impeccable
Et puis "Cunning Stunts" c'est encore du beau. "Blind Dog..." Mmmh... petite baisse de charme pour moi.
Oui, Cunning Stunts mérite une réécoute attentionnée (ya jeux de mots avec Stunning Cunts - chattes époustouflantes), mais la descente est déjà en cours. Blind Dog est un album moyen, mais l'humour scandaleux du Better By Far (il aurait du s'appeler Worst By Far) tue l'envie d'écouter The Album: seul le reggae excellent de Clear Blue Sky est à sauver.
Par contre Back To Front (le quatuor d'origine reformé) est presque au niveau du Blind Dog.
CCR a écrit :
jeu. 17 juin 2021 06:01
C'est avec Cunning Stunts qu'ils deviennent un groupe de prog avec un style assez lambda, qui applique des recettes éprouvées pour un résultat au final peu inspiré et aux portes du pompeux, avec notamment des solos dispensables quand ils ne suintent pas une douce fatuité ?
En fait les longs solos disparaissent +/- avec Stunts. C'est vrai que la finale de Conshirtoe est un peu longuette, mais le reste du morceaux est brillant. Sur la face A, Show Of Our Lives est brillant aussi.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » mer. 24 nov. 2021 11:06

Il est arrivé, on l'attendait, on ne l'attendait pas... Je viens de lire la critique dans R&F de ce dernier et nouvel album sorti en octobre.




The first Caravan studio release for 8 years, 2021’s "It’s None Of Your Business" features nine new songs plus one instrumental track influenced, to a degree, by the events and restrictions placed on society over the past 18 months.

Founder member Pye Hastings (guitar/vocals) remains as Caravan’s guiding light and primary songwriter. Geoffrey Richardson (viola, mandolin, guitar), Jan Schelhaas (keyboards) and Mark Walker (drums) complete the band and Lee Pomeroy (Steve Hackett, Rick Wakeman and others) guests as bass player. Pye’s brother and Caravan veteran Jimmy Hastings plays flute.

The album was recorded, as restrictions allowed, ‘in the old-fashioned way’ between 24th June and 4th July 2021 at Rimshot Studio, Bredgar near Sittingbourne. “Sitting round in a circle having eye to eye contact, a large sound room was required,” Pye Hastings explained. “I much prefer this method because you can bounce ideas off each other as they occur, and voice encouragement when the whole thing begins to click. It is much more rewarding to be able to throw insults at each other in person rather than down a telephone line or via email. This is something we are all very experienced at, believe me!”
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » mer. 24 nov. 2021 12:08

Et ce n'est pas tout. Regardez (et écoutez) cette merveille. Les larmes m'en viennent aux zieux. :cote:



Festival de la Rose d'Or de Montreux - Pavillon, Montreux, Switzerland - 29 April 1972

1. 00:00 Nothing At All / It's Coming Soon / Nothing At All (Reprise).
2. 14:06 The Love In Your Eye / To Catch Me A Brother / Subsultus / Debouchement / Tilbury Kecks.
3. 26:48 Waterloo Lily.
4. 34:08 Songs And Signs.

Pye Hastings – guitar, vocals
Richard Sinclair – bass, vocals
Richard Coughlan – drums
Steve Miller – keyboards
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: CARAVAN

Message par dada52 » mer. 24 nov. 2021 12:36

Fabuleux Pascal. Merci d'avoir réactivé ce sujet qui me donne envie de réécouter ce que j'ai sur le groupe.
Sais tu si le concert de Montreux de 1972 est trouvable en DVD par hasard ou seulement visible où tu l'as trouvé?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CARAVAN

Message par Algernon » mer. 24 nov. 2021 13:26

Je ne sais pas du tout pour un DVD Daniel. Je suis tombé dessus en surfant sur YT, comme je le fais souvent pour mes artistes préférés pour découvrir de nouvelles archives. La preuve que ça donne des résultats.
Tu peux choper la vidéo en mp4 720p au moins, ce qui est déjà pas mal. Je dis ça avec Firefox installé, et le genre de module qui va bien
(Easy Youtube Video Downloader Express, par exemple).
Modifié en dernier par Algernon le mer. 24 nov. 2021 16:36, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre