La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
nunu
Membre VIP
Membre VIP

Re: La lecture du moment ...

Message par nunu » sam. 12 oct. 2019 15:30

Image

Je viens de l'entamer, j'aurais pu le mettre dans le sujet littérature rock mais ca parle pas que de musique. Donc voila, un bouquin sur le SF de la fin des années 60. J'en suis qu'a début mais pour l'instant j'ai l'impression que ca traite des différents groupes qui composait "la faune" de l'époque ( Hell's, Beat,Merry Pranskters...); Je verrais la suite

Slade
Contributeur
Contributeur

Message par Slade » dim. 17 nov. 2019 11:20

Voilà un roman noir, brutal, malsain et plutôt cru qui nous plonge dans la folie la plus pure. Un livre étrange à mi-chemin entre le polar et la science-fiction.
Un bouquin cinématographique également qui fait penser à "Mad Max" pour le côté survivant des personnages et le décor et puis comment ne pas penser aux "Oiseaux" classique d'Hitchcock et bien sûr "Razorback" puisque l'action se situe en Australie .
Michaël Mention installe une peu à peu une ambiance pesante et fait vivre à ce petit groupe d'hommes et de femmes ( deux plus exactement ...) un véritable enfer.
De l'excellent ouvrage et qui place Mention dans le peloton de tête des auteurs français

Image
I'm a dude, dad

bibabeuloula
Super contributeur
Super contributeur

Message par bibabeuloula » mar. 19 nov. 2019 18:52

Slade a écrit :
dim. 17 nov. 2019 11:20
Voilà un roman noir, brutal, malsain et plutôt cru qui nous plonge dans la folie la plus pure. Un livre étrange à mi-chemin entre le polar et la science-fiction.
Un bouquin cinématographique également qui fait penser à "Mad Max" pour le côté survivant des personnages et le décor et puis comment ne pas penser aux "Oiseaux" classique d'Hitchcock et bien sûr "Razorback" puisque l'action se situe en Australie .
Michaël Mention installe une peu à peu une ambiance pesante et fait vivre à ce petit groupe d'hommes et de femmes ( deux plus exactement ...) un véritable enfer.
De l'excellent ouvrage et qui place Mention dans le peloton de tête des auteurs français

Image
Belle photo, ça met dans l'ambiance :]

Suricate
Contributeur
Contributeur

Message par Suricate » mer. 27 nov. 2019 11:01

Qui se souvient du catalogue des ressources édité par les éditions alternatives ?

J'ai (re)trouvé le volume deux cette semaine. Séquence nostalgie.

Image

bibabeuloula
Super contributeur
Super contributeur

Message par bibabeuloula » mer. 4 déc. 2019 20:40

Image

Image

Je viens de les attaquer, je commence par le petit "le poids du papillon" moins de 80 pages; c'est beau! :]

Le loup c'est pour après, je le garde encore un peu, c'est mon trésor! :gene3:

Répondre