Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 22 août 2023 14:57

R-731251-1187983152.jpg
R-731251-1187983152.jpg (5.42 Kio) Vu 861 fois
Framed, sorti au début de 1973, est le premier album du groupe de rock écossais Sensational Alex Harvey Band.
Voilà ☹️ un groupe qui n'a jamais eu le mérite et pour cause...
Il est inclassables 🤨 tellement qu'ils ont différents styles de musique, rock progressif, jazz, folk, Blues, cabarets etc..
Dans un sens 🫢 c'est pas plus mal comme ça !
Malheureusement 🙄 jamais vu en concert à l'époque, j'ai connu quand 76/77 où le groupe était sur la fin...
J'ai encore une Vhs d'un concert en noir et blanc !😋


.

Avatar du membre
Tonk
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 12:02

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Tonk » mar. 22 août 2023 15:19

Image

Pas recommandé aux amateurs de gras-double, d'autres aimeront le raffinement des chansons.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 22 août 2023 17:42

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 août 2023 20:16
whereisbrian a écrit :
lun. 21 août 2023 10:45
Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995

Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.

Image
J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...
Oui, sur cet extrait, Gainsbourg, c'est flagrant. J'ajouterais aussi du Durutti Column pour le canevas mélancolico-éthèré de la gratte, avec en plus cette petite touche jazzy à la trompette qu'on retrouve aussi dans d'autres morceaux ... Même du Nirvana sur Idiotic, d'après quelqu'un qui écoute en même temps que moi... Bon, je suis en train de m'écouter cet album de 95 que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'ils ont eu leur heure de gloire fin 80 début 90, ces années en clair obscur ou la musique indépendante se cherchait un peu, après le déclin de la new-wave et avant l'émergence du grunge, pour le versant rock, et du shoegaze pour le versant pop ( je simplifie un peu, ok).
J'ai aussi les 2 albums que tu cites, en K7, Couleur 3 devait les passer à mon avis mais ils avait aussi une certaine notoriété, dans l'est, je crois, vu leur origine...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 22 août 2023 18:03

Pachy a écrit :
mar. 22 août 2023 14:57
R-731251-1187983152.jpg
Framed, sorti au début de 1973, est le premier album du groupe de rock écossais Sensational Alex Harvey Band.
Voilà ☹️ un groupe qui n'a jamais eu le mérite et pour cause...
Il est inclassables 🤨 tellement qu'ils ont différents styles de musique, rock progressif, jazz, folk, Blues, cabarets etc..
Il y a quand même une prédominance de rock bien chromé. Le SAHB envoyait des riffs bien charnus et il savait faire swinguer la machine sans lourdeur, avec soul et bonne humeur.
Le jazz, le cabaret, c'est pour certaines ambiances, parfois juste des citations, sans être l'essence de leurs musiques. Quand au rock progressif, on ne peut (à mon sens) leur créditer ce genre. C'est une impression qui peut se dégager sur une bonne partie de leurs titres, de par la richesse des arrangements, des changements et contrastes, de l'instrumentation de haut vol, pour habiller certains thèmes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 22 août 2023 18:05

Tonk a écrit :
mar. 22 août 2023 15:19
Image

Pas recommandé aux amateurs de gras-double, d'autres aimeront le raffinement des chansons.
Comme ton post m'a intrigué je suis en train d'écouter ça via Tristcogs

https://www.discogs.com/fr/master/41517 ... Blew-South

C'est tout à fait dans le genre Folk Rock Psyché Anglais 70's que j'aime, donc encore merci pour la découvertitude Tonk :super:

https://insheepsclothinghifi.com/album/ ... e-lincoln/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4172
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 22 août 2023 18:15

CCR a écrit :
mar. 22 août 2023 17:42
Unserious Sam a écrit :
lun. 21 août 2023 20:16
whereisbrian a écrit :
lun. 21 août 2023 10:45
Kat Onoma, Far from the Pictures, 1995

Groupe obscur mais culte de rock expé français (pour les ignorants).
J'ai mis la vidéo d'un des titres, une ballade qui exceptionnellement a bien défilé sur les ondes
cette année-là.
J'ajoute que je l'ai en CD cristal violet et que j'aime bien Rodolphe Burger le fondateur et guitariste du groupe.

Image
J'ai en CD les 2 qui ont précédé celui-là ("Stock Phrases" et "Billy The Kid", avec également un beau travail sur les boîtiers cristal). Ils tournent encore régulièrement... J'y entends du Bashung, du Murat et même du Lou Reed ou pourquoi pas même du Gainsbourg. Autant dire que j'y entends du bon...
Oui, sur cet extrait, Gainsbourg, c'est flagrant. J'ajouterais aussi du Durutti Column pour le canevas mélancolico-éthèré de la gratte, avec en plus cette petite touche jazzy à la trompette qu'on retrouve aussi dans d'autres morceaux ... Même du Nirvana sur Idiotic, d'après quelqu'un qui écoute en même temps que moi... Bon, je suis en train de m'écouter cet album de 95 que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'ils ont eu leur heure de gloire fin 80 début 90, ces années en clair obscur ou la musique indépendante se cherchait un peu, après le déclin de la new-wave et avant l'émergence du grunge, pour le versant rock, et du shoegaze pour le versant pop ( je simplifie un peu, ok).
J'ai aussi les 2 albums que tu cites, en K7, Couleur 3 devait les passer à mon avis mais ils avait aussi une certaine notoriété, dans l'est, je crois, vu leur origine...
Tu ne simplifies pas, tu résumes ! :) Toujours de très bonnes vibes avec Kat Onoma et Rodolphe Burger. Ca me revient à présent, j'ai même "Cupid" en CD. Mais j'a surtout écouté "Stock Phrases" et "BTK". Je vais jeter une oreille attentitve sur l'album évoqué par WIB... :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 22 août 2023 18:45

Unserious Sam a écrit :
mar. 22 août 2023 18:15

Tu ne simplifies pas, tu résumes ! :) Toujours de très bonnes vibes avec Kat Onoma et Rodolphe Burger. Ca me revient à présent, j'ai même "Cupid" en CD. Mais j'a surtout écouté "Stock Phrases" et "BTK". Je vais jeter une oreille attentitve sur l'album évoqué par WIB... :) :chapozzz:
Ah ok, j'osais pas envisager ce niveau de lucidité, surtout à cette heure ;)

Enfin disons que pour dire que j'avais cerné le truc, il y avait un truc qui me titillait et me mettait le doute, et ce truc, c'est un groupe influent qui s'était trouvé à cette époque (ou quasi) , même si séparés en 87, juste avant la sortie du 1 er Kat Onoma, et ce groupe, c'est les Smiths.

Il y a aussi eu le stoner qui a émergé à ce moment mais bien planqué ...

Bref, résumé de la partie visible de l'iceberg, peut-être, mais du dessous... j'ai un doute :gratzzz:

Bon, enfin toujours est-il que ce morceau posté par Brian, avec sa tonalité Lautramont- Baudelairienne dépressive m'accroche bien. Ma copine qui est en train de s'exciter, en heures sup" aux frais de la princess, sur son mac, déteste, elle qui n'a pourtant pas mauvais goût ... Bon, qu'importe, vive The Smiths !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 22 août 2023 20:07




Le "trio Pink Floyd" de l'orchestre National de Jazz qui reprend en integralité, dans l'ordre et sans interruption entre les morceaux Dark Side of the Moon

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 23 août 2023 06:11

R-3528655-1507484456-3649.jpg
R-3528655-1507484456-3649.jpg (135.73 Kio) Vu 1060 fois
David Bowie est le premier album de David Bowie. Il est sorti au mois de juin 1967 chez Deram Records.
C'est évidemment un échec total ce premier album...
Pourtant ☹️ déjà ici et là, de bonnes idées 💡 et puis de toute évidence David Bowie est un excellent chanteur...
La suite sera bien sûr meilleure pour la carrière de l'artiste !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 23 août 2023 07:15

Laurie Anderson, Big Science, 1982


En 1982 je terminais mon service militaire
(ce qui vous fait une belle jambe gainée de soie avec un porte jarretelle).

O Superman, un des titres, a bien cartonné. D'autant qu'il sert régulièrement d'illustration musicale
dans des documentaires pour bobos gauchisants.

Album tout de même très beau.

Et cerise sur le gatal, je vous traduis mon commentaire en indonésien:

O Superman, salah satu judulnya, menjadi hit. Apalagi sering digunakan sebagai ilustrasi musik
dalam film dokumenter tentang luka di bagian kiri.

Album yang sangat bagus.

Et en khmer:

នៅឆ្នាំ ១៩៨២ ខ្ញុំបានបញ្ចប់ការបម្រើយោធា
(ដែលផ្តល់ឱ្យអ្នកនូវជើងដែលគ្របដណ្តប់ដោយសូត្រដ៏ស្រស់ស្អាតជាមួយនឹងខ្សែក្រវ៉ាត់ garter) ។

អូ Superman ដែលជាចំណងជើងមួយត្រូវបានបុក។ ជាពិសេសចាប់តាំងពីវាត្រូវបានគេប្រើជាទៀងទាត់ជាគំនូរតន្ត្រី
នៅក្នុងភាពយន្តឯកសារសម្រាប់ដំបៅឆ្វេង។

ទោះ​ជា​យ៉ាង​ណា​ក៏​ដោយ​អាល់ប៊ុម​ល្អ​ណាស់​។

Précision, le khmer est un peu comme le Martini, il y le blanc et
le rouge (mouarf).


Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 23 août 2023 07:19

Image

De la country avec les Highwaymen en Live en 1990 au Nassau Coliseum. je regarde les vidéos sur youtube. les pistes ne sont pas dans l'ordre c'est dommage. En plus des 4 Highwaymen ya une sacré chié de musiciens sur la scène dont Reggie Young qui est le seul que j'ai reconnu


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 23 août 2023 09:47

papilonaa a écrit :
lun. 21 août 2023 21:13
Entre sunshine (et de la belle) et chamber pop. Clavecin, chœurs et contrepoints qui n’empêche pas du solo de batterie épique et quelques évocations africaines.
Globalement plutôt ambitieux.

Il en reste quand même, de ces petites merveilles des années 60/70 à découvrir !

Merci Papilonaa. Je sais que je peux te faire confiance en matière de séduisantes découvertes.

Pour ceux que ça intéressent, voici un article complet signé Danny Faragher, l'un des fondateurs du groupe :
http://www.dannyfaragher.com/bio/the-pe ... y-company/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 23 août 2023 10:05

Merci Papilonaa. Je sais que je peux te faire confiance en matière de séduisantes découvertes.
Parce que Papilonaa sait. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 23 août 2023 12:07

les chiens faisant rarement des chats , pas de surprise donc à retrouver le son de l'ABB dans la musique de Duane Betts fils de Dickey .
Une musique typiquement Allman avec ce mélange de rock/soul/jazz si caractéristique au groupe de Jacksonville . Duane sans être un surdoué de la guitare ne fait pas honte à son père .
Quand il ne tourne pas avec son compère Devon Allman ou avec Jamtown il enregistre des albums solo . Deux à ma connaissance . Deux petites perles de pur plaisir .

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Tonk
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 12:02

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Tonk » mer. 23 août 2023 13:17

Image


Des bons moments dans la suite héreditaire des Allman... Tape dans le moyen-de gamme aussi surtout à cause d'un des chanteurs braillard pour rien.

Avatar du membre
Tonk
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 12:02

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Tonk » mer. 23 août 2023 13:33

Pachy a écrit :
mer. 23 août 2023 06:11
R-3528655-1507484456-3649.jpg
David Bowie est le premier album de David Bowie. Il est sorti au mois de juin 1967 chez Deram Records.
C'est évidemment un échec total ce premier album...
Pourtant ☹️ déjà ici et là, de bonnes idées 💡 et puis de toute évidence David Bowie est un excellent chanteur...
La suite sera bien sûr meilleure pour la carrière de l'artiste !
Pas d'accord, échec commercial, sûr, mais bon esprit: aller plus loin que les Kinks dans les vignettes anglaises. Les arrangement sont coquets, David Jones se place à part juste au mauvais moment. Il retiendra la leçon :)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4172
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 23 août 2023 14:23

"Round and round
Goes Arthur's head
Hasn't eaten well for days
Litlle Sally may be lovely
But cooking leaves her in a maze"

C'est meugnon ! :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 23 août 2023 15:04

20230823_165709.jpg
20230823_165709.jpg (4.47 Mio) Vu 947 fois
Rush est le premier album éponyme du groupe canadien de rock Rush, paru en 1974 à la suite de leur premier single Not Fade Away/You can't fight it (1973) qui comportait deux chansons inédites. La première Not Fade Away de Buddy Holly et Norman Petty et la seconde You can't fight it de Geddy Lee et John Rutsey. L'album présente la formation originale (1968-1974) avec Alex Lifeson (guitares), Geddy Lee (basse & voix) et John Rutsey (batterie).

Cet album est d'abord sorti sur Moon Records, un label que Rush et son management avaient créé. Devant le succès de ce premier disque, le label Mercury Records signa le groupe et republia l'album. Ce premier disque de Rush est classé hard rock et certifié disque d'or aux États-Unis. Le titre Working Man demeure un classique qui a traversé les époques.
Après la sortie de l'album, John Rutsey dut quitter le groupe à cause de ses problèmes de diabète et fut remplacé par Neil Peart, il est décédé le 11 mai 2008.
J'aime énormément ce premier album, c'est vrai que Led Zeppelin n'y est pas loin...
L'histoire de Rush commence vraiment avec le suivant...
Mais là 🤗 c'est une autre histoire...🤩

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 24 août 2023 08:45



Il me semblait bien que ce morceau de Kat Onoma, posté avant hier par WIB, avait un truc, vu que Christophe s'y est frotté avec Burger...

Après, à 1ère écoute, je crois que je préfère le morceau original mais bon, avec la présence de Christophe, on a toujours cette impression de rentrer dans une autre dimension

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 24 août 2023 09:57

R-4701710-1472047784-7623.jpg
R-4701710-1472047784-7623.jpg (136.98 Kio) Vu 875 fois
Music from Big Pink (1968) est un album du groupe de rock canadien The Band. Il contient une de leurs chansons les plus connues, The Weight.
Énorme ce premier album du groupe The Band 🤩 :pompom:

Répondre