Bob Morane... Sacré madeleine de Proust!Algernon a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 08:53Fondation et Empire (cycle) j'ai jamais accroché. Mais ça peut changer, je réessaierai quand j'aurai évacué le gros de mes lectures en souffrance. C'est comme Dune : pas client.
Pourquoi aime-t-on tel univers et pas un autre...
Barjavel (La Croix), je connais le nom et son importance, mais je crois que ne l'ai pas encore lu.
Faudra que j'achète un de ces jours, je note.
Depuis Internet, j'ai pas mal perdu en disponibilité/envie de lecture, mais ça revient depuis le confinement.
Mickey, de mémoire. Et The Katzenjammers Kids dans Charlie Mensuel (j'en ai une pile pas dégueu)The Dark Dude a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 11:15Il faudra ouvrir un sujet "Pif Gadget"
Ou alors c'était "Mickey", Pim Pam Poum?![]()
J'ai toujours été un amateur de Bob Morane. Déjà adolescent j'en lisais. J'ai repris une collection il y a une vingtaine d'années et je me suis acheté les 200 premiers volumes, les BDs, les biographies d'Henri VERNES, les DVDs des épisodes passés à la télé. Bref la totale. J'ai repris la lecture dans l'ordre de parution depuis 3 ans que je suis en retraite et j'en ai déjà relu 120....
Cap'tain Swing ! Avec Hibou Lugubre (Hugh !) et Mister Bluff ! Et le chien Pouik (air de ressemblance avec le mien, surtout dans le côté "stupid dog"
J'ai loupé ces trois-là (tout comme Fluide et Pif, d'ailleurs), mais Alack, j'ai lu qqes uns dans (A Suivre), mais sans doute trop jeune pour apprécier ce graphique assez avant-gardiste. Je sais que (AS) à un peu marché sur les plates-bandes de Métal et d'autres publications, avec des moyens que d'autres n'avaient pas (encore que Casterman ne dépensait pas des fortunes non plus pour (AS))whereisbrian a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 05:41Charlie Mensuel (Alack Sinner de Munoz et Sampayo), Métal Hurlant, Psikopat, que de bonheur !
Je n'en lis plus.
C'est moi qui ai écrit ça ? Ah non C'est Al... Ben pareil... Ah Actuel, avec le couple Byrne-Eno en couverture, et ce numéro avec un article sur Syd, qu'ils avaient retrouvé. (A Suivre) et Circus... Ben oui, L'Echo Des Savanes, re-oui... Et Métal Hurlant...Algernon a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 10:30Circus, il me reste un numéro. Comme Ah ! Nana
À Suivre, c'était vraiment pas mal. Avec Tardi ou Pratt, je l'ai acheté dès le démarrage, et j'ai tenu pas mal de temps.
J'ai lâché je ne sais plus à quand. Les numéros prenaient de la place avec leur format et l'épaisseur.
J'achetais Actuel, et aussi L'Écho des Savanes USA (très bon)
Belle époque