Les vrais livres.

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les vrais livres.

Message par Pablitta » sam. 17 avr. 2021 15:07

Algernon a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:52
Pas du tout ! Lovecraft, j'en ai plusieurs. Et plutôt des émissions about HPL. Je m'endors aussi avec. :cote:
Et j'en ai aussi avec des stories Alien. Ça existe en audio, et c'est assez marrant.
Alors là, m'endormir avec l'appel de Cthulhu dans les oreilles, non merci bien ! :nonon:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Les vrais livres.

Message par Jo Bolais » sam. 17 avr. 2021 15:23

Impossible de s'endormir avec H.P. Lovecraft dans les cages à miel :cote: :] :)

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les vrais livres.

Message par Algernon » sam. 17 avr. 2021 15:42

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 15:07
Algernon a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:52
Pas du tout ! Lovecraft, j'en ai plusieurs. Et plutôt des émissions about HPL. Je m'endors aussi avec. :cote:
Et j'en ai aussi avec des stories Alien. Ça existe en audio, et c'est assez marrant.
Alors là, m'endormir avec l'appel de Cthulhu dans les oreilles, non merci bien ! :nonon:
Je plaisante.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les vrais livres.

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 avr. 2021 15:49

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 15:07
Algernon a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:52
Pas du tout ! Lovecraft, j'en ai plusieurs. Et plutôt des émissions about HPL. Je m'endors aussi avec. :cote:
Et j'en ai aussi avec des stories Alien. Ça existe en audio, et c'est assez marrant.
Alors là, m'endormir avec l'appel de Cthulhu dans les oreilles, non merci bien ! :nonon:
HPL pour nous c'est rien, on s'endort avec les hurlements du gore. Au Brady on voyait jamais la fin des films quand ça découpe à la tronçonneuse. Les 'ros minets et les licornes roses ça nous fait flipper.... Casimir je fais dans mon froc ! Bonne nuit les petits je pleurais 24h sans m'arrêter... on est un peu bizarre mais pas plus ! :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les vrais livres.

Message par Silence » lun. 19 avr. 2021 19:36

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 15:07
Algernon a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:52
Pas du tout ! Lovecraft, j'en ai plusieurs. Et plutôt des émissions about HPL. Je m'endors aussi avec. :cote:
Et j'en ai aussi avec des stories Alien. Ça existe en audio, et c'est assez marrant.
Alors là, m'endormir avec l'appel de Cthulhu dans les oreilles, non merci bien ! :nonon:
Essaies ça, perso ça marche très très bien :



Pis y a toute la famille aussi Yog Sototh, Azatoth, Nyarlathotep, Hastur, Shub Niggurath et le p'tit dernier Iig
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les vrais livres.

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 avr. 2021 07:36

J'ai des trucs sympas sur HPL mais à Paname et pas photographié. Quand ça caillait un peu trop et que je voulais m'occuper de rangement dans mon bout de brousse j'ai commencé par le satirique de 40 piges d'ancienneté mes cartons étaient impeccables les revues dans un état proche du neuf.
Dans le Gainsbourg c'est dispersé ici j'ai le Verlant grande taille première édition sorti il me semble du vivant de Serge.
Avec le reste et ceux de Paname c'est proche de cette photo d'un gonze gainbourophile qui lui n'a guèrede vinyles!
Je vais soigner mes vinyles parce ce qu'il y a du laisser aller côté rangement de ce côté là et l'occasion de les faire tourner sur un vieil électrophone à retaper (pas à la masse et à la tronçonneuse ! :hurt1: :mdr3: )
Bref autant de jardinage et de mécanique qui me prennent du temps pour le reste ... et là piccole pour l'autochtone berrichon.
Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les vrais livres.

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 14:19

Silence a écrit :
lun. 19 avr. 2021 19:36
Essaies ça, perso ça marche très très bien :
Pis y a toute la famille aussi Yog Sototh, Azatoth, Nyarlathotep, Hastur, Shub Niggurath et le p'tit dernier Iig
Et bien écoute, je trouve ça franchement sympa.
En plus ça doit bien faire le job pour faire dodo
Merci ! :chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les vrais livres.

Message par Unserious Sam » mar. 20 avr. 2021 17:39

Le Horla de Maupassant, lu par Michael Lonsdale... :love1: :love1:

J'ai récupéré plein de Ebooks/Epubs (Simenon, Djian, San Antonio, Foenkinos, Elizabeth George et les classiques genre Zola, Maupassant, la sci-fi d'A-E Van Vogt, et des centaines d'autres...). Sur une carte micro SD de 32 gigas, dans ma tablette... Toute une bibliothèque sur même pas 1 gramme. Pratique ! :) Et aussi plein de Kindle...

Mais j'aime bien les "vrais" livres, les manipuler, sentir l'odeur en les feuilletant rapidement avec le pouce. Même (et peut-être surtout) les livres de poche... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les vrais livres.

Message par Algernon » mar. 20 avr. 2021 18:23

Pablitta a écrit :
mar. 20 avr. 2021 14:19
Silence a écrit :
lun. 19 avr. 2021 19:36
Essaies ça, perso ça marche très très bien :
Pis y a toute la famille aussi Yog Sototh, Azatoth, le maître des Autres Dieux , Hastur, Shub Niggurath et le p'tit dernier Iig
Et bien écoute, je trouve ça franchement sympa.
En plus ça doit bien faire le job pour faire dodo
Merci ! :chapozzz:
Azathoth :cote:
Prends garde à la colère du Maître des Autres Dieux :priezzz: :cote:

C'était une librairie minuscule vers Odéon, si quelqu'un a connu

Pareil pour Yog Sothoth
Ne pas lésiner sur les h avec les noms dans le Cthulhu Mythos
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Les vrais livres.

Message par Silence » mar. 20 avr. 2021 18:59

C'est vrai .... maintenant que je me relis ça paraît évident .... :/ mais pas pour Nyarlathotep :hehe:

Je ne sais plus s'il y a des Rolistes ici. Moi j'en fût .... et acharné. Et l'Appel de Cthulhu est sans doute le jeu auquel on joua le plus. La Fameuse campagne "Les Masques de Nyarlathothep" .... comment on en a chié bordel !!!!!
Image

D'ailleurs c'est fou comment ce jeu traverse le temps ... ça cartonne toujours autant on dirait. Je viens de voir qu'on en est à la version 7 des Masques.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les vrais livres.

Message par Algernon » mar. 20 avr. 2021 22:15

J'ai masterisé à une époque (lointaine), d'où ma santé mentale en-dessous de zéro. :cloonzzz:
Pas cette campagne là, plutôt des modules adaptés maison.
Sinon joueur incurable ADD et puis Pathfinder (gros CV)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Les vrais livres.

Message par Romulien » sam. 1 mai 2021 21:16

nunu a écrit :
sam. 17 avr. 2021 12:17
Pour les porfessionnels du metier c'est vrai casse tete les DRM crois moi. Pour ca qu'on a abandonné les liseuses, trop de contraintes. Forcément si tu payes pas c'est moins contraignant. Et ca le fait d'avoir 30 000 livres dans une liseuse a quoi ca sert franchement. t'a jamais assez d'une vie pour en lire 30 000. A part le fait de dire c'est cool j'ai 30 000 livres dans ma liseuse, je trouve que ca n'a aucun interet, comme les gens qui se disent lecteur et qui ne lisent que le Goncourt.



Alors autant la musique et les films en format numérique ou dématérialisé (apres tout le cinema et les concerts c'est du dématérialisé) oui mais le livre jamais.

Par contre ce qui marche fort en ce moment aussi c'est le livre audio, ca c'est pareil c'est un concept qui me dépasse totalement. Quel est l'interet d'avoir un mec qui te lis un bouquin pendant 8 heures.
Il y a rien de nouveau dans les livres audio. Qui se souvient des livres de Disney avec le 45 tours qui venait avec (la fée clochette qui demandait de tourner la page).


En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les vrais livres.

Message par Danzik » jeu. 6 mai 2021 11:07

Toute une époque ces disques livres !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre