Je commence vraiment à aimer les Tuniques Bleues...
Mais quelle connerie la guerre de sécession, n'importe quoi !
Quand cela les arrange, ils savent faire alliance pour leurs intérêts...

Berlaudier, copain de Pagnol au lycée aurait dit:Pablitta a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 17:03Ouais, ça craint bien, quand même.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 10:14Le passage "petites filles..." j'ai hallucinéO tempora o mores....
C'était pas plutôt Vingt Mille Vieux sous Mémère ?gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 09:39... la preuve Verne n'a pas publié Vingt mille lieues sous mémère ... ça on le doit dans un texte de San Antonio ou Desproges![]()

Unserious Sam a écrit : ↑dim. 5 nov. 2023 15:20J'ai essayé de lire le nouvel Astérix... Bon, mieux vaut parler d'autre chose, je risquerais de me fâcher ...![]()

Pareil je ne veux pas " se poiler" .... l'histoire est mince, quelques noms marrants, un clin d'œil à l'actualité ... les trottinettes et Vicévertus le méchant ressemble à Jacques BalutinUnserious Sam a écrit : ↑dim. 5 nov. 2023 15:20J'ai essayé de lire le nouvel Astérix... Bon, mieux vaut parler d'autre chose, je risquerais de me fâcher ...![]()

Depuis le 34ème il a fallu s'adapter ... comme l'écrit USam moins de gags, moins de noms à la con comme on aime, une consensualité pour pas faire trop de vagues .... les vieux lecteurs de Polite, L'Écho, Fluide, Métal, etc .. sont un peu à la peine !