La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 29 sept. 2024 10:23

Unserious Sam a écrit :
dim. 29 sept. 2024 09:17
Je ne me souviens plus de qui avait dit (il y a déjà fort longtemps !) "L'intelligence artificielle est artificielle, donc sans intelligence"...
Quand ils vont retraduire avec l'AI les Marx Brothers en français et le Desproges en anglais je leur souhaite du bon plaisir ... et mon courroux coucou ! :siffle: S'abstenir serait la meilleure chose !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 2 oct. 2024 06:20

Couv_94775.jpg
Couv_94775.jpg (195.41 Kio) Vu 5574 fois
Second volet et fin de l'histoire d'avant...
Solide là, pas toujours évident de lire cela...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 13 oct. 2024 06:46

Couv_315478.jpg
Couv_315478.jpg (393.4 Kio) Vu 5196 fois
Jhen est appelé à Trani pour réparer la somptueuse cathédrale San Nicola di Pellegrino. Accompagné de Venceslas, le tailleur de pierres, il y retrouve son vieil ami Raphaël, déjà à l'ouvrage dans l'édifice. Le chantier est immense, rien ne doit entraver la réparation du campanile que la riche famille Saverio finance pour la gloire de Dieu. Mais un mal insidieux gagne peu à peu la ville et ses habitants. Si Jhen est habile architecte, il ne peut réparer les rancœurs du passé. Bientôt, c'est toute la ville qui, guettée par la folie, menace de s'effondrer.

J'aime beaucoup Jhen, de bonnes choses !

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mar. 15 oct. 2024 15:48

Cette année, pour fêter ses 70 ans, la FNAC offre à ses adhérents 2 bouquins rétrospectives sur la musique et le cinéma avec les pochettes et affiches des meilleures sortie de chaque année.
2 bouquins qui vont compléter celui de l'année dernière sur les Pochettes de vinyles...
Beaux ouvrages qui valent quand même 29€ pièce pour les non-adhérents.
En théorie, un petit montant d'achat est nécessaire dans chaque catégorie mais en magasin c'est passé nickel avec des bouquins étudiants...
Image
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 16 oct. 2024 10:24

J'oublias: Dans le bouquin "Musique", il y a aussi un flexi-disc de M (Matthieu Chédid)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 18 oct. 2024 06:34

Couv_467543.jpg
Couv_467543.jpg (210.98 Kio) Vu 4930 fois
Invité en Macédoine par un vieil ami, Alix participe à une course de char. Au terme d'un duel épique il s'impose devant l'aurige et légende locale:Délia. Cette dernière, « Reine des Amazones », a créé dans son domaine, à l'écart de la cité, une communauté de femmes affranchie de la présence des hommes. En ville, une série de disparitions commence à inquiéter la population et le gouverneur romain. Lorsqu'Enak vient à disparaître, Alix se lance à sa recherche. Délia et ses Amazones auraient-elles quelque chose à voir là-dedans?
Déjà plus récent, j'aime bien même si toujours un rien la même chose !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 22 oct. 2024 05:26

Image

Decidemment ses derniers romans sont des tres bons crus et ce Billy Summers ne fait pas exception a la regle. Billy Summers est ancien sniper de l'armée américaine devenu tueur a gages. Il n'accepte de tuer que des méchants et décide de raccrocher apres un dernier contrat. Il est embauché par un type qu'il connait pour tuer un autre tueur qui s'est fait prendre apres avoir un tué un homme dans une partie de poker. De peur qu'il revele a la police des informations sur ses contrats, Summer doit l'éliminer. Ce faisant passer pour un écrivain Summers attend qu'on lui donne le feu vert pour le contrat. mais quand son commanditaire lui propose un plan de fuite une fois le meurtre commis, il comprend qu'on cherche a le doubler.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 22 oct. 2024 07:00

Pop-music-Un-abecedaire-politique.jpg
Pop-music-Un-abecedaire-politique.jpg (15.68 Kio) Vu 4744 fois
9782384311064_Q-475x500-1.jpg
9782384311064_Q-475x500-1.jpg (55.55 Kio) Vu 4744 fois
Jean-Yves Sécheresse - Le Mot et le reste, 2023 - 466 pages
La 4ème couverture indique : "Passant de Beynoncé à Mick Jagger, de Tony Blair à Ronald Reagan, d'Occupy Wall Streer à la guerre du Vietman, cet abécédaire explore les rapports entre les artistes et les tendances sociétales dans le paysage anglo-saxon des années soixante à nos jours. En plus de 140 entrées, l'auteur s'attache à éclairer les contextes dans lesquels sont ancrés les grands combats de cette époque, étudiant les liens qui se font et se défont entre les cultures musicales d'une part et les générations, les classes sociales et les mouvements politiques d'autre part. Il dissèque les relations entre la musique et la société avec la volonté de mettre à distance les légendes, soulignant l'engagement ou l'inconséquence de certains artistes et scrutant ceux qui, avant Obama, avaient fait de la pop une composante de leur stratégie politique."

Bon je vais publier d'autres scans de deux entrées dès que je repasserai vers l'ordi
En attendant je pense que ce livre est très pointu et à la fois sectaire. Quelques artistes ou groupes sont définitivement allergiques à l'auteur et vous le devinerez si vous le lisez ! :gratzzz:
Ce n'est pas le dictionnaire amoureux de la politique et de la pop-music :] :pausecaffé:

Le gars est décédé la même année que la parution de l'ouvrage.

https://www.lyon.fr/actualite/vie-munic ... secheresse
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 23 oct. 2024 06:36

lois03.jpg
lois03.jpg (59.17 Kio) Vu 4642 fois
Très chouette !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 24 oct. 2024 07:25

nunu a écrit :
mar. 22 oct. 2024 05:26
Image

Decidemment ses derniers romans sont des tres bons crus et ce Billy Summers ne fait pas exception a la regle. Billy Summers est ancien sniper de l'armée américaine devenu tueur a gages. Il n'accepte de tuer que des méchants et décide de raccrocher apres un dernier contrat. Il est embauché par un type qu'il connait pour tuer un autre tueur qui s'est fait prendre apres avoir un tué un homme dans une partie de poker. De peur qu'il revele a la police des informations sur ses contrats, Summer doit l'éliminer. Ce faisant passer pour un écrivain Summers attend qu'on lui donne le feu vert pour le contrat. mais quand son commanditaire lui propose un plan de fuite une fois le meurtre commis, il comprend qu'on cherche a le doubler.
Je viens de le finir, et en effet ca fait partie du haut du panier. Il peut pas s'empecher par contre de faire des références a d'autre bouquins de lui, le livre se passe pour partie au Colorado, juste a coté du lieu ou se trouvait un hotel qui a brulé (vous voyez de quel hotel il s'agit)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 27 oct. 2024 07:21

tuniquesbleueseocouv07.jpg
tuniquesbleueseocouv07.jpg (58.5 Kio) Vu 4439 fois
Après avoir été cassés de la cavalerie, Chesterfield et Blutch vont connaître l’infanterie, l’artillerie et l’infirmerie avant de demander leur mutation dans la marine. Ils vont alors découvrir cette arme qui est en train de se moderniser et connaître les combats marins et sous-marins. Après avoir été ballottés de bateaux en bateaux, ils sont finalement affectés sur le Monitor sous le commandement du commandant Worden. Après cet intermède naval, ils réintégreront bien sûr le 22ème de cavalerie.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 1 nov. 2024 07:39

Couv_276389.jpg
Couv_276389.jpg (122.76 Kio) Vu 4098 fois
Quand une expédition scientifique sur l'île de Pâques se transforme en conflit international : une nouvelle aventure de Lefranc au cœur de la Guerre Froide.
Très chouette BD !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 8 nov. 2024 07:03

marcdacier07a.jpg
marcdacier07a.jpg (55.26 Kio) Vu 3898 fois
J'aime beaucoup cette suite, du très bon comme toujours !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 18 nov. 2024 19:16

Image

Je viens d'entamer ce pavé. L'intégrale de Bone de Jeff Smith. les 9 tomes dans cette intégrale en noir et blanc.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 20 nov. 2024 12:00

Couv_451293.jpg
Couv_451293.jpg (391.56 Kio) Vu 3657 fois
Personne ne sait pourquoi Mindy Maguire a assassiné Skunk Bernhardt avant de s'enfuir en territoire indien et personne ne s'en soucie. Sauf les hommes de Dryheave... qui la pourchassent sans répit tant que l'alcool coule à flot. La seule chance de survie de Mindy est que le Marshal Bass la trouve en premier...
Toujours passionnant...c'est à découvrir !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 20 nov. 2024 12:47

Ce sera la lecture des prochains jours à n'en pas douter (je le reçois aujourd'hui) : "David Bowie - Rainbow Man - 1967-1980" par Jérôme Soligny :)

J'achèterai le "1981 - 2016" plus tard, ou le glisserai en suggestion pour Noël !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 20 nov. 2024 15:45

Unserious Sam a écrit :
mer. 20 nov. 2024 12:47
Ce sera la lecture des prochains jours à n'en pas douter (je le reçois aujourd'hui) : "David Bowie - Rainbow Man - 1967-1980" par Jérôme Soligny :)

J'achèterai le "1981 - 2016" plus tard, ou le glisserai en suggestion pour Noël !
1967- 1980 ma période préféré de DB !
Cela m'intéresse beaucoup !😗😉

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 20 nov. 2024 20:24

Pachy a écrit :
mer. 20 nov. 2024 15:45
Unserious Sam a écrit :
mer. 20 nov. 2024 12:47

1967- 1980 ma période préféré de DB !
Cela m'intéresse beaucoup !😗😉
Lecture entamée (568 pages, format généreux et écrit petit, faut pas que j'oublie mes lunettes :hehe: ), pas envie de le lâcher... Pour chaque album (studio et live) Soligny commence par faire une chronique baignée de son ressenti fourmillant d'anecdotes, puis laisse laisse la parole à plein de protagonistes/intervenants sur lesdits albums (musiciens, choristes, producteurs, ingés son, etc.). Une mine d'or d'informations, avec des photos souvent inédites et des dessins spécialement réalisés pour le bouquin... Je crois que je vais me laisser tenter également par le volume 2, car ses derniers albums figurent également parmi mes préférés, dont le monumental "Outside" et "Heathen", "The Next Day", sans parler du testament "Black Star"... :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 28 nov. 2024 07:32

Couv_1123.jpg
Couv_1123.jpg (214.89 Kio) Vu 2689 fois
A la fin du tome 24, Mister Blueberry, celui-ci est lâchement abattu de 3 balles dans le dos. Mike s’en sort miraculeusement et est veillé par la danseuse de cabaret, Doree Malone. Blueberry profite de sa convalescence pour raconter à Campbell, l’écrivain de Boston, une histoire vieille de 15 ans, où Geronimo est au centre du récit. Pendant ce temps les Clanton et les Mac Laury s’emparent de la paye en argent des mineurs en ayant pris soin de se faire passer pour des Apaches. Malgré la pression des notables de Tombstone, les frères Earp et Doc Holliday ne croient pas à la culpabilité des Indiens...
J'ai bien aimé cette aventure, j'ai même rigoler par moment....
Évidemment, cela ne vaut pas les premiers albums !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 8 déc. 2024 10:33

Couv_505570.jpg
Couv_505570.jpg (350.47 Kio) Vu 2089 fois
J'aime beaucoup ce dernier album !
Toujours un véritable plaisir de découvrir une nouvelle aventure !

Répondre