Giallo & Rosso

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Giallo & Rosso

Message par Delirium » jeu. 15 sept. 2022 19:05

Voici quelques infos sur mon nouveau livre qui est sorti récemment chez Camion Blanc. "Giallo & Rosso (Quand le rock progressif italien faisait son cinéma)", traite des connexions entre le cinéma de genre des années soixante dix en Italie et les musiciens du mouvement prog italien qui ont participé aux illustrations musicales de ces films très particuliers (giallo, poliziottesco et films d’horreur). Avec toujours la même méthode, c'est à dire un important travail de recherche documentaire et de nombreux entretiens avec des artistes ayant vécu cette période de l’intérieur, le livre évoque Goblin et Claudio Simonetti bien sûr, les maîtres du genre, mais aussi Osanna, les New Trolls, Banco, Libra et encore bien d'autres groupes à travers des histoires oubliées et des anecdotes inconnues du plus grand nombres. Grâce à la collaboration de Stéphane Lacombe, le lecteur a également la possibilité de lire en parallèle un court résumé des films concernés et ainsi de mieux comprendre les interactions avec leurs bandes son. Le livre est également l’occasion d’évoquer de grands compositeurs italiens de musiques de film (Morricone, Bacalov, Frizzi, Umiliani, Alessandroni, Sciascia) qui ont également à un moment ou à un autre de leur carrière flirté avec la musique progressive.
Fichiers joints
Couverture recto Camion Blanc.PNG
Couverture recto Camion Blanc.PNG (557.46 Kio) Vu 1605 fois

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Giallo & Rosso

Message par Harvest » ven. 16 sept. 2022 09:27

Bonne idée de recherches et de publication :chapozzz:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Giallo & Rosso

Message par Justin » sam. 17 sept. 2022 12:48

Oui une très bonne idée, pour ma part j'aime beaucoup les musiques des films d'Argento notamment "Non ho sonno" de Goblin, "Il Cartaio" de Simonetti et tout récemment "Occhiali Neri" d' Arnaud Rebotini :amen: :amen:









Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Giallo & Rosso

Message par Christang 29 » dim. 18 sept. 2022 12:53

Hello Louis :chapozzz:

Je ne suis pas vraiment amateur du Prog italien , mais pour ceux qui le sont c'est un bouquin très documenté sur le sujet
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Re: Giallo & Rosso

Message par Delirium » mar. 20 sept. 2022 18:22

Merci beaucoup Chris. C'est avant tout un livre sur le cinéma italien des seventies et sur les musiques de film dans lesquelles on retrouve des musiciens italiens qui sont apparentés au rock progressif ;)

Répondre