Le cas INDOCHINE...

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par nunu » dim. 10 déc. 2023 22:10

lienard a écrit :
dim. 10 déc. 2023 20:45
C'est vrai mais à part l'Aventurier ???
je croyais que cétait Jacques Dutronc qui chantait l'Aventurier :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Algernon » dim. 10 déc. 2023 23:14

CCR a écrit :
dim. 10 déc. 2023 19:27
Concernant Indochine, j' avais un pote de lycée qui se revendiquait fan d'Alien Sex Fiend, bref, pas de la fioriture molle du gland à l'époque, et qui considérait que l'Aventurier, c'était du tout bon.
Maintenant, il est très bien vu de s'afficher "alien sex friendly" :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par dansmescordes » lun. 11 déc. 2023 05:57

Jitoma a écrit :
dim. 10 déc. 2023 15:31
Merci, c'était intéressant et bien foutu. Ton document m'a notamment confirmé qu'il y a de vraies références et intentions chez ce groupe en définitive plus profond que ce que leur image me laissait supposer à l'origine, mais pour en devenir client, il faudrait que je me débarrasse du souvenir pénible de cette bande-son en forme de punition pendant cette putain de décennie des 80s.

Bon, et sinon, tu y crois vraiment au coup des marques de l'industrie du luxe qui plantent des arbres pour "rendre à la nature ce qui lui appartient" ?

Bonne fin de dimanche à toi, je suivrai ton boulot avec plaisir. :hello:
Merci ;)
Ecoute, je ne sais pas si j'y crois, mais on va pas se mentir, leur participation aide beaucoup ::d
Apres j'ai leurs lunettes de soleil, et comme c'est l'ete chez moi, je m'en sers tous les jours.

Alors qu'Indochine... et ben j'ecoute pas tous les jours !

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Jitoma » lun. 11 déc. 2023 09:46

dansmescordes a écrit :
lun. 11 déc. 2023 05:57
Jitoma a écrit :
dim. 10 déc. 2023 15:31
Merci, c'était intéressant et bien foutu. Ton document m'a notamment confirmé qu'il y a de vraies références et intentions chez ce groupe en définitive plus profond que ce que leur image me laissait supposer à l'origine, mais pour en devenir client, il faudrait que je me débarrasse du souvenir pénible de cette bande-son en forme de punition pendant cette putain de décennie des 80s.

Bon, et sinon, tu y crois vraiment au coup des marques de l'industrie du luxe qui plantent des arbres pour "rendre à la nature ce qui lui appartient" ?

Bonne fin de dimanche à toi, je suivrai ton boulot avec plaisir. :hello:
Merci ;)
Ecoute, je ne sais pas si j'y crois, mais on va pas se mentir, leur participation aide beaucoup ::d
Certainement, et pardonne ma curiosité mais j'ai l'habitude de poser la question dès que je vois passer une caution du greenwashing.
dansmescordes a écrit :
lun. 11 déc. 2023 05:57
Alors qu'Indochine... et ben j'ecoute pas tous les jours !
Je comprends, il ne faut pas abuser des bonnes choses... :hehe: J'ai préféré ton sujet sur Sgt Pepper ;)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Echoes » lun. 11 déc. 2023 18:05

De mon côté ma femme adore autant Dépêche Mode que Indochine alors je vous explique j’en ai bavé :pleur2:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par CCR » lun. 11 déc. 2023 18:47

Depeche Mode, ça reste la référence de la mienne, et notamment leur période avec laquelle j'ai le plus de mal, soit celle post-Violator , même si quelques passages m'interpellent quand même. Mais par contre elle ne serait jamais "allé voir Indochie en concert ( "en plus ils chantent faux") .
Ceci dit, ça ne l'empêche ni d'apprécier le Floyd, Christophe, Calvin Russel ( qu'elle connaît mieux que moi ) ou encore Rebotini, et même Dissection, bien au contraire pour n'en citer que quelques uns, ce qui prouve qu' être fan de DM n'implique pas non plus d'avoir (que) des goûts de ch....

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par DaFrog » lun. 11 déc. 2023 19:33

DM, c’est pas trop ma came (Indochine encore moins) mais si ces groupes ont un tel succès, y a des raisons (idem pour Johnny et tant d’autres détestés ou moqués sur ce forum)

La reprise de Personal Jesus par Johnny Cash m’a troué le fondement et s’il a choisi ce morceau c’est qu’il y avait quelque chose à faire

Rien que pour ça et pour d’autres morceaux (enjoy the silence, une tuerie), respect à DM

Pour Indochine, j’ai plus de mal mais j’ai pas creusé 😎
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Olivier » mar. 12 déc. 2023 23:54

J'ai regardé ta vidéo et c'est super bien fait mais malheureusement je déteste ce groupe. Il y a bien quelques chansons que j'aime comme Tes yeux noirs ou Des fleurs pour Salinger mais j'ai jamais accroché.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par whereisbrian » mer. 13 déc. 2023 09:32

Il y a des titres que j'aime bien chez Depeche Mode, et un seul album, le Live 101.
C'est plus sentimental qu'autre chose.
Image

Pour Indochine, c'est un groupe qui ne m'intéresse pas.

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par dansmescordes » mer. 13 déc. 2023 09:48

Olivier a écrit :
mar. 12 déc. 2023 23:54
J'ai regardé ta vidéo et c'est super bien fait mais malheureusement je déteste ce groupe. Il y a bien quelques chansons que j'aime comme Tes yeux noirs ou Des fleurs pour Salinger mais j'ai jamais accroché.
Ca me va comme compliment :)
Je devais la faire, pour parler des "grands" groupes francais. J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par nunu » mer. 13 déc. 2023 09:55

dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Dans un tout autre genre mais je pense que les Daft Punk doivent pas être trop mal dans le classement. Apres je serais pas étonné que eux vendent plus a l'étranger que chez nous.

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par dansmescordes » mer. 13 déc. 2023 10:21

nunu a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:55
dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Dans un tout autre genre mais je pense que les Daft Punk doivent pas être trop mal dans le classement. Apres je serais pas étonné que eux vendent plus a l'étranger que chez nous.
100% d'accord, et d'ailleurs je leur ai consacré une video egalement ^^

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Pablitta » mer. 13 déc. 2023 15:06

Toutes choses étant égales par ailleurs, je dois dire qu’Indochine me fascine.

A commencer par Nicola Sirkis, sorte de Dorian Gey insaisissable, obstiné et grand sappeur devant l’éternel ; son jumeau maudit, ses collaborations prestigieuses, son esthétique, ses paroles absconses (idiosyncratiques ?) qui me font soit pisser de rire, soit me plongent dans une grande réflexion perplexe. Et aussi son chant faux à la voix bienfaisante (si, si, je pourrais expliquer).

Et puis comment un groupe aussi raillé peut-il durer depuis 40 ans, comme le souligne ton documentaire, dansmescordes ? Très bien, ce documentaire, soit dit en passant.

Paradize est en effet un grand album mais je trouve qu’Alice & June en est un autre. Il y a un peu à jeter, c’est clair, mais moins que chez les neuneus de Téléphone si l’on doit estimer à même périmètre.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par nunu » mer. 13 déc. 2023 19:20

Je me souviens d'un clip d'Indochine que j'ai vu une fois avec un pote ou Sirkis ou je sais plus qui du groupe tient par la main des petites filles et ca m'avait mis mal a l'aise.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par lienard » mer. 13 déc. 2023 19:56

Pas Fan d'Yves Duteil alors .. :hehe:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Olivier » jeu. 14 déc. 2023 23:27

dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
Olivier a écrit :
mar. 12 déc. 2023 23:54
J'ai regardé ta vidéo et c'est super bien fait mais malheureusement je déteste ce groupe. Il y a bien quelques chansons que j'aime comme Tes yeux noirs ou Des fleurs pour Salinger mais j'ai jamais accroché.
Ca me va comme compliment :)
Je devais la faire, pour parler des "grands" groupes francais. J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Qui sont toutes bien faites aussi, en passant! J'ai écouté celle de Téléphone, qui est peu connu ici et j'ai bien aimé! Noir Désir, disons qu'ici ils sont plus connus pour les frasques du chanteur que pour leur musique. Perso j'adore, nonobstant ce que Bertrand Cantat a pû commettre. Tout groupe qui fait une reprise de 21st Century Schizoid man de King Crimson a mon respect éternel. Les Rita Mitsouko pour moi est tout simplement génial et je les ai vu 2 fois en spectacle au défunt Spectrum. J'ai un copain qui est disons,i a une dévotion plus poussée au Rita que moi, spécialement pour Catherine Ringer. Il est carrément en amour avec elle! :o Pour lui, c'est carrément la femme idéale! (il me l'a dit souvent) et sa dévotion va aussi jusqu'à aimer tout ce qu'elle a fait incluant sa carrière disons, pré-Rita pour utiliser un euphémisme! :hehe:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Olivier » sam. 16 déc. 2023 21:28

dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 10:21
nunu a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:55
dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Dans un tout autre genre mais je pense que les Daft Punk doivent pas être trop mal dans le classement. Apres je serais pas étonné que eux vendent plus a l'étranger que chez nous.
100% d'accord, et d'ailleurs je leur ai consacré une video egalement ^^
Tu pourrais peut-être en faire une sur AIR? Ils sont connus internationalement! En plus, après quelques années d'inactivité, ils reviennent avec une nouvelle tournée pour souligner les 25 ans de Moon Safari. :modo:

Répondre