Le cas INDOCHINE...

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Olivier » jeu. 14 déc. 2023 23:27

dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
Olivier a écrit :
mar. 12 déc. 2023 23:54
J'ai regardé ta vidéo et c'est super bien fait mais malheureusement je déteste ce groupe. Il y a bien quelques chansons que j'aime comme Tes yeux noirs ou Des fleurs pour Salinger mais j'ai jamais accroché.
Ca me va comme compliment :)
Je devais la faire, pour parler des "grands" groupes francais. J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Qui sont toutes bien faites aussi, en passant! J'ai écouté celle de Téléphone, qui est peu connu ici et j'ai bien aimé! Noir Désir, disons qu'ici ils sont plus connus pour les frasques du chanteur que pour leur musique. Perso j'adore, nonobstant ce que Bertrand Cantat a pû commettre. Tout groupe qui fait une reprise de 21st Century Schizoid man de King Crimson a mon respect éternel. Les Rita Mitsouko pour moi est tout simplement génial et je les ai vu 2 fois en spectacle au défunt Spectrum. J'ai un copain qui est disons,i a une dévotion plus poussée au Rita que moi, spécialement pour Catherine Ringer. Il est carrément en amour avec elle! :o Pour lui, c'est carrément la femme idéale! (il me l'a dit souvent) et sa dévotion va aussi jusqu'à aimer tout ce qu'elle a fait incluant sa carrière disons, pré-Rita pour utiliser un euphémisme! :hehe:

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Le cas INDOCHINE...

Message par Olivier » sam. 16 déc. 2023 21:28

dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 10:21
nunu a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:55
dansmescordes a écrit :
mer. 13 déc. 2023 09:48
J'ai deja fait Telephone, Noir Desir, les Rita Mitsouko... Ca reste ceux qui ont le plus vendu en France. Ya évidemment plein d'autres groupes, mais je crois pas qu'un autre ait eu ce genre de succès.
Dans un tout autre genre mais je pense que les Daft Punk doivent pas être trop mal dans le classement. Apres je serais pas étonné que eux vendent plus a l'étranger que chez nous.
100% d'accord, et d'ailleurs je leur ai consacré une video egalement ^^
Tu pourrais peut-être en faire une sur AIR? Ils sont connus internationalement! En plus, après quelques années d'inactivité, ils reviennent avec une nouvelle tournée pour souligner les 25 ans de Moon Safari. :modo:

Répondre