RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » mer. 23 nov. 2022 16:10

Un excellent guitariste qui nous quitte , c'est bien triste mais malheureusement prévisible vu qu'il était en sursis depuis un bon moment :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Salut l'artiste et merci pour tout



Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: RIP

Message par andy » mer. 23 nov. 2022 17:04

rip wilko johnson :/ dr feelgood un de mes groupes préférés ,le jeu de guitare de wilko et son énergie sur scéne c était génial

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 23 nov. 2022 19:42

les trois premiers Dr Feelgood sont gravé dans ma mémoire... Ce qui vient après, bcp moins, pour ne pas dire rien du tout.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 23 nov. 2022 20:04

Illustration

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 23 nov. 2022 20:22

Allez, je le mets (ou remets)



Et là...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » mer. 23 nov. 2022 20:27

Fan du guitariste Wilko Johnson et des Dr Feelgood, meilleur groupe de pub rock de la planète et de leur discographie des 70´s.
Triste nouvelle pour moi, qui ne laissera sûrement pas Dark Pink indifférent. Respect total. :chapozzz: :-|







Très chouette album de Wilko Johson et ses Solid Senders qui sort un unique album (1978), que je vous recommande.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 24 nov. 2022 08:10

"i'm a hog..." tu vas rameuter Pablitta ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » jeu. 24 nov. 2022 08:20

Danzik a écrit :
mer. 23 nov. 2022 20:27
Fan du guitariste Wilko Johnson et des Dr Feelgood, meilleur groupe de pub rock de la planète et de leur discographie des 70´s.
Triste nouvelle pour moi, qui ne laissera sûrement pas Dark Pink indifférent. Respect total. :chapozzz: :-|







Très chouette album de Wilko Johson et ses Solid Senders qui sort un unique album (1978), que je vous recommande.

Je confirme!
Sa voix avait été critiquée à l'époque mais çà passe.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » jeu. 24 nov. 2022 11:04

Ha M...de pour moi le guitariste qui a inventé le Pub Rock :-| Et puis quel jeu de guitare quand on sait que Wilko Johnson n'utilisait que rarement des médiators :chapozzz:

Juste un peu avant le Painque au lycée Malpractice et Stupidity faisaient parti de nos skeuds de chevet :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Comme en seconde vers 75-76 je faisait parti de la "bande" de fans ans de Rock Dur comme on disait à l'époque je suis vite devenu pote avec ceux qui ne juraient que par des groupes et des zicos du genre des Stooges, Velvet, Bowie ,Lou Reed, B.O.C, Black Sabbath mais aussi Slade et Sweet au grand dam de nos potes Baba Cools Intellos qui ne juraient que par le Jazz Rock, le Prog et un peu le Folk et qui nous disaient qu'on écoutait de la musique d'attardés

Je me souvient aussi que c'était un "grand" de terminale qui nous avait branché sur les Flamin Groovies et ......... Doctor Feelgood que je m'était empressé d'emprunter à la Discothèque municipale, vu que je ne bossait pas à l'époque et que bien sur je n'avait pas le moyen de me payer des sheuds

Et puis dans les Fans de Doctor Feelgood du bahut il y avait aussi toute une petite bande de Loulous bien Speed Freaks de "grands" de Terminale qu'on admirait en secret parce qu'il avaient des looks genre Perfecto et Greasers à l'Anglaise, et qu'en fait en y réfléchissant bien furent les premiers Punks du lycée bien avant qu'on s'y intéresse, parce la plupart d'entre eux je l'ai su après trainaient avec celles et ceux qui hantaient le mythique boutique de disques de Open Market de Zermati aux Halles
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » jeu. 24 nov. 2022 11:10

Vu Feelgood au festival d’Orange. Août 75. Affiche éclectique s’il en était :chapozzz:

Malheureusement je n’ai pas de souvenirs très clairs. Trop d’acide certainement.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » jeu. 24 nov. 2022 11:47

Vu Feelgood au festival d’Orange. Août 75. Affiche éclectique s’il en était :chapozzz:
A mon grand regret je ne les aie jamais vu en concert comme leurs collègues et probablement Potes de Pub Eddie & The Hot Rods

Par contre j'avais été voir deux trois concert au fameux grand lieu du Pub Rock le fameux Hope and Anchor à Islington qui en fait était une toute petite cave minuscule
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 24 nov. 2022 12:32

Allez, je remets celui-là aussi



Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: RIP

Message par dark pink » jeu. 24 nov. 2022 14:50

Danzik a écrit :
mer. 23 nov. 2022 20:27
Fan du guitariste Wilko Johnson et des Dr Feelgood, meilleur groupe de pub rock de la planète et de leur discographie des 70´s.
Triste nouvelle pour moi, qui ne laissera sûrement pas Dark Pink indifférent. Respect total. :chapozzz: :-|







Très chouette album de Wilko Johson et ses Solid Senders qui sort un unique album (1978), que je vous recommande.
En effet. Je suis un peu sidéré. Je ne sais pas quoi dire. J'ai vu ce mec une bonne dizaine de fois sur scène. Je suis désolé. RIP.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: RIP

Message par Douglas » jeu. 24 nov. 2022 16:05

Harvest a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 11:10
Vu Feelgood au festival d’Orange. Août 75. Affiche éclectique s’il en était :chapozzz:

Malheureusement je n’ai pas de souvenirs très clairs. Trop d’acide certainement.
Vu également dans une petite salle du côté du Mans, le Dr Feelgood historique, une énergie phénoménale, rarement vu ça!
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 24 nov. 2022 16:09

Joli document (on l'a déjà vu ici je crois, "Live dans la rue de Pithiviers 1976" si je dis pas de conneries :


et son autobiographie :
51t1JsbKfnL._SX410_BO1,204,203,200_.jpg
51t1JsbKfnL._SX410_BO1,204,203,200_.jpg (23.44 Kio) Vu 841 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 24 nov. 2022 16:46

Image

Roger parle aussi de ses influences, souvent communes, et rappelle que Wilko "tellement intelligent et spirituel" avait été prof, évoquant l'attitude de Wilko face à la maladie, puisqu'il obtenait un gros sursis, on le sait.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: RIP

Message par Elie Köpter » ven. 25 nov. 2022 08:54

Ahhh Merde, je pensais qu'il avait réussi à niquer le crabe pour de bon et qu'il était inoxydable. Re Merde :-|
Un grand mossieur s'en est allé. Je préfère les Inmates mais j'ai un grand respect pour DR Felggod. RIP Mister Johnson. :chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » ven. 25 nov. 2022 10:16

Du coup, le nom du groupe...

:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » ven. 25 nov. 2022 10:41

Joli document (on l'a déjà vu ici je crois, "Live dans la rue de Pithiviers 1976" si je dis pas de conneries :
Super cette vidéo merci M'sieur Hulot ils avaient vraiment la classe nos Doctor Feelgood :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: RIP

Message par ornen » sam. 26 nov. 2022 17:33

Bon, c'est pas un musicien, mais hier, nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès de Christian Bobin merveilleux écrivain. Emballé par ses livres, je l'avais lu en public en 1993 et c'est là que j'ai rencontré ma douce, avec qui je vis depuis bientôt 29 ans. Je l'avais rencontré lors d'une lecture qu'il était venu faire dans une librairie il y a trois ans et lui avais raconté cette rencontre. Depuis, nous avions échangé quelques lettres, et il m'avait encouragé à poursuivre mes écritures. Il me manquera beaucoup.
Pour ceux que cela intéresse, je conseille La Part manquante ou Une petite robe de fête. Deux recueils de textes courts et d'une beauté indiscutable.

Répondre