La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: La lecture du moment ...

Message par nunu » ven. 15 oct. 2021 11:44

Pachy a écrit :
ven. 15 oct. 2021 10:25
Couv_1952.jpg

Une trilogie ! 😍
Une trilogie de 7 tomes tu veux dire + 4 ou 5 séries dérives. pas loin de la trentaine de tome en tout

Le Testament du fou (2000)1
Le Jeune Homme au suaire (2000)
De cendre et d'or (2001)
L'Évangile oublié (2001)2
L'Infâme Mensonge (2002)
La Parole perdue (2002)
L'Imposteur (2003)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » ven. 15 oct. 2021 12:55

nunu a écrit :
ven. 15 oct. 2021 11:44
Pachy a écrit :
ven. 15 oct. 2021 10:25
Couv_1952.jpg

Une trilogie ! 😍
Une trilogie de 7 tomes tu veux dire + 4 ou 5 séries dérives. pas loin de la trentaine de tome en tout

Le Testament du fou (2000)1
Le Jeune Homme au suaire (2000)
De cendre et d'or (2001)
L'Évangile oublié (2001)2
L'Infâme Mensonge (2002)
La Parole perdue (2002)
L'Imposteur (2003)

Ah 😕autant pour moi ☹️en effet, suis loin du compte !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mer. 20 oct. 2021 09:57

Couv_2072.jpg
Couv_2072.jpg (136.73 Kio) Vu 4874 fois
Une histoire très troublante ! 🤐

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » lun. 25 oct. 2021 10:31

Couv_2188.jpg
Couv_2188.jpg (80.83 Kio) Vu 4787 fois
Dommage que je n'ai pas les suivants ! 😔

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: La lecture du moment ...

Message par DaFrog » mar. 26 oct. 2021 05:12

A propos de bd, Tardi/Manchette, la position du tireur couché, le petit bleu de la côte ouest, je conseille :)
C’est chez futuropolis, donc un gage de coualitay !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 26 oct. 2021 06:01

DaFrog a écrit :
mar. 26 oct. 2021 05:12
A propos de bd, Tardi/Manchette, la position du tireur couché, le petit bleu de la côte ouest, je conseille :)
C’est chez futuropolis, donc un gage de coualitay !
:super:
Enquille sur La position du tireur couché et Griffu ... de toute manière Tardi est un must, un must du détail, de la reconstitution d'une époque, d'une ambiance.
Sa dernière série sur son paternel au Stalag n'est pas en reste et cela me rappelle les souvenirs de mon père au STO.
Depuis Brindavoine, Adèle Blanc-Sec et Burma le bédéiste de base ne manque pas d'ouvrages de qualité et c'est une variante aux amateurs de la ligne claire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: La lecture du moment ...

Message par DaFrog » mar. 26 oct. 2021 06:23

La position, je l’ai citée !
Il y a aussi les Tardi/Malet, 120 rue de la gare, etc.
Je le préfère quand il dessine Paris plutôt que la guerre :)

J’ai aussi ses chiures de gomme/mines de plomb qui sont des recueils de dessins de presse et de portfolios rares, également chez Futuro !!
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 26 oct. 2021 07:05

DaFrog a écrit :
mar. 26 oct. 2021 06:23
La position, je l’ai citée !
Il y a aussi les Tardi/Malet, 120 rue de la gare, etc.
Je le préfère quand il dessine Paris plutôt que la guerre :)

J’ai aussi ses chiures de gomme/mines de plomb qui sont des recueils de dessins de presse et de portfolios rares, également chez Futuro !!
Tout est bon !
J'ai pas fait gaffe je pensais à ô dingos, ô châteaux ! et j'ai tapé la position .... ça doit être mon préféré :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » ven. 12 nov. 2021 10:07

Couv_55090.jpg
Couv_55090.jpg (180.56 Kio) Vu 4370 fois
Terrible Ric Hochet! 🔝

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 12 nov. 2021 11:48

Derf Backderf - Kent State: Quatre morts dans l'Ohio (2020) Roman graphique.
C'est le quatrième titre de cet auteur-dessinateur que je lis. Il m'en reste deux pour avoir la totale et aborder toutes ses facettes.
Par certains côtés, on a à faire à un méticuleux genre Jacques Tardi et à un mec qui a le souci de l'histoire pour nous relater les conneries du temps passé de nos dirigeants
Épaté par le style et le souci de la documentation sur le sujet. Il y a une réminiscence de son vécu même si il n'est pas acteur direct de l'époque à tous les coups.
Ca ressemble un peu à nos gilets jaunes si Maurice Papon avait été plus jeune et vivant dans son rôle de Préfet de Police de Paris ou aux derniers tués par la police dans des manifs pacifiques sous un climat de parano excessive et de désinformation ! :hurt3: :hurt3: :hurt3: :cookzzz:
Donc j'ai kiffé pas mal ces 288 pages et surtout l'épilogue avec une évocation d'une transcription d'un enregistrement de Richard "Milhous" Nixon en Septembre 1971 ... acteur pitoyable dans la guerre du Vietnam et le Watergate
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade ... at_de_Kent

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: La lecture du moment ...

Message par Silence » ven. 12 nov. 2021 14:50

J'ai "Mon ami Dahmer" du même auteur. C'est très intéressant ... et franchement glaçant.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 12 nov. 2021 15:35

Silence a écrit :
ven. 12 nov. 2021 14:50
J'ai "Mon ami Dahmer" du même auteur. C'est très intéressant ... et franchement glaçant.
Bon choix :super:
C'était son premier et il a côtoyé Dahmer, on ne peut pas dire qu'il a relaté ce monstre de manière uniquement journalistique (pourtant c'est sa patte/manière dans sa carrière) vu sa proximité.

Mon ami Dahmer, 2013
Punk rock et mobile homes, 2014
Trashed, 2015 ... très bon aussi celui-là ... il a été éboueur quelques temps ... les magouilles au niveau de sa commune ... hilarant.
True Stories, 2019, un qui me tarde de lire
Kent State : Quatre morts dans l'Ohio, 2020
Le dernier de 2021 dont j'ai oublié le titre et que j'espère trouver chez mon dealer de phylactères ou à la FNAC si il arrive pas a me le dégotter !
:chapozzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 30 nov. 2021 10:13, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mar. 30 nov. 2021 10:08

Couv_57718.jpg
Couv_57718.jpg (183.05 Kio) Vu 4014 fois
J'aime toujours la collection !👌

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: La lecture du moment ...

Message par dark pink » mar. 30 nov. 2021 11:12

81W28TNCDFL.jpg
81W28TNCDFL.jpg (428.06 Kio) Vu 4005 fois
Il est très bien, ce 39ème épisode. Ya tout ce qu'on aime et aussi des Amazones :love1: . Ils ont bien repris le flambeau, les bleus :super:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mar. 30 nov. 2021 11:32

:pluzzz1:
dark pink a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:12
81W28TNCDFL.jpg

Il est très bien, ce 39ème épisode. Ya tout ce qu'on aime et aussi des Amazones :love1: . Ils ont bien repris le flambeau, les bleus :super:
Il est aussi sur ma listes d'attente celui-la !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 nov. 2021 11:36

dark pink a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:12
81W28TNCDFL.jpg

Il est très bien, ce 39ème épisode. Ya tout ce qu'on aime et aussi des Amazones :love1: . Ils ont bien repris le flambeau, les bleus :super:
Je ne voulais pas être le premier ... pas loin d'être de ton avis, les noms (toujours bien trouvés), les tronches (Ouaislemec), les références à l'actualité y'a tout ça ... mais ça se lis trop vite ... moins de bulles ?
Le papier a baissé en qualité ... mais je ne m'aventurerai pas dans le domaine privilégié d'Algernon (d'une pipe), j'ai pas envie de me faire basher :hehe: , la reliure est plus fine donc on a plus de place pour ranger :] :vieuzzz: ;) ;)

Bill Griffith - Tête d'épingle: Vie et époque de Schlitzie le microcéphale (2020) ... en cours

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: La lecture du moment ...

Message par Pablitta » mar. 30 nov. 2021 15:30

dark pink a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:12
81W28TNCDFL.jpg

Il est très bien, ce 39ème épisode. Ya tout ce qu'on aime et aussi des Amazones :love1: . Ils ont bien repris le flambeau, les bleus :super:
Pas aussi enthousiaste que toi, Darkie. Pourtant, je suis fan depuis mon plus tendre âge et j'ai tous les albums, les collectors, etc.
Déjà, des fautes (j'en ai vu 2) dans un album d'Astérix, ça la fout mal. Qu'on en fasse dans le quotidien, passe, ça arrive à tout le monde, mais pas dans ce genre d'ouvrage qui rapporte énormément d'argent ! Les secrétaires de rédaction, ça doit encore exister et ne pas coûter bien cher.
Le dessin : il reste très beau et opulent ; les mises en couleur sont magnifiques. Mais il manque tous ces détails underziens qui font parfois passer une minute sur une seule planche.
Quant à l'histoire ... Un peu indigente. Pas très cohérente, en plus.
Je vais le classer religieusement sur l'étagère dédiée, mais n'y retournerai probablement plus alors que j'ai dû lire, relire et re-relire les albums signés Goscinny/ Uderzo. Fin d'une époque, quoi ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: La lecture du moment ...

Message par Pablitta » mar. 30 nov. 2021 15:36

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 30 nov. 2021 11:36
... mais ça se lis trop vite ... moins de bulles ?
Exactement. Celui-ci, il s'expédie en 2 temps 3 mouvements. Ce n'est pas un hasard.

Ah sinon, le "pas de livraison gratuite d'amazone" est le seul effort notable de Ferri. J'avoue, c'était bien amené ! :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 nov. 2021 16:29

Pablitta a écrit :
mar. 30 nov. 2021 15:30
Déjà, des fautes (j'en ai vu 2) dans un album d'Astérix, ça la fout mal. Qu'on en fasse dans le quotidien, passe, ça arrive à tout le monde, mais pas dans ce genre d'ouvrage qui rapporte énormément d'argent ! Les secrétaires de rédaction, ça doit encore exister et ne pas coûter bien cher.
Le "C'est pas faux" de Al on peut le caser à volo ! Mézigue fait moins gaffe à "laurtograf" parce qu'à son niveau il est assez distrait, faiblard et préfère trafiquer un peu le mot quitte à n'y rien comprendre ! Pour un truc qui va se vendre par millions, étonnant qu'ils n'aient pas plus de relecteurs ! :ghee: :o :o
Les successeurs aux Éditions Albert René sont plus comptables que directeurs artistiques et grammairiens maîtrecapellotractés, c'est l'époque qui veut ça. :gratzzz:
Pour encore balancer une connerie je dirai que le Ferry boite et le Conrad pas une !
Pablitta a écrit :
mar. 30 nov. 2021 15:30
Le dessin : il reste très beau et opulent ; les mises en couleur sont magnifiques. Mais il manque tous ces détails underziens qui font parfois passer une minute sur une seule planche.
Quant à l'histoire ... Un peu indigente. Pas très cohérente, en plus.
Le traitest moins gras, ça doit être pour une question d'économie ?
Des astérixophiles de ma connaissance ont lu ça très vite et cela ne les gênent pas ... des morfales on dirait ! J'essaie de trouver dans une case un petit truc qui fait mouche, ca prend plus de temps ... une spécialité aussi dans les dessins de Gotlib, là il y en moins qu'avant ! :vieuzzz:
Le griffon, fallait qu'il sorte un peu vers la HarryPottermania ou dans le genre pour les gamins ... la bestiole s'avérant seulement et foutrement préhistorique (les parcs à thème sur le sujet font florès depuis Jurassic Park ça n'emmerdera que le ricains complotistes, platistes et anti-évolutionistes ! :langue1:
Heureusement il y a toujours Assurancetourix à la fin et ce n'est pas encore Francis Lalanne ! :mdr3: :diable:
:chapozzz: :alcool1:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 30 nov. 2021 17:17, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: La lecture du moment ...

Message par Pablitta » mar. 30 nov. 2021 17:13

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 30 nov. 2021 16:29
J'essaie de trouver dans une case un petit truc qui fait mouche, ca prend plus de temps ... une spécialité aussi dans les dessins de Gotlib, là il y en moins qu'avant ! :vieuzzz:
Voilà, c'est ça.
Et, en effet, la coccinelle de Gotlib - qu'on ne voyait pas forcément tout de suite - c'était quand même la grosse régalade !

Répondre