La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 oct. 2020 15:41

Piranha a écrit :
sam. 10 oct. 2020 15:33
Sympa ton avatar de Fadades :hehe:
C'est surtout un avatarte de Fada ! :hehe: :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par Piranha » sam. 10 oct. 2020 15:52

Fadades est fada c'est vrai ::d

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: La lecture du moment ...

Message par Ben-J » sam. 10 oct. 2020 20:35

whereisbrian a écrit :
sam. 10 oct. 2020 11:08
Là, je (re)lis un écrivain américain que j'apprécie beaucoup, voire plus que beaucoup.

Las Vegas Parano de Hunter S Thomson (Fear and Loathing in Las Vegas) sorti à l'époque en 1971.

J'aime beaucoup son écriture, en tout cas telle que reproduite par la traduction, le délire assumé, le chaos rampant,
le côté foncièrement drôle du contenu, et l'extinction programmée des hippies.

Image
Hells Angells est encore meilleurs je trouve :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 oct. 2020 07:43

Ben-J a écrit :
sam. 10 oct. 2020 20:35
whereisbrian a écrit :
sam. 10 oct. 2020 11:08
Là, je (re)lis un écrivain américain que j'apprécie beaucoup, voire plus que beaucoup.

Las Vegas Parano de Hunter S Thomson (Fear and Loathing in Las Vegas) sorti à l'époque en 1971.

J'aime beaucoup son écriture, en tout cas telle que reproduite par la traduction, le délire assumé, le chaos rampant,
le côté foncièrement drôle du contenu, et l'extinction programmée des hippies.

Image
Hells Angells est encore meilleurs je trouve :chapozzz:
Non les deux mon neveu ... Thomson, William S. Burroughs (Entre chats, le Festin nu), Bangs, etc... c'est bon à lire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: La lecture du moment ...

Message par bibabeuloula » dim. 11 oct. 2020 12:03

nunu a écrit :
sam. 10 oct. 2020 14:36
Image

Je viens de terminer cette BD de Tronchet intitulé le chanteur perdu. un biliothecaire part a la recherche dun chanteur oublié. Mais ou c'est interessant c'est que ce chanteur existe réellement

C’est un auteur-compositeur qui, de 1975 à 1978, a publié deux 33 tours et un 45 tours, produits par Pierre Perret. Pas de ventes spectaculaires, mais un succès d’estime certain, qui laissait augurer du meilleur. Sauf que l’intéressé a tout laissé tomber pour partir à l’autre bout du monde, aux Comores, et devenir moniteur de plongée. Laissant ici des admirateurs désappointés, tel le héros du livre, qui se transmettaient des copies de ses disques, comme un précieux trésor, un secret bien gardé.


Ce chanteur baptisé Rémy Bé dans la BD s'appelle en réalité Jean Claude Rémy

Image





LA BD va etre réédité avec un 33 tours de ces chansons normalement
Quand la réalité dépasse la fiction/quand tu nous tiens!

ça donne envie et me rappelle de loin; ce petit filmon assez régalant, mais tout petit et mignon "
"L'air de rien" avec le regretté Michel Delpech qui joue un chanteur qui a tout laissé tomber mais croule sous les impayés; vraiment bonnard!
Et c'est un huissier qui va l'aider à remonter la pente! Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: La lecture du moment ...

Message par bibabeuloula » dim. 11 oct. 2020 18:03

Au fait, en ce moment je lis "le gang de la clé à molette"

Chopé à la médiathèque du quartier, dans un spécial édition de chez Gallmeister.
Certains doivent connaitre car ça a l'air d'être pour beaucoup un livre culte.
Et ça raconte l’histoire de 4 pieds nickelés dont une femme qui se découvrent un désir en commun, ils se consacrent à l'éradication de tout ce qui qui pollue ou détruit leur l'environnement du Sud-Ouest des États-Unis.
C'est dire le travail, Barrage, engins de chantier, Pipe-line etc
J'en suis à la moitié, beaucoup d'humour et envie de faire sauter un pont avec eux, jubilatoire.
Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 oct. 2020 18:51

bibabeuloula a écrit :
dim. 11 oct. 2020 18:03
Au fait, en ce moment je lis "le gang de la clé à molette"

Chopé à la médiathèque du quartier, dans un spécial édition de chez Gallmeister.
Certains doivent connaitre car ça a l'air d'être pour beaucoup un livre culte.
Et ça raconte l’histoire de 4 pieds nickelés dont une femme qui se découvrent un désir en commun, ils se consacrent à l'éradication de tout ce qui qui pollue ou détruit leur l'environnement du Sud-Ouest des États-Unis.
C'est dire le travail, Barrage, engins de chantier, Pipe-line etc
J'en suis à la moitié, beaucoup d'humour et envie de faire sauter un pont avec eux, jubilatoire.
Image
:)
Culte peut-être ... pour moi dans cet auteur il y a surtout son militantisme et ses travers assez contradictoires. Mais le plaisir de le lire a été le plus fort ... il y a aussi une suite !
4 de couv :
Révoltés de voir le somptueux désert de l’Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d’entrer en lutte contre la “Machine”. Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette – et de quelques bâtons de dynamite – ils doivent affronter les représentants de l’ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.
Infos :
Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la Clef à Molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.
Edward Abbey (1927-1989), personnage emblématique et contestataire, est le plus célèbre des écrivains de l'Ouest américain. Le succès du Gang de la Clef à Molette, paru en 1975, a fait de lui une icône de la contre-culture et le pionnier d'une prise de conscience écologique aux États-Unis. À sa mort, il demanda à être enterré dans le désert. Aujourd'hui encore, personne ne sait où se trouve sa tombe.
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: La lecture du moment ...

Message par bibabeuloula » lun. 12 oct. 2020 18:12

Oui, avec une préface de Robert Redford et des dessins de Crumb!
le roman est d'abord paru en 1997 sous le titre Ne meurs pas, ô mon désert :gratzzz:

Je vois qu'on recommande surtout son essai "Désert solitaire".
L'écrivain américain Larry McMurtry le considère comme « le Thoreau de l'Ouest américain ».
que je vais tenter prochainement!

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: La lecture du moment ...

Message par lienard » lun. 12 oct. 2020 20:13

Entre deux ZOLA, je me délasse avec la série (5 bouquins) du génial MICHEL FOLCO .. 3ème relecture et je prends toujours mon pied (de plus en + d'ailleurs) .. sorry mais c'est tellement riche qu'il m'est impossible de vous résumer la chose .. foncez les gars, c'est à tomber raide tellement c'est bien .. :amen:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: La lecture du moment ...

Message par Ben-J » mar. 13 oct. 2020 07:27

Si tu aime Zola je te conseil fortement de lire l oeuvre et la terre qui font partie de ses meilleurs romans

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: La lecture du moment ...

Message par lienard » mar. 13 oct. 2020 19:57

Ouaip mais pour le moment je sature un peu ... et Folco me rince la tête ... ;)

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La lecture du moment ...

Message par Slade » lun. 26 oct. 2020 15:48

"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.

Image
I'm a dude, dad

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: La lecture du moment ...

Message par bibabeuloula » jeu. 29 oct. 2020 20:19

Slade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 15:48
"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.

:super:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: La lecture du moment ...

Message par Ben-J » sam. 7 nov. 2020 18:10

Ces dernier jours j'ai finit le journal intime de Nabe. C'est sans doute une de ses plus grandes oeuvres , ça se lis comme une série de nouvelles.
Ensuite j'ai dévoré ça en quelques jours:

Image

Quelques divagations un peu pompeuses qui gâchent un peu un livre globalement intéressant.

Image

Un des maitres de Nabe , on a l'impression que ses mots vous sautent au visage.
Et quel lyrisme mystique !

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: La lecture du moment ...

Message par Ben-J » dim. 8 nov. 2020 15:11

Image

Merci à celui qui m'a fait découvrir cette biographie génial.
Un des meilleurs livres sur la musique que j'ai lue.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: La lecture du moment ...

Message par DaFrog » dim. 8 nov. 2020 16:48

Ravi que tu aies apprécié :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: La lecture du moment ...

Message par hexbreaker » dim. 8 nov. 2020 17:10

Slade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 15:48
"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.

Image
Ton post donne envie... Je l'ai réservé en médiathèque.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 nov. 2020 21:02

hexbreaker a écrit :
dim. 8 nov. 2020 17:10
Slade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 15:48
"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.

Image
Ton post donne envie... Je l'ai réservé en médiathèque.
En attendant ... T.C. McLuhan et E.S. Curtis - Pieds nus sur la terre sacrée (1971).pdf https://www7.zippyshare.com/v/Wh1DmMxY/file.html
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: La lecture du moment ...

Message par hexbreaker » lun. 9 nov. 2020 07:19

Merci bien :chapozzz:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: La lecture du moment ...

Message par bibabeuloula » lun. 9 nov. 2020 18:11

Image

Image

Image

Image

Quelques trucs d'aprés des photos de E.S. Curtis

Répondre