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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 11:24

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1991 : Stills Alone
"Stills Alone" est le disque que les fans de Stephen Stills ont toujours espéré qu'il ferait. C'est tout simplement Stephen qui fait ce qu'il fait de mieux, en jouant et en chantant dans un style qui lui est propre. De "Everybody's Talkin" de Fred Neil à "In My Life" des Beatles, en passant par ses propres compositions, tout semble s'enchaîner parfaitement. À noter le sensationnel "Blind Fiddler Medley".
Il s'agit pourtant principalement d'une voix et d'une guitare acoustique, mais le son est fantastique. Les versions de "In My Life" des Beatles, "Ballad Of Hollis Brown" de Bob Dylan et "Everybody's Talkin" de Fred Neil sont tout simplement belles. Il y a aussi de nouvelles compositions, dont "Isn't It So" et le brillant "Treetop Flyer".
Un véritable Must pour les fans...


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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 13:52

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My Ride's Here - 2002
Sur la pochette de "My Ride's Here", paru en 2002, on voit Warren Zevon, avec une morbide prescience des choses à venir, assis dans un corbillard.
On y trouve le morceau "Hit Somebody! (The Hockey Song)", co-écrit par l'auteur de "Tuesdays with Morrie", Mitch Albom, et avec une voix parlée par un invité, hôte de la télévision, David Letterman, et la ballade "Genius" sera plus tard considéré comme le titre pour une anthologie de Zevon 2002, et une chanson dont la section cordes illustre l'influence durable de Stravinsky sur le travail de Zevon.


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Message par Algernon » lun. 20 nov. 2023 15:34

alcat01 a écrit :
sam. 18 nov. 2023 12:50
Harvest a écrit :
sam. 18 nov. 2023 10:38
alcat01 a écrit :
ven. 17 nov. 2023 19:53

1989 : Rapture in the Chambers
La participation de Ranfy California à la tournée Night of the Guitar, sponsorisée par I.R.S. Records, le label dirigé par Miles Copeland, a suscité l'intérêt de l'entreprise pour un nouvel album de Spirit.
Pour ce faire, California a réuni le batteur Ed Cassidy, toujours présent, et le claviériste John Locke, et a demandé au bassiste Mark Andes (récemment membre de Heart) de jouer sur quelques morceaux et d'en coécrire un.
Cela représentait quatre des cinq membres originaux de Spirit; seul le chanteur / percussionniste Jay Ferguson n'y a pas participé.
Ferguson était pourtant l'autre grande force créatrice du groupe. Sans lui, "Rapture in the Chambers", comme beaucoup d'albums de Spirit depuis la séparation du groupe original en 1971, est vraiment un album de Randy California.
California construit de bons morceaux de Rock qui mettent en valeur son jeu de guitare solo exceptionnel, et il écrit des paroles qui font référence à des préoccupations romantiques communes, promeuvent des idées environnementales, ou recherchent l'élévation spirituelle.
En fait, l'album manque de la diversité musicale qui était typique des albums du groupe original. Les fans de la formation originale n'y trouveront que des échos du son des débuts du groupe.
Une réécoute s’impose tant ce disque prend la poussière depuis des années. Négligence ou désintérêt ?
Peut-être les deux, mon général! :)
Les années 80 marquent ma baisse d'intérêt pour Spirit (ou Randy), et ce, dès Patato Land. Les albums qui vont se succéder ne sont pas mauvais, mais ce sera plus... trivial, moins magique (relativement). Juste de la bonne musique. Jay Ferguson s'offre une casquette
de compositeur pour musiques de films et séries.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 16:42

Algernon a écrit :
lun. 20 nov. 2023 15:34
alcat01 a écrit :
sam. 18 nov. 2023 12:50
Harvest a écrit :
sam. 18 nov. 2023 10:38


Une réécoute s’impose tant ce disque prend la poussière depuis des années. Négligence ou désintérêt ?
Peut-être les deux, mon général! :)
Les années 80 marquent ma baisse d'intérêt pour Spirit (ou Randy), et ce, dès Patato Land. Les albums qui vont se succéder ne sont pas mauvais, mais ce sera plus... trivial, moins magique (relativement). Juste de la bonne musique. Jay Ferguson s'offre une casquette
de compositeur pour musiques de films et séries.
Je n'ai jamais aimé "Potato Land"!
Pour le reste, les derniers albums s'écoutent très bien, mais on est bien loin de la magie des premiers disques!
Modifié en dernier par alcat01 le lun. 20 nov. 2023 16:43, modifié 1 fois.

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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 16:43

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Y & T 2010 : Facemelter
Sur "Facemelter", il ne reste que deux membres de l'apogée du groupe entre le début et le milieu des années 80, le chanteur / guitariste Dave Meniketti et le bassiste Phil Kennemore, mais comme les groupes de Hair Metal de l'époque connaissaient une véritable résurgence au début du 21e siècle, Y&T n'aurait pas pu choisir un meilleur moment pour entrer à nouveau en studio d'enregistrement.
Le groupe a créé un album qui est une réplique exacte, sur le plan sonore, d'albums aussi populaires que "Mean Streak" (1983) et "In Rock We Trust" (1984), qui se trouvent être les albums les plus vendus du groupe.
On a vraiment l'impression qu'il ne s'est pas passé de temps entre l'apogée de Y&T au milieu des années 80 et "Facemelter".
Une agréable surprise!


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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 17:58

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Birth Control Getting There (1998)
Pour Birth Control, l'abum "Getting There", paru en 1998, complète parfaitement son opus précédent, "Jungle Life" et, bien qu'à un rythme généralement un peu plus lent, c'est un autre très bon disque du groupe.
Le groupe semble avoir retrouver la joie de jouer!



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Message par alcat01 » lun. 20 nov. 2023 19:45

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2005: Model Shop
"Model Shop" est un album de Spirit paru en 2005 qui rassemble le matériel qu'ils avaient enregistré en 1968, pour la bande originale du film "Model Shop" de Jacques Demy. Chronologiquement, le matériel de l'album se situe donc entre les albums, "The Family That Plays Together" (1968) et "Clear" (1969).
Pour son film, le réalisateur Jacques Demy voulait un groupe qui capture l'ambiance de Los Angeles telle qu'il la voyait. Après avoir entendu Spirit jouer dans un club de Los Angeles, il avait décidé qu'ils seraient le groupe parfait pour la bande originale de son film.
Cependant, le film lui-même a été un échec et, par contrecoup, aucun album de bande originale n'était sorti à l'époque. La plupart du matériel resta inédit jusqu'en 2005, suite à la découverte d'une bande maîtresse des mixages mono originaux.
"Model Shop" diffère des autres albums Spirit de l'époque, dans la mesure où la plupart des chansons ont été écrites en collaboration. Aussi, à l'exception de "Now or Anywhere" et "Green Gorilla", les morceaux sont exclusivement instrumentaux et mettent en valeur les penchants Jazz du groupe.
Par la force des choses, il existe des chevauchements musicaux notables entre les morceaux de la bande originale et les deuxième et troisième albums de Spirit.
Le travail sur "Model Shop" avait commencé au milieu des sessions d'enregistrement de "The Family That Plays Together", et deux extraits de cet album, "Fog" et "Now or Anywhere", apparaissent sous une forme différente sur la bande originale.
Plus tard, lorsque Spirit a commencé à rassembler du matériel pour "Clear", le groupe s'est inspiré d'une grande partie du matériel de la bande originale inédite. Par exemple, "Model Shop II" est devenu la chanson titre de "Clear" et "Song for Lola" a été utilisé dans le cadre de "Ice".


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 10:11

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Dirty 'n' Nice 1982
Rage, sur sa lancée, a enregistré l'album qui est peut-être l'apogée de leur carrière, "Dirty 'n' Nice", avec sans doute la couverture de l'album la plus 'politiquement incorrecte' de tous les temps.
Une superbe tranche de Rock / Metal des années 80 qui devrait être dans chaque collection de rockers!
Le groupe avait beaucoup à offrir. L'attaque de guitare jumelle de Mick Devonport et Tony Steers sonne bien lorsqu'elle se déchaîne, notamment sur "Woman", "Heartbreaker" et "Silver And Gold",


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 10:12

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Dr. John Mercernary (2006)
le Doc rend hommage à l'un des auteurs-compositeurs les plus gratifiants du American Songbook, Johnny Mercer. Comme le titre l'indique à juste titre, cet homme était un tueur ! Ce n’est pas la première fois que le Doc tente de s’inspirer du recueil de chansons américain. Il y a quelques années, il a tenté avec succès un hommage à Duke Ellington. Tous ceux qui ont apprécié cette version ne seront pas déçus par celle-ci.
Les chansons fantastiques de Johnny Mercer et le style unique du Dr John (Mac Rebbaneck") permettent de superbes interprétations de classiques américains dans le style décontracté du son de la Nouvelle-Orléans. Un must pour tous les fans de Dr. John ou de la Nouvelle-Orléans.


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 11:20

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2005 : Man Alive!
Quatorze ans après son dernier album solo, Stephen Stills dévoile "Man Alive!" en 2005, un album remarquablement vital et dynamique où il signe la quasi-totalité des chansons et joue de nombreux instruments.
Malgré l'absence de David Crosby, les autres compagnons de route de Stills, Graham Nash et Neil Young, apparaissent séparément. Alors que Nash s'en tient au rôle de choriste, Young apporte ses lignes de guitare électrique typiquement incendiaires sur le Hard Rock "'Round the Bend" et offre des harmonies vocales et un travail de guitare acoustique sur le dépouillé et mélancolique "Different Man". Une apparition plus improbable est celle du pianiste Herbie Hancock sur l'épique "Spanish Suite", d'une durée de 11 minutes, où l'on retrouve également le grand percussionniste latino Willie Bobo.
Ceux qui attendaient depuis des années un autre album solo de Stills ne seront pas déçus car il s'agit d'un excellent ajout à son formidable catalogue.

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Message par Cooltrane » mar. 21 nov. 2023 11:48

alcat01 a écrit :
lun. 20 nov. 2023 19:45
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2005: Model Shop
"Model Shop" est un album de Spirit paru en 2005 qui rassemble le matériel qu'ils avaient enregistré en 1968, pour la bande originale du film "Model Shop" de Jacques Demy. Chronologiquement, le matériel de l'album se situe donc entre les albums, "The Family That Plays Together" (1968) et "Clear" (1969).
Pour son film, le réalisateur Jacques Demy voulait un groupe qui capture l'ambiance de Los Angeles telle qu'il la voyait. Après avoir entendu Spirit jouer dans un club de Los Angeles, il avait décidé qu'ils seraient le groupe parfait pour la bande originale de son film.
Cependant, le film lui-même a été un échec et, par contrecoup, aucun album de bande originale n'était sorti à l'époque. La plupart du matériel resta inédit jusqu'en 2005, suite à la découverte d'une bande maîtresse des mixages mono originaux.
"Model Shop" diffère des autres albums Spirit de l'époque, dans la mesure où la plupart des chansons ont été écrites en collaboration. Aussi, à l'exception de "Now or Anywhere" et "Green Gorilla", les morceaux sont exclusivement instrumentaux et mettent en valeur les penchants Jazz du groupe.
Par la force des choses, il existe des chevauchements musicaux notables entre les morceaux de la bande originale et les deuxième et troisième albums de Spirit.
Le travail sur "Model Shop" avait commencé au milieu des sessions d'enregistrement de "The Family That Plays Together", et deux extraits de cet album, "Fog" et "Now or Anywhere", apparaissent sous une forme différente sur la bande originale.
Plus tard, lorsque Spirit a commencé à rassembler du matériel pour "Clear", le groupe s'est inspiré d'une grande partie du matériel de la bande originale inédite. Par exemple, "Model Shop II" est devenu la chanson titre de "Clear" et "Song for Lola" a été utilisé dans le cadre de "Ice".
Même s'il fait un peu doublon avec les version Legacy des 3 premiers albums (et surtout Family & Clear), pour moi, cet album est assez indispensable et contient suffisamment d'inédits pour mériter l'achat et le titre "d'album perdu"

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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 14:27

Cooltrane a écrit :
mar. 21 nov. 2023 11:48
alcat01 a écrit :
lun. 20 nov. 2023 19:45
Image

2005: Model Shop
"Model Shop" est un album de Spirit paru en 2005 qui rassemble le matériel qu'ils avaient enregistré en 1968, pour la bande originale du film "Model Shop" de Jacques Demy. Chronologiquement, le matériel de l'album se situe donc entre les albums, "The Family That Plays Together" (1968) et "Clear" (1969).
Pour son film, le réalisateur Jacques Demy voulait un groupe qui capture l'ambiance de Los Angeles telle qu'il la voyait. Après avoir entendu Spirit jouer dans un club de Los Angeles, il avait décidé qu'ils seraient le groupe parfait pour la bande originale de son film.
Cependant, le film lui-même a été un échec et, par contrecoup, aucun album de bande originale n'était sorti à l'époque. La plupart du matériel resta inédit jusqu'en 2005, suite à la découverte d'une bande maîtresse des mixages mono originaux.
"Model Shop" diffère des autres albums Spirit de l'époque, dans la mesure où la plupart des chansons ont été écrites en collaboration. Aussi, à l'exception de "Now or Anywhere" et "Green Gorilla", les morceaux sont exclusivement instrumentaux et mettent en valeur les penchants Jazz du groupe.
Par la force des choses, il existe des chevauchements musicaux notables entre les morceaux de la bande originale et les deuxième et troisième albums de Spirit.
Le travail sur "Model Shop" avait commencé au milieu des sessions d'enregistrement de "The Family That Plays Together", et deux extraits de cet album, "Fog" et "Now or Anywhere", apparaissent sous une forme différente sur la bande originale.
Plus tard, lorsque Spirit a commencé à rassembler du matériel pour "Clear", le groupe s'est inspiré d'une grande partie du matériel de la bande originale inédite. Par exemple, "Model Shop II" est devenu la chanson titre de "Clear" et "Song for Lola" a été utilisé dans le cadre de "Ice".
Même s'il fait un peu doublon avec les version Legacy des 3 premiers albums (et surtout Family & Clear), pour moi, cet album est assez indispensable et contient suffisamment d'inédits pour mériter l'achat et le titre "d'album perdu"
Exactement!

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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 14:28

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Warren Zevon The Wind - 2003
"The Wind" remporta finalement deux Grammy, avec l'album lui-même qui recevait le prix du meilleur album folk contemporain, tandis que"Disorder in the House", le duo de Zevon avec Bruce Springsteen, recevait le "Best Rock Performance by a Duo or Group With Vocal".
Warren Zevon est mort le 7 Septembre 2003, à 56 ans, à son domicile de Los Angeles, en Californie. "The Wind" était alors certifié disque d'or par la RIAA en Décembre 2003 et Zevon, à titre posthume reçut cinq nominations aux Grammy, y compris pour la chanson de l'année avec la ballade "Conserver Me In Your Heart".
Ces prix décernés à titre posthume étaient les premiers Grammys de Zevon en plus de 30 ans de carrière.


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 16:03

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No BS (1970)
En 1970, Brownsville Station a sorti son premier album studio, "No BS", sur le label Warners Bros. qui comprend une majorité de reprises de chansons de musiciens de Rock and Roll des années 1950.
On y trouve donc, entre autres, une bonne version de "Be-Bop Confidential" de Gene Vincent et une autre intéressante de "Rumble" de Link Wray.
Leurs compositions personnelles, cinq sur les onze morceaux présentés, sont encore quelque peu embryonnaires mais on sent un potentiel important chez ce groupe-là!


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 18:18

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Alsatian (2003)
ce n'est pas un bijou de Rock progressif, plein d'idées novatrices et de suites atypiques de 20 minutes à la structure complexe.
C'est juste Birth Control avec beaucoup d'orgues Hammond rugissants, des morceaux plus longs avec des solos Hard Rock mélangés à des airs de Rock plus simples, le chant de Bernd Noske avec un accent légèrement inhabituel et tous les autres attributs de ce groupe créé au début des années soixante-dix du siècle dernier.
"Alsatian" prouve vraiment qu'au XXIe siècle, Birth Control et son Heavy prog sont toujours vivants. Les compositions sont beaucoup plus longues que sur les derniers albums, ce qui permet à tous les musiciens de montrer ce qu'ils savent faire avec leurs instruments.
Elles offrent également un très bon équilibre entre le hard et le soft. L'album entier est également assez long (67:30 minutes), ce qui nous donne la nette impression que cette fois-ci, les musiciens étaient pleins d'idées qu'ils voulaient présenter dans leur musique.


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Message par alcat01 » mar. 21 nov. 2023 19:47

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1972 : Discovering the Blues
L'album "Discovering the Blues" de Robben Ford enregistré en live en 1972 est une petite merveille.
On y trouve sept titres pour plus d'une heure de pur Blues où le guitariste déploie tout son talent en développant de longs phrasés chauds, langoureux ou plus mordants où seul un piano électrique prend quelquefois un joli solo mélodique.
Robben joue aussi du saxophone sur le titre "you don't know what love is" où on entend aucune guitare dans cette suite instrumentale très jazzy.
Cet album est absolument à posséder par les amateurs de bon Blues pur.
Le son boosté, chaud et profond, finit par rendre cet opus indispensable.


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Message par alcat01 » mer. 22 nov. 2023 10:04

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Run For The Hills 1983
Rage a enregistré l'album qui est peut-être l'apogée de sa carrière, "Dirty 'n' Nice", avec sans doute la couverture de l'album la plus politiquement incorrecte de tous les temps.
Comme précédemment, les musiciens ont décidé de ne pas faire marche arrière en changeant la couverture, et, en conséquence, la plupart des chaînes des plus grandes maisons de disques refusèrent de stocker l'album.
Ainsi, le paradoxe, à cette époque, fut que l'on pouvait aller aux concerts et entendre toutes les nouvelles chansons telles que "American Radio Station", "Wasted Years" et le nouveau set live ouvrant par "Silver and Gold", mais qu'il était presque impossible d'acheter effectivement l'album.
Avec le recul, Carrera Records se dût de mettre pied à terre et de changer la couverture, mais cela cassera l'idéal de liberté que la maison de disque permettait aux artistes.


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Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 22 nov. 2023 10:05

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City that Care Forgot (2008)
En 2008, Dr John était en colère en raison de la destruction naturelle provoquée par l’ouragan Katrina et il était furieux de la tragédie provoquée par l’homme et provoquée par ses conséquences.
Dans "City That Care Forgot", il dirige sa colère contre la Maison Blanche, le maire et la police de la Nouvelle-Orléans, les compagnies d'assurance, les entrepreneurs / couvreurs véreux et voleurs et tous ceux qui ont gagné de l'argent grâce à la catastrophe de Katrina.
Rejoint par Eric Clapton, Terrence Simian, Willie Nelson, Ani Difranco, Troy "Trombone Shorty" Andrews et Terence Blanchard, le CD contient 13 chansons sur la dure réalité de la Nouvelle-Orléans et des États-Unis post-Katrina vers 2008.
En plus de la colère qui apparaît sur de nombreux morceaux, le Doc lance également un appel à l'aide à tous ceux qui l'écouteront. Il déplore sa grande et défunte ville qui devra ressusciter.
"City That Care Forgot" est un album éminemment politique, mais son accessibilité n’est pas gênée par son message. En mélangeant son message avec son gombo habituel de rock, pop, R&B, jazz, funk, blues et tout ce qui touche à la Nouvelle-Orléans, c'est, peut-être, le meilleur CD de Dr John depuis plus de 15 ans.


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Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 10:07

alcat01 a écrit :
mar. 21 nov. 2023 16:03
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No BS (1970)
En 1970, Brownsville Station a sorti son premier album studio, "No BS", sur le label Warners Bros. qui comprend une majorité de reprises de chansons de musiciens de Rock and Roll des années 1950.
On y trouve donc, entre autres, une bonne version de "Be-Bop Confidential" de Gene Vincent et une autre intéressante de "Rumble" de Link Wray.
Leurs compositions personnelles, cinq sur les onze morceaux présentés, sont encore quelque peu embryonnaires mais on sent un potentiel important chez ce groupe-là!

J'aime beaucoup celui-là, et le télescopage de Be-Bop-A-Lula et High School Confidential m'avait perforé le fondement tant c'était une bonne idée et que c'était magnifiquement envoyé. Il y a le son, l'énergie, c'est pile ce que j'aime dans le genre. Pourtant, je n'ai pas creusé la suite, il faudrait que je m'y colle un de ces jours.

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Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 22 nov. 2023 10:35

Jitoma a écrit :
mer. 22 nov. 2023 10:07
alcat01 a écrit :
mar. 21 nov. 2023 16:03
Image

No BS (1970)
En 1970, Brownsville Station a sorti son premier album studio, "No BS", sur le label Warners Bros. qui comprend une majorité de reprises de chansons de musiciens de Rock and Roll des années 1950.
On y trouve donc, entre autres, une bonne version de "Be-Bop Confidential" de Gene Vincent et une autre intéressante de "Rumble" de Link Wray.
Leurs compositions personnelles, cinq sur les onze morceaux présentés, sont encore quelque peu embryonnaires mais on sent un potentiel important chez ce groupe-là!

J'aime beaucoup celui-là, et le télescopage de Be-Bop-A-Lula et High School Confidential m'avait perforé le fondement tant c'était une bonne idée et que c'était magnifiquement envoyé. Il y a le son, l'énergie, c'est pile ce que j'aime dans le genre. Pourtant, je n'ai pas creusé la suite, il faudrait que je m'y colle un de ces jours.
Et tu ne seras pas déçu!

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