happy birthday artists

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: happy birthday artists

Message par Unserious Sam » jeu. 25 août 2022 16:17

"Shorter of breath and one day closer to death"

:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 août 2022 17:01

nunu a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:07
Lui aussi a pris un coup de pelle dans la tronche.

mais aussi 68 ans pour Declan Mcmanus

Image

et 89 ans pour Wayne Shorter

Image
Pas une tête d'Elvis mais celle de Costello ... celui Abbott et Costello ... une référence pour cinéphile :ghee:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 août 2022 15:14

84 ans pour Jet Black des Stranglers, né le 26 août 1938

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: happy birthday artists

Message par nunu » ven. 26 août 2022 15:26

On reste dans la batterie avec Mo Tucker qui a 78 ans aujourd'hui.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 août 2022 16:00

Le coup de pelle de nunu .... on a failli le rater celui-là !

77 ans pour Ian Gillan, né le 19
août 1945 à Hounslow, Londres, qui est le chanteur de Deep Purple Mark II et quelques bricoles par ailleurs et solo.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: happy birthday artists

Message par Pablitta » sam. 27 août 2022 10:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 août 2022 15:14
84 ans pour Jet Black des Stranglers, né le 26 août 1938
84 ans ??? :confusezzz:
J'aurais jamais cru !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 août 2022 10:53

Pablitta a écrit :
sam. 27 août 2022 10:40
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 août 2022 15:14
84 ans pour Jet Black des Stranglers, né le 26 août 1938
84 ans ??? :confusezzz:
J'aurais jamais cru !
Typique du gars qui ne démarre pas directement dans la musique - plus de trente ans pour lui - ou a toujours un autre boulot pour l'alimentaire.
L'avantage sur les autres .. moins de galère de véhicule ou d'habitation. Dans le cas de Jet .... sans lui l'aventure musicale et la logistique aurait été très difficile voire impossible ! :hello:
Revers de la médaille vu son grand age et état de santé depuis 2010 environ il n'est plus sur scène mais toujours dans les affaires du groupe
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 août 2022 07:22

63 ans pour Körin Ternovtzeff, dite Enzo Enzo née le 29 août 1959 à Paris, une auteure-compositrice-interprète, bassiste pour Lili Drop début 80's aussi un 45t solo produit par Laurent Sinclair de Taxi Girl en 1982, qqs participations dont celle avec le Starshoute Kent.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 août 2022 09:11

73 ans pour Hugh (Alan) Cornwell, qui est né le 28 août 1949 à Tufnell Park, dans le nord de Londres, et qui est un auteur-compositeur-interprète et le fondateur des Stranglers avec Jet Black, jusqu'à l'album 10 c'est à dire 1990 .... période communément appelée Stranglers Mark 1

Image
Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: happy birthday artists

Message par Algernon » mar. 30 août 2022 09:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 août 2022 16:00
Le coup de pelle de nunu .... on a failli le rater celui-là !

77 ans pour Ian Gillan, né le 19
août 1945 à Hounslow, Londres, qui est le chanteur de Deep Purple Mark II et quelques bricoles par ailleurs et solo.

Image
Une photo avec laquelle fut boosté le contraste, et probablement un ajout de bruit (filtre), par un gougnafier.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 30 août 2022 09:26

Algernon a écrit :
mar. 30 août 2022 09:14
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 26 août 2022 16:00
Le coup de pelle de nunu .... on a failli le rater celui-là !

77 ans pour Ian Gillan, né le 19
août 1945 à Hounslow, Londres, qui est le chanteur de Deep Purple Mark II et quelques bricoles par ailleurs et solo.

Image
Une photo avec laquelle fut boosté le contraste, et probablement un ajout de bruit (filtre), par un gougnafier.
Un gars dans mon genre de photoshoupeur qui voulait rendre plus jeune son sujet .... ben c'est raté !
Il a fait des travaux pour un boulot avec Jordy, le gamin a la tête d'un résident d'EPHAD maintenant.
Pour Adrian Karembeu il en a fait une naine moche .... t'as qu'à voir son boulot ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: happy birthday artists

Message par dark pink » mar. 30 août 2022 09:37

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 29 août 2022 07:22
63 ans pour Körin Ternovtzeff, dite Enzo Enzo née le 29 août 1959 à Paris, une auteure-compositrice-interprète, bassiste pour Lili Drop début 80's aussi un 45t solo produit par Laurent Sinclair de Taxi Girl en 1982, qqs participations dont celle avec le Starshoute Kent.

Image
Voilà la pochette, que j'aime bien, du 45 tours. J'espère qu'Algernon ne verra pas de mal à ma réfection de cette pochette que j'ai ravivée et nettoyée. ya une reprise de d'Iggy Pop/Bowie en face B :)

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: happy birthday artists

Message par Algernon » mar. 30 août 2022 09:42

J'espère qu'Algernon ne verra pas de mal à ma réfection de cette pochette que j'ai ravivée et nettoyée.
Réfection faite... Non. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: happy birthday artists

Message par dark pink » mar. 30 août 2022 09:47

Algernon a écrit :
mar. 30 août 2022 09:42
J'espère qu'Algernon ne verra pas de mal à ma réfection de cette pochette que j'ai ravivée et nettoyée.
Réfection faite... Non. :cote:
:hehe: :hehe: :hehe:
Je rigole, mais tu es le pro du bazar, je ne suis qu'un amateur dans le domaine.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: happy birthday artists

Message par Algernon » mar. 30 août 2022 09:48

Le "bazar"...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 août 2022 08:03

dark pink a écrit :
mar. 30 août 2022 09:47
Algernon a écrit :
mar. 30 août 2022 09:42
J'espère qu'Algernon ne verra pas de mal à ma réfection de cette pochette que j'ai ravivée et nettoyée.
Réfection faite... Non. :cote:
:hehe: :hehe: :hehe:
Je rigole, mais tu es le pro du bazar, je ne suis qu'un amateur dans le domaine.
Quand on sait que Photoshop doit tout à Algernon, on se fait tout petit :ghee: :hehe:
Avec mon premier PC perso j'avais une version Photoshoupeuse sur disquettes de l'époque payé diamant sur l'ongle et au passage de Windows 95 ou un peu plus tard je suis passé chez Surcouf pour voir sur le stand pour l'info mise à jour ou une nouvelle version complète ... je sais plus ce qu'on m'a raconté, comme je suis pas trop un acharné voire un branleur en Photoshop, le stand n'a pas réussi à me motiver pour un nouvel achat .... depuis Surcouf a fermé les portes ... c'est de ma faute :hehe: :ghee: :rollin: :gratzzz:
Depuis j'ai appris qu'Algernon était dans la place :gratzzz: :langue1: ... je suis toujours aussi nul et j'adore mes pochettes pourries faites sur The Gimp ou autres moins usine à gaz :mdr3:
Anniversaire spécial nunu-compatible avec un gros métalleux qui s'ignore :siffle:
46 ans pour Vincent Delerm (archange de la boboïtude), auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical, auteur dramatique et photographe occasionnel français, né le 31 août 1976 à Évreux (Eure) de son papa qui est écrivain ::d





Je laisse Van Morisson, Rudolf Schenker et Éric Zemmour pour le reste :rollin:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: happy birthday artists

Message par nunu » mer. 31 août 2022 09:08

Ce type doit être payé au noms propres qu'il met dans ces chansons. Pour moi c'est le degré 0 de la chanson française

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 août 2022 09:25

nunu a écrit :
mer. 31 août 2022 09:08
Ce type doit être payé au noms propres qu'il met dans ces chansons. Pour moi c'est le degré 0 de la chanson française
Le name dropping c'est son fort .. son prochain ce sera en citant tous ses potes... putain ça devient facile d'être auteur !
Y'en a qui se font chier en modifiant cent fois un mot (Brassens, Perret) mais lui il a choisi une autre méthode !
"Le name dropping est une technique visant à utiliser des noms de célébrités, de lieux, de marques, de magasins, de références culturelles (films, objets, publicités, etc.) pour diverses raisons. En marketing, en politique, en soirée même, l’idée générale est de briller en société. Avec un usage plus littéraire, le name dropping permet de poser une époque, un milieu, un cadre culturel et social qui typent vraiment le texte, qu’il soit article ou chanson." Un article du Ternet de 2016.
Y'a aussi Perec et en version parodie :



Nunu si il s'y colle en name dropping ça sera comme moi incompréhensible car il faut connaître toutes nos références ! :mdr3: :hurt1: :gene: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: happy birthday artists

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 sept. 2022 14:40

76 ans à Barry Gibb, né le 1er septembre 1946 à Douglas sur l'île de Man, qui est un auteur-compositeur-interprète et producteur de disques anglo-américain. Connu pour être un des Bee Gees et le seul survivant. Presque autant que les Marx Brothers mais moins drôles on connait ce groupe depuis les 60's.
Pour ma part c'est depuis I Starrted a Joke vers 1968 env..... mais j'attends désespérément la vanne !
On reconnaît les frangins direct grâce à des ratiches bien en avant et des paillassons pectoraux souvent rajoutés.
Particularité vocale un falsetto dû aux joyeuses coincées dans un tiroir ou les grands coups de savates que les frangins s'envoyaient mutuellement ! Il y a une autre version sur YouTeube mais c'est un fake !

Image

Nice Beaver

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: happy birthday artists

Message par Unserious Sam » ven. 2 sept. 2022 17:41

nunu a écrit :
mer. 31 août 2022 09:08
Ce type doit être payé au noms propres qu'il met dans ces chansons. Pour moi c'est le degré 0 de la chanson française
Pas d'accord avec ça. Avant je ne réagissait pas à ce genre de propos pour pas faire de vagues (tout le monde il est beau... etc.) mais maintenant je n'vais plus m'gêner ! ::d J'aime Beaucoup Vincent Delerm pour sa poésie, son talent pour évoquer des petits moments de la vie de tous les jours, joyeux ou tristes ("Ambroise Paré"...), son humour (écouter ses intermèdes en concert...) et sa sensibilité... On est avec lui dans le 2-pièces rue Myrha, assis en tailleur sur le canapé en éparpillant des miettes de gâteau tout en remplissant un quizz de Cosmopolitan... On le suit aux côtés de Fanny Ardent ou dans une rue mal éclairée quand il croise Modiano, pas forcément à Chatenay Malabry. Et si les filles de 1973 n'ont forcément plus trente ans, on est (du moins je suis) content qu'elles lui aient aient inspiré un texte aussi inspiré... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre