Abonnement à une revue étrangère

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Abonnement à une revue étrangère

Message par dark pink » mer. 19 août 2020 09:32

Je viens de lire dans Rock & Folk que Q, le mensuel anglais de rock s'arrêtait à cause de difficultés financières. J'ai été "abonné" à cette revue pendant plusieurs années car la librairie/presse de mon bled me la commandait. Il n'y a maintenant plus de librairie ici (à 5 km de Paris !)

J'ai été ensuite abonné à Mojo pendant de nombreuses années et en 2017 sur les 12 exemplaires que mon abonnement devait me procurer, pour un prix conséquent, je n'en ai reçu qu'un seul. Après de nombreux mails et conversations téléphoniques en anglais, je n'ai obtenu aucun remboursement. J'ai donc arrêté de m'abonner. Je voudrais m'y remettre pour que cette revue ne suive pas le chemin de Q si c'est possible, mais je me demandais si quelqu'un ne connaîtrait pas un autre moyen que l'abonnement classique ? Pour Mojo, c'est Great Magazines qui le fournit et qui se fout de ses abonnés.

Existe-t-il une possibilité de s'abonner à une revue étrangère sans passer par la régie d'abonnement locale ?

Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par Winsterhand » mer. 19 août 2020 17:39

Tiens, marrant, j'ai jamais eu de souci avec Mojo pendant les deux années où j'ai été abonné (bon, c'est plus facile en région parisienne peut-être). Est-ce que ta médiathèque locale pourrait s'abonner ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par nunu » mer. 19 août 2020 18:32

Winsterhand a écrit :
mer. 19 août 2020 17:39
Est-ce que ta médiathèque locale pourrait s'abonner ?
On s'abonne pas comme ca a un magazine en mediatheque faut passer par un prestataire de service (sauf petite commune mais la budget trop tendu pour acheter autre chose que le quotidien du coin et deux trois autre trucs grands public) a qui tu paye un service en plus de l'abonnement dont le coup est pas le meme, et deja quand tu vois combien il te prenne pour des revues francaises faut pas rever pour une revue étrangere.

Et une mediatheque n'est pas un kiosque personnel, si la revue n'a aucune chance d'interessé un autre que lui c'est foutu. Nous en revue musicale il nous reste que rock and folk parce que les autres ne marchait pas du tout et qu'on dépensait de l'argent pour rien ( on avait diapason, jazz magazine, francofans, hard rock magazine a une époque). Vous croyez que ca marche comment les médiatheques, on passe commande et on a ce qu'on veut ? Si c'était le cas ca ferait longtemps que j'aurais acheté l'intégrale de Jul (pas le dessinateur, le pseudo rappeur) :hehe: Et surtout que j'aurais pété un cable.

ll peut demander mais a moins d'etre dans une grande ville avec un putain de budget (pour faire simple une ville de gauche en fait), il a quand meme 99 % de chance d'obtenir une fin de non recevoir.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par dark pink » mer. 19 août 2020 18:52

Je suis en région parisienne Winsterhand ! Ma ville est même dans le "Grand Paris" !

Merci de vos conseils, j'essayerai ça en désespoir de cause, je suis bien avec certaines personnes de ma médiathèque. Une m'avait demandé des conseils pour des achats de disques quand ils sont passés de bibliothèque à médiathèque; conseils qu'ils ont même suivi en grande partie, j'avais fait attention de taper dans le pas trop pointu, c'est ce qu'elle me demandait. Cela dit, j'aurais des scrupules à prendre une revue là-bas. Je laisse traîner mes revues un peu partout, y compris dans les toilettes et je n'oserai pas le faire avec un bien collectif... Et je la garderais trop longtemps, je lis ça en plusieurs fois.

J'ai vu qu'il y a une autre offre d'abonnement que Great Magazines. Je vais peut-être essayer ça. Il est probable que ma revue était volée par quelqu'un pendant son transport. Si cet autre prestataire emballe ses revues dans une enveloppe opaque à la place du plastique transparent de Mojo, les voleurs ne verront pas ce qu'il y a dedans ni le CD qui est souvent très bien et accompagne chaque mensuel.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par Winsterhand » jeu. 20 août 2020 13:14

dark pink a écrit :
mer. 19 août 2020 18:52
Je suis en région parisienne Winsterhand ! Ma ville est même dans le "Grand Paris" !
Oups, oui, mal lu ton premier message. Désolé.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par dark pink » jeu. 20 août 2020 15:37

Winsterhand a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:14
dark pink a écrit :
mer. 19 août 2020 18:52
Je suis en région parisienne Winsterhand ! Ma ville est même dans le "Grand Paris" !
Oups, oui, mal lu ton premier message. Désolé.
C'est normal de "mal lire" dans ce cas. On se dit que le bled qui n'a pas de maison de la presse ni même de kiosque est dans un coin reculé. Eh bien non, il est dans le "grand Paris" :snotyzzz: Il y a un coin journaux au magasin U où ils n'ont pas les trois quarts des publications. Pas de Rock & Folk, par exemple. Et pas question de leur faire une commande. Si j'ai bien compris, ils n'ont aucune maîtrise sur ce qu'ils vendent dans ce rayon.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par hexbreaker » ven. 21 août 2020 19:40

Je suis abonné à Mojo depuis 2 ou 3 ans. J'ai du avoir 3 numéros manquants, ils me les ont ré expédiés très rapidement.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par dark pink » sam. 22 août 2020 07:02

Ca devait faire presque 10 ans que j'étais abonné, sans problème. Je les ai appelés une première fois, ils ont refusé de me renvoyer les premiers numéros manquants, ils ont dit qu'ils prolongeaient mon abonnement de deux numéros et m'ont promis ça plusieurs fois. Je n'ai jamais rien reçu sauf le numéro de décembre que j'ai reçu au bon moment...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par Punker paname » mar. 15 sept. 2020 13:02

Personnellement je m'abonnerai bien a l'excellente revue Anglaise The Wire mais bon vu la situation actuelle Brexit + Covid j'hésite , c'est vrai aussi que c'est pas donné non plus environ 80 livres par an

https://www.thewire.co.uk/

Est ce qu'il y en as sur le forum qui s'y sont abonné, si oui j'aimerais bien avoir vos retours
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
LeTrèsSalué
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 17:03

Re: Abonnement à une revue étrangère

Message par LeTrèsSalué » jeu. 17 déc. 2020 16:13

On peut aussi récupérer Mojo ici: https://pdf-magazines-download.com/music/ et leur faire un don après! ::d

Répondre