Enid Blyton

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Enid Blyton

Message par DaFrog » dim. 13 sept. 2020 06:27

Vu la mode récente des penseurs/auteurs polémiques (Nabe, Onfray, Obertone, etc), on ne pouvait décemment pas passer sous silence l’œuvre sulfureuse de la mère de Noddy et des Famous Five, plus connus chez nous sous les doux noms de (Benny) Oui-Oui et du Club des Cinq :pausecaffé:

Lâchez-vous (mine de rien, y a matière à) mais restez courtois, please !
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Enid Blyton

Message par vox populi » dim. 13 sept. 2020 06:36

Tes posts son trop longs et ca ressemble à de la propagande .. :hehe:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Enid Blyton

Message par nunu » dim. 13 sept. 2020 07:19

On va tous les faire ?

Franchement ca devient lourd ses truc ouverts juste pour faire chier et se foutre de la gueule des gens qui veulent essayer de débattre sérieusement.

En tout cas moi c'est comme ca que je vois ce sujet, ca joue a celui qui a la plus grosse.

Apres allez voir sur des forums politiques. On parle de moins en moins de musique ici. J'ai l'impression que c'est une tribune dexpression politique maintenant.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Enid Blyton

Message par Witchy » dim. 13 sept. 2020 07:39

Comme Nunu, j'ai l'impression que les discussions sur la politique prennent de plus en plus de place ici, au détriment de la musique. Il n'est pas interdit de parler de politique, mais n'oublions pas que le sujet principal de ce forum, c'est de partager notre passion pour la musique. Merci de faire attention à ne pas plomber l'ambiance en multipliant les discussions politiques. Ou regroupez-les dans un seul sujet. Il en existe déjà un. De plus, les discussions politiques ont tendance à s'envenimer. Plus il y en a, plus l'ambiance en pâtit.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Enid Blyton

Message par vox populi » dim. 13 sept. 2020 07:43

Oui.
J'avais ouvert celui sur Onfray pour parler de tout autre chose que la politique, je l'ai d'ailleurs précisé au début.
Si tu penses que c'est ingérable ça ne me gêne pas que tu le fermes, même si je trouve cela dommage car il y avait vraiment matière à discuter de choses intéressantes qui n'ont absolument rien à voir avec la politique

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Enid Blyton

Message par Witchy » dim. 13 sept. 2020 07:46

vox populi a écrit :
dim. 13 sept. 2020 07:43
Oui.
J'avais ouvert celui sur Onfray pour parler de tout autre chose que la politique, je l'ai d'ailleurs précisé au début.
Si tu penses que c'est ingérable ça ne me gêne pas que tu le fermes, même si je trouve cela dommage car il y avait vraiment matière à discuter de choses intéressantes qui n'ont absolument rien à voir avec la politique
Non, je ne vais pas le fermer, mais j'invite les intervenants à ne pas systématiquement dévier ces discussions vers la politique en dehors du sujet qui lui est déjà consacré. Et à débattre sans attaquer le messager, sinon ça devient vraiment lourd.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » dim. 13 sept. 2020 09:00

Le Club des Cinq, mais aussi bien sûr le Clan des Sept.
Et je lisais aussi les enquêtes dans une autre collection des Cinq Détectives
(collection « Idéal-Bibliothèque » sous le titre de Série Mystère)

À partir de l'époque où je passais à l'intégrale des nouvelles de Conan le barbare, je fus frappé d'ensauvagement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Enid Blyton

Message par Harvest » dim. 13 sept. 2020 09:11

J’ai toujours préféré Les 6 compagnons. :super:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Enid Blyton

Message par DaFrog » dim. 13 sept. 2020 10:24

Je ne m’attendais pas à autant de réponses :mdr2:

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Enid Blyton

Message par Cooltrane » dim. 13 sept. 2020 11:30

Algernon a écrit :
dim. 13 sept. 2020 09:00
Le Club des Cinq, mais aussi bien sûr le Clan des Sept.
Et je lisais aussi les enquêtes dans une autre collection des Cinq Détectives
(collection « Idéal-Bibliothèque » sous le titre de Série Mystère)

À partir de l'époque où je passais à l'intégrale des nouvelles de Conan le barbare, je fus frappé d'ensauvagement.
Ayant commencé avec 2Oui, j'ai surtout lu le Cd5 (et assez peu le Cd7) en Bib Rose, mais franchement j'ai fini assez tôt par passer au Conquérants de l'Impossible (en Biblio Verte) et Bob Morane (Marabout)

Enyd était lesbienne (d'où la '"garçonne" Claude des 5, qu'elle basait un peu sur elle-même), et elle avait une armée de "nègres" à son service pour écrire la masse immense des œuvres qu'elle a signé.
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 14 sept. 2020 07:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Enid Blyton

Message par DaFrog » dim. 13 sept. 2020 11:34

nunu a écrit :
dim. 13 sept. 2020 07:19

Franchement ca devient lourd ses truc
Bah, c’est la vie des forums, pour rester ici, je dois bien tolérer les calembours à deux balles, les posts truffés de fautes et les liens vers de la musique qui m’insupporte :)
Suffit d’éviter les endroits qui ne conviennent pas, c’est gérable :calimero:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » dim. 13 sept. 2020 14:25

Cooltrane a écrit :
dim. 13 sept. 2020 11:30
Ayant commencé avec 2Oui, j'ai surtout lu le Cd5 (et assez peu le Cd7) en Bib Rose, mais franchement j'ai fini assez tôt par passer au Compagnons de l'Impossible (en Biblio Verte) et Bob Morane (Marabout)
Je suis aussi passé par la case Bob Morane, découvert dans la bibliothèque de la colo en 6e "Les Chasseurs de Dinos". Le pied !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Enid Blyton

Message par nunu » dim. 13 sept. 2020 14:39

Algernon a écrit :
dim. 13 sept. 2020 14:25
Cooltrane a écrit :
dim. 13 sept. 2020 11:30
Ayant commencé avec 2Oui, j'ai surtout lu le Cd5 (et assez peu le Cd7) en Bib Rose, mais franchement j'ai fini assez tôt par passer au Compagnons de l'Impossible (en Biblio Verte) et Bob Morane (Marabout)
Je suis aussi passé par la case Bob Morane, découvert dans la bibliothèque de la colo en 6e "Les Chasseurs de Dinos". Le pied !
J'ai bien envie de me faire l'intégrale de Bob Morane en BD, yen a pour une somme

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Enid Blyton

Message par Slade » dim. 13 sept. 2020 14:58

Bob Morane j'aime bien me replonger dedans de temps en temps . Henri Verne bientôt 102 ans au compteur !
J'aimebien Doc Savage aussi et puis Pelot avec sa série Dylan Stark ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » dim. 13 sept. 2020 18:02

Les collections aventures de Marabout.
J'achetais les Bob Morane qui sortaient chez le libraire devant lequel je passais quotidiennement.
Récents, un peu avant le numéro 100 "Commando Épouvante",
et les anciens aux pages un peu jaunies chez Gibert d'occaz.
Ça coûtait rien, même mon maigre argent de poche pouvait faire face.
Doc Savage, aussi. Les couvrantes avec les illustrations de Jim Bama étaient fascinantes.
Parfois, ici je ponctue avec un "Sainte Vache !", ça vient d'un des persos de Doc Savage : Renny
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Enid Blyton

Message par lienard » dim. 13 sept. 2020 18:50

Aaaah les Bob Morane, solide pan de ma jeunesse en tout cas ... il doit encore y en avoir un petit tas qui traine dans le grenier de ma Mother .. puis doucement, je suis passé ensuite aux San Antonio mais ceux-là c'est dans mon grenier qu'ils prennent la poussière, sauf les hors séries .. et ensuite, je suis passé au Seigneur des anneaux et ma période Jeu de rôle .. et puis et puis et puis ... la liste est trop longue .. :)

Bref, c'est qui encore ce Enid Blyton ??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » dim. 13 sept. 2020 19:26

Eh ! C'est vrai San Antonio. Je m'en suis tapé un paquet. Et puis Lovecraft et Tolkien, et par la cuite Stephen King, Moorcock et les classiques de la SF avec une préférence pour Ballard, Vance, Sturgeon, Bradbury, Leiber...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Enid Blyton

Message par lienard » dim. 13 sept. 2020 19:41

T'aimais pas Asimov et ses fondations ?? .. et Barjavel ??

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Enid Blyton

Message par Cooltrane » lun. 14 sept. 2020 07:30

Algernon a écrit :
dim. 13 sept. 2020 14:25
Cooltrane a écrit :
dim. 13 sept. 2020 11:30
Ayant commencé avec 2Oui, j'ai surtout lu le Cd5 (et assez peu le Cd7) en Bib Rose, mais franchement j'ai fini assez tôt par passer au Conquérants de l'Impossible (en Biblio Verte) et Bob Morane (Marabout)
Je suis aussi passé par la case Bob Morane, découvert dans la bibliothèque de la colo en 6e "Les Chasseurs de Dinos". Le pied !
Loin d'avoir lu tous les Morane (environ une 50-aine) à l'époque et j'ai très peu accroché aux BDs non plus (sauf éventuellement ceux déssinnés par Vance)

Sinon, les Conquérants de l'Impossible, c'était déjà de la Sci-Fi avec voyages dans le temps , écrite par Philippe Ebly qui a fait Les Évades du Temps et les Patrouilleurs de 4003

Puis évidemment, je suis aussi passé (en angliche) par la case Saigneurs des Anus :cloonzzz: (j'ai lu le 3è en oblique car c'était devenu très barbant), puis Asimov (Empire & Fondation, Dune (seulement le premier), presque tous les stephen King (jusqu'en 85), etc... Par contre, jamais passé par la case San Antonio, ni Doc Savage (Dylan Stark, un peu, mais pas bcp lu), car de l'autre coté de l'atlantique...

lienard a écrit :
dim. 13 sept. 2020 19:41
T'aimais pas Asimov et ses fondations ?? .. et Barjavel ??
J'ai seulement récemment découvert l’existence de Barjavel, mais j'ai plus la patience pour ce genre de fiction.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » lun. 14 sept. 2020 08:53

lienard a écrit :
dim. 13 sept. 2020 19:41
T'aimais pas Asimov et ses fondations ?? .. et Barjavel ??
Fondation et Empire (cycle) j'ai jamais accroché. Mais ça peut changer, je réessaierai quand j'aurai évacué le gros de mes lectures en souffrance. C'est comme Dune : pas client.
Pourquoi aime-t-on tel univers et pas un autre...
Barjavel (La Croix), je connais le nom et son importance, mais je crois que ne l'ai pas encore lu.
Faudra que j'achète un de ces jours, je note.
Depuis Internet, j'ai pas mal perdu en disponibilité/envie de lecture, mais ça revient depuis le confinement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre