Enid Blyton

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Enid Blyton

Message par Cooltrane » jeu. 22 oct. 2020 10:19

dark pink a écrit :
mar. 13 oct. 2020 16:58
Revenons à plus ancien et moins scandaleux. Cela dit, Alice, Bess et Marion, la détective et ses copines provoquaient elles-aussi des émotions :)

Image

Mmmhhh!!!!... :gratzzz:

Je n'ai pas vraiment de souvenirs d'Alice (et très peu de son pendant masculin Michel), en partie because je n'ai pas passé bcp de temps à explorer la Bibliothèque verte (a part comme je l'ai dit plus haut, Les Compagnons de l'Impossible), et surtout que Bob et Bill (de chez Maraboutdeficelledebois) me sont tombés dessus (avant Largo évidemment).

Alors, je crois que mes cousines aimaient bien Alice, mais le p'tit con que j'étais a probablement rejeté le truc par machisme.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Enid Blyton

Message par dark pink » jeu. 22 oct. 2020 15:55

J'ai lu les "Alice", édités dans la Bibliothèque Verte, bien plus tôt que c'était prévu par les adultes et les éditeurs, pour eux, j'étais encore à l'âge de la Bibliothèque Rose mais en milieu de CM1, j'avais lu tous les Club des Cinq, Clan des Sept et Mystères. Point de web à l'époque, je consultais la dernière page des nouveaux exemplaires de ces histoires à la maison de la presse. Il y avait la liste complète des séries, comme sur le menhir d'Obélix qu'on voit sur la couverture arrière des albums d'Astérix. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de nouveautés, j'ai jeté mon dévolu sur Alice, qui m'a tenu jusqu'au milieu du CM2.

Ensuite, j'ai arrêté de lire des romans pour me mettre à la presse. Ca a commencé par Salut les Copains et Mademoiselle Age tendre que je piquais en douce à ma soeur. Arrivé en sixième, je n'avais plus besoin de lire d'histoires où il y avait des filles puisque c'était redevenu mixte :) Je me suis mis à lire Rock & Folk en cachette, j'étais obligé de le planquer avec mes Lui, mes parents trouvaient que c'était une revue pas convenable sans jamais en avoir lu une ligne. C'est à cette époque-là que j'ai pris conscience que j'étais mordu de cette musique qui fait du bruit mais je n'osais pas le dire :hehe:

Les Mystères, écrits eux aussi par Enid Blyton, étaient très sympas quand ils mettaient en scène Roger, Nelly, Eric "Toufou" et Sylvain. J'étais déçu quand on y trouvait d'autres personnages. En voilà quelques couvertures. Désolé pour le flou, je referai une photo dès que possible. Si vous voulez commencer à lire la série (ce qui m'étonnerait, mais on sait jamais :hehe: ) il faut commencer par Le Mystère du Vieux Manoir, c'est dans cette histoire que le groupe se forme.

Image

Et une couverture que j'aime bien et qui n'est pas dans la mosaïque :

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Enid Blyton

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 17:00

Les Mystères, j'en ai lu quelques uns, mais je viens seulement de m'en souvenir grâce à toi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Enid Blyton

Message par Cooltrane » jeu. 22 oct. 2020 19:09

Algernon a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 17:00
Les Mystères, j'en ai lu quelques uns, mais je viens seulement de m'en souvenir grâce à toi.
oui, la couve du Carillon et La Péniche me dit vaguement qqe chose (probablement emprunté en bibli), mais rien de plus

Répondre