Bio Patrick Djivas

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Bio Patrick Djivas

Message par Delirium » dim. 23 mai 2021 16:33

Capture couv recto verso modifiee 1.PNG
Capture couv recto verso modifiee 1.PNG (883.53 Kio) Vu 4731 fois
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Patrick Djivas, bassiste français qui vit depuis cinquante ans en Italie. Il a fait partie de deux des plus grandes formations du rock progressif transalpin, Area et Premiata Forniera Marconi, groupe dans lequel il joue toujours. Son parcours musical et plus généralement sa vie, méritent vraiment d'être connus en France. Ce livre en français est à ce jour la seule biographie écrite sur ce grand musicien.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Bio Patrick Djivas

Message par hamilcar » ven. 12 août 2022 09:54

un grand merci!!! je le commande dès que je peux (en espérant qu'il soit dispo en Belgique...)

De fait, un point de vue "de l'intérieur" , ça me parle assez ; surtout rapport à Area (où les membres du groupe divergeaient - patrick a très vite divergé tout court- sur les priorités à accorder).

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Bio Patrick Djivas

Message par hamilcar » mar. 6 sept. 2022 14:13

15 jours en commande, et le Camion blanc n'est toujours pas arrivé...

Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Re: Bio Patrick Djivas

Message par Delirium » jeu. 15 sept. 2022 18:49

Bonjour à Hamilcar, j'espère que le livre est arrivé depuis le post du 7 septembre.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Bio Patrick Djivas

Message par hamilcar » jeu. 22 sept. 2022 10:10

Eh bien non... malgré le fait que mon libraire doive payer en passant la commande... épuisé? manque de suivi (petite maison d'édition oblige?)? à ce jour, nada...

Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Re: Bio Patrick Djivas

Message par Delirium » dim. 25 sept. 2022 06:45

Hamilcar voir MP, merci beaucoup

Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Re: Bio Patrick Djivas

Message par Delirium » dim. 27 nov. 2022 17:52

Merci à Hamilcar pour ce commentaire élogieux ! :super: :)

Message par hamilcar » lun. 21 nov. 2022 13:23
Enfin obtenu et très vite lu le livre consacré à Patrick Djivas (le bassiste du 1er Area et celui de PFM à partir du 3ème album)

Comme je l'espèrais bien, à travers ce livre, c'est une grosse tranche d'histoire musicale à laquelle on a droit....

De la galère/bohême (ça dépend des points de vue...) entre Nice-Paris-Milan aux concerts barnumesques de la PFM aux USA en passant par la création d'Area, on a bel et bien affaire à une vie bien remplie (qui ne s'arrête pas à la PFM... surpriseS surprises...).
Des anecdotes qui valent vraiment le détour (Zappa, le 1er saxo d'Area, ...), des précisions techniques pour les zicos, ... mais peut être plus fondamental encore (même si ce sont les "détails" qui font la chair du corps...), des considérations du Maître sur la musique en général (et la compo de jingles/ indicatifs en particulier :hehe: ..)

Un bien beau portrait d'un VRAI musicien, à une époque où beaucoup de choses n'étaient découvrables qu'à travers l'expérimentation ou le bouche à oreille...

Un must have pour les nostalgiques de l'époque la plus ébouriffante de l'histoire du rock.

Répondre