Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les séries télévisées

Messagepar Bebeto » 15 Juil 2017, 16:42

Aldaran a écrit:Moins que pour The Handmaid's Tales néanmoins, également adaptée (de La Servante Écarlate de Margaret Atwood, cette fois). J'ai entendu dire que c'était formidable (le bouquin l'est, en tous cas).

Pas lu le livre, que j'ai pourtant à casa. Ne peux te dire si c"est fidèle ou non. J"ai commencé la série dernièrement, deux épisodes un peu lents/longuets, refus du spectaculaire assumé, le troisième est très bon. Des scènes, toujours si peu spectaculaires, mais très fortes. Série très graphique. Vermeer au pays de Equilibrium.

Elisabeth Moss est une sacrée grande actrice et je regarde "aveuglément" tout ce qu'elle fait.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 16 Juil 2017, 20:36

Assez bonne série The Handmaid's Tales, l'univers est vraiment malsain et très intéressant. Par contre il y a beaucoup de longueurs et j'ai vraiment du mal avec l'actrice principale.

American Gods, je reste sur ma faim après la saison 1, les 8 épisodes sont passés beaucoup trop vite. Vraiment hâte pour la suite vu que j'adore les références et l'esthétisme de la série.

En ce moment, je suis sur 12 monkeys, série Sf qui s'améliore au fur et à mesure.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Bibabe lula » 17 Juil 2017, 10:18

Merci pour vos réponses! :)
Bibabe lula
♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Juil 2017, 11:28

Si yen qui suivent Dr Who, la nom du prochain docteur a été annoncé et ça sera pour la première fois en 55 ans une doctoresse. C'est en effet une femme qui va interpréter le 13 ° docteur, Joddie Whitaker vu dans Broadchurch
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 17 Juil 2017, 20:17

nunu a écrit:Si yen qui suivent Dr Who, la nom du prochain docteur a été annoncé et ça sera pour la première fois en 55 ans une doctoresse. C'est en effet une femme qui va interpréter le 13 ° docteur, Joddie Whitaker vu dans Broadchurch

C'est elle? :jesors:
Image
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 28 Juil 2017, 20:20

La saison 3 de the Strain est vraiment bien.Plus de moyens,des FX toujours aussi répugnants,bon rythme.Et enfin une série ou l'intrigue n'est pas trop tarabiscotée(des saloperies avec une langue à la gene Simmons mais en pire,et des gentils avec des guns en face)et que tu n 'es pas obligé de mater à la file de crainte de ne plus te rappeler qui est qui et a fait quoi la semaine passée.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Juil 2017, 21:03

Et bien moi j'aime moins cette nouvelle saison. Surtout le nouveau contexte : le Reich des Strigois, pas "réaliste" et cliché. Il y en avait déjà avant, mais l'équilibre était correct.

Une bonne petite nouvelle série Netflix : Ozark
Des acteurs, une réalisation ok et surtout un scénar assez (relativement) original, et pourtant avec des paramètres mille fois vus.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 28 Juil 2017, 22:22

Ozark était sur ma liste,le pitch est assez alléchant en effet.Et Netflix propose en général de bonnes choses.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Juil 2017, 12:30

Dans le genre série noire, une autre que j'avais déjà signalée Goliath, avec Billy Bob Thornton, Molly Parker et William Hurt.
La rédemption de l'avocat alcoolo qui déchirait autrefois, partant en guerre contre une Firm qu'il connait bien.
La série comporte quelques scènes qui laissent assez pantois.
Starring Golden Globe Winner Billy Bob Thornton
Billy Bob Thornton won the Golden Globe Award for Best Television Actor (Drama Series) for his outstanding performance in this acclaimed Amazon Original legal drama.

Mais c'est qu'il chante en plus !

Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Aoû 2017, 16:35

pilgrim a écrit:Ozark était sur ma liste,le pitch est assez alléchant en effet.Et Netflix propose en général de bonnes choses.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2017/08 ... du-milieu/
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Aoû 2017, 08:26

ça arrive en octobre sur Netflix, crée, produit et réalisé (pour 3 épisodes) par David FIncher
Dernière édition par nunu le 03 Aoû 2017, 11:16, édité 1 fois.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Aoû 2017, 09:39

C'est mieux en vostfr. Je trouve.

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 07 Aoû 2017, 11:24

Vu American Gods, l'adaptation du roman de Neil Gaiman.
J'en ressors très déçu, m'étant ennuyé la plupart du temps.
Restent quelques scènes excellentes, l'humour de certaines autres,
et la confirmation que Ian McShane est à mes yeux un immense acteur (ce qui n'est plus une surprise depuis longtemps).
Je ne verrai la seconde saison que parce que le roman m'avait plu à sa sortie.
Je vais donc m'attaquer à The Handmaid's Tale en souhaitant y trouver davantage.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Aoû 2017, 11:33

Terrible collision de l'actualité avec la scène glaçante d'horreur d'ouverture du premier épisode de Mr. Mercedes, d'après Stephen King - Avec Brendan Gleeson et Harry Treadaway
Spoiler: Afficher
Brighton, Ohio, 2009. La crise économique que subissent les États-Unis oblige certains laissés pour compte à faire la queue en pleine nuit devant un forum pour l’emploi. Un jeune divorcé, un vieux croûton et une mère et son bébé de deux mois s’y retrouvent, en espérant des jours meilleurs. Ils n’auront jamais l’occasion de les voir arriver puisqu’un psychopathe, revêtant un masque de clown, décide de foncer dans le tas avec une Mercedes. Le carnage est total : 16 morts et une trentaine de blessés. Les détectives Bill Hodges et Peter Dixon mènent alors l’enquête, mais, malgré leur détermination à retrouver le criminel, ils ne réussissent pas à l’attraper.
Deux ans plus tard, Bill Hodges est à la retraite après 36 ans de bons et loyaux services, caché dans sa petite maison. Pourtant, l’ex-détective, ayant pris de l’embonpoint, a du mal à oublier cette affaire, à tel point qu’il en est devenu odieux avec son entourage. Au bord de la dépression, Bill Hodges voit soudain ses vieux démons réapparaître avec un étrange e-mail. C’est lui, Mr. Mercedes, venu tourmenter l’ancien détective et jouer avec ses nerfs. Le jeu du chat et de la souris va pouvoir commencer et aucune des deux parties ne laissera tomber facilement.

Avec un premier trailer haletant, cette énième adaptation d’un roman de Stephen King présageait un thriller angoissant et résolument moderne. Le pari semble réussi au vu du pilote, diffusé le 9 août sur la chaîne Audience Network. Composée de dix épisodes, Mr. Mercedes, adaptée du premier tome de la trilogie Bill Hodges, tient ses promesses grâce à une réalisation sombre et prenante et un casting efficace. Ce thriller psychologique, bien loin des ratées The Mist, autre adaptation de l’univers de Stephen King, et The Sinner, s’annonce comme une belle transition sérielle avant la rentrée.
Dernière édition par Algernon le 19 Aoû 2017, 16:29, édité 1 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Aoû 2017, 11:49

Je me suis remis dans the Americans, j'avais laché fin de saison 3; j'ai repris depuis le début. La saison 6 diffusé en 2018 sera la derniére pour la famille Jennings
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé